Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre une musulmane et un chrétien
h
25 juin 2005 12:06
Je suis déjà allé mangé chez la famille, la maman m'a trouvé très mignon et m'a raconté l'histoire de l'Islam de Brahim. C'est bien passé avec elle.

Je vais voir, merci de ta mise en garde, après tout, j'ai tout, vraiment tout à y gagner.
25 juin 2005 12:30
Tu es deja allé mangé avec la famille???
C'est deja ça, mais bon, j'ai pas envie de te décourager, mais je pense que c'était le coté convivial de notre communauté, mais en ce qui concerne le mariage, chose plus sérieuse ca va demander du temps, mais bon comme tu dis, t'as tout à gagner mais ca va etre dure.
Mais je pense que tu es conscient de cela!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
29 juin 2005 15:20
Bonjour à tous ,

Je suis également dans l'embarras , je suis amoureuse d'un non musulman,un chrétien ...

Au début quand on s'est rencontrés on a trés vite sympathisé , on se plaisait mutuellement mais l'idée de se mettre ensemble était pas envisageable vu ma religion. il a préféré s'écarter.


Entre temps ,il a fréquenté une autre femme , mais ça n'a pas vraiment marché car son coeur d'aprés lui battait pour une autre "moi" , je vous mentirais pas si je vous disais que je n'ai pas pu l'oublier également.

Et vu qu'on travaille au même endroit, il nous arrive de nous voir fréquement.


Cette situation me fait beaucoup de peine car je suis une musulmane pratiquante et je suis amoureuse d'un non musulman , je vous avoue que je souffre le martyre en ce moment , il voudrait qu'on tente notre chance tout les 2 , mais j'hésite énormement, non par amour mais par crainte..

Merci de m'éclairer ..
K
29 juin 2005 16:38
essaye de le convaincre de se tourner vers la religion musulmane, c bcp mieux..
L
29 juin 2005 22:46

Rebonjour ,

Je te dirai que pour se reconvertir à l'islam , il ne faut pas le faire par obligation pour n'importe qu'elle raison même par amour.
De plus même si ça m'arranger, je n'ai pas envie de lui imposer quoi que ce soit , il est assez grand pour savoir ce qu'il veut et le chemin religieux qu'il veut suivre , c'est une personne trés cultivée , il est trés au courant des pratiques religieuses dans le monde et plus precisement celle de l'islam , en effet son meilleur ami est un indonesien musulman .
D'ailleurs , bien avant notre rencontre , il s'est fait circoncis non pas par reconversion au autre mais parce que d'aprés lui , il a trouvé juste que les juifs et miusulmans le fasse,ça permet en effet de prevenir les maladies.

merci de me repondre
h
30 juin 2005 16:37
Bonjour Leila4,

voilà, pour ce qui me concerne, je connais le même cas sauf que je suis le non-musulman qui suis tombé amoureux d'une musulmane exptrêmement pratiquante.

Pour ce qui nous concerne, elle aime trop sa religion pour "faillir à vivre" avec un "non-musulman". Je dois dire que c'est extremement frustrant et dommage. Dans ce sujet, j'ai pu lire je crois que toutes les religions mènent à l'Amour, pourquoi alors se priver d'être heureux, je trouve que les occasions sont trop rares, si Dieu (peu importe lequel, finalement, toutes les religions sont des branches d'une même racine) nous a permis de rencontrer un être avec lequel on sera heureux, c'est pour l'être ! Sinon, il serait le Démon. Dieu est Amour quand on le pense mais aussi quand on le souhaite.

Moi, même si j'ai apparement la "tarre" d'être non-musulman, je pense que si tu écoutes ton coeur, tu seras heureuse, même si ça dure pas, l'Amour vaut la peine d'être vécu.

Je crois savoir que vous croyez énormément au Destin, pas la peine d'être musulman d'ailleurs, alors advienne que pourra...

J'espère t'avoir convaincu parce que pour ce qui me concerne j'aurai aimé que quelqu'un convainc mon "amoureuse"...

Bonne chance.
h
30 juin 2005 17:03
“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.

Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)
-------------------

Remarquez que les versets donnent les mêmes conditions

les savants et interpretes ne donnent pas le droit de mariage à la femme musulmane avec un non musulman...or il le donne à l'homme....pourquoi on a plus les mêmes conditions??....tout simplement parce que les savants sont conservateurs et ne veulent pas donner son vrai droit à la femme (voir arabie saoudite, une honte).....

maintenez franchement, si vous êtres croyants en notre livre et en notre prophète, je ne vois pas pourquoi une femme musulmanne ne peut épouser un non musulman croyant, le verset est clair

"""""""Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201) """"""



L
1 juillet 2005 09:59
Bonjour ,

Tout d'abord ,je voulais vour remercier pour vos réponses , que je trouve trés sincères.
Pour ce qui concerne Nicolas ( c'est son prénom ),je crois que la meilleure chose à faire , sera d'en discuter avec lui sérieusement et d'en peser le pour et le contre pour voir si finalement le jeu en vaut vraiment la chandelle .
Bref, même si on est amoureux l'un de l'autre il faut savoir prendre sa part de responsabilité car notre chemin si on décide de le suivre ensemble sera semer d'embûches.
Maintenant à lui de voirsi il se sent le courage de le faire car en ce qui me concerne, je serai prête à me lancer.


Merci encore
n
28 juillet 2005 11:41
bjr
j ai le meme probléme avec une tunisienne
on se connait depuis 3 ans et maintenant le mariage est envisagé mais il y un blocage de la part de ma belle car elle craint le rejet de sa famille
malgré que la famille connaissent notre relation mais n en parle pas
seulemnt une pression du pére et tantes pour qu elle trouve un mari musulman
elle leur a bien précisé que c est elle qui choisit
L amour est trop fort entre nous et elle ne souhaite pas me forcer à etre musulman par amour
elle a meême pensé à se marier et divorcé rapidement afin de revenir avec moi
C est l angoisse pour moi
EN fait l interdiction par la loi tunisienne n exite pas uniquement la religion
mais le coran ner semble pas preciser musulan ou non mais un mariage possible
avec quelqu un qui croit et c est mon cas je crois en ma religion catholique
VOTRE AVIS A CE SUJET
merci
J
JD
28 juillet 2005 14:03
bonjour nabdomi

je ne peux pas te répondre d'un point de vue religieux car je ne suis pas musulman mais le sujet a déjà été débattu de nombreuses fois sur ce forum.
tu y trouveras tous les avis et arguments.

Les mariages mixtes, qu'il s'agisse de nationalités différentes, de races différentes, ou de religions différentes soulèvent toujours des réticences dans les groupes d'origine.
Es tu sûr que le curé voit d'un bon oeil ton mariage avec une musulmane ?
Et pourtant ces 2 religions ont tellement de points communs que celà ne devrait pas soulever de problème.

d'un point de vue pratique, l'idée de se marier pour divorcer ne semble pas bonne du tout.
Mais vous pourriez peut être commencer pas annoncer officiellement vos fiançailles pour laisser aux esprits le temps de s'habituer.
vous pourriez aussi rencontrer un curé et un immam pur exposer votre cas. Personnellement, je crois au dialogue interreligieux initié par le pape Jean Paul II.

bon courage et tous mes voeux vous accompagnent


cordialement




r
28 juillet 2005 17:36
je veux pas etre dure avec vous, mais selon mes dernieres etudes en sociologie, je peux vous resumez les mariages mixtes en trois lignes:
--- plus on s eloigne de son groupe ethnique ( langue, culture, relegion) plus la repture commence avec le groupe, et par consequent on parle de l individu et pas du groupe, et plus on parle de l individu, on parle de liberte individuelle, et plus on parle de liberte individuelle, les relaions sociales n ont plus de place et par cosequent le mariage ni qu une formalite temporaire pour servir cette liberte personnelle qui apres peut le depasser pour une autre liberte plus personnelle que la premiere, c est comme une reaction en chaine.
je sacrifie, mon groupe pour un individu, donc il n ya pas plus facile que de sacrifier cet individu pour autre chose.
en conclusion, ca peut marcher, mais ca entraine des degats non controlables.
c est dur, mais c est la realite .
mon etude a ete faite en amerique du nord et sur plusieurs groupes ethniques.
r
28 juillet 2005 18:59
c est un scandale comment certains osent t ils cité un verset du coran alors que cette question a une reponse bien connue et sans ambiguetée.......NON une musulmane ne peut pas epouser un nom musulman que ca plaise ou non les lois d Allah ne sont pas à discuter .....on prend tout ou alors on prend rien!!!!!
il est clair que l amour peut exister entre eux......mais la vie est faite de sacrifice pour etre recompenser dans l au delà .........de plus l amour ne dure pas....la passion cesse après un certain moment....et mieux vaut soufrir quelque temps ici bas que pour toute l éternité.......il est clair que cette question peut paraitre inegalitaire.......mais qu en est t il de leur enfants???un père non musulman ne facilitera pas les choses pour une education sur la voie d Allah.....c est pour cela que c a été interdit......l adoration d allah ne peut etre troqué pour l amour d un simple mortel.......et le mariage avec un musulman est un acte d adoration puisque celui ci avec la benediction d Allah donnera des enfants musulmans......qui font parti des seul "choses" qui nous font encore gagné des hassanate après notre mort
k
28 juillet 2005 20:45
pour moi ça sera une musulmane point final! pour moi il y'a pas d'inegalité entre homme et femme en islam. un musulman epouse une musulmane et vis versa il n'y a pas d'exeption a la regle en islam.

B
29 juillet 2005 14:04
c est interessant Rach75 !

sur quels groupes ethniques as-tu travaillé?




rach75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je veux pas etre dure avec vous, mais selon mes
> dernieres etudes en sociologie, je peux vous
> resumez les mariages mixtes en trois lignes:
> --- plus on s eloigne de son groupe ethnique (
> langue, culture, relegion) plus la repture
> commence avec le groupe, et par consequent on
> parle de l individu et pas du groupe, et plus on
> parle de l individu, on parle de liberte
> individuelle, et plus on parle de liberte
> individuelle, les relaions sociales n ont plus de
> place et par cosequent le mariage ni qu une
> formalite temporaire pour servir cette liberte
> personnelle qui apres peut le depasser pour une
> autre liberte plus personnelle que la premiere, c
> est comme une reaction en chaine.
> je sacrifie, mon groupe pour un individu, donc il
> n ya pas plus facile que de sacrifier cet individu
> pour autre chose.
> en conclusion, ca peut marcher, mais ca entraine
> des degats non controlables.
> c est dur, mais c est la realite .
> mon etude a ete faite en amerique du nord et sur
> plusieurs groupes ethniques.


un seul mot : Srebrenica
I
29 juillet 2005 14:09
les apaches,les comanches,les oropawas
B
29 juillet 2005 14:12
lol

à mon avis au usa il a du etre gaté

noirs,blancs,indiens,latinos,juifs,musulmans,mormons etc.. etc...


un seul mot : Srebrenica
m
30 juillet 2005 15:02
c haram ya juste l'homme ki a le droit de se marier avec une personne non musulmane pourquoi ???
car la femme si elle se marit avec un non musulman sachant qu'un homme est + fort qu'une femme il peut l'obliger a quitter sa religion ou l'entrainer a faire des choses illicites
tandis que l'homme a le droit de se marier avec une non musulmane parce que la femme ne peut pas l'obliger a quitter sa religion ou l'entrainer a faire des choses illicites
voila ....
...$ voila moi c milia et je dis cke je pense...*
Z
30 juillet 2005 15:19
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour moi ça sera une musulmane point final! pour
> moi il y'a pas d'inegalité entre homme et femme en
> islam. un musulman epouse une musulmane et vis
> versa il n'y a pas d'exeption a la regle en
> islam.
>
>


Salam Biggie,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'Islam est la religion de la parfaite égalité.
Un musulman se doit d'epouser une musulmane meme si il lui est possible d'epouser une chretienne ou une juive "authentique" , ne serait ce que pour ne pas perturber le sex ratio des pays musulman largement en defaveur des femmes.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
d
2 août 2005 15:52
Je pense que le mariage entre musulmane et autre religion ou meme haté ! c'est un choix,et sacrifice de la vie ! entre la religion, la bénédiction des parents, ou l'homme de sa vie ! A VOUS DE CHOISIR ! bonne chance !
d
2 août 2005 16:10
je connais un amie crétien qui c'est converti à l'islam et il a épousé une marocaine musulmane, il a fait la circoncicition ! car c'était obligatoire dans l'islam pour épouser une marocaine musulmane ! bonne chance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook