Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en derive
S
2 mai 2023 19:48
Selem,

Je n aime plus mon mari avec qui je suis mariée depuis 5 ans. Il s est passé beaucoup de choses pour en arriver là. Mon mari ne veut pas divorcer. Je ne sais pas quoi faire car ma décision est prise. .si vous êtes déjà passés par là. Je vous écoute. Merci
2 mai 2023 19:55
Salam aleykoum, Il est difficile de se retrouver dans une situation où l'on ne sait plus quoi faire. Je n'ai jamais été dans cette situation moi-même, mais je peux comprendre que cela doit être très difficile pour toi. Il est important que tu prennes le temps de réfléchir à ta situation et que tu parles à quelqu'un en qui tu as confiance, comme un ami ou un membre de ta famille. Ils pourraient être en mesure de t'aider à prendre une décision éclairée. Si tu te sens malheureuse dans ton mariage, tu devrais parler à ton mari de tes sentiments. Peut-être que vous pourriez envisager une thérapie de couple pour essayer de résoudre les problèmes qui ont conduit à cette situation. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution ensemble, vous pourriez envisager de consulter un avocat pour discuter de vos options. Mais avant tout, il est important que tu prennes soin de toi et que tu fasses ce qui est le mieux pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 19:57 par LeCheminD’Allah.
Toute âme goûtera à la mort
2 mai 2023 20:01
Parle en a ton avocat si ton mari est fermer à toute discussion.
P
2 mai 2023 20:05
Est-ce qu’il n’y a réellement plus aucun autre moyen?
2 mai 2023 20:49
wa aleykoum salam

Depuis quand ressens-tu ça?

Peut être es-tu simplement à bout , et que tu as besoin de t’éloigner de lui pour mieux réfléchir à tout ça?
(
2 mai 2023 22:56
Aleykoum Salam,

Depuis quand ressens-tu ça ? Un événement précis ? L'arrivée d'un bébé par exemple.
Parfois, on est tellement fixé sur une chose qu'on n'a plus les idées claires.
As-tu demandé l'avis de tes proches ? Un point de vue externe est important pour ne pas prendre de décision trop rapidement (À moins qu'il ne s'agisse de violence. Si c'est le cas, mets toi en sécurité).
F
3 mai 2023 10:31
En France une femme a le droit de divorcer sans l'accord de son mari . Par contre ça mettre un peu plus de temps . Dans un premier temps les gens se séparent physiquement et entament une procédure de divorce en parallèle
3 mai 2023 20:54
Quand on prend une décision, on l’applique!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook