Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et enfant: mes questions...
N
28 avril 2009 15:20
Salam aleykoum,
Je me marie bientôt inchaAllah et ma femme et moi nous sommes jeunes. Nous avons décidé de nous marier car Allah incite au mariage. Par contre, je n'ai pas de revenus stable, et dans ces conditions je ne pourrais pas me permettre d'élever un enfant tout de suite. (Je ne sais mem pas si nous allons pouvoir vivre convenablement à nous 2). De plus, ma femme ne se sens pas davoir autant de responsabilités tout de suite, car élever un enfant demande beaucoup de maturité afin de pouvoir l'éduquer correctement et selon les principes islamiques. J'aurais donc 2 questions.
Premierement: esque je commetrais quelque chose de grave d'attendre pour pouvoir bien élever mon enfant sereinement.
Deuxièmement: j'ai entendu que la pillule contraceptive est interdite en islam. Comment se prémunir serieusement alor, et de facon licite??
Merci de vos réponses et vos avis, et qu'Allah nous guide tous
28 avril 2009 18:31
assalamou aleykoum

ce que tu demandes relèves plus de la rubrique Islam que de la rubrique Grossesse et maternité
tu aurais plus de réponses de l'autre côté winking smiley

ceci dit, j'étais jeune lorsque je me suis mariée et nous avions une situation financière instable mon mari et moi (lui sans travail, moi aux études) lorsque je suis tombée enceinte ''par accident'' comme on dit, soit que la grossesse n'était pas prévue

eh bien al hamdoulillah on s'en est remis à Allah, quelques mois après mon mari a trouvé un boulot et tout s'est bien passé. Depuis ce jour (printemps 2005) nous n'avons JAMAIS manqué d'argent, les dons qu'on fait à la mosquée nous reviennent multipliés subhanallah . Nous avons un deuxième enfant et cela ne diminue en rien notre 'richesse' , au contraire.

En ce qui concerne ta femme, si elle ne se sent pas prête pour les responsabilités , bien sur elle peut attendre de se sentir plus à l'aise avec son rôle de femme. Mais pour ce qui est d'être maman, on ne peut pas l'apprendre avant de l'être de toute facon. Malgré tout ce qu'elle a pu apprendre avant la naissance, cest lorsqu'elle a son bébé dans les bras que la maman apprend à être maman smiling smiley

au niveau de la pilule, les opinions divergent. Certains disent que c'est mauvais pour la santé (risque de cancer et autres) dont haram

d'autres l'autorisent pour espacer les naissances mais pas pour les empêcher , je ne sais pas si je suis claire. Après le premier bébé oui la pilule est autorisée, pour laisser la maman se reposer avant le deuxième.

je sais que j'ai déjà tout lu ca sur des sites de fatwa mais je n'arrive pas à retrouver, les sites ou j'ai l'habitude d'aller ne sont pas disponibles aujourd hui. Peut etre quelqu'un d'autre pourra t'apporter une réponse claire
O
28 avril 2009 18:38
salam aleykoum

tout d'abord felicitation pour toi et ta femme pour le mariage très bonne résolution winking smiley

Ensuite, si vous vous ne sentez pas prêt et bien je pense que c'est une sage décision de retarder un peu. L'important c'est que vous soyer d'accord tous les DEUX sur ce point winking smiley

en ce qui concerne la pilule je ne pense pas qu'elle soit hram, sinon aucune femme musulmane ne la rpendrais or je connais plein de femmes qui la prennent, renseigne toi d'avantage.
d
28 avril 2009 19:09
salam

mon cas était aussi critique quand je me suis marié
mon mari était etudiant et moi je l ai rejoins dans sa ville donc pas de travail, je suis tomber enceinte peu après donc j ai pas travaillé...
je peux te dire qu ont c est très bien sorti avec le peux d argent on étaient très heureux grace a dieu
aujourd'hui hui mon mari travail et gagne bien sa vie je n ai meme pas besoin de travaillé hamdoulah
je vais vais bientot avoir trois enfants ( grossesse gémellaire ) je regrette rien de notre parcours que de bonne chose

pour la pilule a ma connaissance dans ton cas elle est pas haram du faite que vous n avez pas de revenu
il ya d autre facteur qui fait qu elle n est pas haram si le femme a une mauvaise santé ou la maison est trop petite pour accueillir l enfant ou bien espacé un peu les enfant

sinon dans certains cas elle est haram si le couple a tout mais ne veut d enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook