Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et Divorce
3
17 juillet 2020 09:36
Salam Aleykom les filles,
Je viens à vous le cœur gros en espérant que quelqu’un pourra m’éclaircir .
Je suis mariée depuis maintenant 1 an et je commence déjà à me demander si je ferai pas mieux de divorcer.
J’ai toujours était une Fille naïf , ma mère Allah y Rahmaa me le disais tout le temps ! Je vis avec mon mari et sa maman dans la maison familiale . Au début j’ai accepter sans trop me demander comment ça aller se passer. Ma belle mère est très gentil mais très attaché à ses enfants ce qui est tt a fait normal. Sauf que habitant la maison familiale je reçoit la visite tout le jours des beau frère , et de leur femmes et je suis tjr la seul au fourneaux. Parfois je suis même seul à la maison et j’ai des beau frère qui se permette d entrée sans frapper. J’ai failli être surpris plusieurs fois en petite tenu à la maison. Je suis limite obliger d’avoir tjr le voile avec moi car je sais jamais quand ils vont passer à l improviste. Ils rentrent font comme chez eux se servent comme ils veulent et me laisse le bazard après. Je vous parler même pas des week end ou évidement tout la famille se réuni à la maison et c est moi qui me tape tjr le fourneau . Mes belles sœurs ne m aident jamais. Mon mari est très très très gentil avec moi et me traite comme une princesse . Mais a quoi bon ? Je me sent oppresser dans cette maison , seul car ma famille est à 900 km, Je n’ai pas d’intimité , j’ai tjr peur de me balader ne serait-ce que en t-shirt à la maison par peur que un de mes beau frère pousse la porte. Bien sûr malgré ça je leur prépare tjr des cafés des goûter avec le sourir mais au fond de moi je bouille car pdt que leur femme sont tranquil chez elles , et bah elles envoi leur mari et parfois même avec les enfants et je me retrouve à faire la nounou. Franchement j’aurai pu accepter cette situation si ça en valais le coup car sachez que j’aime mon mari et il m’aime Énormément aussi mais depuis 1 an de mariage je suis toujours vierges. Nous avons tjr pas consommer notre mariage car j’ai découvert après le mariage que mon mari souffre d’impuissance. Donc ça fait 1 an que j’ai tjr rien fait.. au final je me demande si ça en vaut la peine autant de sacrifice , c’est à dire , être à 900 km de ma famille, être là bonne a tout faire pour la belle famille , ne pas avoir de relation. J’ai accepter le fait que mon mari souffre d impuissance et le fait que je n’aura peut être jamais de relation sexuelle , j’ai accepter d être loin de ma famille , mais avec ce que je vis dans la maison familiale je n’arrive plus à accepter .
Sachez aussi que je n’ai jamais vu les maison de mes beau frères et belles sœurs qui ne m’ont jamais invité ! Ils se font un plaisir de venir manger à la maison mais ne l’ont jamais invité .
Franchement ça ne me dérangerai pas de garder ma belle mère avec nous , mais pas dans cette maison où tout le monde débarque comme dans un moulin sous prétexte que c est la maison familiale .
C’est la maison familiale que quand ils ont besoins ou profiter ou voir leur maman . Je me dit que si je déménageais et que je prenais ma belle mère quand même avec nous , ils viendraient plus vu que ça sera ma maison avec mon mari .. mais mon mari ne veut pas trop bouger de cette maison car il y a toujours vécu.
Désoler c’est un long msg mais je post cela car vraiement je n’en peut plus ..
17 juillet 2020 09:39
parle a ton mari et prenez un appartement
^
17 juillet 2020 09:42
Alaykoum Salam

Qu'Allah te récompense pour tout se que tu fais ma sœur.

Parles avec ton mari de tout ce que tu viens de citer. Il t'aime, il comprendra insha'Allah et voudra le meilleur pour toi

Pour moi c'est la meilleur solution pour être tranquille et que tu te fasses un peu plus respecter. sad smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
17 juillet 2020 09:48
Wa alaykom salam,

Effectivement tu ne peux pas continuer comme ça c est invivable. Ton époux doit t offrir un logement digne de ce nom, dis lui clairement que tu ne veux plus continuer ainsi, tu as des droits et là ma soeur tu les negliges, fais valoir tes droits d épouse. Ton mari a des obligations envers toi, et parmi eux figurent l obligation de t assurer un logement où tu te sentes bien chez toi, à l abri des regards (ex le cas de tes beaux frères...), où tu ne ressentes aucune contrainte.
Tu as trop subi, qu Allah t aide amine.
Mais dis lui tout ce que tu as sur le coeur, et tu verras bien.
Et aies confiance en toi, n accepte pas tout!
C est pas ça l Islam
a
17 juillet 2020 10:14
salam

qui t oblige à faire ménage et cuisine ?
je ne comprends pas pourquoi tu fais tout ça alors que personne ne te le demande visiblement
reste les bras croisés et quand tes beaux-frères débarquent, tu vas t enfermer dans ta chambre : pourquoi prépares tu café et gâteaux ? pourquoi t occupes tu de leurs enfants ?
tu as donné de mauvaises habitudes et puis tu te plains

pour le fait qu ils rentrent alors que tu es seule ou pas habillée, c est à ta belle-mère et à ton mari de leur indiquer les nouvelles règles maintenant que tu es présente
s ils ne veulent pas faire un effort, je partirais
N
17 juillet 2020 10:17
Avant de penser au divorce Il faudrait lui dire tout ce que tu viens d'écrire...
N'aies pas peur de t'affirmer de dire ce que tu penses ou ressens.
17 juillet 2020 10:23
le probleme vien de ton mari, et non pas de la maison (ou des beau frere), autrement t'a choisi un homme impuissant , impuissant sexuelement et impuissant émotionnellement : tu es encore vierge mais qui sai peut etre un des beau frere va s'en chargé a ce rythme la , et tu ne peut meme pas avoir d'intimité


Citation
3aladine a écrit:
Salam Aleykom les filles,
Je viens à vous le cœur gros en espérant que quelqu’un pourra m’éclaircir .
Je suis mariée depuis maintenant 1 an et je commence déjà à me demander si je ferai pas mieux de divorcer.
J’ai toujours était une Fille naïf , ma mère Allah y Rahmaa me le disais tout le temps ! Je vis avec mon mari et sa maman dans la maison familiale . Au début j’ai accepter sans trop me demander comment ça aller se passer. Ma belle mère est très gentil mais très attaché à ses enfants ce qui est tt a fait normal. Sauf que habitant la maison familiale je reçoit la visite tout le jours des beau frère , et de leur femmes et je suis tjr la seul au fourneaux. Parfois je suis même seul à la maison et j’ai des beau frère qui se permette d entrée sans frapper. J’ai failli être surpris plusieurs fois en petite tenu à la maison. Je suis limite obliger d’avoir tjr le voile avec moi car je sais jamais quand ils vont passer à l improviste. Ils rentrent font comme chez eux se servent comme ils veulent et me laisse le bazard après. Je vous parler même pas des week end ou évidement tout la famille se réuni à la maison et c est moi qui me tape tjr le fourneau . Mes belles sœurs ne m aident jamais. Mon mari est très très très gentil avec moi et me traite comme une princesse . Mais a quoi bon ? Je me sent oppresser dans cette maison , seul car ma famille est à 900 km, Je n’ai pas d’intimité , j’ai tjr peur de me balader ne serait-ce que en t-shirt à la maison par peur que un de mes beau frère pousse la porte. Bien sûr malgré ça je leur prépare tjr des cafés des goûter avec le sourir mais au fond de moi je bouille car pdt que leur femme sont tranquil chez elles , et bah elles envoi leur mari et parfois même avec les enfants et je me retrouve à faire la nounou. Franchement j’aurai pu accepter cette situation si ça en valais le coup car sachez que j’aime mon mari et il m’aime Énormément aussi mais depuis 1 an de mariage je suis toujours vierges. Nous avons tjr pas consommer notre mariage car j’ai découvert après le mariage que mon mari souffre d’impuissance. Donc ça fait 1 an que j’ai tjr rien fait.. au final je me demande si ça en vaut la peine autant de sacrifice , c’est à dire , être à 900 km de ma famille, être là bonne a tout faire pour la belle famille , ne pas avoir de relation. J’ai accepter le fait que mon mari souffre d impuissance et le fait que je n’aura peut être jamais de relation sexuelle , j’ai accepter d être loin de ma famille , mais avec ce que je vis dans la maison familiale je n’arrive plus à accepter .
Sachez aussi que je n’ai jamais vu les maison de mes beau frères et belles sœurs qui ne m’ont jamais invité ! Ils se font un plaisir de venir manger à la maison mais ne l’ont jamais invité .
Franchement ça ne me dérangerai pas de garder ma belle mère avec nous , mais pas dans cette maison où tout le monde débarque comme dans un moulin sous prétexte que c est la maison familiale .
C’est la maison familiale que quand ils ont besoins ou profiter ou voir leur maman . Je me dit que si je déménageais et que je prenais ma belle mère quand même avec nous , ils viendraient plus vu que ça sera ma maison avec mon mari .. mais mon mari ne veut pas trop bouger de cette maison car il y a toujours vécu.
Désoler c’est un long msg mais je post cela car vraiement je n’en peut plus ..
Y
17 juillet 2020 10:24
Salam

Si ton mari ne t a pas parlé de son problème tu es en droit de le forcer à se soigner pire te séparer.
Concernant y’a belle famille , ne fait plus rien! Va dans ta chambre et reste là bas jusqu a ce qui partent

Si y’a bm et ton mari te disent quelques chosent dis leurs que tu en a marre d être la nounou, cuisinière et femme de ménage

Bien évidemment que ton mari va être gentil, il y a cache son impuissance et tu fais ce pourquoi il t à épouser, satisfaire toute sa famille .

Dis à ton mari que tu veux voir ta famille, va la bas parle a une femme de ta famille en qui tu as confiance et si tu as encore ton papa

Ta naïveté est une belle chose mais quand elle te détruit tu dois t en débarrasser ma soeur, ne reste pas dans cette situation et prend y’a vie en main
17 juillet 2020 10:24
Je penses pas que ce soit une bonne idée de déménager avec ta belle-mère, car ses fils viendront toujours la voir et tu continueras à ètre leur bonne de service..
Parle à ton mari et rendement lui de vous trouver un appart rien qu'à vous..
Après tout vous êtes jeune marié..
Pour le problème d'impuissance de ton mari, ça ne vas pas non plus s'arranger en restant dans la maison familial avec sa mère qui dort à coté..
Toujours aux femmes de patienter et de se sacrifier..
S
17 juillet 2020 10:27
Salam

C'est triste, je n'aime pas dire ça mais je te conseille de divorcer, déjà parce que ton mari t'a caché son impuissance, il aurait pu choisir une femme qui n'a pas ce besoin d'avoir des relations sexuelles pour se mettre avec et être honnête avec elle dès le début...et aussi parce que je suis pratiquement sûr que ton mari n'aura jamais le courage de parler avec ses frères ou sa mère ni d'aller vivre ailleurs et je pense que tout ça est lié à son impuissance...

Je déteste les gens qui trompent en cachant des problèmes aussi importants avant leur mariage... Tu as droit d'être heureuse et d'avoir des enfants comme tout le monde smiling smiley
S
17 juillet 2020 10:33
C'est direct mais je pense qu'il n'y a que les hommes qui comprennent la gravité de cette situation smiling smiley . Les femmes comme toujours sont dans la discussion mais nous on sait très bien à quel point cette situation est tordue dans tous les sens et on voit venir les très gros problèmes que ça va générer...

A la posteuse, pars avant qu'il ne soit trop tard et que tu souffres beaucoup plus, si ma sœur était dans le même cas je débarquerai, je prendrai juste ses affaires perso et je l'emmène chez elle...
Citation
Zine07zine07 a écrit:
le probleme vien de ton mari, et non pas de la maison (ou des beau frere), autrement t'a choisi un homme impuissant , impuissant sexuelement et impuissant émotionnellement : tu es encore vierge mais qui sai peut etre un des beau frere va s'en chargé a ce rythme la , et tu ne peut meme pas avoir d'intimité
A
17 juillet 2020 10:38
Attend vous avez tjr pas consommez le mariage? Ton mariage tu sais qu'il est nul passez un certain temps...


Sinon tu est la boniche de sa famille enfte dsl de te dire ça mais fallait sy attendre quand on va vire dans les maisons familial faut tu parle à ton mari pour quitté la maison
J
17 juillet 2020 11:00
salam

trop c est trop

t as plus de statut ni de femme ni de belle fille ni de belle soeur mais celui de khedama!

c est quoi ca? ils t ont enlevé tte qima

la prochaine que qqun se pointe a limproviste cuisine rien fais du menage

sils ont faim quils rentrent chez leurs epouses

non trop c est trop la
17 juillet 2020 12:27
Faut s'imposer cocotte !!! C'est absolument pas normal ce que tu vis parle avec ton mari c'est lui le responsable de tout ca
P
17 juillet 2020 13:13
Tu es beaucoup trop gentille... ca ne devrait plus exister ce genre dr situation à notre époque.
Même si tu déménages dans une maison qui est à toi et que tu prends ta belle-mère, ce qui est adorable, je ne pense pas que ca changera, ils viendront voir leur mère chez toi, ils ne serviront peut être pas dans le frigo mais ils viendront quand même et tu le supporteras moins.
Pour l histoire de l impuissance de ton mari, t as-t-il informé avanr le mariage ? Si c est non il n a pas le droit, c est une tromperie grave. Est ce que tu sens capable de supporter cà à vie, ne pas avoir d enfants ? Si c est oui c est autre chose, si c est non je ne vois pas d autres solutions que la séparation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/20 13:14 par Ilyana240.
*
17 juillet 2020 13:18
Salam alaykoum

Le mieux serait d’avoir votre propre logement.

Ton mari t’a caché son impuissance avant le mariage ?
3
17 juillet 2020 19:09
Salam Aleykom,

A vrai dire mon mari etais Peut être même pas au courant de son impuissance . Car après le mariage on a essayer et au moment M il perd tout ses moyens .. puis on a retenter X fois au début tout va bien puis au moment il re perd tout ses moyens . Depuis le décès de son père il y’a 3 ans il n’a jamais connu de fille et s’est occupée de sa mère . La seul raison pour laquelle je tiens les coups c est qu’il est vraiement très gentil avec moi, ne le refuse rien, vous que je souffre mais ne peut pas s’en prendre à sa famille non plus ... on a les moyens de quitter la maison , c’est meme pas une histoir d’économie c’est juste que c’est le dernier à s être mariée et celui qui est rester avec sa mère qui est âgée jusqu’à maintenant . Après moi qui est perdu ma mère je me met à sa place ça me ferai mal de laisser ma mère toute seul .. Lui aussi ça me soule que ses frères débarques comme ça , mais étant le plus jeune lui aussi se fait énormément marche dessus ,il est bcp trop gentil.. . Certains me demander pk j’accepte ça , j’ai toujours peur de blessé les gens , rien ne m’oblige à accepter cette situation à la maison familiale mais que voulez vous j’ai toujours été comme ça .. même célibataire après le décès de ma mère Allah y Rahmaa je gérais la maison familiale et je réunissais toute ma familles belles sœurs beau frère sœurs frères à la maison ... Pour l’intimer cava c est une maison à plusieurs étage et j’ai mon salon privé ma chambre privé et ma salle de bain , mais la journée je reste avec ma belle mère vu qu’elle est âgées et j’ai honte de la laisser seul et rester à l étage quand elle reçois du monde . Frchm c’est plus ma belle famille qui me cause du mal que mon mari . Mon mari vois tout, et il sais que souffre et fait tout pr le rendre heureuse. Il me laisse aller vers ma famille à 9h de route autant de fois que je veut en avion .. Quand j’ai envie de partir quelque part loin ou chez ma famille et que j appréhende les blabla de la belle famille il me répond tjr que je n’ai de compte à rendre à personne tant que lui est d’accord ... Vrm c’est une personne formidable mais qui a cause de la belle famille je commence à remettre tout en question . Pour son impuissance je me dis j’ai subi pire épreuve dans ma vie et j’ai patienter, hamdullah, et que au final peut être ça reviendra .. vue que je suis tjr vierge je n’ai jamais su ce que c’était l’es relation sexulle donc y’a pas de manque à ce niveau là vu que je sais pas ce que c’est , mais en dehors de ça il est énormément tendre câlin intentionnée surprenant etc.. hamdullileh... Encore un exemple juste ce matin je me réveil je vais à la boulangerie pour aller chercher le petit dej pour un petit dej en tête à tête bah je reviens mon beau frère est déjà à la porte pour venir prendre un café .. et c tjr comme ça .. je suis désoler je suis longue dans les msg . Après une chose s’est que j’aime mon mari il m’aime énormément aussi et N accepte absolument pas que je sois aussi gentil avec sa famille
K
17 juillet 2020 19:25
Salam
Dit moi ton mari était il au courant de son impuissance ?

Citation
3aladine a écrit:
Salam Aleykom les filles,
Je viens à vous le cœur gros en espérant que quelqu’un pourra m’éclaircir .
Je suis mariée depuis maintenant 1 an et je commence déjà à me demander si je ferai pas mieux de divorcer.
J’ai toujours était une Fille naïf , ma mère Allah y Rahmaa me le disais tout le temps ! Je vis avec mon mari et sa maman dans la maison familiale . Au début j’ai accepter sans trop me demander comment ça aller se passer. Ma belle mère est très gentil mais très attaché à ses enfants ce qui est tt a fait normal. Sauf que habitant la maison familiale je reçoit la visite tout le jours des beau frère , et de leur femmes et je suis tjr la seul au fourneaux. Parfois je suis même seul à la maison et j’ai des beau frère qui se permette d entrée sans frapper. J’ai failli être surpris plusieurs fois en petite tenu à la maison. Je suis limite obliger d’avoir tjr le voile avec moi car je sais jamais quand ils vont passer à l improviste. Ils rentrent font comme chez eux se servent comme ils veulent et me laisse le bazard après. Je vous parler même pas des week end ou évidement tout la famille se réuni à la maison et c est moi qui me tape tjr le fourneau . Mes belles sœurs ne m aident jamais. Mon mari est très très très gentil avec moi et me traite comme une princesse . Mais a quoi bon ? Je me sent oppresser dans cette maison , seul car ma famille est à 900 km, Je n’ai pas d’intimité , j’ai tjr peur de me balader ne serait-ce que en t-shirt à la maison par peur que un de mes beau frère pousse la porte. Bien sûr malgré ça je leur prépare tjr des cafés des goûter avec le sourir mais au fond de moi je bouille car pdt que leur femme sont tranquil chez elles , et bah elles envoi leur mari et parfois même avec les enfants et je me retrouve à faire la nounou. Franchement j’aurai pu accepter cette situation si ça en valais le coup car sachez que j’aime mon mari et il m’aime Énormément aussi mais depuis 1 an de mariage je suis toujours vierges. Nous avons tjr pas consommer notre mariage car j’ai découvert après le mariage que mon mari souffre d’impuissance. Donc ça fait 1 an que j’ai tjr rien fait.. au final je me demande si ça en vaut la peine autant de sacrifice , c’est à dire , être à 900 km de ma famille, être là bonne a tout faire pour la belle famille , ne pas avoir de relation. J’ai accepter le fait que mon mari souffre d impuissance et le fait que je n’aura peut être jamais de relation sexuelle , j’ai accepter d être loin de ma famille , mais avec ce que je vis dans la maison familiale je n’arrive plus à accepter .
Sachez aussi que je n’ai jamais vu les maison de mes beau frères et belles sœurs qui ne m’ont jamais invité ! Ils se font un plaisir de venir manger à la maison mais ne l’ont jamais invité .
Franchement ça ne me dérangerai pas de garder ma belle mère avec nous , mais pas dans cette maison où tout le monde débarque comme dans un moulin sous prétexte que c est la maison familiale .
C’est la maison familiale que quand ils ont besoins ou profiter ou voir leur maman . Je me dit que si je déménageais et que je prenais ma belle mère quand même avec nous , ils viendraient plus vu que ça sera ma maison avec mon mari .. mais mon mari ne veut pas trop bouger de cette maison car il y a toujours vécu.
Désoler c’est un long msg mais je post cela car vraiement je n’en peut plus ..
m
17 juillet 2020 19:50
Perso, j'aurais utilisé un autre terme que naïve.
Le plus choquant dans tout ça, c'est que tu n'évoques pas le fait que ton mari tente de mettre des choses en oeuvre pour régler son problème d'impuissance.
Es tu sûr de son orientation sexuelle car j'ai jamais entendu ça...
18 juillet 2020 01:10
Salam et un geavd bravo a toi tbarkAllah3lik tu mepates vraiment et m attristé

Garde ta virginité et ton énergie et change de vue avec ou sans lui ....... Sois heureuse tu le mérites toi ça se vois !
Trop d ingrats et de profiteurs autour de toi ma pauvre tu es trop gentille et niya sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook