Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce mariage dont vous nous rabachez les oreilles à longueur de journée...
M
30 décembre 2017 18:12
Excuse moi mais tu racontes vraiment n'importe quoi.

Vous semblez oublier la raison de notre existence sur terre. Le mariage n'est pas le plus important. Ca se voit que tu n'as rien vécu dans.ta vie pour dire ça. en terme d'épreuves

et puis c'est inutilz de brasser du vent pour rien, tu t'attends a quoi ? a ce que je flippe et que j'aille m'inscrire sur un site de rencontre ?

je m'en moque vraiment de tout ça
C'est Allah qui choisira mon destin, pas un.yabi lol

Citation
**Signus** a écrit:
Mon commentaire est juste la réalité de ce qui t'attend à vouloir minimiser l'importance du mariage ,c est pour ça que tu bottes en touche

Tu peux continuer à taper sur les hommes autant que tu veux pendant 10ans ,n'empêche que tout le monde continue son bout de chemin jusqu'au mariage et tes écrits intéressants soient ils ,finiront aux oubliettes .

Qu'Allah apaise ton cœur et t'accorde un homme qui te correspond inchallah
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
30 décembre 2017 18:18
Je ne sais pas, personnellement, je ne connais aucune famille polygame, ou avec autant de violence, après oui, je connais des familles avec des problèmes mais c'est plutôt l'infidélité le sujet.

Mais globalement, dans la majorité des cas, ça se passe bien, ou ça semble l'être. Personne se semble floué dans ses droits.

Après, il est vrai que je ne connais que très peu de monde, mais bon il vaut mieux peu et bien.

Vraiment, je pense qu'en fréquentant des personnes de qualité, qui connaissent l'importance du mariage, et les sacrifices et les concessions qu'engendrent le mariage, et qui ne sont pas naifs en se disant que le mariage c'est "Waouh, je fais sortir et se sera tout rose et tout beau, on va voyager et tout et vivre heureux !!!!", et aussi qui en la crainte d'Allah, qui n'inverse pas culture et religieux, et qui ne sont pas égoïste, et qui veulent le meilleur pour l'autre comme pour eux-même, on constate beaucoup moins dans son environnement les problématiques que tu évoques.

Après, je ne dis pas que tu fréquentes pas des gens de qualité, ne te méprends pas, mais je pense que de toute façon tu m'as compris, ce qui compte, c'est d'être "conscient" car le mariage ce n'est pas un long fleuve tranquille et ayant cette conscience on comprends que c'est aussi des sacrifices, et il faut avoir un bon comportement.

Je vais te dire ce que je pense clairement, "Quand on traine avec les chiens, on s'étonne pas d'avoir la rage" appliqué au mariage ça donnerait "Quand on se marie avec des cas sociaux, on s'étonne pas d'être dans la merde".

Je me rappelle que j'avais lu il y a un certain temps un post d'une femme qui se questionnait sur son prétendant, sincèrement je me suis dit "mais dans quelle catastrophe, elle est en train de se lancer", ça a pas loupé vu que quelque mois après elle a posté pour dire que son conjoint était parti en Algérie pour ne jamais en revenir.
Sans compter les posts sur la personne lasse de son époux feignant alors que dès l'origine, il n'a jamais bossé, jamais rien fait. Quand tu épouses un gars qui ne bosse pas, c'est normal de tout payer, enfin !
D'ailleurs tu as un post pas très loin d'une femme qui se questionne sur le fait d'être la seconde épouse d'un type marié avec deux enfants qui ne peut pas lâcher son épouse pour les gosses, mais rassurons nous peuple de yabi, il y a plus rien, selon ses propos avec sa femme, ils font "semblant" d'être ensemble. eye rolling smiley
Je m'arrête sur les exemples, j'aurais pas assez d'une vie pour exposer ceux qu'on lit ici (et je parle bien juste de chose qu'on lit sur ce forum).

smoking smiley

Alors oui, je n'ignore pas les pressions faites sur la femme pour qu'elle se marie, le conditionnement médiatique, sociale et autre pour qu'elles soient "dociles" mais ça ne change rien au fait que très clairement quand on se marie avec un cas social, ce que l'on peut espérer, c'est juste être dans la merde.

Le mariage, pourquoi ? Peut-être le mariage pour l'amour, ne pas vieillir seule et co, pourquoi pas mais c'est juste une partie, c'est tout.

Mais, il ne vaut pas oublier une chose, c'est que le mariage, c'est un contrat, si tu fais un contrat avec quelqu'un qui plus est à vie, faut trouver le bon partenaire, et surtout celui qui avance dans le même sens que toi, et un contrat de cette importance, il faut des discussions, des négociations avant pour le conclure afin d'être sur de cerner l'autre et de savoir si vous évoluer bien dans le même sens. Et faut poser ses conditions.

Parce que dire "le mariage c'est la moitié de la religion" comme si on pouvait appliquer cette phrase littéralement et que le simple fait de se marier aller donner la moitié du dine, non, c'est la moitié de la religion du fait de son importance, alors autant très très bien faire les choses.

Donc les échecs de mariage, pas tous, bien sur, mais je pense que c'est en bonne partie des contrats bâclés.

Alors, ça fait peut-être trop raisonné mais il vaut mieux trop de raison que pas assez.

Sinon, oui, je le sais malgré mon petit cercle social, que les femmes sont plus victimes d'injustice et pas que dans la société arabomusulmane, mais partout.

Après, ça c'est un constat, et il est facile à faire, il y a des stats, les femmes passent plus de temps à faire le ménage, quand elles sont de congés, leur temps est plus utilisé pour faire les tâches ménagères alors que les hommes, c'est plus pour des loisirs. Plus de charge mentale, même job mais moins bien payé, là encore, une vie suffit pas à faire l'énumération.

Mais après ce constat, qu'est-ce qu'on fait ?
Personnellement, je pense pas qu'on change le monde, et je ne pense pas que maudire le mariage ou les hommes ou autres changent les choses.
Mais je pense qu'on change son monde et son environnement, notamment par l'éducation de ses filles et de ses fils, voir de son entourage.

Toi, tu es prof, c'est aussi une fonction qui peut te permettre de faire bouger les choses. Bref, on fait ce qu'on peut pour améliorer son cercle quoi.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je peux changer autant que je veux. Ces histoires je les entends aussi bien au Maroc qu'en France, en Belgique ou en Espagne

Je pense qu'il fait surtout que les hommes changent



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/12/17 18:27 par Jessie TR.
*
30 décembre 2017 18:24
Rien ne sert de t' emporter ,nous échangeons tranquillement sur un sujet sérieux et des que ça va pas dans ton sens ,tu nous sors des arguments qui n'ont ni queue ni tête .
À mon avis mon expérience personnelle est plus complète que la tienne ,c est une certitude .
Moi je parle de ce que j'ai vu ,d'une vraie expérience de terrain ,toi tu te bases sur une imagination. Débordante à travers quelques bouquins et tu en fais une réalité absolue alors que le concret ,la vraie vie ,tu y seras confrontée que tu le veuilles ou pas ,ton passe te rattraperas et à ce moment là ,personne ne te prendras par la main .
Tu feras face Seule à tes décisions que tu auras prise dans ton passe mais il est toujours temps de reconnaître ses erreurs ,il n' à rien de mal .

Désolé quand on est mis devant la réalité ,on peut vite s'enerver et perdre la raison .


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Excuse moi mais tu racontes vraiment n'importe quoi.

Vous semblez oublier la raison de notre existence sur terre. Le mariage n'est pas le plus important. Ca se voit que tu n'as rien vécu dans.ta vie pour dire ça. en terme d'épreuves

et puis c'est inutilz de brasser du vent pour rien, tu t'attends a quoi ? a ce que je flippe et que j'aille m'inscrire sur un site de rencontre ?

je m'en moque vraiment de tout ça
C'est Allah qui choisira mon destin, pas un.yabi lol
M
30 décembre 2017 18:27
@Jessie TR
oui effectivement
je n'ai rien a redire sur ce que tu as dit. tes paroles sont sages et justes.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
30 décembre 2017 18:35
Mais en fait je ne suis pas énervée. lol en relisant mon message je me suis rappelée que j'avais un ton assez lent en le recitant dans ma.tete en meme temps que je l'écris. bref jme.comprends

et la qst sur le site de rencontre cest sur le ton de l'humour mais cest aussi vrai. tu veux que je fasse quoi ?

en plus j'ai vraimenr l'impression que tu as ignoré mon premier message expres? pourquoi?

J'ai dit que je me marierai peut être un.jour si allah le veut et si je trouve le.bon. toi on dirait que ton but cest que je me.mette a flipper et a me precipiter sur je ne sais qui? lol ça ne m'intéresse pas et je t'explique que me faire flipper sur ce point ne fonctionne pas en fait. D'où le "tu brasses du vent" ^^

tu parles de mon vécu comme si tu me connaissais. moi j'ai grandit avec une femme qui s'est précipité pour le mariage et a passé un calvaire ce qui l'a rendu depressive et suicidaire. J'ai passé toute ma vie a chercher a la guerir. je ne veux pas vivre comme elle donc les propos qui visent a faire peur de finir vieille ne m'atteignent pas le moins du monde! cest comme ça

concernant les enfants ça ne m'intéresse pas d'en avoir des biologiques car je trouve que les orphelins sont deja suffisemmenr nombreux
.
Citation
**Signus** a écrit:
Rien ne sert de t' emporter ,nous échangeons tranquillement sur un sujet sérieux et des que ça va pas dans ton sens ,tu nous sors des arguments qui n'ont ni queue ni tête .
À mon avis mon expérience personnelle est plus complète que la tienne ,c est une certitude .
Moi je parle de ce que j'ai vu ,d'une vraie expérience de terrain ,toi tu te bases sur une imagination. Débordante à travers quelques bouquins et tu en fais une réalité absolue alors que le concret ,la vraie vie ,tu y seras confrontée que tu le veuilles ou pas ,ton passe te rattraperas et à ce moment là ,personne ne te prendras par la main .
Tu feras face Seule à tes décisions que tu auras prise dans ton passe mais il est toujours temps de reconnaître ses erreurs ,il n' à rien de mal .

Désolé quand on est mis devant la réalité ,on peut vite s'enerver et perdre la raison .
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
*
30 décembre 2017 18:42
Je pense qu'on va en rester là .

Bonne continuation et j espère que tu n'as pas pris mal mes propos ,mon intention n était pas te blesser ou de faire des attaques personnelles .

Je te souhaite de t'epanouir dans le mode de vie que tu as choisi

Kheir inchallah

Tu pourrais dire Amin quand je fais une douaaangry smiley


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Mais en fait je ne suis pas énervée. lol en relisant mon message je me suis rappelée que j'avais un ton assez lent en le recitant dans ma.tete en meme temps que je l'écris. bref jme.comprends

et la qst sur le site de rencontre cest sur le ton de l'humour mais cest aussi vrai. tu veux que je fasse quoi ?

en plus j'ai vraimenr l'impression que tu as ignoré mon premier message expres? pourquoi?

J'ai dit que je me marierai peut être un.jour si allah le veut et si je trouve le.bon. toi on dirait que ton but cest que je me.mette a flipper et a me precipiter sur je ne sais qui? lol ça ne m'intéresse pas et je t'explique que me faire flipper sur ce point ne fonctionne pas en fait. D'où le "tu brasses du vent" ^^

tu parles de mon vécu comme si tu me connaissais. moi j'ai grandit avec une femme qui s'est précipité pour le mariage et a passé un calvaire ce qui l'a rendu depressive et suicidaire. J'ai passé toute ma vie a chercher a la guerir. je ne veux pas vivre comme elle donc les propos qui visent a faire peur de finir vieille ne m'atteignent pas le moins du monde! cest comme ça

concernant les enfants ça ne m'intéresse pas d'en avoir des biologiques car je trouve que les orphelins sont deja suffisemmenr nombreux
.
30 décembre 2017 19:42
Salam

Bon assouvir ses besoins sexuels, au début peut être quand t es dans la phase de ta vie "curiosité"
après très honnètement dans la vie réelle la femme a souvent moins de libido que l homme
Alors quand s ajoute la fatigue de l intendance du foyer et des enfants la libido diminue encore plus car trop de fatigue
Dans les faits la femme n a pas autant besoin de sexe que l homme
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Non mais faut arrêter d'être hypocrite
Moi aujourd'hui je n'ai techniquement et matériellement pas besoin d'un homme
Ce dont j'ai besoin et envie c'est d'être amoureuse et d'être mère
Et sans se marier c'est pas possible
Voilà j'ai un peu réduit ça au sexe et au ménage mais franchement c'est un peu ça

Je suis pas un escargot je peux pas faire ça toute seule
J'ai besoin d'un homme pour ça

Bien sûr que j'aime les valeurs véhiculées par le mariage la famille et tout
Mais voilà le mariage c'est plus ce que c'était la preuve on a l'impression que la femme perd plus que l'homme
Qu'est ce qui motivé? Le sexe licite et la maternité
Sinon pourquoi s'encombrer d'un homme égoïse infidel et peu utile si on en croit le post..?

Voilà faut arrêter de faire comme si le mariage c'était l'eldorado
Ce n'est pas une fin en soi
C'est un moyen
Un moyen d'assouvir des désirs autant pour les hommes que pour les femmes
C'est un moyen de construire quelque chose
C'est un moyen de devenir parent

Voilà c'est ma vision des choses je ne suis pas une grande romantique
Je suis objective

Et je pense que les hommes se marient aussi pour les mêmes raisons
Et encore leurs motivations s'amenuisent de génération en génération
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
30 décembre 2017 20:07
il y a certains points réels il est vrai que les hommes dans le mariage sont mieux "lotis" que les femmes.
Et ceci depuis la nuit des temps. Les choses ont changés par rapport à autrefois. Les femmes restaient à la maison.
Donc elle avait son travail "d'intérieur" à effectuer avec les enfants à charge pendant que le mari travaillait (souvent dur) à l'extérieur.
Une fois sa journée terminée c'était ...le repos du guerrier.
Les femmes par amour préparaient le repas se faisait accueillante et faisait de sorte que le mari soit fière de leur participation.
Puis les temps ont changés maintenant surtout en Europe il est devenu presque indispensable que la femme travaille elle aussi car sur le plan financier avec la crise actuel il est assez difficile de s'en sortir avec un seul revenu.
Mais le rôle de la femme est resté le même !
Et pourtant ! ceci est fait pour "le couple" Et là la femme commence à en avoir un peu assez de devoir assumer ceci !
Pourtant ceci ne là gène pas pour ....un enfant !
Bien des mères travaillent en aillant un ou deux enfants en bas âge.
Courir à la crèche, voir à l'école le matin pour les plus âgé, les vêtements à laver, les pleurs parfois la nuit, les maladies infantiles, les devoirs ou biberons les couches à changer les caprices, les jouets à ranger à longueur de temps
Ce sont des choses naturelles qu'aucunes femmes regrettent plus tard et pourtant ça en demande du travail !
Pour le mariage c'est un devoir idem
L
30 décembre 2017 20:33
SAlam aleyki smiling smiley

Ouais je sais Cool Merci

Il n'a pas répondu ...whistling smiley
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
t'es la meilleure thumbs up
30 décembre 2017 20:33
Je suis d'accord avec le posteur.

Avant, je disais toujours à ma mère que je ne me marierai jamais parce que ça représentait une source de problème sans nom. Dans ma famille, il n'y avait pas de couples amoureux jusqu'à très récemment. Uniquement des mariages arrangés, des femmes asservies, des conflits et aucun témoignage d'affection perceptible.

À côté de ça, régulièrement, des filles au collège et lycée parlaient de leur futur mariage idéal, de leur mari qui les comblerait d'amour, de choses dont j'avais jamais été témoin en somme. C'était très naïf pour moi.

Ensuite, la nouvelle génération de ma famille a changé la donne et j'ai rencontré quelqu'un qui m'a donnée envie de me marier. Hehe maintenant je suis là plus naïve de toute
30 décembre 2017 20:46
Dis-le que tu cherches un mari. Si c'est la vie que tu lui propose, il va peut-être se manifester
ptdr
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam les filles,

Je voulais vous demander : qu'est-ce qui vous attire tant dans le mariage ?

Vous avez toutes remarqué comment ça se passait dans les couples en général car vous avez toutes des femmes dans votre entourage qui sont mariées, ne serait-ce que votre mère!

La femme se tape toutes les tâches domestiques : cuisine, ménage, repassage, lavage, maternage, enfermage.... Même les courses et le bricolage parfois ^^ (souvent!) Et en plus de ça la femme travaille aussi car, la plupart du temps, Monsieur ne peut pas assurer tout seul. Ou simplement parce que Madame a une volonté de participer au progrès de la société. Bref

Quant aux hommes, ils continuent, même en étant mariés, de vivre comme quand ils étaient célibataires. Ils ont toujours une vie sociale, sportive, ils continuent de faire leurs loisirs habituels. Certains vont me dire "oui mais il travaille", oui oui mais comme quand il était célib au final! Donc qu'est-ce qui change pour lui ? A part avoir une femme dans son lit et qui lui prépare les repas, lui repasse ses chemises, lui lave son linge etc.... Il a tiré le Jackpot!

Comparez un homme célibataire qui vit seul et un homme marié. On est d'accord que l'homme a tout a gagner du mariage finalement ? Parce qu'en gros il a une femme de ménage et une cuisinière et une femme douce et caline à ses côtés. Vraiment, je me répète mais c'est tout bénéf pour lui, on va pas se mentir.

Mais les femmes elles gagnent quoi ? De la vaisselle en plus, des corvées en plus, du temps libre en moins etc etc etc.... (si on part du principe qu'elles ne tombent pas sur un violent, infidèle et tout et tout). Vous allez me dire c'est la vie, ok, moi je ne me plainds pas, j'expose juste des faits réels.

Donc pour l'amour de Dieu les filles, qu'est-ce qui vous attire tant dans ce mode de vie ??? Bon sang de bon soir ? grinning smiley Vous passez votre temps à vous bousculer les unes les autres pour être les premières à monter fil 3ammariya, vous pleurez toutes les nuits de désespoirs que les khottab ne sont pas venu aujourd'hui.. Heu Fin j'sais pas, faut m'expliquer car je ne comprends pas.


Ah et bon week end à tous Bye
a
30 décembre 2017 21:05
j ai compris et je ne comprends qu il y ait tant de personnes qui ne comprennent pas que tu n es pas anti mariage mais que tu poses la question de l empressement de ces jeunes filles à se faire épouser sachant que pour beaucoup, cela équivaut à une longue liste d obligations surtout

(j ai survolé et n ai pas lu tous les commentaires, la conversation a peut-être pris une tournure différente sur la fin)

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je ne suis pas anti-mariage, tu n'as rien compris ou plutot fait exprès de ne rien comprendre.

Et les quelques femmes mariées dont tu me parles n'ont pas décrit le modèle que tu prones. Au contraire, elles ont toutes dit que leur mari faisait tout : les tâches ménagères, cuisinaient etc etc.... Donc t'es pas honnête dans ta réponse.
b
30 décembre 2017 21:45
Ba c'est vrai que pour certains vous comprenez pas son post
C'est dommage parce que chacun fait la sourde oreille
M
30 décembre 2017 21:57
ptdr
ok je cherche un mari pour ce week end. J'ai une pile de linge à laver donc si disponible deposez votre cv ci dessous grinning smiley
Citation
stark90 a écrit:
Dis-le que tu cherches un mari. Si c'est la vie que tu lui propose, il va peut-être se manifester
ptdr
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
l
31 décembre 2017 09:47
Je te dis juste une chose, crois en toi!

Je me souviendrais toujours quand j'etais ado, Mon frere plutot macho me disait que j'allais "morfler" avec mon mari pour les raisons que tu as evoquees dans ton post.

Et bien tu vois, mon mari n'a pas les "bras casses" et on partage les taches domestiques.

Une anecdote, hier apres-midi, quand je rentre des courses, il avait passe l'aspirateur et fait lui-meme la vaisselle alors qu'on a un lave-vaisselle.
Et le soir, on a passe une soiree plus que romantique...


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
ptdr
ok je cherche un mari pour ce week end. J'ai une pile de linge à laver donc si disponible deposez votre cv ci dessous grinning smiley
e
31 décembre 2017 10:06
Je suis ok avec toi il faut pas se precipiter
Perso jme suis mariée a 26 ans qd jetais a 100% sure

Mais il ne faut pas non plus attendre 40 ans pr se marier sauf si les causes ont ete faite et malgré cela ca ne s est pas fait
Ca c est le destin et ce qu Allah choisi pour ns est meilleure..

Je parle de la fille qui attend tres tard volontairement
Je trouve que c est une erreur car les chances pr trouver se reduisent enormement

Jai une cousine qui est trop belle elle a 40 ans pas mariée
Pourtant elle a eu de tres belles occasions..

Au jourdhui elle regrette amerement..elle vit mal son celibat

Des hommes de 40 ans celib pas marié il y en a pas bcq..
Sinon il y a les divorcés avec enfants..

Mais le pire c est que ces hommes de 40 ans misent sur une fille de 30 ans
C ca que jm pas chez ns , la femme est pas avantagée a ce niveau , un homme de 30 ans il peut epouser une fille de la tranche d age de 18 a 30ans sans probleme
Un homme de 40 ans : de 20 a 40 ans

Et bien evidemment plus c jeune mieux s est
Or une femme c est impossible , si elle a 40 ans , elle peut recontrer un homme au minimum 36 ans 37 ans...

Enfin voila tout ca pr vous dire ne vous mettez pas des barrieres
Si vous avez une rencontre faites connaissance,
Creusez pr voir si c est le bon

Car le mariage apporte bcq de bonheur qd on tombe sur le bon..
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
entierement d'accord

dans tous les cas il faut eviter de se precipiter pour une histoire dhorloge biologique ou de pression social.
Pas de MP.
e
31 décembre 2017 12:28
Jvois pas les choses.comme ca

Je vois pas en quoi la femme est moins gagnante que l homme dans le mariage

On a tout les 2 des avantages et des incovenients
Rien est parfait dans la vie
Rien ni personne ne comporte QUE des avantages.

L'homme doit subvenir aux besoins du foyer femme et enfants , qu'il le veuille ou non
Et dire qu a notre epoque la femme travaille c est pas un argument ; elle peut garder son argent pour elle
Lhomme n a pas le choix

Et en tant que celib il na que lui a gerer financierement
Une fois marié il faut augmenter les charges et depenses

Tout est sur son dos qu il le veuille ou non
Toutes les femmes ne travaillent pas jen suis la preuve.

Il a moins de liberté aussi car il est responsable d un foyer donc forcement moins de temps libre...

Par exemple : celibataire mon mari partait regulierement en vacances avec ses potes maintenant c est terminé
Il les voyait regulierement maintenant c est rarement..

Aussi , je pense que tout depend de la facon dont la fille maghrebine vivait avant son mariage
Je prends mon exemple , jai ete eduqué par des parents conservateur , je.ne pouvais pas voyager sans mahram

Dc a part le bled dans la maison familiale jai rien fait
Une fois mariée je vais voyager ou je veux avec mon.mari et qd je veux donc religieusement parlant ca ma donné des libertés

Liberté aussi de vivre mon.histoire d amour au grand jour ,
Liberté de pleins de choses que mes parents ne me laissait pas forcement faire dù a la religion

Ca pourrait paraitre ridicule pour certaines car elles font tout ca en etant pas mariée
C est pour ca que je dis que l education de la fille joue dans la facon qu elle percoit le mariage .

En ce qui me concerne , jai vu plus de liberté et d avantage apres le mariage qu avant

Aujourdhui la seule difficulté que je trouve dans le mariage ce sont les.enfants , c est pas facile d elever et d eduquer des enfants , mais a coté de ca cela procure.un.immense bonheur qu on se dit qu au final cette difficulté est obsolete a coté de tout le bonheur que des enfants procurent
Citation
barissa tagada a écrit:
On va pas se mentir, bien sûr que le mariage apporte plus d'un point de vue pratique à l'homme qu'a la femme
Suffit d'apprendre ce que dit la religion sur le mariage pour le comprendre
Ceci dit quand le compagnon de route est bien choisi alors ça peut être une belle aventure paisible
Pas de MP.
a
31 décembre 2017 12:44
C est exactement sa pour moi aussi
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Jvois pas les choses.comme ca

Je vois pas en quoi la femme est moins gagnante que l homme dans le mariage

On a tout les 2 des avantages et des incovenients
Rien est parfait dans la vie
Rien ni personne ne comporte QUE des avantages.

L'homme doit subvenir aux besoins du foyer femme et enfants , qu'il le veuille ou non
Et dire qu a notre epoque la femme travaille c est pas un argument ; elle peut garder son argent pour elle
Lhomme n a pas le choix

Et en tant que celib il na que lui a gerer financierement
Une fois marié il faut augmenter les charges et depenses

Tout est sur son dos qu il le veuille ou non
Toutes les femmes ne travaillent pas jen suis la preuve.

Il a moins de liberté aussi car il est responsable d un foyer donc forcement moins de temps libre...

Par exemple : celibataire mon mari partait regulierement en vacances avec ses potes maintenant c est terminé
Il les voyait regulierement maintenant c est rarement..

Aussi , je pense que tout depend de la facon dont la fille maghrebine vivait avant son mariage
Je prends mon exemple , jai ete eduqué par des parents conservateur , je.ne pouvais pas voyager sans mahram

Dc a part le bled dans la maison familiale jai rien fait
Une fois mariée je vais voyager ou je veux avec mon.mari et qd je veux donc religieusement parlant ca ma donné des libertés

Liberté aussi de vivre mon.histoire d amour au grand jour ,
Liberté de pleins de choses que mes parents ne me laissait pas forcement faire dù a la religion

Ca pourrait paraitre ridicule pour certaines car elles font tout ca en etant pas mariée
C est pour ca que je dis que l education de la fille joue dans la facon qu elle percoit le mariage .

En ce qui me concerne , jai vu plus de liberté et d avantage apres le mariage qu avant

Aujourdhui la seule difficulté que je trouve dans le mariage ce sont les.enfants , c est pas facile d elever et d eduquer des enfants , mais a coté de ca cela procure.un.immense bonheur qu on se dit qu au final cette difficulté est obsolete a coté de tout le bonheur que des enfants procurent
31 décembre 2017 14:25
C est sur que la nana qui vit chez ses parents et qui fait ce qu elle veut quand elle veut
qui passe son temps a voyager et sortir avec ses amies
elle va pas trouver d épanouissement dans le mariage
On va pas se mentir souvent c est des filles qui aspirent pas vraiment a se caser
a part si elles ont un désir d enfanter assez fort
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
e
31 décembre 2017 14:56
Jpense que ces filles la veulent aussi se marier parce que c est humain d aspirer a une vie de couple
Sauf que elle trouveront le mariage contraignant sans doute

Jai une amie qui vit encore chez ses parents elle a 28 ans , elle a une bonne situation bon salaire.. elle sort toujours , elle voyage aux 4 coins du monde de l amerique a l.asie a l afrique... et plusieurs fois par an

Elle na rien a payer si c est son abonnement telephonique et son assurance auto.. lol.

Et pourtant elle souhaite vraiment se marier elle me dit qu au fond elle est triste de pas trouver chaussures a son.pied..
Elle ma dit une fois : qd je vois ttes mes copines de mon age se marier et avoir des enfants ca me rend triste

Comme quoi meme une vie bien remplie ndme suffit pas forcement..

Maintenant peut etre qu une fois marié elle verra le mariage comme une contrainte
Citation
laperle rare a écrit:
C est sur que la nana qui vit chez ses parents et qui fait ce qu elle veut quand elle veut
qui passe son temps a voyager et sortir avec ses amies
elle va pas trouver d épanouissement dans le mariage
On va pas se mentir souvent c est des filles qui aspirent pas vraiment a se caser
a part si elles ont un désir d enfanter assez fort
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook