Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre un chrétien et une musulmane
h
15 juin 2005 09:24
Salam alaykoum mes frères et soeurs

Message pour le frère Hakim tu dis croire en Dieu, en ses livres et en ses prophètes (Aalayhimou salam) or quand on dit croire en ses prophètes ceux sont tous sans exception or ni les chrétiens et ni les juifs reconnaissent le prophète Muhammad (Que la paix et la prière soit sur lui) donc c'est du Kufr

Wa salam alaykoum wa Rahamatullah wa barakatouh
A
15 juin 2005 09:37
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

Baraka allaho fik frere 'Adel, cette explication est tres claire macha2alah.

Salam
Z
15 juin 2005 09:49
Bonjour Hakim,
tu sembles revolté par l'utilisation d'un terme auquel tu pretes un trop grand "poid": El koufr.
El Koufr pourrait etre traduit par la non reconnaissance ou la mécréance.
Je te donne un exemple, les revisionnistes les negationistes qui disent que la shoah était un détail ou n'a pas existé sont des "Kouffars" au sens linguistique à savoir ils ne reconnaissent pas une evidence.
Si demain tu m'invites au restaurant et que tu paies (vu que je suis ton cadet c'est normal grinning smiley) et qu'apres on demande sur le forum alors Zack, Hakim t'a invité au resto?
SI je re pond non alors on dira: Kafara Zakaria bi 3ardi Hakim...à savoir Zak est de mauvaise foi, il ne reconnait pas avoir était invité par Hakim au restaurant ou l'on deguste les meilleurs langoustes de PAris grinning smiley...

Voila pourquoi l'on dit que les chretiens et les juifs sont des kouffars...Ils ne reconnaissent pas Mohamed (SAWS)...tu vois on prete aux mots des maux qu'ils n'ont pas toujours winking smiley.
Voila j'espere que ca t'aidera a voir plus clair smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
15 juin 2005 12:22
merci de me dire si un mariage entre musulman pratiquant et une chrétienne qui ne souhaite pas se convertir ni préter au rite musulman est toléré dans notre religion
Z
15 juin 2005 12:24
Excusez moi mais sur 1.7 Milliards de musulmans dans 5 continents, y 'a pas un musulman ou une musulmane qui vous convienne?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
15 juin 2005 12:51
je n'en doute guère mais cela ne réponds pas à ma question ????
Je me renseigne pour mon frêre qui s'égare mais il ne souhaite pas faire du tors à la famile donc je fais de mon mieux pour lui venir en aide et le conseiller
que ALLAH m'en soit témoin
'
15 juin 2005 12:54
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




anissa76 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci de me dire si un mariage entre musulman
> pratiquant et une chrétienne qui ne souhaite pas
> se convertir ni préter au rite musulman est toléré
> dans notre religion





Chère soeur, le mariage d'un musulman avec une chrétienne est permis en Islâm, sous certaines conditions, mais beaucoup de savants musulmans le déconseillent fortement.
Je t'invite à lire ces articles pour le découvrir:

[www.maison-islam.com]
[www.islamophile.org]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...


A
15 juin 2005 13:17
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

anissa76,

Si ton frere perciste a vouloir se marier avec cette femme, il faut qu'il discute avec elle une chose tres importante a savoir l'education des enfants:

Il faut qu'elle accepte qu'ils soient musulmants, et qu'ils vivent en musulmans:
a savoir : etre circoncis (pour les garcons)/metre le voile (pour le cas des la filles), faire la priere, faire le ramadan, ne pa avoir de copain/copines, apprendre l'arabe (pour lire le coran et faire les prieres)...ect...ect

Tout ces points et d'autres constituent des obstacles si la femme decide de ne pas se convertir et rendent les chose impossibles si cette femme refuse de renonnaitre en notre prophete Mohammad (sala allaho 3alihi wa salam).

Si ton frere est tres attache a cette femme, recommande lui au moins d'attendre un peu voir si Allah soubhanah va la guider vers le droit chemain.

Salam
a
15 juin 2005 13:27
elle accepte que ses enfants suivent l'éducation de leur père ainsi que leur religion mais elle ne le souhaite pas ??, je pense que cela sera trop dur car elle ne souhaite faire aucun effort comme le ramadan par exemple car lui le passe tout les ans chez ses parents
h
15 juin 2005 13:30
eh ben

adel, déjà je te lis, ne t'en fait pas, mais toi essaie de lire tes "copier coller" surtout avec les fautes de tarduction que je t'ai montré

de plus tu ne m'a pas repondu, j'ai bien fait de preciser que tu dois donner un verset ou la mecreance touche tous les gens du livre, pas la plupart, car si ça touche la plupart, il y a une partie qui doit être du bon côté

de plus arrêtez de dire n'importe quoi, il y a pas mal de chretiens et juifs qui reconnaissent notre prophète, et vous osez les mettre eux aussi dans le même panier!!!!!!!! renseignez vous, ne generalisez pas


mais bon trève de blabla:

bon disons que je suis votre raisonnement, jouons le jeu:

puisque le juif et le chretien n'est pas croyant, seul le musulman est croyant alors?? est ce vrai?? ET DONC les juifs et chretiens, les gens du livres sont mecreants??? UNE REPONSE BREVE S'IL VOUS PLAIT oui ou non
a
15 juin 2005 13:40
Bon je vois que la discussion déborde sur d'autres sujets donc ne ns égarons pas svp
merci
h
15 juin 2005 13:45
anissa, essaie de lire le 1er post et tu verras que ce ne sont pas ceux que tu crois qui debordent qui le sont....regarde le titre
a
15 juin 2005 13:53
ok hakim et bien je vous dis à plus tard je m'en vais faire ma prière et manger
wa salam alaykoum
h
15 juin 2005 14:10
puisque le juif et le chretien n'est pas croyant, seul le musulman est croyant alors?? est ce vrai?? ET DONC les juifs et chretiens, les gens du livres sont mecreants???

UNE REPONSE BREVE S'IL VOUS PLAIT oui ou non

Z
15 juin 2005 14:22
hakim tu me lis meme pas sad smiley
J'ai fait un post rien que pour toi khouya sad smiley...
REPONSE BREVE COMME PROMIS grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
15 juin 2005 14:30
j'ai lu khouya, mais c'est juste pour être sûrgrinning smiley

CAR entre un croyant et un koufr, y'a un monde...donc pour toi un juif, un chretien est un mecreant....tu parles de tous??
Z
15 juin 2005 14:43
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai lu khouya, mais c'est juste pour être sûr
>
> CAR entre un croyant et un koufr, y'a un
> monde...donc pour toi un juif, un chretien est un
> mecreant....tu parles de tous??


Hakim c'est le mot mécréant qui te fait peur smiling smiley, il faut pas...c vrai que c moche comme mot :p.
Voila une assertion:
"Je mecrois en la theorie de l'evolution de Darwin"
En arabe:
"Ana akfirou bi al manhaji al Darwini"

Est ce que mon assertion te choques?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
15 juin 2005 14:45
Donc oui un Juif, un chretien ou autre est un mecreant car il ne reconnait pas le dernier messager de Dieu smiling smiley...
Aux yeux des Darwinistes, on peut dire de moi que je suis un sceptique ou un mécréant de la théorie Darwinienne winking smiley

CQFD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/05 14:45 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
15 juin 2005 14:49
zack, je pense que tu ne saisiS pas que ce mot est graVe, on ne parle pas de darwin, mais de dieu, mecroire en dieu ou mecroire en darwin, c'est autre chose

les mecreants c'est l'enfer, les croyants: le paradis...tu saIsis la difference!!!!!!

alors traites tu encore les juifs et chretiens de mecreants, de nons croyants, car un mecreant et un non croyant??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/05 14:50 par hakim075.
Z
15 juin 2005 14:51
hakim sois rationnel de grac, allah y khelik lina smiling smiley
Mecreant=mecreant
Non croyant=Non croyant=athée

Voila smiling smiley
En Islam on fait la distinction et il y ' a des degrés dans le kufr et le climax c'est l'association et l'atheisme.
Simple non ? winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/05 14:51 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook