en gros pour que tout le monde le vois cette fois ci: hadith sahih de boukhari tres clair!
CELLE QUI SE CONVERTI (A L'ISLAM) ENTRE EN RETRAITE ET EST INTERDITE A SON EX MARI (NON MUSULMAN).... SAUF A SE REMARIER AVEC DOT S'IL DEVIENT MUSULMAN"
qu'est ce que tu as a dire md? tu ne veux pas te resigner
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color]
[color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color]
[color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Attendez, faut pas lâcher prise.... car il est question de notre religion là, tout de même!
Et maybe, dans ce cas là, combien des nôtres, en matière de mariage, n'oeuvrent pas dans le sens de ce qui est exigé dans l'islam.....c-à-d épouser une femme croyante (juive ou chrétienne) et qui aurait l'intention d'épouser progressivement d'épouser la religion musulmane.... Je parle évidemment de nos hommes et je ne discute pas des femmes, car une femme ne peut épouser un non musulman qu'à partir du moment que conversion en islam est faite...Et nous savons que la conversion du non musulman passe par le respect des 5 piliers et la croyance et que pour ce qui est des actes, ces choses là viennent avec le temps.....
D'où la question que nous nous posons là est essentielle, pour ce qui est des conditions du mariage auquel doit obéir l'homme musulman lorsque celui-ci épouse une juive ou une chrétienne.....(je suis tjrs dans la supposition)....il a le droit d'épouser une croyante en Dieu mais que celle-ci ait l'intention de se rapprocher progressivement de l'islam.....
Par conséquent, beaucoup de mariages de nos hommes musulmans (en matière de mixité de religion) n'obéissent peut-être pas à ce qui est (peut-être Allah ou âlam) exigé par Allah Soubhanahou....
Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/01/06 00:58 par salma26.
Ce verset je l'ai deja explique a amine en lui demandant de bien comprendre son contexte :
> Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre > les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre > les gens qui ont reçu le Livre avant vous.
Car ce verset s'addresse au croyants MUSULMANS et donc c'est normal qu'il ya une distinction entre leur CROYANCE et la CROYANCE des gents du livre qui ne sont pas encore musulmans. J'ai meme donne un example a amine en lui disant que si je parle avec la tribu de Qoraich il est tout a fait possible que je dise :
Les vrais arabes sont ceux qui connaissent toute la poeisie des Mo3ala9ates.
Car effictivement pour les Qoraichites quelqu'un qui ne connait pas cette poesie n'est pas un arabe... Mais est ce que cela veut dire que les arabes nes en France qui pour certains connaissent a peine l'alphabet arabe ils ne sont pas des arabes? la reponse est non.
Donc svp n'oubliez pas le contexte du verset et sauter a la conclusion que TOUS les gents du livres ne sont pas croyants!...
Vous etes entrain de commetre une injustice contre eux en commencant pas la femme juive du prophet SAAWS.
md, est ce que tu comprend le fait qu'une musulmane ne peut espouser un non musulman, ou alors ça aussi tu refuse de l'admettre????
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/06 00:02 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color]
[color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color]
[color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
>>>>>>>>>>>>>md, est ce que tu comprend le fait qu'une musulmane ne peut espouser un non musulman, ou alors ça aussi tu refuse de le comprendre?????
Merci infinement pour le hadith. Peux tu stp me dire son numero pour que je puisse aller le lire en Arabe. Car j'ai eu l'experience que dans les traductions on remplace souvent par ignorance les termes musulmans par croyants ou l'inverse. D'ailleurs tu peux le voir dans la version du Coran de yabiladi qui parle de l'interdiction et ou ils ont remplace CROYANT par MUSULMAN faussant ainsi le sens du verset.
Car si l'interiction n'est leve que si la personne est musulmane alors toute personne qui se marrie avec une personne qui ne prie pas, qui ne donne pas la zakaat est DANS LE PECHE.
Donc Le prophet SAAWS qui s'est marrie avec une juive avant qu'elle devienne musulmane etait dans le peche... Peux tu m'expliquer cela?
Encore une fois merci pour le hadith et fait moi la faveur de me donner sa reference. Je suis tres interesse de le lire en Arabe.
Aussi je t'invites a imaginer avec moi la simulation suivante :
Pour toi CROYANCE = CROYANCE AVEC LES ACTES DE L'ISLAM et non pas seulement dans le coeur.
Donc pour toi une femme associatrice des gents du livre qui n'applique pas l'Islam est une non croyante. Et donc en vertu du verset qui dit que le marriage n'est valable que si elle devient croyante tu es entrain de dire que le marriage ne devient possible que si cette femme est musulmane, fait la priere et tout...
Dans ce cas je t'invites a reflichir sur les dires salma26:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>Par conséquent, beaucoup de mariages de nos hommes musulmans (en matière de mixité de religion) n'obéissent peut-être pas à ce qui (peut-être Alla ou âlam) exigé par Allah Soubhanahou....
Dans ta logique tres chere soeur tu es entrain d'interdire a TOUS LES HOMMES de se marrier avec des chretiennes si ces dernieres ne font pas la priere, ne font pas la zakaat et tout le reste.
Pourtant il est unaniment reconnut qu'il ya des femmes des livres qui nous sont permises au marriage. Peux tu me clarifier cette contradiction qui decoule directement de ta supposition :
CROYANCE = CROYANCE AVEC LE COEUR ET AVEC LES ACTES.
franchement tbark lah 3likoume je vous felicite tous votre discussion est tres interressante meme si parfois un peu compliquee mais je suis contente de voir a quel point chacun expose aisement et avec des references precises son point de vue
Je vous lis attentivement , j'attends avec impatience la conclusion finale du post !!!
c dans le probable et dans l'hypothèse et j'ai aussi dit Allah ou âlam.....
J'ai dit qu'un musulman, pour que son mariage de religion mixte soit valable (je dis encore une fois peut être!!!!!), qu'il peut épouser une femme juive ou chrétienne à condition que celle-ci puisse progressivement se rapprocher de la religion musulmane.....
Je rejoinds simplement ce que j'ai pu dire sur les autres posts....
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>D'où la question que nous nous posons là est essentielle, pour ce qui est des conditions du mariage auquel doit obéir l'homme musulman lorsque celui-ci épouse une juive ou une chrétienne.....(
Tu touches ici au coeur du problem. Car les hommes sont rapides a dire que les chretiennes leur sont permises sans verfier TOUS les conditions de la CROYANCE requises pour qu'un tel marriage...
Mais ils sont rapides a dire pour la femme que c'est interdit point a la ligne.
La realite c'est que ET pour les hommes Et pour les femmes, le marriage devient hallal si :
1) Ils ont cru. [voir verset ci-dessus] 2) ELLES ont cru. [voir verset ci-dessus]
La croyance etant definit par 6 points par Le prophet SAAWS Lui meme. Mais bien evidement il ya des savants 5 a 7 siecles apres Le prophet SAAWS pour venir redefinir la croyance et la melanger avec la definition de l'Islam.
mdlazreg a écrit: ------------------------------------------------------- > > Car si l'interiction n'est leve que si la personne > est musulmane alors toute personne qui se marrie > avec une personne qui ne prie pas, qui ne donne > pas la zakaat est DANS LE PECHE. > > Donc Le prophet SAAWS qui s'est marrie avec une > juive avant qu'elle devienne musulmane etait dans > le peche... Peux tu m'expliquer cela?
apporte une preuve qu'elle s'est converti apres le mariage
> > Pour toi CROYANCE = CROYANCE AVEC LES ACTES DE > L'ISLAM et non pas seulement dans le coeur. > > > > Donc pour toi une femme associatrice des gents du > livre qui n'applique pas l'Islam est une non > croyante. Et donc en vertu du verset qui dit que > le marriage n'est valable que si elle devient > croyante tu es entrain de dire que le marriage ne > devient possible que si cette femme est musulmane, > fait la priere et tout...
des fois tu demandes de la precision dans la traduction, et des fois tu avances vite fait ... bizarre ...
dieu soubhanah dit : « Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! » Coran (Al-Baquara/2) :221.
il dit bien les femmes ASSOCIATRICES tant qu'elles n ont pas CRU. cela veut pas dire n epousez pas les mecreantes tant qu'elles n ont pas cru. pourtant c clair. les associatrices tant qu elles n ont pas cru pkoi dire tant qu elles n ont pas cru??? parce que l association peut disparaitre si la personne commence a croire du point de vue musulman.
je ne comprends pas comment vous deduisez que c les mecreantes en general. un peu de bon sens.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
salma26 a écrit: ------------------------------------------------------- > Wa md!!! je n'affirme rien du tout > > c dans le probable et dans l'hypothèse et j'ai > aussi dit Allah ou âlam..... > > J'ai dit qu'un musulman, pour que son mariage de > religion mixte soit valable (je dis encore une > fois peut être!!!!!), qu'il peut épouser une femme > juive ou chrétienne à condition que celle-ci > puisse progressivement se rapprocher de la > religion musulmane..... > > Je rejoinds simplement ce que j'ai pu dire sur les > autres posts....
salma, les seules conditions a ce type de mariages, c 1. pratiquante dans sa religion 2. vertueuse 3. que l'homme ait l'autorite chez soi
c tout
Je sais. Je me suis juste servit de ta question pour demontrer a Joliedounia que si sa supposition etait vrai alors meme pour les hommes il est interdit de se marrier avec une chretienne qui ne prie pas, qui ne fait pas le Ramadan et le reste. Car dans ce cas la c'est une non croyante selon joliedounia qui insiste a melanger la croyance [Iman] avec l'Islam et nous sommes au moins d'accord a dire que l'interdiction ne se leve que si il ya croyance.
Dans la conception de joliedounia, tu n'as le droit de te marrier QUE avec des musulmanes qui pratiquent. Or on sait que cela n'est pas vrai par unanimite car il ya une certaine categorie des gents du livre qui nous sont permis... [La juive que Le prophet SAAWS a epouse par example]
A sidi md, pour les femmes, je pense que les choses sont claires! elles savent pertinnement que la conversion doit être faite, pour Allah!!!!
Donc si la conclusion est ce à quoi je suis parvenue, si......................Si............et si..............(si ce que je dis là haut est effectivement exigé par Allah Soubhanahou oua taâla), dans ce K là, il y a de la sensibilisation d'URGENNNNNNNNNNNNCE à faire du côté de nos hommes musulmans............... (ce qui éviterait l'effet cata des mariages mixtes de nos hommes qui "donne" rarement des enfants musulmans)....En sachant qu'Allah avait le pouvoir de prédire cet effet....et que maybe il a peut être exigé en cela le mariage d'une femme des anciens livres mais que celle-ci se rapproche progressivement de la religion musulmane de manière à ce que la progéniture le soit.....
Je dis Allah ou âlam tout en pensant que ce serait alors dans ce cas plus ou moins logique
mdlazreg a écrit: -------------------------------------------------------
> Dans la conception de joliedounia, tu n'as le > droit de te marrier QUE avec des musulmanes qui > pratiquent. Or on sait que cela n'est pas vrai par > unanimite car il ya une certaine categorie des > gents du livre qui nous sont permis... > >
c'est pas possible comment tu deformes le dires des personnes ici, ou j'ai dis ça moi???????.... je n'ai jamais dis qu'un homme ne peut epouser qu'une femme musulmane et qui pratique, il a la possibilitè d'èpouser les gens de livre ça je le sais... mais pour le cas de la femme ce n'est pas pareil, elle ne peut epouser qu'un homme musulman, et pratiquant biensur... (pour les preuves elles st ttes ici mais tu t'abstient a ne pas les voir)!!!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/06 00:40 par joliedounia.
Oui Amine, seulement pour la condition 1, ce n'est no possible, car si la femme juive est pratiquante de sa religion, elle ne peut transgresser celle-ci carla religion juive impose à la femme juive d'épouser qu'un homme juif!!!!!!!!
Et je me demandais plus haut si la femme chrétienne avait ou non cette interdiction aussi.....????
amine69 a écrit: > salma, les seules conditions a ce type de > mariages, c > 1. pratiquante dans sa religion > 2. vertueuse > 3. que l'homme ait l'autorite chez soi > > c tout
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/06 00:44 par salma26.
salma26 a écrit: ------------------------------------------------------- > Oui Amine, seulement pour la condition 1, ce n'est > no possible, car si la femme juive est pratiquante > de sa religion, elle ne peut transgresser celle-ci > carla religion juive impose à la femme juive > d'épouser qu'un homme juif!!!!!!!! > > amine69 a écrit: > > salma, les seules conditions a ce type de > > mariages, c > > 1. pratiquante dans sa religion > > 2. vertueuse > > 3. que l'homme ait l'autorite chez soi > > > > c tout > ca, c le judaisme de nos jours. et meme si c pas possible, alors pas de mariage possible, car les conditions sont claires.
maintenant, vous allez me sortir le mariage du prophete saws par safiya, elle s est convertie a l islam avant le mariage, donc exemple qui n a pas lieu d etre.
amine69 a écrit: > ca, c le judaisme de nos jours. > et meme si c pas possible, alors pas de mariage > possible, car les conditions sont claires. > > maintenant, vous allez me sortir le mariage du > prophete saws par safiya, elle s est convertie a l > islam avant le mariage, donc exemple qui n a pas > lieu d etre.
quoiqu'il en soit, j'invite ceux qui condamnent les gens du livre à l'enfer de revenir sur leurs mots......car il y a des doutes et pour cette raison vaut mieux ne pas prendre le risque de dire DESS CHOSES GRAVES.......
DE PLUS COMMENT POUVEZ VOUS VOUS PERMETTRE DE DIRE QU'IL IRONT A COUP SUR EN ENFER????? COMMENT????
dites au moins alla ou aalan!!!!!! vous n'avez pas le pouvoir ni le savoir ne serait ce que 0.00000001% de prendre de telles accusations
pour finir, l'homme et la femme ont les mêmes conditions....et c'est ce qui est beau dans cette religion, l'egalité dans les droits elementaires.......la difference entre les 2 ne se fait que par la piété
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>apporte une preuve qu'elle s'est converti apres le mariage
C'est une demande a double sens mon frere. Donc apporte toi aussi une preuve qu'elle s'est converti avant le marriage. [La preuve ici que je te demande est de me demonter qu'elle faisait les 5 prieres, la zakaat et le reste]. Voila donc ce que je te demande. Et en reponse a ta demande je te dis cela :
Supposons qu'elle s'est convertie AVANT son marriage. Dans ce cas la ELLE EST MUSULMANE et non pas JUIVE. Pourquoi alors dans toute la tradition musulmane, ils nous disent que Le prophet SAAWS s'est marrie avec une JUIVE alors que la realite c'est qu'Il s'est marrie avec UNE MUSULMANE?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>il dit bien les femmes ASSOCIATRICES tant qu'elles n ont pas CRU. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>cela veut pas dire n epousez pas les mecreantes tant qu'elles n ont pas cru.
Donc pour toi mon frere il est tout a fait permit de se marrier avec une non croyante [qui ne fait pas la priere et le reste] du moment qu'elle ne fait pas l'association.
Et ben Excellent!
C'est ce que moi aussi je suis entrain de defendre depuis le matin. Je vous dit que oui une femme n'est pas croyante au sens de l'Islam [faire la priere et le reste] mais elle n'en demeure pas moins qu'elle nous est permise au marriage car elle est croyante dans le sens du denomenateur commun des musulmans et des chretiens a savoir [la croyance du coeur et non pas des actes].
Donc je t'invites a dire cela aux chretiens :
Vous etes des non croyants dans le sens des actes qui sont requit pas l'Islam. Et non pas leur dire :
Vous etes des non croyants point a la ligne.
Car je suis tout a fait d'accord avec toi que lorsque tu ajoutes le vocable de l'Islam [les actes] au vocable de l'Iman [la croyance] moi aussi je vais te rejoindre a dire que les juifs et les chretiens ne sont pas croyants.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>je n'ai jamais dis qu'un homme ne peut epouser qu'une femme musulmane et qui pratique
Je n'ai pas dit que tu as dit cela tres chere soeur, j'ai dit que selon ta logique on est force a conlure cette conclusion. Car nous sommes d'accord que la croyance est exigee pour un marriage hallal pour les hommes. Et vu que pour toi la croyance est egale aussi aux actes alors jamais les hommes ne vont trouver de telles chretiennes.
cette condition que la femme juive se marie forcement avec un juif, est une condition qui existait ptetre pas a la periode du prophete saws. allah a3lam
de plus, je connais une juive qui font le chabat et tout ... et qui sont mariee avec un musulman. les religions du livre ne sont plus des religions a 100% divines, mais la touche humaine est evidente.
je donne un exemple: dans la torah, il y avait clairement les caracteristiques du dernier des prophetes, meme son nom (Ahmad) etait dans la torah du temps du prophete saws. de nos jours, cette partie de la torah a ete supprimee. elle n existe plus
autrement dit, le judaisme du temps du prophete saws n est plus le meme que de nos jours. meme le christianisme evolue ... donc bon ...
tout ca pour te dire que tu ne peux pas partir de leur religion pour legiferer dans la notre. ta logique n est donc clairement pas bonne