Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et dépenses de la mariée quand elle est fauchée
C
18 septembre 2021 00:00
On se dispute souvent à ce propos j'ai bien vu qu'il profitait de la moindre occasion pour parler d'elle, toujours en la critiquant mais pour moi ça cache quelque chose on dirait qu'il souffre encore d'ailleurs le divorce date seulement de 2020
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu as fait des posts sur ton manque de matériel concernant ton mariage alors que ton plus gros problèmes c'est ton choix de mari... La dot est obligatoire pour valider votre mariage si ton mari s'en fou et ne veux pas te la donner alors l'islam n'a pas l'air d'être sa priorité dans sa vie, du coup, pas sûr que ta décision soit la bonne en voulant te marier avec lui.

Et il n'a pas l'air d'avoir digérer sa rupture avec son ex femme en plus selon tes dires.
18 septembre 2021 00:01
Oups
Ce n'est pas la définition de problèmes d'argent...

Tu te demandes s'il y'a des rideaux et des draps dans ton futur logement !
C'est normal que tu interroges le principal concerné et non Pierre, Paul et Jacques ptdr

Si même cela, il le qualifie de problème... Bon courage...





Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Il ne veut pas entendre parler de problèmes d'argent ou de dépenses, il me dit qu'il en à trop eu avec son ex femme et qu'il ne veut plus qu'une femme lui parle d'argent et que je dois me débrouiller toute seule que j'ai des parents pour m'aider
C
18 septembre 2021 00:05
Il deteste quand il faut prendre des décisions ou parler d'un truc pour l'intérêt commun donc je dis plus rien il n'a qu à les acheter ses rideaux
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Oups
Ce n'est pas la définition de problèmes d'argent...

Tu te demandes s'il y'a des rideaux et des draps dans ton futur logement !
C'est normal que tu interroges le principal concerné et non Pierre, Paul et Jacques ptdr

Si même cela, il le qualifie de problème... Bon courage...
C
18 septembre 2021 00:06
Merci ma belle
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam

Ce n'est pas aux gens de te dicter quoi acheter.
Concernant l'électroménager et compagnie c'est à toi de voir avec ton futur mari.

Concernant ta garde de robe, si tu n'a pas les moyens
,garde tes habilles de maintenant. Tu ne va pas te mettre à découvert pour ça!

Kheir incha Allah . Te met pas la pression pour ça.
18 septembre 2021 00:07
Ton mari a-t-il déjà un logement à lui ?
Si c'est le cas il doit déjà avoir tout le nécessaire.

Pour tes affaires personnelles, quelques jolies tenues d'intérieur, deux pyjamas, deux nuisettes ou autre truc de lingerie, trois soutiens gorges et un lot de culottes devraient faire l'affaire.

Ne te réfère pas à ce que ta famille te dis, ça ne correspond pas à ta situation.
C
18 septembre 2021 00:07
Merci teemo ?
Citation
Teemo a écrit:
Salam,

Petite réponse d'un point de vue d'homme , je pense que tu n'as pas à t'occuper de ce que pense les autres , tu parle de racheter 1 milliards d'affaire , de maquillage ou je ne sais quoi.
Ne force pas pour acheter des trucs que tu ne met pas ,ça sera juste de l'argent en l'air et tu vas regretter ,ensuite je sais pas si tu es déjà aller dans des mariages rebeux , mais en général tu reçois des cadeaux de la part des invités , entre les machines de cuisines , les rideaux, l'argent etc etc , vous allez commencer avec une bonne base , ensuite si tu es fauché achete le minimum vitale ,et au fur et à mesure de vos besoin vous achèterais ou non ce qu'il vous plaira.

Tu sais toutes ces questions d'argent et tous c'est secondaire , la rahma de Dieu est grande et sache que dans un couple on commence rarement avec beaucoup d'argent c'est au fil des années de l'experience et des evolutions qu'on gagne de l'argent etc. Donc te prend pas la tête le plus important c'est la symbolique de votre union ,le reste c'est du superficiel du blabla . thumbs up

(félicitation au fait ^^ mabrouk)
C
18 septembre 2021 00:08
J'allais te répondre mais je ne retrouve plus ton message
Citation
Compte inactif a écrit:
Edit edit edit
Je n'avais pas tout lu
18 septembre 2021 00:09
Stp réfléchis avant de t'engager avec lui tu risques de souffrir
Pk te comparer à son ex femme t'as pas à subir les conséquences de son échec avec elle
Une fois mariés c'est ton mari qui te prend en charge tes parents ne sont plus responsables de toi
Si tu peux cherches un travail sois indépendante il te fait clairement comprendre que tu dois pas compter sur lui vraiment c'est pas un homme

Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Il ne veut pas entendre parler de problèmes d'argent ou de dépenses, il me dit qu'il en à trop eu avec son ex femme et qu'il ne veut plus qu'une femme lui parle d'argent et que je dois me débrouiller toute seule que j'ai des parents pour m'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 00:13 par Khadouj76.
C
18 septembre 2021 00:11
Salam Rozenn
Oui il a son appartement mais me demande de tout prendre quand même
Citation
Rozenn* a écrit:
Ton mari a-t-il déjà un logement à lui ?
Si c'est le cas il doit déjà avoir tout le nécessaire.

Pour tes affaires personnelles, quelques jolies tenues d'intérieur, deux pyjamas, deux nuisettes ou autre truc de lingerie, trois soutiens gorges et un lot de culottes devraient faire l'affaire.

Ne te réfère pas à ce que ta famille te dis, ça ne correspond pas à ta situation.
18 septembre 2021 00:15
Il y a deux gros problems dans ton couple qui n'ont rien à voir avec le matériel.

C'est l'égoïsme et la radine rie de ton mari, et le fait que tu plie devant lui.

Il risque de te faire la misère, il a deja commencé selon moi.

C'est de la hogra ce qu'il fait, il connaît ta situation matérielle et il te demande de prendre en charge des dépenses alors que ce n'est pas ta responsabilité, et que tu n'en as pas la capacité.
Tu risques de souffrir avec lui.
Impose toi, ne le laisse pas manquer de considération envers toi.
Il te doit respect et bienveillance avant tout.
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam Rozenn
Oui il a son appartement mais me demande de tout prendre quand même
F
18 septembre 2021 00:17
Le pire c'est que c'est sur toi que retombent ces ressentiments envers son ex... Il faudrait peut-être en discuter calmement et tout mettre à plat avec lui avant de t'engager parce que je vois pas comment tu pourrais avoir une vie de couple saine et sereine dans ces conditions.

Kheir insha'Allah.
Citation
Cœur rose a écrit:
On se dispute souvent à ce propos j'ai bien vu qu'il profitait de la moindre occasion pour parler d'elle, toujours en la critiquant mais pour moi ça cache quelque chose on dirait qu'il souffre encore d'ailleurs le divorce date seulement de 2020
*
18 septembre 2021 00:19
J'ai édité parce que je n'avais pas lu les autres commentaires.

J'ai vraiment l'impression que tu vas te marier par défaut juste parce que tu te sens vieille et que tu penses que personne ne voudra de toi... que si tu rates cette occasion, alors tu vas finir tes jours seule + vieille. Que des idées négatives et erronées...

T'es vraiment apte à accepter un radin qui ne veut même pas te donner une dot qui est ton droit dans l'islam, qui te dénigre/te rabaisse en te disant qu'il peut se trouver une femme de 22ans...
Comment peux-tu accepter tout ça ?

Peu importe tes raisons, réfléchis vraiment bien avant d'accepter cette situation. Regarde, tu te détruis avant même de te marier alors imagine après ??? À ce point, tu ne t'aimes pas ???

Je sais que mon commentaire ne va rien changer car t'as l'air d'avoir pris ta décision... mais vraiment pense à toi-même, aux conséquences...

Citation
Cœur rose a écrit:
J'allais te répondre mais je ne retrouve plus ton message
C
18 septembre 2021 00:21
J'ai déjà réfléchi et à contre cœur jai fini par conclure que je devrais me lever tous les matins pour aller travailler même si je suis amené à être enceinte ou avec un bébé en bas age car il m'a fait comprendre que c'est fini le temps où lhomme ramène le pain et la viande gratis et qu'il ne veut pas d'une femme qui reste à la maison même si c'est pour élever ses enfants.
Je suis reconnue handicapée et souvent fatiguée j'ai essayé de lui expliquer que je ne pourrai pas travailler 12 mois sur 12 il m'a dit ok mais au moins 6 mois histoire d'avoir des revenues et le chômage par par suite .
Je suis pas une fainéante et je lui ai dit qu avec moi il n'aura pas de grandes dépenses car je ne suis pas addict de shopping sorties resto fringues etc..
Citation
Khadouj76 a écrit:
Stp réfléchis avant de t'engager avec lui tu risques de souffrir
Pk te comparer à son ex femme t'as pas à subir les conséquences de son échec avec elle
Une fois mariés c'est ton mari qui te prend en charge tes parents ne sont plus responsables de toi
Si tu peux cherches un travail sois indépendante il te fait clairement comprendre que tu dois pas compter sur lui vraiment c'est pas un homme
18 septembre 2021 00:23
Alors elle apprendra à faire avec rien.

Elle n'a déjà rien, elle devrait y être habituée.

(Et ce n'est pas une critique ou une moquerie de ma part, j'ai toujours vécu avec peu donc je me permets).
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
dans l'autre sujet elle disait qu'il était "très très radin" ?
C
18 septembre 2021 00:24
J'apprécie tes réponses tu m'as déjà aidee sur d'autres sujets et je te remercie.
Tu as tout à fait cerné mon état d'esprit que je déconseille à toutes femmes qui me lisent, c'est en effet par manque d occasions que je me suis mise avec lui.
Citation
Compte inactif a écrit:
J'ai édité parce que je n'avais pas lu les autres commentaires.

J'ai vraiment l'impression que tu vas te marier par défaut juste parce que tu te sens vieille et que tu penses que personne ne voudra de toi... que si tu rates cette occasion, alors tu vas finir tes jours seule + vieille. Que des idées négatives et erronées...

T'es vraiment apte à accepter un radin qui ne veut même pas te donner une dot qui est ton droit dans l'islam, qui te dénigre/te rabaisse en te disant qu'il peut se trouver une femme de 22ans...
Comment peux-tu accepter tout ça ?

Peu importe tes raisons, réfléchis vraiment bien avant d'accepter cette situation. Regarde, tu te détruis avant même de te marier alors imagine après ??? À ce point, tu ne t'aimes pas ???

Je sais que mon commentaire ne va rien changer car t'as l'air d'avoir pris ta décision... mais vraiment pense à toi-même, aux conséquences...
C
18 septembre 2021 00:25
Je sais bien sad smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Il y a deux gros problems dans ton couple qui n'ont rien à voir avec le matériel.

C'est l'égoïsme et la radine rie de ton mari, et le fait que tu plie devant lui.

Il risque de te faire la misère, il a deja commencé selon moi.

C'est de la hogra ce qu'il fait, il connaît ta situation matérielle et il te demande de prendre en charge des dépenses alors que ce n'est pas ta responsabilité, et que tu n'en as pas la capacité.
Tu risques de souffrir avec lui.
Impose toi, ne le laisse pas manquer de considération envers toi.
Il te doit respect et bienveillance avant tout.
18 septembre 2021 00:26
ou alors elle peut bosser d'ici là, apparemment elle est prête à le faire, à contre cœur
Citation
Citronnus a écrit:
Alors elle apprendra à faire avec rien.

Elle n'a déjà rien, elle devrait y être habituée.

(Et ce n'est pas une critique ou une moquerie de ma part, j'ai toujours vécu avec peu donc je me permets).
colour like.no.other
18 septembre 2021 00:29
Alors pourquoi se marie t il avec toi ? Et toi avec lui ?

Tu vas lui servir de "distraction" et en echange que dalle ?

Et quand tu seras enceinte qui paiera pour ton enfant ? Personne ?

T'es pas obligée de te marier si tu n'es pas certaine d'avoir une vie convenable derrière.

Vivre avec peu c'est une chose. Vivre avec rien ça en est une autre. Et avec ce rien il n'y a generalement même pas d'amour. Dans quoi t'embarques tu dans ce cas?
Citation
Cœur rose a écrit:
Il ne veut pas me donner il ma dit qu'il a assez donnée à son ex femme
C
18 septembre 2021 00:29
Salam
C'est drôle tu réponds à plusieurs personnes sauf à moi et ceci sur mon post lollll
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
ou alors elle peut bosser d'ici là, apparemment elle est prête à le faire, à contre cœur
18 septembre 2021 00:30
C'est terrible ce que tu écris.

Tu es prêtes à te mettre toi même dans cette situation ?

Le mariage est sensé apporter un plus dans la vie, avec lui tu risques d'être plombée autant moralement qui matériellement, et tu risques d'y laisser ta santé.

En plus tu es encore relativement jeune.
Citation
Cœur rose a écrit:
J'ai déjà réfléchi et à contre cœur jai fini par conclure que je devrais me lever tous les matins pour aller travailler même si je suis amené à être enceinte ou avec un bébé en bas age car il m'a fait comprendre que c'est fini le temps où lhomme ramène le pain et la viande gratis et qu'il ne veut pas d'une femme qui reste à la maison même si c'est pour élever ses enfants.
Je suis reconnue handicapée et souvent fatiguée j'ai essayé de lui expliquer que je ne pourrai pas travailler 12 mois sur 12 il m'a dit ok mais au moins 6 mois histoire d'avoir des revenues et le chômage par par suite .
Je suis pas une fainéante et je lui ai dit qu avec moi il n'aura pas de grandes dépenses car je ne suis pas addict de shopping sorties resto fringues etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook