Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en crise
S
7 avril 2024 21:07
Ne jamais dépendre d'une femme dans sa vie (que ce soit pour la gestion des enfants, la tenue du foyer...).
Arrondir les angles, être doux, trop conciliant, ça marche avec les femmes d'un certain niveau de moralité et de Spiritualité, accompagnés d'un bon caractère. Avec les autres : c'est de la faiblesse.

Aucun homme ne satisfait une femme qui a un mauvais caractère sans y laisser une partie de sa personnalité et de sa religion.

Le choix que tu peux faire : tout remettre à plat, lui proposer de repartir sur des bases différentes.

Une femme qui a 5 enfants et qui demande le divorce sans que son époux n'ait commis de fautes monstrueuses (adultère...), c'est irresponsable et je me garderai d'exprimer le fond de ma pensée...

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/24 21:14 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 avril 2024 04:57
Pour te répondre,je dirais la décadence....explosion des familles,on ne comptes même plus le nombre de divorce et de famille monoparentale, célibataire qui ne veulent pas se marié ou qui galère à trouver,tt le monde est méfiant ,tt le monde pense a soi....là pour resté marié c est un djihad de tt les jours et qd tu arrives a faire 5piges avec une femme sa équivaut a 20piges du temps de nos parents....

Là on est ds une ère mariage pour tous,je peux vivre solo,j'ai pas besoin de l autre,je suis indépendant et mon bonheur,ma personne prime.
Citation
Nam 84 a écrit:
Tu sais la chaussette, je suis assez d'accord sur ce que dis CHN-W, l'amour rend aveugle et le mariage redonne la vue"

Ma femme me courrait derrière avant le mariage et après le mariage, c'était sa famille, son téléphone et ses amies.

Je ne dis pas qu'elle ne me consacrait pas de temps, mais au fil des années la corde devenait de plus en plus fine, et la seule chose qu'elle se souvient c'est des moments négatifs... Les moments positif ont disparus, alors que c'est ces moments là qu'elle aurait dû valoriser.

Pour moi un homme comme une femme doit s'accomplir grâce à l'autre. Ça n'empêche pas que l'homme doit porter ses responsabilités mais la femme aussi a ses responsabilités.

Ensuite c'est difficile de contraindre l'autre après être marié, car tu ne veux pas t'embarquer dans des conflits de peur que les choses s'empire et que la finalité soit le divorce. Mais la finalité a été la même.... (Pourtant j'avais été au clair avant qu'on se mari)

Le problème vient des messages qui sont véhiculé par la société, les médias, les réseaux sociaux, les politiques, les smartphones, etc...

On veut nous faire croire que le bonheur, c'est de penser à soi, on prône l'égoïsme avant le bonheur familial qui devrait être une priorité.

Il faut se questionner sur la société qui va être laissé à nos enfants, l'exemple qu'on veut leur montrer. Personnellement c'est ce qui m'attriste, je ne pourrai pas faire comme mes parents ont fait en nous montrant l'exemple. Je pense que le posteur aussi doit ressentir la même chose.

La question que je me pose même si je connais la réponse.

Est ce que la société progresse ou bien est-ce qu'elle régresse ?
i
8 avril 2024 08:23
Je me connais, je ne retiendrais jamais une femme. Mes enfants seront toujours mes enfants. Il est inutile de retenir une personne qui ne veut plus de vous, pas besoin d’avoir été marié pour le comprendre. Je connais très bien ma personnalité. Retenir une personne qui nous désir plus revient à devenir son esclave
Citation
amirene a écrit:
tu écris ça car tu n'es pas marié ni père
en vrai, tu n'en sais rien

si tu as un comportement répréhensible, c'est même plutôt sain de vouloir te réformer afin de garder ta famille
K
8 avril 2024 16:36
Laisse-la, elle veut le divorce bah ainsi soit il;
Juste imaginé elle accepte de ne pas divorcé, le mal est déjà fait. Elle ne t'aime plus. Comment vivre avec une femme/homme qui ne vous aime plus?

Elle est obnubilée par le divorce bah laisse la galérer

Moi ma femme a voulu partir après 9 ans de vie en couple, je l'ai laissé faire. Car pourquoi me battre pour une femme qui ne vous aime plus, qui est prête à détruire une famille, SA famille.

Le plus drôle c'est qu'elle est toujours là, quand elle a vu que cette pseudo-liberté as que des contraintes elle n'as pas voulu partir. ptdr
mais pour moi perso c'est comme si elle est partie, elle a brisé quelque chose en moi en voulant divorcé....
Z
Z59
9 avril 2024 06:50
Ta femme est en manque d'attention, elle n'est qu'une mère et femme de maison à tes yeux.
Prends soin d'elle, offre lui un cadeau , partez en vacances, retrouvez vous à 2 .
15 ans de mariage et tu ne sais pas comment l'a combler ou lui faire plaisir ?
Elle a besoin de changer sa routine peut-être.
T
14 avril 2024 02:38
J’ai accepter de divorcer , trop de chose c’est pas la peine de se battre pour quelqu’un qui est obnubilé par le divorce . Je lui souhaite vraimen le meilleur. Il y’a des femmes qui n’attendent que des hommes qui savent tout faire. Et bien se comporter
Tres bonne leçon de vie j’apprends de mes erreurs .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook