Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, enfants et pratiques religieuses
S
3 mars 2020 15:06
Aleykoum salam,

Hamdullah, si tu as ce soucis d'équilibre dans le couple à l'endroit de religion. Beaucoup ne l'ont pas, ou d'autres qui l'ont ne peuvent pas. Un ouvrier qui fait les 3/8 peinera à aider sa femme et c'est normal.

Mais en théorie oui l'homme doit aider sa femme à maintenir sa foi.

Merci pour ton intervention Will, passe le salam à Carlton!
Citation
Fresh Prince a écrit:
Salama3leikoum,

Jeffrey en dot mdr trop forte.
Je pense qu'un mari doit permettre à son épouse de rester constante dans sa pratique religieuse. Dire que la femme en fait plus , c'est avec cela que je ne suis pas d'accord car il doit absolument avoir un équilibre dans un couple. Si une femme ne travail pas comme tu le précise, la question de la constance se posera autant pour l'époux que pour l'épouse.
F
3 mars 2020 15:22
Mdr avec plaisir . Le dialogue , la confiance et l'empathie sont les maîtres mots. .. cela rejoins mon post d'il y a quelques jours.
r
28 avril 2020 06:00
Mon frère ,un mari doit m’aider je suis d’accord mais quand le mari travail ,il rentre il est fatigué,fait prendre cela en considération c’est important
Citation
Fresh Prince a écrit:
A3leikoum salam,

Entre les lignes , je lis qu'une femme est donc souvent confrontée seule à la gestion du foyer et l'éducation des enfants. Je me trompe peut-être, Pour maintenir sa foi et un programme religieux constant, ça commence par ne pas être seul(e) dans l'organisation de son foyer et de vivre en bonne intelligence avec une personne qui s'investit dans la tenue du foyer.


C'est un peu dépassé que de penser qu'une femme est confrontée , seule, à gérer un foyer...
r
15 mai 2020 06:07
Salam alikoum :ton mari devrait remercier Allah jour et nuit d’avoir une femme qui le réveille pour la prière du fajr
Je suis d’accord sur tout ce que tu dis bien que je suis autoritaire mais pas orgueilleux :quand une personne a raison elle a raison même si c’est une femme (beaucoup se révoltent quand une femme raisonnent mieux)
Allah Ibarek Masha Allah qu’Allah préserve ta famille
Citation
iliss n’pass a écrit:
Beaucoup de femmes après le mariage abandonne la prière par exemple. Beaucoup sont dépassées car pas organisées .

Mais Allah a dit que les biens et les enfants ne doivent pas empiéter sur ta pratique religieuse. Car tout cela n’est pas une excuse à l’abandon de la religion .

Aujourd’hui rares sont ceux qui pratiquent même le minimum correctement .

Rares sont ceux qui acceptent le rappel également même si tu veux leur biens.

Et concernant certains maris, n’aident en rien leurs femmes pour les soulager alors ça fini en disputes, dépression, reproche et du coup la foi chute et toute la religion avec. Faut être honnête.

A deux ça va, à partir du moment où y a des enfants . Je veux plus rien savoir on les a fait a deux on s’en occupe comme c possible à deux .

Je me lève à 6h30 pour la première salat de la journée, la journée commence là pour les 2 je réveille mon mari qui le veuille ou non déjà pr la prière y a pas de négociations possibles !

Mon mari je lui dit tu es pas une princesse et moi ton larbin ! Il comprends il se lève mdr !

Le reste on doit se compléter . Lui travaille ok . Moi je suis à la maison quand je travaille pas ok mais faut s’entraider ça renforce le couple la famille et l’entente .
r
15 mai 2020 06:13
Salam alikoum ça serait bête et debile de ne pas aider sa femme à maintenir sa spiritualité :à partir du moment où elle accepte on est d’accord ,aujourd’hui on entend parler de tout genre de choses
L’essentiel :quand la femme est spirituelle c’est tout bénéfique pour le couple :le diable fuira une maison de croyant ,elle transmettra cela à ses enfants ,les enfants en bas âge suivent la mere (l’amour de la mère plus fort que le père ) ,ça consolidera les liens ,l’affection et la miséricorde sera au rendez vous.
Cependant ,il faut être un bon leader et surtout aider sa femme car il faut pas oublier derrière tout grand homme il y’a une femme mais l’homme doit avoir les bases
Qu’Allah nous guide ,nous éloigne des diables parmi les jinns et les humains ,amine
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Aleykoum salam,

Hamdullah, si tu as ce soucis d'équilibre dans le couple à l'endroit de religion. Beaucoup ne l'ont pas, ou d'autres qui l'ont ne peuvent pas. Un ouvrier qui fait les 3/8 peinera à aider sa femme et c'est normal.

Mais en théorie oui l'homme doit aider sa femme à maintenir sa foi.

Merci pour ton intervention Will, passe le salam à Carlton!
K
15 mai 2020 10:16
Salam,

L'organisation est la clé.
Le mari certes doit apporter son soutien mais la charge de travail dépend de comment la femme gère son espace quand le mari n'est pas là. Perso tu ne peux pas me demander de me taper le ménage une fois que je rentre du boulot.

Parmi les espaces les plus énergivores il y a la cuisine. Tu fais à manger, tu ranges, tu te tapes la vaisselle (si pas de lave-vaisselle) etc....Tu y passes facile la moitié du temps. Rien que la vaisselle c'est une horreur si tu dois la faire, tu peux y passer facile 1 heure si tu ne t'organises pas (genre tu préfères sortir de nouveaux couverts pour les repas plutôt que nettoyer ceux déjà dans l'évier)….tu accumules presque la moitié de ton placard à nettoyer….Forcément rien que la vue de ce qui t'attend comme boulot suffit pour te déprimer….

Les femmes (pas toutes) aiment faire la cuisine, préparer des plats "aux petits oignons" etc....Certes ça fait plaisir, mais ce n'est pas une nécessité de le faire systématiquement. De temps en temps une pizza sortie du congel ça ne tuera personne. Plus tu limites le temps que tu passes à la cuisine plus tu économises tes forces et disposes de temps pour faire autre chose.

The kitchen is the key.
r
15 mai 2020 10:32
Discute avec ton mari pour repartir les tâches et fais toi un planning
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook