Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'un MRM avec une "Zmagria"?
L
30 juillet 2020 12:49
C'est impressionnant la manière dont t'as tracé mon destin et ce que j'ai l'intention de faire, et à quel point tu es sûr de ce que tu avances !
Tes propos prouvent comme quoi on nous voit bien comme des gens qui ne veulent avoir que des bouts de papiers !
Sache que nous les étudiants on a pas besoin d'une MRE pour avoir des papiers (on l'est à déjà) , tous est juste une question de temps, une fois les études fini, on change de statut en salarié, et on peut même demandé la nationalité si on veut (moi perso je veux pas), et qu'on pourrait changer de pays comme de pairs de chaussure grace à nos études/compétances.
Donc arrêtez de nous voir comme ça, ca me tue ces préjugés.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Compte tenu de tes préjugés, tes désirs, ta façon de raisonner etc .. je te vois évoluer ainsi dans les années à venir:

- Tu vas chercher à te marier à tout prix. Donc tu vas choisir une fille d'ici (zmagria comme tu dis) car pas le choix
- Comme elle ne correspondra pas (dans ta tête) à ton idéal qui se trouve plutôt chez les blédardes (toujours d'après toi), tu vas finir par la délaisser mais après la sécurisation des papiers
- Tu vas divorcer une fois les papiers en poche
- Tu vas enfin aller chercher une fille au bled puisque tu auras tes papiers

Je n'invente rien, c'est un scenario très classique chez nous les maghrébins.
L
30 juillet 2020 13:09
Des etudiantes MRM comme moi, y en a pas beaucoup içi en France, les parents au Maroc ne laissant pas souvent leur filles venir continuer leur études içi en France, soit parce qu'ils ont peur que l'environnement ait un mauvais influence sur elles, soit parce que ça coûte cher car la plupart des filles ne travaillent pas pendant leurs études et donc restent à charge totale de leurs parents.
Donc les MRM qu'on trouve souvent içi en France sont des filles de familles très aisé voir riche, et comme moi je suis plutôt issue d'une classe moyenne "weld cha3b", ça ne matche pas trop.
Citation
Azza313 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Oui il y a beaucoup d'étudiantes qui comme toi viennent du Maroc, pourquoi ne pas chercher parmi elles ?

Je ne suis pas Marocain, mais je constante comme toi que effectivement, les enfants d'immigrés et les personnes nées au bled sont différents. On a pas la même mentalité, pas les même influences, pas le même vécu...ect.
30 juillet 2020 13:11
Vous n’avez pas tort et ce n’est pas propre au Maroc.
L
30 juillet 2020 13:24
Pourquoi vous pensez que ma situation n'est pas stable ?
Je pense que si on ne dois se marier qu'au moment où on juge que notre situation est sable à 100%, je pense que la plupart des mariages auront lieu vers l'âge de la retraite ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Mon discours s’adresse à ce jeune homme qui veut absolument se marier sans avoir de situation stable.

D’une manière générale, j’incite à aller le plus loin possible dans les études .
S
30 juillet 2020 13:40
Salam

Ça aussi c'est faux. Mon ex femme a grandit au Maroc comme moi et pourtant on est très différents et j'ai un ami marié avec une fille qui a grandit ici et ça se passe très bien entre eux hamdolah depuis longtemps. J'en ai plein des exemples et contre exemples, c'est pas la différence de culture qui peut créer des problèmes dans un couple, c'est vraiment le fait qu'ils soient réellement compatibles ou non... C'est ce que je pense en tout cas
Citation
Azza313 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Oui il y a beaucoup d'étudiantes qui comme toi viennent du Maroc, pourquoi ne pas chercher parmi elles ?

Je ne suis pas Marocain, mais je constante comme toi que effectivement, les enfants d'immigrés et les personnes nées au bled sont différents. On a pas la même mentalité, pas les même influences, pas le même vécu...ect.
30 juillet 2020 14:48
Car vous n’avez pas de revenus stables . Si vous êtes capables de vivre d’amour et d’eau fraîche , tant mieux pour vous.
a
30 juillet 2020 15:18
Bonjour à toutes et à tous

Pourquoi autant de haine?
Il est loin le temps où on arrivait en France avec comme bagage une adresse .
La solidarité faisait le reste, le logement, le travail et l argent en attendant d etre payé.
Pour le posteur si vous comptez faire votre vie ici, fuyez les Marocaines d ici et du Maroc, une occidentale prendra soin de vous et votre famille plus que toutes les Marocaines et vous n entendrez jamais des histoires de belle mère pour vous pourrir la vie.
Bonne journée.
30 juillet 2020 16:39
Tu as demandé les avis les "plus francs" possible non ? smiling smiley
De plus j'ai repris tes propres préjugés dans ton post et je les ai extrapolés, c'est vrai. Tu n'as peut être pas pris conscience de tout ce que ton post dévoile sur ta façon de penser (ramener une fille du bled, il ne me reste que les MRE, zmagria etc ...) ?

(je suis MRM aussi )





Citation
LetudiantMRM a écrit:
C'est impressionnant la manière dont t'as tracé mon destin et ce que j'ai l'intention de faire, et à quel point tu es sûr de ce que tu avances !
Tes propos prouvent comme quoi on nous voit bien comme des gens qui ne veulent avoir que des bouts de papiers !
Sache que nous les étudiants on a pas besoin d'une MRE pour avoir des papiers (on l'est à déjà) , tous est juste une question de temps, une fois les études fini, on change de statut en salarié, et on peut même demandé la nationalité si on veut (moi perso je veux pas), et qu'on pourrait changer de pays comme de pairs de chaussure grace à nos études/compétances.
Donc arrêtez de nous voir comme ça, ca me tue ces préjugés.
L
30 juillet 2020 19:55
Puisque je serais salarié alors pourquoi on devrait vivre d'amour et d'eau fraîche ? Je ne sais pas ce que c'est qu'un revenu stable pour vous mais moi je trouve que c'est l'homme qui fait de l'argent est non pas l'argent qui le fait, et que moi de mon côté je suis prêt à tous faire pour subvenir aux besoin du foyer.
Le prophète sallallaho alayhi wasallam a incité les jeunes à ce marier qu'on ils ont les moyens. «Que celui qui en a les moyens se marie »
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Car vous n’avez pas de revenus stables . Si vous êtes capables de vivre d’amour et d’eau fraîche , tant mieux pour vous.
L
30 juillet 2020 20:24
C'est vrai que l'occidentale s'intéresse plutôt à la personne que vous êtes loin des histoires de papiers ou je ne sais pas quoi, mais moi perso, je veux pas que la mère de mes enfants soit non musulmane car les enfants risquent de ne pas être des musulmans aussi et c'est une responsabilité devant Dieu.

Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Pourquoi autant de haine?
Il est loin le temps où on arrivait en France avec comme bagage une adresse .
La solidarité faisait le reste, le logement, le travail et l argent en attendant d etre payé.
Pour le posteur si vous comptez faire votre vie ici, fuyez les Marocaines d ici et du Maroc, une occidentale prendra soin de vous et votre famille plus que toutes les Marocaines et vous n entendrez jamais des histoires de belle mère pour vous pourrir la vie.
Bonne journée.
30 juillet 2020 23:49
Alors khoya j'ai été dans le même cas que toi il y a 10 ans de ça, perso je pense que tu es très jeune pour te marier ( à part si tu fais ce poste pour pecho)
Mais au cas où c'est vraiment tes intentions, je te conseil de chercher une européenne pour différentes raisons:
1. Elle va trouver ton accent super thumbs up
2. Elle ne vas jamais te juger par rapport à ton pays de naissance mais par rapport à ta personnalité. Welcome
3. Jamais elle te traitera de bledard (même si il n'y a pas de mal à l'être, surtout qu'on a grandit avec la sueur de nos parents et non pas avec la caf et les aides)
4. Elle va être honnête avec toi, sur son passé ( contrairement au zmagriates qui cacheront toujours le nombre de mamadou qui lui ont passé dessusptdr
5. Elle parlera pas au téléphone avec sa mère chaque jour pendant 2 h.
6. Tu vivras heureux et dans la paix
7. Tes enfants seront bien élevés quoi qu'il arrive.

C'est mon cas jusqu'à maintenant al hamdo lillah, je pensais comme toi avant (ASSALA WA MO3ASARA)
J'ai tout de suite compris qu'il n'y a ni Assala wala mo3asara walahom yahzanoune, une bande de complexées haineuses qui auront pour toi que du mépris, sans même te connaître... Ne perde pas de temps avec ses gens là,

Mais je ne met pas tout le monde dans le même sac (ça s'est dit)

Bonne chance et fait attention, reste fière d'être bledard khoya, wlad lbald c'est des vrais hommes. Wlad lhamria ou sid lhowari Cool
31 juillet 2020 00:19
Attendez d’être salarié au moins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook