Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre un chrétien et une musulmane
K
14 juin 2005 14:03
Je souhaiterai savoir se q vous pensez de l'union entre une musulmane et un non musulman....quels pourraient etre les solutions, sachant q le non musulman n'est pas encore dans le projet de se convertir....

Sans condamner c deux personnes, dont les parents de la jeune fille sont dans la souffrance, comment les réconforter? sachant qu'il est évident q la communauté va se faire un plaisir pour les enfoncer........que leur dire pour les réconforter.

Merci de tout vos conseils...
O
14 juin 2005 14:12
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Qu'Allah swt les aide Amine dans cette épreuves, c'est difficile de s'avancer sur ça, de plus comme tu dis il a pas l'intention de se convertir et la fille en question ne pas l'épouser sans le consentement de ses parents.
Qu'Allah swt guide cette jeune fille afin qu'elle voit la lumière et qu'elle pense à ses parents...
C'est clair chez nous les musulmans, on se fait un plaisir d'enfoncer les gens avec de telles histoires.
Franchement quoi dire de plus face à de genre de problème, je ne vois pas de solution si le non musulman ne veut se convertir, a t elle essayé de lui parler!!!!


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
m
14 juin 2005 14:17
Nous sommes tous des humains et personne n´a choisi sa religion.Aller vers les autres et essayer de trouver des valeurs universelles communes. Le message de Moses, Jesus and Mohammed n´est que l´amour et la paix entre les hommes.
K
14 juin 2005 14:22


Je pense q la famille a essayé...cependant c deux jeunes s'aiment. Les parents de la fille s'ouffrent ( c sure ), mais le gars qq part n'é pas hypocrite. Il dit qu'il ne va pas devenir musulman. Est il possible q inchaalah le "dine" lui arrive après et qu'il se reconvertisse après l'union ?
Enfin, je suis extérieure a tout ça et cela me fait de la peine pour la maman pour qui g une grande estime. Bon nombre de sa famille vont boycotter le mariage, parcequ'ils disent q c hlam!
Mais cet attitude ne peut elle pas avoir l'effet pervers de dégouter définitivement le gars de ce convertir un jour a l'islam. Ne peut pas concidérer q se mariage "mixte" est un premier pas vers la religion ? J'esaye de trouver des solutions....
O
14 juin 2005 14:31
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Krim,

Je ne suis pas d'accord avec ton point de vu, on est effectivement des etre humains, on a un coeur etc... mais on est musulman, on pratique notre dine avec la sunna et le coran, voilà un article qui pourra t'aider à voir plus clair sur le mariage en islam



[www.islamophile.org]


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
h
14 juin 2005 14:56


"Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au Pardon." (Sourate 2, La Vache, Al-Baqarah, verset 221)

l'homme et la femme ont les mêmes conditions concernant le mariage avec des nons musulmans, si l'homme peut epouser, la femme le peut aussi, si l'homme nepeut pas, la femme ne peut pas aussi, mais JAMAIS, l'homme peut et la feme ne peut pas, le verset est clair...
'
14 juin 2005 15:21
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...






Cher frère Hakim075, tu as déjà exprimé ton opinion personnelle plus d'une fois sur le sujet, et cela n'engage que toi. Ce n'est pas en répétant plusieurs fois une affirmation que celle-çi devient une vérité religieuse...


Cela dit, les enseignements de notre bien-aimé Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) ne permettent pas le mariage d'une musulmane avec un non-musulman, tant que ce dernier n'a pas embrassé l'Islâm, et donc reconnu le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) comme le dernier des Messagers d'Allâh ('alayimous salâm), et attesté de la véracité de sa mission.



Pour KIKI1972, voiçi des articles traitant de la question:

[www.maison-islam.com]
[www.islamophile.org]
[www.islamophile.org]
[63.175.194.25]
[63.175.194.25]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
A
14 juin 2005 15:32
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

La femme musulmane ne peux en aucun cas se marier avec un non musulman, quelque sois le pretexte, dire que ca va le degouter si les membres de la famille refusent de commetre un peche en approuvant la liaison est completement absurde.

Il y a beaucoup de musulmans, les hommes musulmans cherchant a fondre un foyer sont tres nombreux.

Si cette musulmane prenne son mal en patience, allah soubhanah lui donnera meilleur recompence, que ce a quoi elle s'attache.

Salam
h
14 juin 2005 15:37
adel, tes sources sont fausses, des sites qui donnent de fausses paroles

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les NONS MUSULMANS ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles"


EN MAJUSCULES, on lit "non musulmans" or le vrai terme est "mécréants""khouffar en arabe"....et un juif et un chetien nest pas mecreant!!!!! or il y a une grand ediffrence entre les 2.....traduction fausse et qui donne donc cette mauvaise interpetation

le verset en arabe clair

íóÇ ÃóíøõåóÇ ÇáøóÐöíäó ÂãóäõæÇ ÅöÐóÇ ÌóÇÁßõãõ ÇáúãõÄúãöäóÇÊõ ãõåóÇÌöÑóÇÊò ÝóÇãúÊóÍöäõæåõäøó Çááøóåõ ÃóÚúáóãõ ÈöÅöíãóÇäöåöäøó ÝóÅöäú ÚóáöãúÊõãõæåõäøó ãõÄúãöäóÇÊò ÝóáóÇ ÊóÑúÌöÚõæåõäøó Åöáóì ÇáúßõÝøóÇÑö áóÇ åõäøó Íöáøñ áøóåõãú æóáóÇ åõãú íóÍöáøõæäó áóåõäøó æóÂÊõæåõã ãøóÇ ÃóäÝóÞõæÇ æóáóÇ ÌõäóÇÍó Úóáóíúßõãú Ãóä ÊóäßöÍõæåõäøó ÅöÐóÇ ÂÊóíúÊõãõæåõäøó ÃõÌõæÑóåõäøó æóáóÇ ÊõãúÓößõæÇ ÈöÚöÕóãö ÇáúßóæóÇÝöÑö æóÇÓúÃóáõæÇ ãóÇ ÃóäÝóÞúÊõãú æóáúíóÓúÃóáõæÇ ãóÇ ÃóäÝóÞõæÇ Ðóáößõãú Íõßúãõ Çááøóåö íóÍúßõãõ Èóíúäóßõãú æóÇááøóåõ Úóáöíãñ Íóßöíãñ
h
14 juin 2005 15:38
donnez les versets au lieu de parler dans le vide, merci
r
14 juin 2005 16:15
Salam alikoum ,

Pitié pas de débats comme la dernière fois...

Mais qu'Allah nous guide dans le droit chemin winking smiley
'
14 juin 2005 16:34
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Est-ce beaucoup te demander, cher frère hakim075, de commencer tes messages par une salutation ? smiling smiley




hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> adel, tes sources sont fausses, des sites qui
> donnent de fausses paroles



Aurais-tu quelques "vraies sources" à nous proposer, des sites qui donnent de "vraies paroles" ? smiling smiley


Ecoute hakim75, en tout état de cause, je ne sais pas si tu as un peu étudié les sciences islamiques (et où ?), mais les différents savants musulmans sont en accord sur cette question:

Un musulman peut, sous certaines conditions, se marier avec une femme des Gens du Livre (juifs et chrétiens), mais une musulmane ne peut en aucun cas se marier avec un non-musulman.

Si tu as (en dehors de tes propres convictions personnelles) des références sûres et dignes de confiance, parmi les savants musulmans, qui disent le contraire, je te remerçie de m'en informer.











>
> "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à
> vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît
> mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont
> croyantes, ne les faites pas retourner vers les
> NONS MUSULMANS ; elles ne sont pas licites pour
> eux et eux ne sont pas licites pour elles"
>
>
> EN MAJUSCULES, on lit "non musulmans" or le vrai
> terme est "mécréants""khouffar en arabe"....et un
> juif et un chetien nest pas mecreant!!!!! or il y
> a une grand ediffrence entre les 2.....traduction
> fausse et qui donne donc cette mauvaise
> interpetation
>



Tu aurais pu lire le reste de l'article quand même, car il expliquait plus loin la question que tu soulèves...

Ta remarque est pertinente, je le reconnais.

Sache que prétendre que les Gens du Livre ne sont pas mécréants est incorrect, car toute personne qui n'apporte pas foi en le Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam), c'est-à-dire en son caractère de Messager d'Allâh, ne peut être considérée comme croyante. Elle ne peut donc être que mécréante, du fait qu'elle refuse de croire à l'ensemble des messagers d'Allâh, croyance qui, je te le rappelle, constitue un des 6 piliers de la foi, sans lequel cette dernière ne peut exister.


Si tu veux en savoir davantage à ce sujet, je t'invite à lire cet article, in châ Allâh:
[www.maison-islam.com]


Tu peux aussi lire ceçi en complément:
[63.175.194.25]
[63.175.194.25]
[63.175.194.25]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/05 16:35 par 'Adel.
A
14 juin 2005 16:41
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,


>>Sache que prétendre que les Gens du Livre ne sont pas mécréants est incorrect, car >>toute personne qui n'apporte pas foi en le Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi >>wa sallam), c'est-à-dire en son caractère de Messager d'Allâh, ne peut être >>considérée comme croyante. Elle ne peut donc être que mécréante, du fait qu'elle >>refuse de croire à l'ensemble des messagers d'Allâh, croyance qui, je te le >>rappelle, constitue un des 6 piliers de la foi, sans lequel cette dernière ne peut >>exister.

Baraka allaho fik frere 'Adel, tu as tout a fait raison.

Allahoma faqihna fi adine, wa qta3 dabira al monafiqine, Amine

Salam.
m
14 juin 2005 16:58

No comments
r
14 juin 2005 17:00
Intéressant ce post alors qu'Allah nous aide à trouver la bonne réponse inch'allah
h
14 juin 2005 17:49
alors si je comprend bien, pour vous le gens du livres sont mecreants?????????????????? sont injsutes??? ......donnez moi une phrase du coran qui dit que les gens du livre sont mecreants, et bien sûr faut que cette phrase affirme qu'ils sont TOUS mecreants..pasla PLUPART........y'a une grosse difference......j'attend

vous dîtes ça en vous en étant musulmans?? vous y croyez vraiment??

adel, donne moi des versets, parle avec moi, pas des sites ou à la 1ère lecture comme je te l'ai donné sans lire je trouve des fautes flagrantes et très mauvaises traductions du coran, evite ces sites, va à la source, le coran...c'est mieux
A
14 juin 2005 18:03
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,


hakim075,
Peut tu nous donner la definition du croyant (al mo2min) STP?

Assalamo 3ala man itaba3a al hoda
h
14 juin 2005 18:09
croire en dieu et ses prophètes et à la fin des temps









Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/05 18:09 par hakim075.
l
14 juin 2005 21:15
pour moi c'est faux ,c'est faux .......................
'
15 juin 2005 01:58
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors si je comprend bien, pour vous le gens du
> livres sont mecreants?????????????????? sont
> injsutes??? ......donnez moi une phrase du coran
> qui dit que les gens du livre sont mecreants, et
> bien sûr faut que cette phrase affirme qu'ils sont
> TOUS mecreants..pasla PLUPART........y'a une
> grosse difference......j'attend





Cher frère, il est vraiment dommage que tu ne lises pas les articles que je poste, qui répondent à la plupart de tes questions. Tu n'aimes apparemment pas trop la lecture... je te reproduirais donc uniquement les passages qui nous intéressent:






Citation:

(...)
Vous avez pensé que "kâfir" et "ahl ul-kitâb" sont deux ensembles totalement distincts, n'ayant l'un aucun recoupement avec l'autre. Alors que dans le l'usage coranique, l'homme à qui le message d'un prophète qui lui est destiné est parvenu et qui a choisi de ne pas y adhérer est "kâfir" / "dans le kufr". En effet, car le Coran a utilisé le terme "kufr" aussi bien à propos de ne pas reconnaître l'unicité de Dieu qu'à propos de reconnaître Son unicité mais non pas le caractère de messager d'un de Ses Messagers : voir Coran 4/150-151, 3/32. Depuis l'époque de Muhammad (sur lui la paix), est donc "kâfir" / "dans le kufr" tout homme qui a eu connaissance de son message mais a choisi en son âme et conscience de ne pas y adhérer (soit parce qu'il n'a pas été convaincu de sa véracité, soit parce que, bien qu'au fond de lui-même convaincu, il a, pour une raison ou une autre, refusé de le reconnaître ou d'y adhérer). "Kufr" est un terme dont le sens étymologique est "voiler" et qui désigne, sans aucune connotation insultante, tout simplement le fait de ne pas être musulman. Soit on est musulman et alors on est "muslim" ; soit on n'est pas musulman et alors on est "kâfir".
C'est pourquoi le Coran a utilisé ces termes "kufr" et "kâfir" à propos aussi bien des polythéistes ("mushrikûn"winking smiley que des Gens du Livre ("ahl ul-kitâb"winking smiley : voir Coran 2/105, 98/6. Ces termes s'appliquent également aux athées ("dahriyyûn"winking smiley : voir par exemple Ad-durr ul-mukhtâr, 6/362.

"Kâfir" est donc un ensemble plus général que l'ensemble "Ahl ul-kitâb". Aussi, un Chrétien ayant eu connaissance du message de Muhammad et ayant choisi en son âme et conscience de ne pas y adhérer est "kâfir" (même s'il est Unitarien) : c'est-à-dire tout simplement qu'il n'est pas musulman.
(...)

Fin de citation.





Citation:

(...)
Sur le plan social, en terre musulmane, Gens du livre et polythéistes ont l'entière liberté de ne pas se convertir à l'islam et donc de continuer à être ce qu'ils sont et à pratiquer leur religion : ils sont citoyens à part entière de ce pays musulman. Sur le plan purement théologique, maintenant, les Gens du Livre sont bien sûr des croyants en Dieu, en un ou certains messagers de Dieu et en le Jour dernier ; toujours sur un plan purement théologique, la foi telle que la conçoit le Coran ("îmân"winking smiley demande cependant qu'il y ait aussi croyance en le message de Muhammad. C'est bien pourquoi le Coran, qui désigne l'absence de cette foi voulue sous le terme de "kufr" (mot qui signifie étymologiquement "voiler" et désigne tout simplement le fait de ne pas être musulman), emploie ce terme à propos de ne pas croire à la fois en Dieu et en le message envoyé par Son dernier messager (Coran 48/13), et à propos du fait de ne pas croire en chaque messager de Dieu (4/150-151). Le Coran emploie donc ce terme à propos des Gens du Livre qui ont choisi de ne pas croire en le message de Muhammad comme des Polythéistes : Coran 2/105. Attention, le Coran demande aux musulmans d'agir en bien avec tous les non musulmans ("kâfir"winking smiley, qu'ils soient Gens du Livre ou Polythéistes, ou autres : Coran 60/8.
Le Coran enseigne ainsi la liberté religieuse et le respect sur le plan social, et, parallèlement, sur le plan théologique, le rappel de sa responsabilité et des conséquences – dans l'autre vie – du choix qu'on aura fait dans cette vie-ci.
Il faut pourtant que le message de Muhammad soit réellement parvenu à des Gens du Livre pour que, dans l'autre vie, ils soient aussi considérés comme n'y ayant pas adhéré ("kufr 'indallâh"winking smiley.
(...)

Fin de citation.










......donnez moi une phrase du coran
> qui dit que les gens du livre sont mecreants, et
> bien sûr faut que cette phrase affirme qu'ils sont
> TOUS mecreants..pasla PLUPART........y'a une
> grosse difference......j'attend




Disons plutôt que tout juif ou chrétien qui a eu connaissance du message du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam), et qui n'y a pas apporté foi, a de ce fait mécru. S'il a mécru, tu dois reconnaitre qu'il est difficile de dire de lui que c'est un croyant...
Comment pourrais-tu dire qu'une personne qui refuse de croire au Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) est croyante ?
Je te demande de m'expliquer.

Concernant la minorité des gens du livre croyants, évoqués dans le Coran, je te renvoie à cet article:
[www.maison-islam.com]





Pour la majorité, voiçi quelques versets clairs:




( áóãú íóßõäö ÇáøóÐöíäó ßóÝóÑõæÇ ãöäú Ãóåúáö ÇáúßöÊóÇÈö æóÇáúãõÔúÑößöíäó ãõäúÝóßøöíäó ÍóÊøóì ÊóÃúÊöíóåõãõ ÇáúÈóíøöäóÉõ ) ÇáÈíäÉ/1 .


«Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: » (Coran, 98 : 1).









æóÃõÔúÑöÈõæÇ Ýöí ÞõáõæÈöåöãú ÇáúÚöÌúáó ÈößõÝúÑöåöãú .. (93) ÇáÈÞÑÉ


«Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte).» (Coran, 2 : 93).









(ãöäú ÇáøóÐöíäó åóÇÏõæÇ íõÍóÑøöÝõæäó Çáúßóáöãó Úóäú ãóæóÇÖöÚöåö æóíóÞõæáõæäó ÓóãöÚúäóÇ æóÚóÕóíúäóÇ æóÇÓúãóÚú ÛóíúÑó ãõÓúãóÚò æóÑóÇÚöäóÇ áóíøðÇ ÈöÃóáúÓöäóÊöåöãú æóØóÚúäðÇ Ýöí ÇáÏøöíäö æóáóæú Ãóäøóåõãú ÞóÇáõæÇ ÓóãöÚúäóÇ æóÃóØóÚúäóÇ æóÇÓúãóÚú æóÇäÙõÑúäóÇ áóßóÇäó ÎóíúÑðÇ áóåõãú æóÃóÞúæóãó æóáóßöäú áóÚóäóåõãú Çááøóåõ ÈößõÝúÑöåöãú .. (46) ÇáäÓÇÁ


« Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu' il te soit donné d' entendre", et favorise nous "Râ`inâ", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde- nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance.» (Coran, 4 : 46)







( ÝóÈöãóÇ äóÞúÖöåöãú ãöíËóÇÞóåõãú æóßõÝúÑöåöãú ÈöÂíóÇÊö Çááøóåö æóÞóÊúáöåöãú ÇáÃóäúÈöíóÇÁó ÈöÛóíúÑö ÍóÞøò æóÞóæúáöåöãú ÞõáõæÈõäóÇ ÛõáúÝñ Èóáú ØóÈóÚó Çááøóåõ ÚóáóíúåóÇ ÈößõÝúÑöåöãú ÝóáÇ íõÄúãöäõæäó ÅöáÇ ÞóáöíáÇ(155)æóÈößõÝúÑöåöãú æóÞóæúáöåöãú Úóáóì ãóÑúíóãó ÈõåúÊóÇäðÇ ÚóÙöíãðÇ(156)æóÞóæúáöåöãú ÅöäøóÇ ÞóÊóáúäóÇ ÇáúãóÓöíÍó ÚöíÓóì ÇÈúäó ãóÑúíóãó ÑóÓõæáó Çááøóåö æóãóÇ ÞóÊóáõæåõ æóãóÇ ÕóáóÈõæåõ æóáóßöäú ÔõÈøöåó áóåõãú .. (157) ÇáäÓÇÁ


« (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l' engagement, leur mécréance aux révélations d' Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c' est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. - Et à cause de leur mécréance et de l' énorme calomnie qu' ils prononcent contre Marie, - et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d' Allah"... Or, ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant!» (Coran, 4 : 155-157)






Åöäøó ÇáøóÐöíäó íóßúÝõÑõæäó ÈöÇááøóåö æóÑõÓõáöåö æóíõÑöíÏõæäó Ãóäú íõÝóÑøöÞõæÇ Èóíúäó Çááøóåö æóÑõÓõáöåö æóíóÞõæáõæäó äõÄúãöäõ ÈöÈóÚúÖò æóäóßúÝõÑõ ÈöÈóÚúÖò æóíõÑöíÏõæäó Ãóäú íóÊøóÎöÐõæÇ Èóíúäó Ðóáößó ÓóÈöíáÇ(150)ÃõæúáóÆößó åõãú ÇáúßóÇÝöÑõæäó ÍóÞøðÇ æóÃóÚúÊóÏúäóÇ áöáúßóÇÝöÑöíäó ÚóÐóÇÈðÇ ãõåöíäðÇ(151) ÇáäÓÇÁ


«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Coran, 4 : 150-151).






(áóÞóÏú ßóÝóÑó ÇáøóÐöíäó ÞóÇáõæÇ Åöäøó Çááøóåó åõæó ÇáúãóÓöíÍõ ÇÈúäõ ãóÑúíóãó .. (17) ÇáãÇÆÏÉ

«Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie! » (Coran, 5 : 17)






(áóÞóÏú ßóÝóÑó ÇáøóÐöíäó ÞóÇáõæÇ Åöäøó Çááøóåó ËóÇáöËõ ËóáÇËóÉò æóãóÇ ãöäú Åöáóåò ÅöáÇ Åöáóåñ æóÇÍöÏñ æóÅöäú áóãú íóäÊóåõæÇ ÚóãøóÇ íóÞõæáõæäó áóíóãóÓøóäøó ÇáøóÐöíäó ßóÝóÑõæÇ ãöäúåõãú ÚóÐóÇÈñ Ãóáöíãñ(73) ÇáãÇÆÏÉ

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu' il n' y a de divinité qu' Une Divinité Unique! Et s' ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d' entre eux.» (Coran, 5 : 73)







Enfin, j'aimerais que tu me dises ce que tu penses de ce hadîth:



Úä ÃÈí åÑíÑÉ ¡ Úä ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã Ãäå ÞÇá : "æÇáÐí äÝÓ ãÍãÏ ÈíÏå áÇ íÓãÚ Èí ÃÍÏ ãä åÐå ÇáÃãÉ íåæÏí æáÇ äÕÑÇäí Ëã íãæÊ æáã íÄãä ÈÇáÐí ÃÑÓáÊ Èå ÅáÇ ßÇä ãä ÃÕÍÇÈ ÇáäÇÑ" .

ÑæÇå ãÓáã ( 153 ) .




D’après Abou Hourayra (radiyallâhou 'anhou), le Messager d’Allah (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :

« Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer. »

(rapporté par Mouslim, 153).



Si les gens du livre qui, après que le message du Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) leur soit parvenu, et qu'ils en aient pris connaissance, ont refusé d'y adhérer, sont destinés à l'enfer, alors comment peuvent-ils être croyants ? Un croyant ne peut être destiné à l'enfer...








Une dernière chose:



Voiçi ta définition de la foi (que tu as posté plus haut):

"croire en dieu et ses prophètes et à la fin des temps".



Et voiçi celle que notre bien-aimé Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) nous a enseigné:

" "La foi est que tu croies en Allâh, en Ses anges, en Ses livres, en Ses Messagers, au Jour dernier et en la Prédestination, que bien et mal ont été prédestinés" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).





Même à considérer ta définition incomplète, il est évident que croire en "Ses Prophètes" inclut le fait de croire au dernier d'entre eux (sallallâhou 'alayhi wa sallam). Une personne qui y manquerait ne saurait donc être considérée comme croyante.





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook