Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à distance
s
4 février 2019 01:28
Trop jeune pour mourir
N
4 février 2019 18:26
Tu gâches ta vie car tu ne prends que des mauvaises décisions ... Des décisions que tu regretteras plus tard.

1. Quand on se marie, on se marie devant un notaire, un représentant de l'état. Si demain tu tombes enceinte, et que ton "mari" refuse de reconnaître l'enfant, ou décède avant de l'avoir reconnu, tu feras comment ?

Mariée et jeune mère célibataire ?

Et comment il va faire ton "mari" pour te rejoindre sans aucun papier prouvant ce mariage ?

2. Tu perds ton temps à courir après un mec à l'étranger au lieu d'étudier, te former. Tu ne réfléchis pas à ton futur.
Citation
Lalune91 a écrit:
J’ai eu contrôle sur ma vie très très tôt, et franchement je préfère garder mes parents en dehors de tout ça, c’est entre lui et moi . Puis franchement je ne comprendrais jamais comment quelqu’un peut gâcher sa vie? Non mais gâcher sa vie!? Dans aucune des pires situation que j’ai pu vivre, et j’en ai vécu énormément quelqu’un a pu m’entendre dire ça ! Gâcher ma vie arêter d’être aussi négative, c’est des épreuves et des leçons et tant mieux la vie est faite comme ça.
m
6 février 2019 23:47
Alikoum salam

Pour répondre à ta question : "Est ce que je dois y mettre fin" ?

D'après ton récit, tu es passé par de douloureuses épreuves, nous n'en connaissons pas la teneur mais visiblement ça n'a pas du être rose tous les jours.

Déjà quand on a une vie à peu près normale, nous sommes tracassés pour un oui ou pour un non, alors que dire de ta situation.

Tu es fatiguée...Ben tu m'étonnes...

Tu as très vite pris ton indépendance et te revoilà au point de départ...Je ne sais pas comment tu le vis...Mais c'est comme un retour à la case départ non ?

Bref, le sujet n'est pas là...

Tu as 19 ans, il est encore temps de prendre un chemin qui te permettra d'être enfin de te poser tranquillement...

Tu ne penses pas mériter enfin de vivre une vie plus douce, plus "normale" ?

Tu ne penses pas enfin mettre fin à toutes ces galères que tu accumules ?

Un problème de dépassé, qu'un autre prend le relais...Il est temps de se consacrer désormais à une seule chose...

A toi...Reprendre l'école ou travailler, retrouver un "chez toi", s'occuper de toi, te faire plaisir, te stabiliser matériellement, émotionnellement...Et après, gérer une relation a distance ou pas...

Mais là, tu n'es pas en condition...Ni moral, ni physique, ni matériel, enfin....Il n'y a pas grand chose qui va...

Ce mariage, qui n'en est pas un pour moi (et ça n'engage que moi) et ces galères liés à la distance et à la montagne de démarches ne feront que t'enfoncer davantage.

Si encore tu avais une situation à peu près stable, pourquoi pas. Mais là, tu vas sombrer.

Avant de vouloir construire ta vie sentimentale, construis ta vie tout court.

Bon courage.

Allah o hlem.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
L
10 février 2019 00:19
Je te remercie énormément de m’avoir répondu, et puis tu vois juste et je suis Complètement d’accord avec toi. Maintenant je ne veux plus me prendre la tête et je veux m’occimer que de mois sauf qu’ils ne comprennent pas du tout mon choix... je ne m’en sors pas. Mais j’Ai foi et remercie bcp barak’allah oufik
Citation
muslimallahswt a écrit:
Alikoum salam

Pour répondre à ta question : "Est ce que je dois y mettre fin" ?

D'après ton récit, tu es passé par de douloureuses épreuves, nous n'en connaissons pas la teneur mais visiblement ça n'a pas du être rose tous les jours.

Déjà quand on a une vie à peu près normale, nous sommes tracassés pour un oui ou pour un non, alors que dire de ta situation.

Tu es fatiguée...Ben tu m'étonnes...

Tu as très vite pris ton indépendance et te revoilà au point de départ...Je ne sais pas comment tu le vis...Mais c'est comme un retour à la case départ non ?

Bref, le sujet n'est pas là...

Tu as 19 ans, il est encore temps de prendre un chemin qui te permettra d'être enfin de te poser tranquillement...

Tu ne penses pas mériter enfin de vivre une vie plus douce, plus "normale" ?

Tu ne penses pas enfin mettre fin à toutes ces galères que tu accumules ?

Un problème de dépassé, qu'un autre prend le relais...Il est temps de se consacrer désormais à une seule chose...

A toi...Reprendre l'école ou travailler, retrouver un "chez toi", s'occuper de toi, te faire plaisir, te stabiliser matériellement, émotionnellement...Et après, gérer une relation a distance ou pas...

Mais là, tu n'es pas en condition...Ni moral, ni physique, ni matériel, enfin....Il n'y a pas grand chose qui va...

Ce mariage, qui n'en est pas un pour moi (et ça n'engage que moi) et ces galères liés à la distance et à la montagne de démarches ne feront que t'enfoncer davantage.

Si encore tu avais une situation à peu près stable, pourquoi pas. Mais là, tu vas sombrer.

Avant de vouloir construire ta vie sentimentale, construis ta vie tout court.

Bon courage.

Allah o hlem.
L
10 février 2019 00:24
Merci bcp pour ta repoNse, mais l’age Ne veux rien dire et je ne gache pas ma vie ps du tout sa me servira de leçon. Je suis là seul personne ici à pouvoir dire ou pas si je pense à mon future. Et je ne cours derrière personne. Enfin merci, seul dieu sait.
Citation
NightSky a écrit:
Tu gâches ta vie car tu ne prends que des mauvaises décisions ... Des décisions que tu regretteras plus tard.

1. Quand on se marie, on se marie devant un notaire, un représentant de l'état. Si demain tu tombes enceinte, et que ton "mari" refuse de reconnaître l'enfant, ou décède avant de l'avoir reconnu, tu feras comment ?

Mariée et jeune mère célibataire ?

Et comment il va faire ton "mari" pour te rejoindre sans aucun papier prouvant ce mariage ?

2. Tu perds ton temps à courir après un mec à l'étranger au lieu d'étudier, te former. Tu ne réfléchis pas à ton futur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook