Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage 2018 divorce 5 mois plutard
9 février 2018 13:51
je trouve que les personnes qui ce marie pour divorce 5 mois plutard augmente de jour en jour. c’est quoi le mariage pour les personnes qui divorce? un contrat en interim en cdd je trouve que les gens ce marie trop vite sans connaitre la personne en face ou sinon ils veulent ce marier c’est tout?
A
9 février 2018 13:56
les musulmans arabes prennent les moeurs des français non musulmans rien de plus...

et vu que les arabes ont le sang plus chaud que les français sa termine plus vite
9 février 2018 13:58
c'est quoi le sang plus chaud ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
les musulmans arabes prennent les moeurs des français non musulmans rien de plus...

et vu que les arabes ont le sang plus chaud que les français sa termine plus vite
9 février 2018 13:59
Les gens sont devenus égoïstes: ils veulent tous sans faire de compromis!
C'est aussi simple que ca: y'en a qui comprennent pas que marié tu ne vas plus en boîte ou à la chicha, tu en as d'autres qui ne comprennent pas que mariées elles doivent tenir leurs maisons....
i
9 février 2018 14:00
Le mari change de visage après le mariage ?
Citation
princesse93000 a écrit:
je trouve que les personnes qui ce marie pour divorce 5 mois plutard augmente de jour en jour. c’est quoi le mariage pour les personnes qui divorce? un contrat en interim en cdd je trouve que les gens ce marie trop vite sans connaitre la personne en face ou sinon ils veulent ce marier c’est tout?
W
9 février 2018 14:03
Pourquoi toujours s'en prendre au mariage, ce n'est pas une question de se marier trop tôt ou trop tard, avec le bon ou le mauvais, pour de bonne ou de mauvaise raison...

Le problème c'est les personnes tout simplement.
9 février 2018 14:03
Nous sommes loin de la religion
Nous la pratiquons très mal
Nous nous laissons influencés par les mœurs légères
Nous délaissons la patience pour le vite fait
Nous ne supportons pas les rappels,
Lorsqu'on souligne le caractère Haram de la chose, la personne en face s'énerve, se bouche les oreilles
On veut le paradis sans trop rien faire.
Dès qu'on parle de l'enfer on te taxe dextremiste
La salat fajr est faite tres tard sans regret ni remords
On n'ouvre plus le coran, on ouvre les snaps
Plus de baraka car peut être on ne le mérite pas
Ces divorces, ces malheurs, ne seraient-ils pas un chatiment de notre "je m'en foutisme de la religion "?

C'est le Carpe diem, profite de la vie l'ami(e), ét savoure ces moments douloureux provoqués par nos propres mains

Soit ce sont des divorces plus rapides que l'éclair
Soit c'est la souffrance du célibat, des années de recherches sans jamais trouver sa moitié.

Mais tout va bien dans le meilleur des mondes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
9 février 2018 14:06
après le mariage chacun se découvrent avec point positifs et négatifs comme l'a dit la soeur faut savoir faire des compromis et prendre un peu sur soi.

Après effectivement y a des trucs assez hallucinant le type qui continue à être en mode ado et du côté de chez moi une fille qui passait son temps chez sa maman.Le mari en a eu marre et a divorcé.

Citation
in15 a écrit:
Le mari change de visage après le mariage ?
Y
9 février 2018 14:11
Salam,

Je pense qu'il faut éviter de juger trop vite les gens qui divorcent. Personne ne sait ce qui se passe vraiment dans l'intimité d'un couple et le divorce n'est une partie de plaisir pour personne.

Il n'y a pas forcément plus de mésententes dans les couples qu'avant à la différence qu'avant c'était plus compliqué de divorcer (financièrement, regard des gens, femmes dépendantes de leurs maris) et que les couples restaient malheureux ensemble plutôt que de se séparer.

Certes il y a certaines personnes qui se marient pour de mauvaises raisons et je ne suis pas là à défendre le divorce, je dis juste qu'il ne faut pas faire de raccourcis et juger trop rapidement les couples divorcés.
9 février 2018 14:11
pffffffff que des jugements, le jour où vous serez mariés avec un homme ou une femme qui vous fait la misère, vous rejette, vous ruine mentalement alors la les 5 mois sembleront durer une éternité.
ET même si tu connais la personne avant ce n'est qu'après avec la cohabitation à deux que les vrais visages et intentions se révèlent.

Pourquoi vouloir faire un procès à des personnes qui ont déjà assez souffert et qui n'ont pas besoin d'entendre qu'elles ne savent pas c'est quoi le mariage ou qu'elles ont opté pour un mariage interim. C'est regrettable d'ouvrir un poste pour accabler ces personnes encore plus parce qu'on se sent à l'abri.

Je fais partie de ces personnes et je n'ai nullement besoin de lire ce genre de choses. Il n'y a que ceux qui vivent ce genre d'épreuve traumatisantes qui savent pourquoi elles ont mis fin à leur mariage.
T
9 février 2018 14:14
Parce que les femmes pensent qu'un homme qui les marient=un homme sérieux.

Du coup elles font l'impasse sur tout.
Et apres mariage elles réalisent qu'elles se sont mariées à un inconnu Car elles n'ont jamais pensé à lui poser des vraies questions.

Et y'a aussi la phrase ridicule que certaines femmes s'amusent à colporter "soit disant on ne connaît une personne qu'en vivant Avec"...smoking smiley

Mélange le tout et t'auras des mariages qui durent 6 mois.

Perso les divorcés, hommes comme femmes, quand je parle avec, ça m'étonne pas du tout qu'ils aient divorcé il n'y avait pas besoin d'être voyant pour sentir que c'était voué à l'échec.

Apres je mets de côté les gens qui tombent sur des malades mentaux schizophrènes là ça arrive mais je pense pas qu'il représente la majorité des divorces d'aujourd'hui.
b
9 février 2018 14:14
le problème c'est pas de se marier au bout de 4 mois ou après 2 ans
le soucis c'est le choix de départ et les raisons réelles qui poussent les gens à se marier
9 février 2018 14:16
J'ai subi BC d'epreuve. La pire épreuve c'était voir mes parents malheureux et sans amour entre eux avec BC de violence. eye popping smiley
Citation
joietespoir a écrit:
pffffffff que des jugements, le jour où vous serez mariés avec un homme ou une femme qui vous fait la misère, vous rejette, vous ruine mentalement alors la les 5 mois sembleront durer une éternité.
ET même si tu connais la personne avant ce n'est qu'après avec la cohabitation à deux que les vrais visages et intentions se révèlent.

Pourquoi vouloir faire un procès à des personnes qui ont déjà assez souffert et qui n'ont pas besoin d'entendre qu'elles ne savent pas c'est quoi le mariage ou qu'elles ont opté pour un mariage interim. C'est regrettable d'ouvrir un poste pour accabler ces personnes encore plus parce qu'on se sent à l'abri.

Je fais partie de ces personnes et je n'ai nullement besoin de lire ce genre de choses. Il n'y a que ceux qui vivent ce genre d'épreuve traumatisantes qui savent pourquoi elles ont mis fin à leur mariage.
9 février 2018 14:18
Il faut savoir que à la base, le mariage est un acte d'adoration d'Allah.

Si le mariage est contracté dans cette optique, ça ira, malgré les épreuves, ça ira malgré tout.

Si le mariage est contracté pour des petits intérêts personnels, le sexe pour l'homme, la gloire pour la femme (she7h la copine) ça se terminera forcément mal.

Et très majoritairement, c'est ce qui se passe sexe vs gloire.

Le sexe et la gloire, plutôt que d'honorer la vertu, éphémère sera la jouissance.














Citation
princesse93000 a écrit:
je trouve que les personnes qui ce marie pour divorce 5 mois plutard augmente de jour en jour. c’est quoi le mariage pour les personnes qui divorce? un contrat en interim en cdd je trouve que les gens ce marie trop vite sans connaitre la personne en face ou sinon ils veulent ce marier c’est tout?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 14:19 par #Emmanuel Macron.
9 février 2018 14:25
je vois beaucoup de commentaire et vous avais raison mais ce qui me derange c’est qu’on prend le amriage pour un jeu non le mariage c’est un homme et une femme qui s’aiment que quoi qui arrivent ils supporteront les epreuve ensemble et avec beaucoup de respect mais je vois que maintenant c’est mon mari me fais la misere ma femme c’est une gamine pourquoi tu te marie des le debut en general ils savent la personne en face et il crois pas miracle sa va changer apres le mariage areter le divorce c’est pas hram mais c’est la pire chose pour dieu parce que il faut supporter dans la limite du raisonnable biensurje cautionne pas tout mais ce que allah ta donner remercie le parce que il y a des cas bien pire
B
9 février 2018 14:30
c'es quoi un mariage contracté pour adorer Dieu ?
je le concois pas trop j'arrive pas à me le représenter
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Il faut savoir que à la base, le mariage est un acte d'adoration d'Allah.

Si le mariage est contracté dans cette optique, ça ira, malgré les épreuves, ça ira malgré tout.

Si le mariage est contracté pour des petits intérêts personnels, le sexe pour l'homme, la gloire pour la femme (she7h la copine) ça se terminera forcément mal.

Et très majoritairement, c'est ce qui se passe sexe vs gloire.

Le sexe et la gloire, plutôt que d'honorer la vertu, éphémère sera la jouissance.
A
9 février 2018 14:38
vaut mieux divorcer 5 mois après que 5 ans après
9 février 2018 14:40
Un mariage contracté pour adorer Allah, c'est un mariage contracté dans l'esprit de ce que Allah Veut !

C'est à dire dans un esprit de justice, d'amour, de patience, de fidélité, d'honnêteté etc...

Ça veut dire ne pas être injuste envers son épouse et vice versa.

Si tu respecte les prescriptions d'Allah, tu ne peux pas trahir le mariage.

Car en trahissant le pacte du mariage, c'est le pacte avec Allah que tu trahi en réalité.

Moi, ça me semble assez clair !



Citation
Bchiba a écrit:
c'es quoi un mariage contracté pour adorer Dieu ?
je le concois pas trop j'arrive pas à me le représenter



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/18 14:41 par #Emmanuel Macron.
J
9 février 2018 14:45
Moi je dis ceux qui sont passé par là ne pensé jamais passé par la donc faisons des duaas pour ne pas passer par la on est pas à l'abri je vous le dit.
J
9 février 2018 14:49
Au moins ceux qui divorcent à cinq mois on eu les couille de le faire, les mariages qui dure ne sont pas forcément les plus heureux, t'en a ils restent 20 ans dans la souffrance et ensuite sa regrette de s'être battu dans le vent pour une personne qui n'a pas changé et d'avoir perdu autant de temps avec celle-ci, soit par amour soit pour sauver les apparances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook