Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre musulmane et chrétien.
15 février 2015 11:57
Salam ou 3allikoum!

Je voulais savoir si le simple fait de faire la "Chahada" suffit pour une conversion à l'islam car bcp de gens acceptent que leur fille se marie avec un non musulman sous cette condition et parfois des gens très pratiquants. Personnellement, je pense que la pratique de notre religion est primordiale pour être reconnu musulman.

Je ne sais pas si je suis claire, mais qu'en pensez vous? Le mariage mixte est il valide seulement par cette manière ou pas?
15 février 2015 12:02
Salam alikoum moi je pense qu après avoir réciter la chahada ton futur mari de doit de vivre comme un musulman appliquer les 5 pilier de l islam la salât qui nous différencie des mécréant je ne pense pas qu un fois la récitation d attestation de foi faite il n a pa besoin de pratiquer pour l être au contraire je sais pas si j ai étai clair lol je me comprend pas trop non plus ...
D
15 février 2015 12:05
La circoncision aussi grinning smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
15 février 2015 12:10
Citation
Sarah3421 a écrit:
Salam alikoum moi je pense qu après avoir réciter la chahada ton futur mari de doit de vivre comme un musulman appliquer les 5 pilier de l islam la salât qui nous différencie des mécréant je ne pense pas qu un fois la récitation d attestation de foi faite il n a pa besoin de pratiquer pour l être au contraire je sais pas si j ai étai clair lol je me comprend pas trop non plus ...

Il ne s'agit pas de mon mari, c'est dans mon entourage familliale et je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est trop facile de donner son aprobation suite à une simple "chahada". Mais je voulais avoir l'avis de gens plus savants.
P
15 février 2015 14:41
As salaamou ^alaykoum

Le musulman est celui qui a prononcé les 2 témoignages, tout en croyant aux sens des témoignages.

Le Prophète a dit ce qui signifie :
« J'ai eu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est de dieu que Allah et que Mouhammad est le Messager de Allah ».
(hadith moutawatir qui a été rapporté par As-Souyoutiyy dans son livre “Al-‘Azharou l-Moutanathirah“ et d’autres que lui d’après quinze compagnons dont Ibnou 3Oumar)

Allah ta’ala dit dans sourat Al-Fath / 6

“وَمَنْ لَمْ يُؤْمِنْ بِاللهِ وَرَسُولِهِ فَإِنَّا أَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ سَعِيراً”
Ce qui a pour sens : « Si quelqu’un ne croit pas en Allah et en Son Messager, alors Nous avons préparé pour les mécréants l’enfer ».


Bien sur la prière, le jeune du mois de Ramadan, la zakat, le hajj, apprendre un minimum dans la science sont des obligations, et autre que cela. Celui qui ne les fait pas mérite le châtiment, c'est un grand pêcheur. C'est très grave mais il reste musulman tant qu'il n'a pas cru qq. chose, dit ou fait ce qui contredit l'Islam.

Donc on juge une personne par les 2 témoignage. Maintenant, il ne convient pas de marier sa fille à un grand pêcheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook