Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage pas de dialogue
E
29 avril 2018 17:14
2ans c'est parce qu'elle etait en cours
Ps: elle a 24ans
Citation
أمل** a écrit:
Ca fais deux ans quand même c’est long

C’est peut être comme ça qu’elle est comme ça
M
29 avril 2018 17:25
Salam Alaykom,

Profites, tu viens de trouver la perle rare. smiling smiley
Quand elle sera à tes côtés, elle se lâchera petit à petit, laisses là à son aise. Tu gagneras du temps.

Mabrouk pour ton mariage. eye rolling smiley


Citation
Epreuve a écrit:
Salam tous le monde

voila mon histoire :

Je me suis marié il y a 4 mois au Maroc avec une femme que ma mère ma "présente"
Je l'ai khtob il y a bientôt 2ans, elle est toujours au Maroc
Jusqu'a présent tous me plait chez elle sauf!!!! qu'elle ne sait pas discuter, elle est un peu timide, elle ne fait que me répondre, je veux dire que c'est toujours moi qui doit lancer la discute et blablater et elle est écoute.
D'un coté je me dit c'est bien parce que ca prouve qu'elle n'a pas l'habitude de tchatcher avec les mec.
Mais d'un autre ca me derange parce qu on peut pas discuter échanger nos point de vue et peut etrte aller dans des discutions un peu pousser.
Je saispas si vous voyer ce que je veux dire.

Le problème c'est que plus le temps passe moins j'ai envie de lui parler, on s’échange quelque message une ou deux fois par semaine c'est tout.

Est ce que quelqu'un a deja connu ca???
29 avril 2018 17:38
Tu dis que tout te plait chez elle ? Dans ton "tout" il ne doit y avoir que des choses superficielles et des qualités d'apparence, non vérifiées.
Car il n'est pas possible de connaitre quelqu'un avec qui on a jamais de discussions profondes. Donc tu ne connais que son physique et sa réputation. En aucun cas tu ne la connais...

Quelle tristesse. Et quelle bêtise sont ce genre de mariages.
Désolée d'être honnête.
29 avril 2018 17:39
Mabrouk !
Tkt elle es timide sa vas venir petit a petit inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
o
29 avril 2018 17:42
Elle a peut être peur de n'être pas a la hauteur de la discution.
Elle préfère dc se taire.
29 avril 2018 18:07
Peut être que tu l'intéresse pas .
P
29 avril 2018 18:21
C pas compliqué c trop frais. Tu as le statut du mari mais tu restes qd meme malgres tout un inconnu pr elle.

Il lui faudra du tps. Ca va s arranger.
A
29 avril 2018 18:50
Salam frère,

Je pars du principe que tu est sur que c'est de la timidité venant d'elle.
Déjà commence par la ramener en France parce que c'est plutôt compliqué ce créer un vrai lien de dialogue avec plus de 2000kms qui vous sépare, vouloir arrêter pour sa timidité alors que tout te plaît chez elle c'est du grand n'importe quoi dans ta situation.

Commence par le commencement en l'amenant en France et passe du temps avec elle, sortez ensemble et tu verras que ça ira mieux si c'est que de la timidité, elle s'ouvrira à toi comme une rose qui éclot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 19:32 par Adnane84.
B
29 avril 2018 19:19
Je trouve ça très mignon son caractère réservé . Elle est comme ça c est son caractère tu l accepte comme elle est c est a dire avec ses qualité et ses défauts .Je pense au contraire que tu es tombé sur une perle ça change des femmes grandes gueules lol
s
29 avril 2018 19:23
C'est bizarre que tu te rende compte de ça maintenant. Ça aurait dû te gêner depuis le début.

Perso, une femme expressive je pourrais pas. Comment est-ce qu'on pourrait échanger? Ça serait un mariage de convenance.

On peut être timide au début lors des premières rencontres mais on est obligé d'échanger pour savoir si on se correspond.

Tu devrais te renseigner pour savoir si elle est comme ça avec tout le monde.
S
29 avril 2018 23:00
Attends, je ne rêve pas, tu as bien dit que vous n'habitiez pas le même pays, ou ça se passe comment ?

Vous êtes peut-être mariés sur le papier, mais dans la vie, vous n'avez jamais vraiment vécu ensemble, vous ne vous connaissez donc pas. Il est normal qu'elle ne se livre pas aussi facilement ... Tu es un inconnu pour elle.

Et si tu crois qu'en la déracinant ça ira mieux ... La pauvre, je la plains, vraiment. Loin de sa famille, de son environnement, seule à la maison pendant que tu seras au travail, enfin bon ... mariage de l'an 2000 quoi ...
Citation
Epreuve a écrit:
Ca fait 2ans que je l'ai demandé en mariage on a échangé pendant 2ans je l'ai vu quelque fois avant de me marier.

C'est une femme de bonne famille, la phrase sue j'ai dit de discuté avec des mecs on s'en fou chacun son passé. Elle a toujours été comme ca au debut je me disais qu'elle est timide c'est normal et puis on est pas marié donc elle est réservé mais ca a continué après le mariage.
Je pense sue c'est son caractère mais bon voila quoi.

Qui parle de relations à distance
Je suis marié depuis 4 mois les procédures sont longues pour qu'elle vienne j'ai jamais dit que je veux une relation à distance donc parler é fonction de ce que vous a avez connaissance merci caeviterai les discussions inutiles
30 avril 2018 06:55
Elle rejoindra la diaspora et va se métamorphoser auprès d'un mari aimant et attentifwhistling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Attends, je ne rêve pas, tu as bien dit que vous n'habitiez pas le même pays, ou ça se passe comment ?

Vous êtes peut-être mariés sur le papier, mais dans la vie, vous n'avez jamais vraiment vécu ensemble, vous ne vous connaissez donc pas. Il est normal qu'elle ne se livre pas aussi facilement ... Tu es un inconnu pour elle.

Et si tu crois qu'en la déracinant ça ira mieux ... La pauvre, je la plains, vraiment. Loin de sa famille, de son environnement, seule à la maison pendant que tu seras au travail, enfin bon ... mariage de l'an 2000 quoi ...
A
30 avril 2018 15:11
Bonjour,

pourquoi ne parle t-elle pas à ton avis? Tu l'intimides? Tu es beaucoup plus agé/éduqué qu'elle? Tu parles fort ou tu cries? Est-elle sotte? Prend-elle des décisions en dépit du bon sens ou ne pend-elle aucune décision? Quel age avez-vous tous les deux?
J'espère ne pas t'avoir mis mal à l'aise avec toutes mes questions...confused smiley
Citation
Epreuve a écrit:
Salam tous le monde

voila mon histoire :

Je me suis marié il y a 4 mois au Maroc avec une femme que ma mère ma "présente"
Je l'ai khtob il y a bientôt 2ans, elle est toujours au Maroc
Jusqu'a présent tous me plait chez elle sauf!!!! qu'elle ne sait pas discuter, elle est un peu timide, elle ne fait que me répondre, je veux dire que c'est toujours moi qui doit lancer la discute et blablater et elle est écoute.
D'un coté je me dit c'est bien parce que ca prouve qu'elle n'a pas l'habitude de tchatcher avec les mec.
Mais d'un autre ca me derange parce qu on peut pas discuter échanger nos point de vue et peut etrte aller dans des discutions un peu pousser.
Je saispas si vous voyer ce que je veux dire.

Le problème c'est que plus le temps passe moins j'ai envie de lui parler, on s’échange quelque message une ou deux fois par semaine c'est tout.

Est ce que quelqu'un a deja connu ca???
30 avril 2018 17:03
salam,

c'est bizarre comme relation.

une femme a toujours quelques choses à dire à son mari.

je pense qu'elle n'est pas à l'aise dans votre couple.

il faut que tu perses l'absces.
s
30 avril 2018 17:10
Assalam,

Il y a 2 possibilités :
1- Elle est timide et pudique : plutôt positif
2- Vos niveaux de culture, d'éducation ... ou vos centres d'intérêt sont complément différent

Pour vérifier si ce n'est pas 2-, il faut vérifier si elle peut suivre des conversations sur différents sujets avec des amis, des proches etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook