Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre etudiants et marocaines de france
r
29 février 2004 08:11
salam iman;
On s' écarte parce qu'on sort les post de leur contexte. On répond à mehdi, sans recherche efficace nul progrès possible, et comme l'humanité ne cesse de progresser..
Je connais des gens qui à force d'inviter leurs profs à des "couscous party" et malgré une nullité notoire ont fini par devenir prof (je ne citerai pas de noms) mais là aussi on s'écarte et il ne faut pas généraliser.
D'aucuns sur le forum ont mal réagi, confondent constat et analyse s'autoproclament porte parole, serait ce parceque "li fih lfez .." ou encore une version double culture "qui se sent morveux se mouche".
amicalement
i
29 février 2004 11:16




Message edité (07-03-04 23:37)
confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
i
29 février 2004 11:22




Message edité (07-03-04 23:37)
confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
1 mars 2004 08:07
allah a envoye moise chez Far3awn et il lui a dit de lui dire un gentil dialogue ...pkoi lui rendre la meme pierre ,il va vs la rendre encore sans fin ! moi je lui demande d expliquer son affaire et pkoi si dure avec ses compatriotes comme ca ??????



l7ayat m9awda
smiling smiley

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
m
1 mars 2004 11:26

Ah envie, jalousie, et aigreur quand vous nous tenez !!! sans commentaire.

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
1 mars 2004 23:03
où es tu mehdi 22 ?

........................................... une réaction de ta part

cordialement malia

2 mars 2004 11:42
bonjour a tous . je ne pourrai pas vous repondre individuellement mais je vais essayer d'etre le plus clair possible.
1- je n'ai pas cherché à me marier et quand je parle de filles qui trainent dans les pubs je suis peut etre allé uun peu fort mais c'etait le seul moyen d'avoir des reactions aussi vives .
2- Pour ce qui est du troisieme cycle je pense qu'il n'est pas à la portée de tout le monde car la majorité des chhercheurs dans les laboratoirezs viennet du bled . les statistiques le prouvent.
3-la reponse de "teleboutik" est la plus éloquante puisqu'il crée un lien direct entre etudiant>mariage>carte de sejour> but accompli
4-Iman si tu as reuusi à avoir ton troisqieme cycle sache que tu ne représentes que 1% des fils d'immigrés qui ont reussi et quand tu me parles d'intégration je crois que tu y vas un peu fort . je ne pense pas que les "beurs" sont intégrees je crois qu'ils ont les fesses entre deux chaises

m
2 mars 2004 12:47
1% des fils d'immigrés pour le troisième cycle!!eye popping smiley mais il faut sortir mon gars...si t'as jamais rien vu d'autres que des filles fumer dans un café c'est ton problème.
Et dire que les étudiants venant de l'étranger ont le profile idéale pour être de bons époux tout ça parce qu'ils ont un bon niveau d'études, c'est nous montrer que tu as un QI de poule.
r
2 mars 2004 13:17
c vrai qu'on ne trouve pas assez de marocains (qui sont nés en france) dans les labos de recherche et les écoles d'ingénieurs...mais celà à mon sens est dû à autre chose que "l'inaccessibilté" de ce genre d'études aux enfants d'immigrés...

1)probleme d'orientation dès le secondaire...

1)ces métiers nécéssitent beaucoup d'investissement (plusieurs années d'études) mais ne sont pas tres bien rémunérés (un chercheur gagne moins bien qu'un garagiste)...

ex-Yabiladien
2 mars 2004 19:24
pour iman
je pense que je sors assez c 'est pour cela que je ne vois que des aarbiat dans les boites ou avec les khel .
je pense que les etudes ouvrent une porte d'une certaine classe sociale et qu'il faudrait que tu ouvres les yeux car la france vous a parqué dans des "ZUP" comme du betail et vous n'avez pas pu sortir de l'enclos

m
2 mars 2004 19:48
"Des aarbiat avec des khel": raciste en plus de ça...
i
2 mars 2004 22:30




Message edité (07-03-04 23:38)
confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
2 mars 2004 23:05
Mehdi22,

1) peux tu me donner tes sources concernant le 1% d'enfants d'immigrés ayant un 3ème cycle

2) Si pour toi une fille qui sort se promener s'est égal à une fille qui traîne tu as du chemin à faire et dans ton cas ton troisième cycle ne te sera pas d'une grande utilité car l'ouverture d'esprit et la tolérance ne s'apprennent pas à l'école et encore moins dans un laboratoire de recherche

3) Tous les immigrés ne vivent pas parqués dans des ZUPs pour ton info, si tu sortais dans des lieux plus intéressants que les boîtes de nuit tu t'en rendrais compte

4) quand bien même nous aurions été tous parqués dans des ZUPs comme du bétail et comme tu le dis nous aurions "été parqués" et dans ce shéma nous serions victime d'une politique qui se trouverai au dessus de nous.
alors que toi tu n'arrives pas à sortir volontairement de l'enclos que sont ton esprit intolérant, fermé et tes préjugés

En conclusion

je n'ai rien contre toi, mais je trouve que tu avances des choses qui ne sont pas fondées.
Le marriage est quelquechose qui n'est dicté ni par le niveau d'étude ni par l'origine géographique de la personne
Au regret de te l'apprendre....
3 mars 2004 07:34


Sobhan allah,,,la yughayero mabi9awmin 7ata yughayeerouna ma bi anfossihim !! (s)

bienvenu au Maroc smiling smiley))


l7ayat lataghyir ta7ta chamss

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
M
3 mars 2004 14:02
Cher "musica"


J´aimerais bien comprendre/savoir t´en reponds avec ce genre de SMILEYS
qu´est-ce-que ca veut dire.,Je l´ai vu plusieurs fois et je n´en pige pas

Merci bien.

A.Moujhaid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
M
3 mars 2004 14:41
Chère Iman!

Je ne suis pas à vos ages, ni je connais commnent vont les etudes la vie
des marocaines/marocains étudiante/étudiants en france, mais je me mêle à ceux que tu dis me semble sage et reel/véridique c´est toi qui parcouru tes "souffrances" etc..etc..

Tout ce que je veux te dire chère Iman bravo et bonne courage autour de
tes chers.

Il y a des gens qui parlent sans savoir la cause de la vérité.


Sincèrements

Votre frère A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
m
4 mars 2004 01:12
@Moujahid :
ce smileyeye popping smiley signifie que je suis outrée par les propos de mmehdi22...
4 mars 2004 06:55
le vrai dialogue est doublement mieux q un ramassis d injures steriles, allez vs etes tous merveilleux c est moi le clochard ,je peux meme vs dire q je suis habille d un gros manteau troue et un chapeau comme un juif smiling smiley)) je marche croche , mes dents sont noirs, mes levres tellement grosses q celle d en bas me tombe sur le menton ,ds mes cheveux y a tjrs des morceaux qui trainent, carottes rappee surtoutsmiling smiley) j ai un pantalon noir troue aussi par deriere q un morceau de ma chemise y sort de ce trou, l autre jour les enfants l ont tire , la moitie de ma chemise ete dehors smiling smiley)))) , j ai rien a manger aujourd hui ,mais je suis patient demain a la cantine des miserables j aurais koi mettre sous les levres , je demande tjrs la puree et un oeuf ca me fait moins mal faute des denst smiling smiley)

voila j espere q vs etes satisfaits pleinement,,y a t il qlq un ki pourrait m aider a rajouter qlq chose a mon tableau malheureux? ..cha3b lmar9a 3amro mayar9a smiling smiley)))))))))))))))) comme il a dit mon ami ,le progres chez les francais mais on n en veut pas ,pas kestion d imiter lagwar,on imite les rwandais avec les machettes et les poignards ,les tutsi etaient content q lorsque ils ont taille les hutus smiling smiley)))))))))))))))))

walahila dahaktouni m9atlin m3a ba3dyatkom a distance smiling smiley)))

l7ayat jwina

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
m
6 mars 2004 16:56
mehdi

Ta pensée dérive de mal en pire....

"2- Pour ce qui est du troisieme cycle je pense qu'il n'est pas à la portée de tout le monde car la majorité des chhercheurs dans les laboratoirezs viennet du bled . les statistiques le prouvent."

Désolée pour un chercheur ; j'espère que tu n'est pas dans les sciences sociales ; car ton ignorance serait alors un gouffre béant... pour ta gouverne tes sources sont impossible quand ils (pour simplifier, les marocains nés en France et ayant acquis la nationalité à leur majorité) sont de nationalité francaise, ils n'apparaissent plus dans les statistiques en tant que marocains puisqu'ils sont dans le contingent des français ...
tu ignores tout des statistiques en France et des impératifs de la France à ce propos !!


4-...." je ne pense pas que les "beurs" sont intégrees je crois qu'ils ont les fesses entre deux chaises"

As tu vécu cette réalité ou l'as tu cotoyé pour porter un jugement aussi peu argumenter !!!!!!!
Qu'est ce qui te fait dire ce que tu avances
" je crois" cette expression laisse à désirer pour un chercheur il n'y a pas de croyances mais des faits, du terrain de la connaissance et non des états d'ames.
...... Dommage ton discours reste au ras des paquerettes ...

"pour iman
je pense que je sors assez c 'est pour cela que je ne vois que des aarbiat dans les boites ou avec les khel ."

Tu penses encore de travers car la plupart des gens sont loin de toi et ceux que tu aperçois ne sont représentatifs d'aucune réalité et cela ne te permet de tirer aucune conclusion significative !!!!!!

"je pense que les etudes ouvrent une porte d'une certaine classe sociale "

de qui parle tu ??????

"et qu'il faudrait que tu ouvres les yeux car la france vous a parqué dans des "ZUP" comme du betail et vous n'avez pas pu sortir de l'enclos"

quelle démonstration ! quelle conclusion ! je suis vraiment perplexe.......,
...... tu es surement le berger frustré qui a perdu son bétail et n'arrête pas de le chercher ! peut être que madame la France te l'a volé ?

Quel dommage que tu fasses autant de confusions et que tu parles ainsi des enfants de marocains, de ceux qui ont choisi de quitter leur pays voilà plusieurs décennies pour des raisons économiques et qui ont essayé eux de donner - bien qu'analphabètes souvent - le meilleur à leur pays d'origine et à leur pays d'adoption et surtout à leurs enfants...
ET TOI qui ne fait que prendre - parce qu'improductif - tu manques de respect à tous et à toutes.
Tu l'as bien compris j'espère je ne suis pas une beurr comme tu aimes les qualifiées et je me sens salie par tes propos insultants Monsieur Mehdi que l'on n'attendait pas !!!

h
7 mars 2004 20:41
salam tous le monde
je suis tout à fait d'accord avec vous malia
quand à m.mehdi j'espère que t'a compris la leçon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook