Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre classes sociales différentes
23 février 2024 04:06
Rien à rajouter. 👌🏼
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que beaucoup de gens ne comprennent pas le concept de classes sociales

ce n'est pas parce que tu as fait plus d'études que le fils de pinault que tu es d'une classe sociale supérieure à la sienne si tes parents sont des prolétaires

si ton prétendant est maghrebin, il y a de grandes chances que vous soyez de la même classe sociale même si.tu parviens à gagner 3000 euros grâce à ton master
il peut même gagner bien plus que toi grâce à son cap plomberie
M
23 février 2024 09:35
Wa3likom Salam

Le problème c'est pas la volonté c'est l'offre et la demande.

Est ce que les hommes avec une position sociale élevée recherchent une femme qui est overbooker ou une femme plus disposer à s'occuper du foyer et d'eux ?

Citation
Sosomaroooc a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous vous portez tous bien Bye . Avec certaines de mes amies, nous avions un sujet de débat et je voulais recueillir d'autres avis. Le sujet est le suivant : une femme qui a fait de longues études (bac +5) a t-elle le droit de demander un homme "à son niveau" ou cela pourrait faire d'elle une "michto" ou une femme "hautaine" ?

Aussi : vous croyez qu'un mariage avec deux classes sociales différentes (la femme a la plus élevée) est possible/ peut fonctionner ?
23 février 2024 09:39
Combien de fois j’ai trouvé des féminités égarées sur les bancs de la fac. Pas de nom dessus, donc on peut pas les rendre. Quel gâchis!

Citation
Marocain5900 a écrit:
Oui bien sûr elle a le droit de demander un homme avec son niveau d'étude. Il faut encourager les femmes à faire des longues études car la société a besoin de tout le monde pour évoluer et progresser. Mais j'y met un bémol , seulement si elle ne perdent pas une part de leur féminité. Hors en France je trouve que les femmes qui ont fait de longues études ont perdu une part de leur féminité et pensent comme des hommes , sa finit même par se voir physiquement . Pas toutes bien évidemment mais beaucoup je trouve . Quand au mariage , le mélange de classe sociale est rare . Sa se fait naturellement t'inquiète pas . En général on fréquente tel ou tel endroit , travail dans tel ou tel entreprise.. selon notre classe sociale et c'est dans ces endroits qu'on rencontre notre futur mari , femme en général.
23 février 2024 11:23
ptdr ptdr ptdr


Citation
MrSoso a écrit:
 
.... 0
23 février 2024 11:29
Je crois que globalement Amirene et d'autres yabis que j'ai lus ont tout dit par rapport à ce qu'on peut appeler des différences de classes sociales donc j'ai rien à ajouter là-dessus.

Maintenant une femme a le droit au même titre que l'homme, de choisir son futur mari en rapport avec son statut social. Si t'as fait des études longues et que t'as un bon métier t'es libre de vouloir un homme à ton image, c'est pas un crime.

Un homme a le droit de choisir une femme pour sa beauté, sa richesse, sa piété ou sa noblesse. Bon certains veulent les quatres qualités alors qu'ils n'ont aucune d'entre elles Are you crazy

Une femme peut au moins choisir piété et "richesse" sleeping
23 février 2024 11:38
Je parle de moi oui pour citer un exemple
Citation
Marocain5900 a écrit:
Je commence à vous connaître un par un sur ce forum
Toi tu es celle qui va tout ramener à toi et à tes proches quand on parle d'un sujet.
Si on parle de la lune , tu va quand même réussir a nous dire que toi , ta tante ... Avaient un lien avec la lune... Mdrr
. Pas de mp d'hommes merci
a
23 février 2024 12:42
tu gagnes combien ?
il y a plein de diplômés master qui gagnent 2000 euros
avoir fait cinq années d'études ne signifie pas que tu auras un gros salaire
beaucoup d'artisans avec des cap gagnent plus que des cinq ans d'études

après, l'histoire de garder ton salaire pour toi, c'est assez étonnant
ça te sert à quoi de négliger ton foyer s'il ne profite même pas de ton travail ?
que comptes-tu faire de cet argent ?
si ton mari ne te permet pas de travailler, tu 'obéis' ?
tu paies au moins ta part d'impôts et compensés les aides perdues par le foyer ou même pas ?

sinon, tu préfères un cap avec un gros salaire ou un prof bac+5 et 2000 euros ?
c'est peu clair car la classe sociale ne correspond pas forcément au niveau de revenus
Citation
Sosomaroooc a écrit:
En réalité ce qui me dérange c'est qu'assurer financièrement un foyer est le rôle de l'homme, la femme doit garder son salaire pour elle. Avec un salaire bas pas sûr qu'il puisse tout payer sans l'aide de sa femme...
23 février 2024 15:04
Je n'ai jamais vu un Master garantir la quiétude, la stabilité ou le bonheur dans un foyer...

Débat puéril et stérile.

De plus pour info classe sociale <> niveau d'étude.

Soit tu es de la ''haute'' soit tu l'es pas. La seule différence c'est mes dollars et la patrimoine et non pas un bout de papier smiling smiley
Citation
Sosomaroooc a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous vous portez tous bien Bye . Avec certaines de mes amies, nous avions un sujet de débat et je voulais recueillir d'autres avis. Le sujet est le suivant : une femme qui a fait de longues études (bac +5) a t-elle le droit de demander un homme "à son niveau" ou cela pourrait faire d'elle une "michto" ou une femme "hautaine" ?

Aussi : vous croyez qu'un mariage avec deux classes sociales différentes (la femme a la plus élevée) est possible/ peut fonctionner ?
23 février 2024 16:43
Ça peut fonctionner, si l’homme a de la jugeote.
Certains n’ont pas pu poursuivre des longs études pour divers raisons, alors qu’ils avaient les neurones pour.
D’autres, tu peux les frapper, mais ils ne dépasseront jamais le stade du CM2. Il y a une différence monstre entre les deux!
S
23 février 2024 19:34
Pour le coup épouser un prof mais qui gagne pas des masses ça ne me gêne pas du tout (à partir du moment ou il peut assumer le foyer). C'est avant tout une question de mentalité, de valeurs communes, d'éducation des enfants... avant une question d'argent.
Je trouve ça plutôt étonnant que ma réponse te surprennes ! Si la femme participe financièrement au foyer il faudra également diviser les tâches ménagères et la cuisines en deux. Un jour c'est la femme qui cuisine + ménage et l'autre c'est l'homme.. je trouve cela complexe perso donc chacun son rôle. Le 50/50 ce n'est pas uniquement financier, il faut le faire aussi sur le foyer. Je suis contre le 50/50.
Si jamais mon époux me demande de ne pas travailler il faudrait qu'il puisse avoir les moyens de m'assumer (me verser un salaire) en + d'assumer le foyer et cela n'est pas possible même s'il gagnait énormément. Le salaire de la femme c'est uniquement pour elle et elle seule et ceux même si elle gagnait 5K par mois.
S
23 février 2024 19:36
Je suis d'accord avec toi : "C’est certain qu’une femme « intellectuelle » va avoir du mal à vivre avec un homme qui n’est pas capable de débattre de sujets de société ou qui n’a jamais lu un livre de sa vie ou qui préfère tenir les murs de son quartier ou squatter les cafés plutôt que des activités culturelles ou voyager". C'est pour ça que quand tu es une femme qui a fait de longues études tu voudras forcément un homme cultivé etc... sinon ça colle pas !
S
23 février 2024 19:39
Justement tu peux très bien avoir une grande et belle carrière tout en t'occupant convenablement de ton foyer smiling smiley l'un n'empêche pas l'autre.
23 février 2024 20:00
Franchement des femmes intellectuelle, il n'ya en pas tant que ça . La plupart des femmes même ayant fait des études élevés sont assez limitées intellectuellement et parlent souvent que de sujets du quotidien. Une femme par nature n'est pas intellectuelle , ce sont des êtres émotionnelle principalement.
Citation
Sosomaroooc a écrit:
Je suis d'accord avec toi : "C’est certain qu’une femme « intellectuelle » va avoir du mal à vivre avec un homme qui n’est pas capable de débattre de sujets de société ou qui n’a jamais lu un livre de sa vie ou qui préfère tenir les murs de son quartier ou squatter les cafés plutôt que des activités culturelles ou voyager". C'est pour ça que quand tu es une femme qui a fait de longues études tu voudras forcément un homme cultivé etc... sinon ça colle pas !
S
23 février 2024 22:19
C'est si misogyne comme façon de penser ! C'est ce genre de mentalité que bcp de femmes diplômées souhaitent éviter....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook