Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et enfants
20 mai 2020 23:59
tu n’as jamais ressenti le besoin de pouponner?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Parce que l’envie n’est pas là
21 mai 2020 00:03
Oh non!! Surtout pas.... qu’elle horreur! ptdr
Toutes les femme n’ont pas fibre maternelle. On pense que la femme est faite pour être mère, mes certaines sont dépourvues des qualités requises. Elles font des enfants, car c’est ce que la société attend d’elles. Moi, je n’ai pas voulu jouer le jeu...
Citation
Muesli a écrit:
tu n’as jamais ressenti le besoin de pouponner?
K
21 mai 2020 00:04
Tu peu pas en avoir ou tu n'en veut pas?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne veux pas en avoir et je ne me suis même pas posé la question de comment le lui dire... les gosses, c’est pas pour moi! Basta! Il s’est vite fait rendu compte...
21 mai 2020 00:06
Je pense avoir été claire, pardi...
Pas de gosse chez moi!
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Tu peu pas en avoir ou tu n'en veut pas?
21 mai 2020 00:07
il doit y avoir un lien avec la relation que tu as eue avec ta maman
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oh non!! Surtout pas.... qu’elle horreur! ptdr
Toutes les femme n’ont pas fibre maternelle. On pense que la femme est faite pour être mère, mes certaines sont dépourvues des qualités requises. Elles font des enfants, car c’est ce que la société attend d’elles. Moi, je n’ai pas voulu jouer le jeu...
D
21 mai 2020 00:12
Salam,

Non , pas forcément.
Il y a plein de raison qui peuvent expliquer le fait de ne pas vouloir avoir d'enfants.
Elles peuvent être psychologique , émotionnelle ou tout simplement avoir envie d'autres choses.

Le principal c'est d'assumer et de ne pas se forcer.

Il y a rien de pire qu'une personne qui fait des enfants juste pour faire comme les autres...

Malheureusement , il y en a beaucoup qui le font.

Bravo à ceux qui s'assument et qui ne mettent pas de victimes au monde.Welcome
Citation
Muesli a écrit:
il doit y avoir un lien avec la relation que tu as eue avec ta maman
21 mai 2020 00:14
On est tjrs dans l'hypothétique, soyons d'accord lol.

Pourquoi en renoncerai-je, j'annoncerai la couleur dès le début, il y aura bien une dont le critère correspond, tout comme d'autres me 'nexteront', éventualité à laquelle il faut tjrs s'y attendre 'au préalable'.

'Le fossé entre l'imaginaire et la folie est très étroit, disent-ils'. ?
Citation
Darrelia a écrit:
Ok
Si tu ne voulais ou pouvais pas avoir d'enfants , est-ce que tu renoncerais au mariage ?
(vu que tu fais parti de ceux qui next direct)
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 mai 2020 00:14
Bonsoir,
Rien à voir avec un formatage de la société !! Depuis la nuit des temps c'est comme ça. C'est le cycle de la vie. C'est triste de vieillir seule. Ce n'est que mon avis...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oh non!! Surtout pas.... qu’elle horreur! ptdr
Toutes les femme n’ont pas fibre maternelle. On pense que la femme est faite pour être mère, mes certaines sont dépourvues des qualités requises. Elles font des enfants, car c’est ce que la société attend d’elles. Moi, je n’ai pas voulu jouer le jeu...
21 mai 2020 00:14
Rien de tel!
Ne pas avoir envie de se coltiner une grossesse, l’accouchement, les couches et les biberons, la perte du confort, la crise des ados et j’en passe, n’a rien à voir avec les relations familiales.... comme je disais, toutes les femmes ne sont pas faites pour avoir des gosses, juste parce qu’elles sont pourvues d’ovaires! C’est un choix, comme un autre...
Citation
Muesli a écrit:
il doit y avoir un lien avec la relation que tu as eue avec ta maman
D
21 mai 2020 00:15
ptdr C'est vrai.

Merci pour ton témoignage ! Tu peux retourner à ta première personnalité ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
On est tjrs dans l'hypothétique, soyons d'accord lol.

Pourquoi en renoncerai-je, j'annoncerai la couleur dès le début, il y aura bien une dont le critère correspond, tout comme d'autres me 'nexteront', éventualité à laquelle il faut tjrs s'y attendre 'au préalable'.

'Le fossé entre l'imaginaire et la folie est très étroit, disent-ils'. ?
21 mai 2020 00:15
On fait des enfants pour rompre la solitude?
Triste vie....
Si, la société y est pour beaucoup

Citation
Ali-S a écrit:
Bonsoir,
Rien à voir avec un formatage de la société !! Depuis la nuit des temps c'est comme ça. C'est le cycle de la vie. C'est triste de vieillir seule. Ce n'est que mon avis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 00:16 par nana d'enfer.
21 mai 2020 00:20
Chacun son avis...Rien à voir avec la solitude. On fait des enfants pour les voir grandir, apporter plus de joie dans un foyer, transmettre un savoir...
Citation
nana d'enfer a écrit:
On fait des enfants pour rompre la solitude?
Triste vie....
Si, la société y est pour beaucoup
21 mai 2020 00:21
'Témoignage', c'est un peu dévié pour qualifier le message, disons : imaginaire. J'y tiens. ?


Merci, j'avais peur de basculer dans l'autre côté lol.
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr C'est vrai.

Merci pour ton témoignage ! Tu peux retourner à ta première personnalité ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 mai 2020 00:22
effectivement c‘est du boulot, j‘en ai 4! Mais juste avec les câlins de mon petit dernier ou bien les week-ends avec mes ados me donnent raison d‘avoir eu des enfants .
Citation
nana d'enfer a écrit:
Rien de tel!
Ne pas avoir envie de se coltiner une grossesse, l’accouchement, les couches et les biberons, la perte du confort, la crise des ados et j’en passe, n’a rien à voir avec les relations familiales.... comme je disais, toutes les femmes ne sont pas faites pour avoir des gosses, juste parce qu’elles sont pourvues d’ovaires! C’est un choix, comme un autre...
D
21 mai 2020 00:24
ptdr
Non , voyons tu es un homme fort, viril et fertile !ptdr

Qu'allah t'accorde une descendance pieuse !Angel
Citation
freeAssange a écrit:
'Témoignage', c'est un peu dévié pour qualifier le message, disons : imaginaire. J'y tiens. ?


Merci, j'avais peur de basculer dans l'autre côté lol.
21 mai 2020 00:26
Le ressenti que tu as, je ne l’aurais jamais. Ni l’amour, ni la patience. J’en suis consciente!
C’est la raison pour laquelle je n’ai pas envie de me lancer là dedans....
Citation
Muesli a écrit:
effectivement c‘est du boulot, j‘en ai 4! Mais juste avec les câlins de mon petit dernier ou bien les week-ends avec mes ados me donnent raison d‘avoir eu des enfants .
N
21 mai 2020 02:10
Si une prétendante m'annonce que c'est une #childfree.

Je lui dirais : Merci d'être venus. Mais non merci.

Les enfants c'est primordiale dans un couple.... Après moi j'en veux 4, 2 filles 2 garçons, et que les 4 soit jumeaux !

Sans blaguer, 3 ça serrai super, mais après faut commencer avec un premier et voir comment ça ce passe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/20 02:14 par Naofeil.
21 mai 2020 02:21
"1) Votre prétendant(e) vous annonce qu'il/elle ne veut /peut pas voir d'enfants. Comment réagirez-vous ?"
S'il ne peut pas, je lui en tiendrai pas rigueur et poursuivrai la phase de connaissance.
S'il ne veut pas, je chercherai à comprendre pourquoi avant de prendre une décision.


"2) Vous ne voulez pas ou ne voulez pas avoir des enfants.
Comment l'annoncerez-vous à l'autre ?"
Annonce directe, cartes sur table.
M
21 mai 2020 02:32
Sallem
Je comprend que tu ne veut pas être mere mes ta dés réponse elle sont tellment crue que je me suit di que t’a peut être un traumatisme due à sa je connaît des personnes qui ne veulent pas d’enfant les une fois quel commence à veiller elle sont le souhait après chacun a le droit de ceux qu’il veut dans la vie . C pas pck c la société moi j’ai pue choisir en avorter ou la garder et pourtant sa était un accident bébé sous pillule donc si tu tombe enceinte pas accident ceux qui peu arriver à tout le monde que fait tu
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense avoir été claire, pardi...
Pas de gosse chez moi!
21 mai 2020 02:44
Alaikoum selam.
1. Si je suis en phase avec l'individu, ça n'est pas quelque chose qui arrêterait ce qui est prévu et dont on prévoit l'engagement.
2. Ce serait le genre de chose à annoncer dès le départ, lorsque le sujet est abordé.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam alaykoum

Cas pratique:

Vous apprenez à connaitre dont le but est la mariage:

1) Votre prétendant(e) vous annonce qu'il/elle ne veut /peut pas voir d'enfants.
Comment réagirez-vous ?

2) Vous ne voulez pas ou ne voulez pas avoir des enfants.
Comment l'annoncerez-vous à l'autre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook