Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et dépenses de la mariée quand elle est fauchée
C
18 septembre 2021 00:30
Je sais pas citronnus, je m'embarque probablement vers les problèmes, je n'ai pas le choix..
Citation
Citronnus a écrit:
Alors pourquoi se marie t il avec toi ? Et toi avec lui ?

Tu vas lui servir de "distraction" et en echange que dalle ?

Et quand tu seras enceinte qui paiera pour ton enfant ? Personne ?

T'es pas obligée de te marier si tu n'es pas certaine d'avoir une vie convenable derrière.

Vivre avec peu c'est une chose. Vivre avec rien ça en est une autre. Et avec ce rien il n'y a generalement même pas d'amour. Dans quoi t'embarques tu dans ce cas?
A
18 septembre 2021 00:34
Il est complètement taré ce mec ou quoi ?
Il veut te sanctionner par rapport à la mauvaise relation qu'il a eu avec son ex ?
En quoi ça te concerne déjà ?
Un vrai frustré de la vie...
18 septembre 2021 00:38
en fait je réponds à ta place sur la base de tes dires je suis ton secrétaire ptdr mais t'en as pas besoin car je vois que tu es très impliquée perplexe
je t'avais déjà donné mon avis sur un autre sujet eye rolling smiley
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
C'est drôle tu réponds à plusieurs personnes sauf à moi et ceci sur mon post lollll
colour like.no.other
18 septembre 2021 00:39
Jsuis vraiment triste pour toi sad smiley
On sent à travers tes écrits que tes vraiment pas enthousiaste à l'idée de te marier avec lui
Comme une autre femme à posté la semaine dernière dans le même état d'esprit que toi à 38 ans elle se marie ce week-end à un homme qui la rabaisse par rapport à son âge soit disant avancé, comme le tien il refuse de la prendre en charge et exige qu'elle travaille on était tous choqués en la lisant petite pensée pour elle espérons que ca se passe bien pour elle
Inchallah khir pour tout le monde mais une seule chose les filles imposez vous, vous laissez pas écraser comme s'ils faisaient un acte charitable en vous épousant

Citation
Cœur rose a écrit:
J'ai déjà réfléchi et à contre cœur jai fini par conclure que je devrais me lever tous les matins pour aller travailler même si je suis amené à être enceinte ou avec un bébé en bas age car il m'a fait comprendre que c'est fini le temps où lhomme ramène le pain et la viande gratis et qu'il ne veut pas d'une femme qui reste à la maison même si c'est pour élever ses enfants.
Je suis reconnue handicapée et souvent fatiguée j'ai essayé de lui expliquer que je ne pourrai pas travailler 12 mois sur 12 il m'a dit ok mais au moins 6 mois histoire d'avoir des revenues et le chômage par par suite .
Je suis pas une fainéante et je lui ai dit qu avec moi il n'aura pas de grandes dépenses car je ne suis pas addict de shopping sorties resto fringues etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 01:06 par Khadouj76.
18 septembre 2021 00:40
Bon bah... quand on aménage avec son mari, on apporte ses affaires. Point!
Il n’a pas de couettes chez lui? Pas de draps?
Tu ne vas pas meubler sa maison, pardi!
Ce qui manque pour la vie à deux sera acquis petit à petit...
*
18 septembre 2021 00:41
C'est trop gentil, merci

Il n'y a pas à subir ça... tu sais il y a plus d'inconvénients que d'avantages dans cette situation-là.
Si tu compares ta vie actuelle vs la vie avec lui, je suis sûre que tu vas trouver plus d'avantages dans celle que tu mènes sans lui. Rien que le stress et la pression que tu vis en ce moment à cause de lui sont insupportables alors imagine après le mariage...

Tu peux encore changer ça... limite tu sais que tu vas vivre un cauchemar et tu vas quand même avancer juste pour ne pas finir "seule".

Par rapport à l'âge, tu n'es pas vieille.

Je sais que mes mots ne vont rien changer, mais je te le redis pense à toi-même...

Citation
Cœur rose a écrit:
J'apprécie tes réponses tu m'as déjà aidee sur d'autres sujets et je te remercie.
Tu as tout à fait cerné mon état d'esprit que je déconseille à toutes femmes qui me lisent, c'est en effet par manque d occasions que je me suis mise avec lui.
18 septembre 2021 00:43
Bien sur que si tu as le choix.

Et tu en fais un bien mauvais.

Cet homme n'est qu'un mauvais. Il veut se remarier mais tu ne peux compter que sur toi même? C'est quoi cet homme en vrai ?

Tu ne devrais pas t'engager avec lui.

Qu'il ne dépense pas beaucoup parce qu'il trouve ça inutile, qu'il n'a pas confiance en toi ou qu'il n'a pas assez lui même, c'est une chose. Mais là il se remarie pour quoi au juste ? Avoir du sexe halal ? Le ménage fait gratis en prime ?

Même les prostituées se font payer un minimum. Et là tu seras sa femme, il est sensé te donner plus et tu vaudras moins qu'elles !! Faut pas déconner.

Tu creuses ta propre tombe juste pour avoir le statut de mariée. C'est n'importe quoi.
Citation
Cœur rose a écrit:
Je sais pas citronnus, je m'embarque probablement vers les problèmes, je n'ai pas le choix..
18 septembre 2021 00:59
السلام عليكم

Tu devrais plus te questionner sur ton prétendent tu va souffrir avec un homme radin tu devra te débrouiller seule pour t'acheter ce dont tu as besoin crois pas l'excuse de son ex il a trop donne c'est juste un prétexte pour te dire en gros n'attend rien de moi
18 septembre 2021 02:14
Pour ce qui est des draps, couettes, linge de maison, meubles, etc... Pourquoi veux-tu emmener ça dans tes valises ?
Ce sont des choses qui s'achètent en couple. Vous allez chez Ikea, vous prenez ce qui correspond aux dimension de votre lit etc, et ton mari sort sa CB à la caisse.

Dans tes valises c'est uniquement tes affaires à toi, pas des affaires pour l'appartement. On n'est pas au bled. Et puis même au bled je ne pense pas que ça se fasse encore.

Pour ce qui est du maquillage, parfums, talons, ton mari t'a déjà vue en face à face, non ? Alors il sait déjà à quoi tu ressembles, tu n'as pas besoin de devenir une autre personne en adoptant des looks qui ne sont pas les tiens (maquillage, parfums, talons), reste comme il t'a connue et choisie. Donc pas besoin de maquillage, parfums et talons ; de toute façon tu ne sauras pas te maquiller convenablement et marcher en talons, ça sera plus ridicule qu'autre chose. Alors reste sur ce que tu connais et maitrises.

Pour les vêtements et sous-vêtements, tu n'as pas besoin d'en acheter des tonnes. Achète en peu, que tu passeras à la machine. Et ensuite au fur et à mesure de ton couple du en achètera davantage avec l'argent de ton mari.
L'important est que tu aies des vêtements et sous-vêtements propres et en très bon état, pas besoin d'en avoir beaucoup.
P
18 septembre 2021 04:32
STOP TOUT


PAS DE DOTE MARIAGE INVALIDE
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Quelle dote il veut rien donner, il fait la tête rien que pour acheter la bague alors le reste faut pas que je compte dessus
D
18 septembre 2021 06:43
Tu t'humilies toi mm ds tt ça. Il a vu que tu es pretes à devenir serpilliere pr le statut "mariée" alors il en profite à fond

Quelle honte de ta part d'accepter un mec qui ne veut pas de toi.
m
18 septembre 2021 07:06
Et tu veux te marier avec ça ?
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Quelle dote il veut rien donner, il fait la tête rien que pour acheter la bague alors le reste faut pas que je compte dessus
18 septembre 2021 07:55
Salam,

Si j’ai bien compris il va venir demander ta main dans 2 mois avec 10 personnes qui vont tous voter pour te valider et ensuite tu pourras te projeter au mariage…Déjà tu n’y es pas encore.

Pour les conseils pratiques ( pour le reste tu peux imaginer ce que je pense du profil de ton prétendant) , tu achètes une chose par mois jusqu’au mariage et ça suffira. Tu auras des cadeaux de ta famille que tu emporteras, si tes frères et soeurs te proposent de choisir ton cadeau tu peux justement choisir ce que tu mettras dans ton trousseau. Si tu ne te maquilles pas tu prends juste crème hydratante, un gloss naturel, un blush+ poudre pour la bonne mine . Tu regardes les promos en magasin pour les dessous mais pas besoin d’en avoir des tonnes. Idem pour quelques pyjamas mais tu fais selon tes moyens. S’il veut te voir en pyjama en soie qu’il te l’offre!
S
18 septembre 2021 08:53
Salamou aleykoum

Ton mari a un appartement où vit t’il encore avec ces parents ? S’il a déjà son appartement il doit être équipé un minimum et ça suffit !!
Moi a mon mariage je n’est acheter que le stricte minimum j’avais 19 ans et donc pas de salaire !
Pour ton trousseau évite de comparer avec ceux des mariée du bled car c plus une tradition et une ostentation qu’autre chose elles achètent de tout pour rien tu te construira avec ton mari in shaa Allah

En faite tout ce que tu peux acheter si ton mari a déjà son appartement ce sont des vêtements/lingerie intime que tu pourra porter en présence de ton mari le reste tu prend tes vêtement que tu a déjà si tu peux acheter 2 -3 autre tenue mais pas obligatoire et tes produit d’hygiène ainsi que maquillage, un parfum et c’est tout franchement pourquoi dépenser autant !! Et ensuite avec ton mari vous changerez la déco ainsi que l’électroménager plus tard s’il a bien évidemment déjà son appartement
Kheir in shaa allah ne stress pas pour ça
a
18 septembre 2021 08:56
salam

je n ai rien pris
juste mes vêtements
18 septembre 2021 09:23
SubhânAllah. Qu'est-ce qui te plaît chez lui ?

La dote fait partie de l'une des conditions de validité du mariage. Sans ça, le mariage n'est pas valide.
La bague fait-elle partie de ta dote ?

Va à Primark, il y a un rayon pour les futures mariées avec de beau pijama et de la lingerie à bas prix. Tu pourras te faire plaisir.

Pour l'électroménager, tu dis que ton futur époux à son logement, je ne comprends pas...Il habite dans un appart vide moody smiley

Parles-en à tes parents, ce n'est pas normal d'être aussi radin, surtout que tu es censé être sa future femme. Allah yehdi.Je te conseille également de faire salât al-istikhara en parallèle. Kheir insha'Allah
M
18 septembre 2021 10:08
Les pyjamas en soie quand tu t'assoies ça glisse. Laisse tomber achete jolie confortable et durable. Ne regarde pas ce que font les autres. Reste celle que tu es en plus "pimpé ".
Ce qui compte c'est l'hygiène corporelle et de ton intérieur. Le respect, la politesse, les valeurs que tu dégages oublies les fioritures.

Citation
Cœur rose a écrit:
Salam betty
Bien sur que si qu'on achète des pyjama tu rigoles j'espère,toutes les mariées toutes origines achètent de beaux pyjamas en.soie etc
M
18 septembre 2021 10:11
La dot est un droit.
Prends ta dot et va acheter de quoi être présentable genre deux mois après il prendra le relais naturellement.
Avec ta dot achète un cadeau à tes parents ils seront fiers de toi. Utilise la a bon escient vu que personne n'a un droit de regard dessus et comme tu ne travailles pas tu n'auras pas de sous exclusivement pour toi.
M
18 septembre 2021 10:25
Non au secours on se croirait dans lanrubrisue problèmes de couples Allay y ster.
Écoute je ne sais même pas pourquoi il veut t'épouser toi on sait tes motivations mais lui c'est quoi.
Il demande à sa future femme handicapée de bosser lol il a perdu la tête. Dans ces cas là il sert a quoi lui. Tu vas te déchirer la sante pour quelques euros. Il ne fait pas rêver tu travailles si tu veux et quand tu veux non pas sous la pression.
Dis lui que tu ne veux pas qu'il te parle de son ex ça ne te regarde pas, ne pose pas de questions car ça sent le roussis.
Avant de te marier revoir ta liste avantages inconvénients. Qu'a-t-il a t'offrir/t'apporter, va t-il améliorer ta vie ou la détériorer et toi qu'as-tu à lui apporter seras-tu sereine pour un avenir en commun? Il faut se poser des questions de fond car une séparation fera souffrir tout le monde dont tes parents en particulier bien plus qu'un célibat tardif.

Citation
Cœur rose a écrit:
J'ai déjà réfléchi et à contre cœur jai fini par conclure que je devrais me lever tous les matins pour aller travailler même si je suis amené à être enceinte ou avec un bébé en bas age car il m'a fait comprendre que c'est fini le temps où lhomme ramène le pain et la viande gratis et qu'il ne veut pas d'une femme qui reste à la maison même si c'est pour élever ses enfants.
Je suis reconnue handicapée et souvent fatiguée j'ai essayé de lui expliquer que je ne pourrai pas travailler 12 mois sur 12 il m'a dit ok mais au moins 6 mois histoire d'avoir des revenues et le chômage par par suite .
Je suis pas une fainéante et je lui ai dit qu avec moi il n'aura pas de grandes dépenses car je ne suis pas addict de shopping sorties resto fringues etc..
M
MFL
18 septembre 2021 10:30
C’est une blague ce post sérieux???

J’ai jamais acheté tout sa pour mon mariage!
N’importe quoi!

Tout ce qui est lié à la maison, je l’ai acheté une fois qu’on a emménagé ! Mais mon mari avait déjà des draps, des rideaux etc c’est quoi ce délire???

Pour les sacs, chaussure, make up ou sape, j’ai vraiment rien acheter de tout sa!

La belle famille a apporté plein de cadeau le jour du mariage, c’est à eux d’offrir!

Limite un peu de Lingerie ou de beau pyjama mais 1 ou 2 max si t’a pas les moyens!

Tu es algérienne peut être?
Je sais que chez eux y’a un trousseau qui me les filles préparent des le plus jeune âge avec tout ces affaires que tu cite

Si tu l’a pas fait, Ma3lich!

Mohim encore une fois, tout ceci ne sont que des choses éphémères de cette dounya

Pense à toute ces personne dans le monde qui n’ont même pas une paire de chaussures pour se déplacer tout les jours

Et nous on est là, à faire des manières pour des conneries.

Allah ihdina

A perte notre communauté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook