Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce mariage dont vous nous rabachez les oreilles à longueur de journée...
e
30 décembre 2017 13:20
Non je ne suis pas orgueilleuse et non je ne veux pas imposer mon modele de mode de vie aux autres

Bien au contraire je dis meme qu il y a autant de facon de vivre que de couple sur terre...

Et que le plus important c est d'y trouver son bonheur.

Honnetement jai rien a te prouver et c est extremement rare que je parle de mon couple en public mm ds la vraie vie car je souhaite le preserver
Si je les fait ici c est pas pour "exagerer" sur mon bonheur , je n en vois pas du tout l interet bien au contraire ca ne peut que me nuire

C est juste pour repondre a ta question de base : que trouve t on de bien au mariage ? Tout simplement.

Comment tu me pensais etre na aucune importance , je suis la ni pour etre aimée , ni pour plaire , ni pour me faire des amies..
je participe aux echanges d idées et debats et j essaye de donner des conseils
Ca s arrete la.

Le reste m' importe peu..

Tu compares bcq la vie des anciennes

Mais la difference c est que dans les couples d aujourdhui il y a l amour et l affection
Alors mm si c est la femme qui a le role de tenir sa maison
Lhomme va y contribuer sans probleme , pour soulager sa femme , l aider
Comme elle le fait pour lui

Et oui je te confirme autour de moi les couples sont comme le mien.. c est devenu une norme.

Et je fini par m excuser si tu as mal prit mes propos etant donné ta reaction... c etait pas le but.
Salam
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
De quel point tu parles ça m'intéresse ? En vérité ta question révèle simplement ton orgueil de femme mariée qui aimerait que toutes les femmes célibataires l'envient. Oui parce que je n'aime pas la langue de bois. J'avais très bien compris que certaines femmes mariées, surtout chez nous, exagéraient un max leur bonheur, rien que dans ce but.

J'ai pas dit que le mariage ne me donnait pas envie, j'ai dit que la description de ta vie ne me donnait pas envie nuance. Tu as parlé de ne pas travailler, d'être mère, etc... tu as décrit pleins de choses , mais tu as préféré interprété à ta manière c'est tout.

Si tu avais lu attentivement mon poste depuis le début, et notamment ma réponse à amirene tu n'aurais pas dit ce que tu dis. En fait je pense même que tu as lu mais que tu fais exprès de ne pas comprendre za3ma pour me punir de ne pas avoir idéalisé ton mode de vie. Franchement pathétique. Et je répète, je ne te savais vraiment pas comme ça.


Oui là tu fais vraiment exprès. En lisant je m'en rends encore plus compte. Je ne vais pas me répéter, mes posts sont assez clairs. Même les hommes ont compris (alors qu'ils sont radicalement opposés à mon opinion dans la majeur partie du temps).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 13:23 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
30 décembre 2017 13:26
Salam

D une manière générale je trouve que le mariage apporte plus a l homme qu a la femme
Je trouve que les devoirs qui incombent à la femme sont plus difficiles que ceux de l homme
Ne serait-ce que les enfants en bas âge je trouve que c est une lourde responsabilité au quotidien

Après je trouve qu on est une génération qui n aime pas les contraintes
Nos parents se posaient pas autant de question, ils faisaient les choses parce que c était comme ça et puis c est tout

Je te dis franchement je trouve que se poser des questions c est bien, chercher a comprendre, après trop se poser de questions ça remet tout en question c est pas bon non plus


Je te dis honnètement moi aussi il m arrivecsouvent de me poser ces questions de pourquoi le mariage etc
Après quand je vois mes enfants, que ma fille de 2 ans vient le matin poser son visage de poupée sur moi, qu elle me fais des bisous, j oublie toutes les difficlutés

Je dis tou sles jours à mes filles que je les aime
Un jour ma fille elle était assisse par terre en train de faire je sais pas quoi, j étais dans une autre pièce et je l entendai dire t aime maman, t aime maman, elle le répétait plusieurs fois
j étais dans l autre pièce je m approchai pour l écouter, j ai pleurai comme un bébé
Je sais pas mais les enfants ça te rempli ton coeur de joie c est inexplicable
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
30 décembre 2017 13:42
Cela n a rien a voir avec les films
La femme est d une nature rêveuse, c est inée
Déjà tu le remarque schez les petites filles
C est un trai de caractère de la femme


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Oui c'est vrai ce que tu dis. Mais j'ai une explication à tout ça.

Quand je parle des hommes, je parle de ceux qui se préservent pour le mariage. Parce qu'effectivement certains veulent gouter à la chair, à plusieurs chairs. Ils ont déjà une vie sexuelle libre. Donc ça les contraint à n'être qu'avec une. Je parle des chiens de la casse là.

Ensuite concernant les femmes, elles ont eu le crane bourré de conte de fée, de films bollywood etc... donc pour elles mariage = amour pour toujours et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.... Jusqu'au jour où elles tombent de très haut...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
30 décembre 2017 13:51
La dessus je suis d accord avec toi
C est la vérité
C est comme l histoire du bricolage...
Une fois tous les ans et encore
On eput pas comparer avec un nombre incalculables de taches ménagéres quotidiennes

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Arrête Mounir.... Tu sais très bien que ça demande pas un effort de ouf de subvenir aux besoins de sa famille, vu qu'il travaillait déjà quand il était célib, qu'est-ce que ça change pour lui ?

La sécurité ? Ouais, y a pas grand chose à faire, sauf si tu habites dans un quartier chaud et encore!! Les agressions n'arrivent pas tous les jours à chaque instant. C'est peut être une à 2 fois dans une vie voir pas du tout, et un peu plus pour les plus malchanceux (ou qui vivent dans un endroit pas bien).

Les tâches administratives ? Comme quoi ? Remplir des documents ? ça les femmes savent le faire et je vois personnellement plus de femmes que d'hommes à la poste, à la sécurité sociale par exemple.

Enfin je sais pas trop ce qui change réellement pour vous franchement..
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
30 décembre 2017 14:05
Si le mariage apporte plus à l'homme qu'à la femme, dans ce cas, les hommes chercheraient à tout prix à se marier.

Or, bien souvent les hommes ont une peur bleue de s'engager dans un mariage.

Si le mariage apporte un confort supplémentaire, une plus value, un avantage par rapport au célibat, pourquoi l'homme fuit tous ces avantages en disparaissant dans la nature, abandonnant ses privilèges et la belle vie qui l'attendait ???







Citation
laperle rare a écrit:
Salam

D une manière générale je trouve que le mariage apporte plus a l homme qu a la femme
Je trouve que les devoirs qui incombent à la femme sont plus difficiles que ceux de l homme
Ne serait-ce que les enfants en bas âge je trouve que c est une lourde responsabilité au quotidien

Après je trouve qu on est une génération qui n aime pas les contraintes
Nos parents se posaient pas autant de question, ils faisaient les choses parce que c était comme ça et puis c est tout

Je te dis franchement je trouve que se poser des questions c est bien, chercher a comprendre, après trop se poser de questions ça remet tout en question c est pas bon non plus


Je te dis honnètement moi aussi il m arrivecsouvent de me poser ces questions de pourquoi le mariage etc
Après quand je vois mes enfants, que ma fille de 2 ans vient le matin poser son visage de poupée sur moi, qu elle me fais des bisous, j oublie toutes les difficlutés

Je dis tou sles jours à mes filles que je les aime
Un jour ma fille elle était assisse par terre en train de faire je sais pas quoi, j étais dans une autre pièce et je l entendai dire t aime maman, t aime maman, elle le répétait plusieurs fois
j étais dans l autre pièce je m approchai pour l écouter, j ai pleurai comme un bébé
Je sais pas mais les enfants ça te rempli ton coeur de joie c est inexplicable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 14:07 par #Emmanuel Macron.
30 décembre 2017 14:12
Salam

Leurs peur de l engagement vient principalement de la peur de perte de liberté,
les copains, le libertinage également
D ailleurs on remarque que les hommes désireux de se marier sont souvent des hommes investis dans la religion car justement eux ce qu ils cherchent c est ne pas tomber dans le libertinage
Or ils ne représentent pas la majorité c est pour ça qu ils ne sont pas visibles
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Si le mariage apporte plus à l'homme qu'à la femme, dans ce cas, les hommes chercheraient à tout prix à se marier.

Or, bien souvent les hommes ont une peur bleue de s'engager.

Pourquoi ?

Si le mariage apporte un confort supplémentaire, une plus value, un avantage par rapport au célibat, pourquoi l'homme fuit tous ces avantages en disparaissant dans la nature, abandonnant ses privilèges et la belle vie qui l'attendait ???
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
30 décembre 2017 14:26
Donc le mariage n'apporte pas plus à l'homme que sa vie de célibataire.

Etant célibataire, il a beaucoup d'avantages, en se mariant, il perd pas mal d'avantages (liberté, relations sociales, absence de pression financière etc....



Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Leurs peur de l engagement vient principalement de la peur de perte de liberté,
les copains, le libertinage également
D ailleurs on remarque que les hommes désireux de se marier sont souvent des hommes investis dans la religion car justement eux ce qu ils cherchent c est ne pas tomber dans le libertinage
Or ils ne représentent pas la majorité c est pour ça qu ils ne sont pas visibles
b
30 décembre 2017 14:37
On va pas se mentir, bien sûr que le mariage apporte plus d'un point de vue pratique à l'homme qu'a la femme
Suffit d'apprendre ce que dit la religion sur le mariage pour le comprendre
Ceci dit quand le compagnon de route est bien choisi alors ça peut être une belle aventure paisible
b
30 décembre 2017 14:39
C'est faux pour la personne qui dit que les hommes ne veulent pas se marier
Vous vous méprenez lourdement
La quasi totalité des hommes veulent se marier dans la communauté musulmane, les plus sincères et les plus viables sont ceux qui acceptent de faire des concessions et ceux qui ne sont pas des chiens de la casse
30 décembre 2017 14:40
Le mariage apporte des choses a l homme mais j ai répondu a ta question
les hommes ont peur de l engagement a cause de cette peur de perte de liberté
La femme a toujours été plus ou moins habitué a être moins libre
ce n est pas un concept nouveau pour elle
Or pour l homme si
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Donc le mariage n'apporte pas plus à l'homme que sa vie de célibataire.

Etant célibataire, il a beaucoup d'avantages, en se mariant, il perd pas mal d'avantages (liberté, relations sociales, absence de pression financière etc....
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
30 décembre 2017 14:45
Les hommes veulent se marier ou fuient le mariage ?

Faudrait savoir...

On peut continue la préparation des gâteaux et des poulets à l'olives alors ? En espérant qu'il n'y aura de désistement de dernière minute ptdr
Citation
barissa tagada a écrit:
C'est faux pour la personne qui dit que les hommes ne veulent pas se marier
Vous vous méprenez lourdement
La quasi totalité des hommes veulent se marier dans la communauté musulmane, les plus sincères et les plus viables sont ceux qui acceptent de faire des concessions et ceux qui ne sont pas des chiens de la casse
30 décembre 2017 14:48
Il va falloir changer d'environnement.

C'est urgent.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Non ce sont des cas très majoritaires chez nous le cas des femmes qui ont raté leur vie.
40 ans de vie commune cachant 40 ans de coups, de coups bas, de frustration, de manque d'écoute et d'affection etc etc... Certaines se sont même coltinées des polygames sans gènes (2ème femme de 20 ans de moins...).

Oui après un divorce on peut toujours se marier : dans le monde des bisounours !

Non mais franchement, les femmes divorcées sont assez mal vu, et encore plus si elles ont passé la quarantaine !
G
30 décembre 2017 14:52
Je vais parle de moi, je vois pas en quoi j'ai plus de liberté que ma soeur, a vrai dire j'en fais même plus qu'elle le menage, course et Travaille.

Concernant la vie sociale ca m'a jamais intéressait, y'a pas de personne sincere une grosse perte de temps.
Je Préfères rester chez moi personne me casse la tête, la belle vie quoi. grinning smiley

Après c'est vrai que beaucoup de garcons sortent beaucoup.
Citation
laperle rare a écrit:
Le mariage apporte des choses a l homme mais j ai répondu a ta question
les hommes ont peur de l engagement a cause de cette peur de perte de liberté
La femme a toujours été plus ou moins habitué a être moins libre
ce n est pas un concept nouveau pour elle
Or pour l homme si
b
30 décembre 2017 14:54
@emmanuel
Ou ai je écrit qu'ils ne veulent pas se marier ?
30 décembre 2017 15:16
C est pas la majorité
tu le sais bien

j ai jamais vu de ma life un homme resté enfermé a la maison faire la conchita
c est pas envers toi hein mais voila
Citation
Gghkm a écrit:
Je vais parle de moi, je vois pas en quoi j'ai plus de liberté que ma soeur, a vrai dire j'en fais même plus qu'elle le menage, course et Travaille.

Concernant la vie sociale ca m'a jamais intéressait, y'a pas de personne sincere une grosse perte de temps.
Je Préfères rester chez moi personne me casse la tête, la belle vie quoi. grinning smiley

Après c'est vrai que beaucoup de garcons sortent beaucoup.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
30 décembre 2017 15:16
salam, tu es mon double. lol j ai toujours pensé comme toi et comme beaucoup j ai finit par trouver le soit disant homme parfait . En fait , on fait sé qubon peut pour vivre mieux mais on est conditionnées comme çà. et j'ai remarqué que certaine joue les cretines pour ne pas sé taper la paperasse etc en plus. Perso, je ne calcul rien je vie ma vie comme je veux. mais j avoue que je suis devenue celle que je redoutais de devenir. En réalité, on est conditionnée a devenir des femme de maison...même en travaillant ... parfois je me dis même en divorcent ce serait pareïl. j ai des copine divorce qui gère toujours les affaires de leur ex mari. C est la fatalité.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam les filles,

Je voulais vous demander : qu'est-ce qui vous attire tant dans le mariage ?

Vous avez toutes remarqué comment ça se passait dans les couples en général car vous avez toutes des femmes dans votre entourage qui sont mariées, ne serait-ce que votre mère!

La femme se tape toutes les tâches domestiques : cuisine, ménage, repassage, lavage, maternage, enfermage.... Même les courses et le bricolage parfois ^^ (souvent!) Et en plus de ça la femme travaille aussi car, la plupart du temps, Monsieur ne peut pas assurer tout seul. Ou simplement parce que Madame a une volonté de participer au progrès de la société. Bref

Quant aux hommes, ils continuent, même en étant mariés, de vivre comme quand ils étaient célibataires. Ils ont toujours une vie sociale, sportive, ils continuent de faire leurs loisirs habituels. Certains vont me dire "oui mais il travaille", oui oui mais comme quand il était célib au final! Donc qu'est-ce qui change pour lui ? A part avoir une femme dans son lit et qui lui prépare les repas, lui repasse ses chemises, lui lave son linge etc.... Il a tiré le Jackpot!

Comparez un homme célibataire qui vit seul et un homme marié. On est d'accord que l'homme a tout a gagner du mariage finalement ? Parce qu'en gros il a une femme de ménage et une cuisinière et une femme douce et caline à ses côtés. Vraiment, je me répète mais c'est tout bénéf pour lui, on va pas se mentir.

Mais les femmes elles gagnent quoi ? De la vaisselle en plus, des corvées en plus, du temps libre en moins etc etc etc.... (si on part du principe qu'elles ne tombent pas sur un violent, infidèle et tout et tout). Vous allez me dire c'est la vie, ok, moi je ne me plainds pas, j'expose juste des faits réels.

Donc pour l'amour de Dieu les filles, qu'est-ce qui vous attire tant dans ce mode de vie ??? Bon sang de bon soir ? grinning smiley Vous passez votre temps à vous bousculer les unes les autres pour être les premières à monter fil 3ammariya, vous pleurez toutes les nuits de désespoirs que les khottab ne sont pas venu aujourd'hui.. Heu Fin j'sais pas, faut m'expliquer car je ne comprends pas.


Ah et bon week end à tous Bye
30 décembre 2017 15:21
Des femmes divorcées qui gèrent toujours les affaires de leur ex mari ??? Ohmoody smiley

J'ai jamais ni vu, ni entendu pareille chose dans ma vie.

Il n'y a que sur yabi que tu lis des choses lunaires comme ça.
Citation
Poupidoupou a écrit:
salam, tu es mon double. lol j ai toujours pensé comme toi et comme beaucoup j ai finit par trouver le soit disant homme parfait . En fait , on fait sé qubon peut pour vivre mieux mais on est conditionnées comme çà. et j'ai remarqué que certaine joue les cretines pour ne pas sé taper la paperasse etc en plus. Perso, je ne calcul rien je vie ma vie comme je veux. mais j avoue que je suis devenue celle que je redoutais de devenir. En réalité, on est conditionnée a devenir des femme de maison...même en travaillant ... parfois je me dis même en divorcent ce serait pareïl. j ai des copine divorce qui gère toujours les affaires de leur ex mari. C est la fatalité.
e
30 décembre 2017 15:29
Je viens de voir ce msg..

Il y a une difference entre mettre en garde les celibataires voulant a tout prix se marier
Et depeindre un tableau sur tous les inconvenients du mariage.. et dire qu il ny a pas d avantages et que ca reduit la qualité de vie de la femme

Un sacré monde entre les 2.

Non.je ne me moques pas du tout je t explique en quoi le mariage c est bien car tu affirmes le contraire..

Pq tu aurais le droit de denigrer le statut marital d une femme sans qu on puisse te donner des contre arguments ?

Il est ecrit nul part que ton post etait reservé qu aux celibataires

Et il ny a pas mieux que la femme mariée pour repondre a tes questions de base
Relis toi
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Mais mon poste ne s'adressait même pas aux femmes mariées à la base,
surtout aux célibataires qui se précipitent et pleurent tous les soirs.

Oui l'histoire du chat, tu sais très bien que beaucoup de femmes le vivent et tu te moques. Ce n'est pas moi que tu offenses mais peut être d'autres.
Pas de MP.
M
30 décembre 2017 15:41
En fait, la semaine dernière ma copine divorcé donc me dis faut que je m occupe de la paperasse dé l autre con... En fait elle est obligée car ça i mpactera son fils si elle s en occupe pas. exemple mutuelle, impôt etc..
Ben oui ces hommes sont des bras cassés. leurs mères en ont fait des eternels enfants. ... c est bien le pblem. des boulet
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Des femmes divorcées qui gèrent toujours les affaires de leur ex mari ??? Ohmoody smiley

J'ai jamais ni vu, ni entendu pareille chose dans ma vie.

Il n'y a que sur yabi que tu lis des choses lunaires comme ça.
W
30 décembre 2017 15:45
C'est parti pour un tour.

Et toi, pourquoi mets-tu autant d'énergie à dénigrer ce choix de vie et à le présenter de manière péjorative ?

Tu essayes de répandre tes peurs et tes doutes sur les autres.

Le problème ne vient pas des personnes qui souhaitent se marier, il n'y a rien de plus naturel oui naturel et même normal; mais de ceux qui s'évertuent à éloigner les gens de ce bienfait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook