Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et décès
27 novembre 2022 14:18
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien
Ma soeur va faire sa fetha le 10 décembre insha allah elle compter mettre de la musique mais mon grand père est mort allah yarahmou hier elle ne peut pas décaler sa fetha mais ducoup elle ne compte plus mettre de musique ce qui n’est pas plus mal en sois car c’est un joues de baraka mais on se demander dans la religion il est dit de différencier un rassemblement pour le mort et un rassemblement joyeux par le douf
Donc ma question est la suivante est ce qu’elle doit quand même mettre du douf ou pas ?
27 novembre 2022 14:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Rahimahu Llah

Ce genre de question, il faut que tu ailles directement voir un imam, oukhty.

Yabiladi ce n'est pas le bon endroit.
27 novembre 2022 14:38
Salam

La ? ? Mort Est Une Finalité Inevitable Pour Tout Un Chacun Tout En Ignorant Le Comment Quitteront Ce Monde ?. Mais Le Principe Reste Chaque Décès Doit Être Décemment Préparer Et Enterré Selon Les Règles De Sa Croyance. Tout Simplement.
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien
Ma soeur va faire sa fetha le 10 décembre insha allah elle compter mettre de la musique mais mon grand père est mort allah yarahmou hier elle ne peut pas décaler sa fetha mais ducoup elle ne compte plus mettre de musique ce qui n’est pas plus mal en sois car c’est un joues de baraka mais on se demander dans la religion il est dit de différencier un rassemblement pour le mort et un rassemblement joyeux par le douf
Donc ma question est la suivante est ce qu’elle doit quand même mettre du douf ou pas ?
27 novembre 2022 14:47
Al hamdoulilah il a vite était laver et enterré et il a eu une belle mort il est mort juste après la prière c’était quelqu’un de bien masha allah on est tous apaiser il était bcp malade donc il souffert la mort a était un soulagement pour lui
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La ? ? Mort Est Une Finalité Inevitable Pour Tout Un Chacun Tout En Ignorant Le Comment Quitteront Ce Monde ?. Mais Le Principe Reste Chaque Décès Doit Être Décemment Préparer Et Enterré Selon Les Règles De Sa Croyance. Tout Simplement.
27 novembre 2022 14:51
Salam

Allah Swt Y Rahmou Wy Yar Raham Jami’3 Al-Muslimines.Amine
Citation
djazayer213 a écrit:
Al hamdoulilah il a vite était laver et enterré et il a eu une belle mort il est mort juste après la prière c’était quelqu’un de bien masha allah on est tous apaiser il était bcp malade donc il souffert la mort a était un soulagement pour lui
27 novembre 2022 15:15
Salam,

Ce sont les règles du deuil qui s'appliquent en principe. Il est de 3 jours, sauf pour l'épouse du défunt.

D’après Zaynab (qu’Allah l’agrée), le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire le deuil pour un mort au-delà de trois jours sauf pour le mari pour lequel le deuil est de 4 mois et dix jours ». [Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1280 et Mouslim dans son Sahih n°1490].

Le mariage est censé se célébrer avec la joie les dispositions voulues par la sharia, tant que cela reste dans le licite.

W'Allahou a3lam.
27 novembre 2022 15:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle fait ce qui lui semble le plus approprié. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook