Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre une musulmane et un non musulman..
14 août 2023 12:14
Salam,

La majorité des savants interdisent le mariage entre une musulmane et un non musulman.
En 2017, la Tunisie revient sur ces mariages interdits islamiquement et autorise les mariages d'une femme musulmane avec un non musulman.

J'ai dans la famille une femme très proche qui va épouser un non musulman.

Je suis triste de ce mariage mais voilà ces parents ne sont pas contre. J'ai décidé de ne pas me rendre a ce mariage.

Ma question est islamiquement pourquoi la Tunisie est elle revenue sur ce type d'union?

Aussi pourriez vous me donner de savants qui comprennent les versets du Coran dans ce sens car la Tunisie en revenant sur cette union prend les versets du Coran et les comprend différemment..

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/23 12:16 par Vidée.
L
14 août 2023 12:20
Salam

Peut être qu'ils se basent sur le verset "pas de contrainte en religion".

Chacun est responsable de lui-même, on ne peut forcer personne à suivre le coran.
Ça évite aussi les pseudo conversions pour le mariage et donc l'hypocrisie.

Après, ici il y a l'éducation des enfants qui entre en jeu...
14 août 2023 12:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucun verset qui interdit explicitement le mariage d'une Musulmane avec un homme des gens du Livre.

Tout au plus, il y aurait une interdiction implicite. Allah a dit :


Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Sourate 5 Verset 5)

Allah n'a pas mentionné cette permission. Est-ce synonyme d'interdiction ou est-ce par pur style littéraire ? Ou est-ce pour laisser une porte ouverte ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/23 12:29 par CHN-W.
A
14 août 2023 12:30
Salam alaykom

La Tunisie n'est pas un pays islamique, au même titre que la Turquie. Elle ne base pas ses lois sur l'islam comme le Maroc ou l'Arabie Saoudite par exemple.

C'est aussi simple que ça. Bourguiba et Ben Ali était des anti-islam par excellence et ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour que les tunisiens soient moins pratiquants voir délaissent leur religion.
14 août 2023 12:35
C'est sûr que lorsque l'Arabie saoudite a interdit aux femmes de conduire une voiture, c'était le vrai Islam. Détails ici.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Salam alaykom

La Tunisie n'est pas un pays islamique, au même titre que la Turquie. Elle ne base pas ses lois sur l'islam comme le Maroc ou l'Arabie Saoudite par exemple.

C'est aussi simple que ça. Bourguiba et Ben Ali était des anti-islam par excellence et ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour que les tunisiens soient moins pratiquants voir délaissent leur religion.
r
14 août 2023 12:40
la tunisie légifère sans forcément s'intéressé à l'avis islamique

c'est le cas de la majorité des pays arabe
A
14 août 2023 12:40
Officiellement le Maroc et l'Arabie Saoudite se déclare comme étant des pays islamique, c'est dans leur constitution.
Officiellement ce n'est plus le cas pour la Tunisie et ce n'est pas le cas pour la Turquie.

Ton exemple est hors sujet
Citation
CHN-W a écrit:
C'est sûr que lorsque l'Arabie saoudite a interdit aux femmes de conduire une voiture, c'était le vrai Islam. Détails ici.
14 août 2023 12:58
Entre la théorie et la pratique il y a le Cannyon qui passe entre.
Combien de musulmans se marient avec des non musulmanes ?
Ce n'est pas forcément des couples qui ne fonctionnent pas.
Combien de musulmans épousent une musulmanne et combien de divorces à la clef.
On est en 2023, le monde avance.
Si certains veulent encore rester au moyen âge, libre à eux, mais laisser les autres se marier avec qui ils le souhaitent .
Ce n'est pas notre problème.
Pas de MP d'hommes
S
14 août 2023 13:05
Citation
a écrit:
Je suis triste de ce mariage mais voilà ces parents ne sont pas contre. J'ai décidé de ne pas me rendre a ce mariage.

C'est sûr que ce genre d'attitude va lui permettre de revenir à l'islam. Ou permettra au mari d'y entrer. Plutôt que de faire bonne impression et que le mari se dise "whouah, quelle communauté formidable, ça donne envie de se convertir, je me sens trop bien parmi eux !" non, ce sera tout l'inverse.

Vous faites pire que mieux à agir de la sorte.

En rejettant ces personnes-là, vous ne faites que les conforter dans leur choix. Vous les laissez aux mains du Diable.

Bien sûr, je me sens concernée par cela. Autrefois, j'étais athée et mon mari s'est marié avec moi. Mais de quel droit vous vous permettez de juger, alors ça ...

J'ai développé une haine envers ce genre de maghrébins et de l'islam qu'ils véhiculent depuis. Surtout que eux, hein, ils sont clairement loin d'être irréprochables. Mais là faut accepter ...

J'ai jamais dit à ma belle famille que je m'étais convertie. Qu'ils aillent tous au Diable !
14 août 2023 13:08
Les bonnes âmes intégristes vont te lapider...
Citation
Mirabelle° a écrit:
Entre la théorie et la pratique il y a le Cannyon qui passe entre.
Combien de musulmans se marient avec des non musulmanes ?
Ce n'est pas forcément des couples qui ne fonctionnent pas.
Combien de musulmans épousent une musulmanne et combien de divorces à la clef.
On est en 2023, le monde avance.
Si certains veulent encore rester au moyen âge, libre à eux, mais laisser les autres se marier avec qui ils le souhaitent .
Ce n'est pas notre problème.
14 août 2023 13:15
Bien dit Savonnette.
Ce n'est pas en repoussant et être hautain envers les non musulmans quii peuvent aussi avoiir un comportement examplaire. Qu'ils leurs donneront l'envie d'en apprendre plus sur cette religion, au contraire ça fait juste fuir.

Pour toi.la posteuse, si c'est une personne très proche pourquoi n'y vas tu pas ?
Tu prouveras ainsi que ton esprit est beaucoup plus ouvert que certains intégristes
Et tu feras aussi plaisir aux membres de ta famille.
Pas de MP d'hommes
14 août 2023 13:20
ptdr
T'inquiète j'ai l'habitude.
On m'a déjà envoyé me faire cramer en enfer et j'en suis ressortie.
Citation
chrisado a écrit:
Les bonnes âmes intégristes vont te lapider...
Pas de MP d'hommes
14 août 2023 13:20
ptdr
T'inquiète j'ai l'habitude.
On m'a déjà envoyé me faire cramer en enfer et j'en suis ressortie.
Citation
chrisado a écrit:
Les bonnes âmes intégristes vont te lapider...
Citation
chrisado a écrit:
Les bonnes âmes intégristes vont te lapider...
Pas de MP d'hommes
14 août 2023 13:20
ptdr
T'inquiète j'ai l'habitude.
On m'a déjà envoyé me faire cramer en enfer et j'en suis ressortie.
Citation
chrisado a écrit:
Les bonnes âmes intégristes vont te lapider...
Citation
chrisado a écrit:
Les bonnes âmes intégristes vont te lapider...
Citation
chrisado a écrit:
Les bonnes âmes intégristes vont te lapider...
Pas de MP d'hommes
14 août 2023 13:20
ptdr
T'inquiète j'ai l'habitude.
On m'a déjà envoyé me faire cramer en enfer et j'en suis ressortie.
Citation
chrisado a écrit:
Les bonnes âmes intégristes vont te lapider...
Citation
chrisado a écrit:
Les bonnes âmes intégristes vont te lapider...
Citation
chrisado a écrit:
Les bonnes âmes intégristes vont te lapider...
Citation
chrisado a écrit:
Les bonnes âmes intégristes vont te lapider...
Pas de MP d'hommes
14 août 2023 13:30
Ça n'était donc pas l'enfer
Citation
Mirabelle° a écrit:
ptdr
T'inquiète j'ai l'habitude.
On m'a déjà envoyé me faire cramer en enfer et j'en suis ressortie.
14 août 2023 13:34
Salam,

Ne pas oublier que la législation islamique fonctionne sur le Coran et sa mise en pratique qui est retranscrite dans la Sunnah.
L’interdiction pour la femme musulmane d’épouser un non musulman a toujours fait l’unanimité chez les savants.
F
14 août 2023 13:40
Le nombre d'arabe se mariant avec des athées, parfois elles sont déjà enceinte , et pourtant tout le monde était là au mariage . Le nombre d'arabe se mariant a des chrétiennes et où il y a de l'alcool durant le mariage devant les parents Hajj, et pourtant tout le monde était là.

La décadence est de partout , le problème est que selon la personne, les gens agissent différemment.
Je ne pense pas que tu aurais écris ce poste si c'était un cousin qui se serait marié a une athée, tu serais même entrain de préparer ta robe de soirée .

Maintenant venant a l'islam : ta cousine a choisi ce bas monde au lieu de l'au delà , comme beaucoup avant elle et beaucoup après elle . Chacun sa tombe , Allah y hdiha , c'est la seule chose a espérer, Amin.
M
14 août 2023 13:48
Tu as tout dit ! Macha Allah !
Citation
Savonnette a écrit:
Citation
a écrit:
Je suis triste de ce mariage mais voilà ces parents ne sont pas contre. J'ai décidé de ne pas me rendre a ce mariage.
A
14 août 2023 13:50
Ce que tu dis est vrai malheureusement, il y a une certaine hypocrisie dans notre communauté selon qu'il s'agisse de l'homme ou de la femme. Mais on n'est pas tous comme ça.
Citation
FaireDodo a écrit:
Le nombre d'arabe se mariant avec des athées, parfois elles sont déjà enceinte , et pourtant tout le monde était là au mariage . Le nombre d'arabe se mariant a des chrétiennes et où il y a de l'alcool durant le mariage devant les parents Hajj, et pourtant tout le monde était là.

La décadence est de partout , le problème est que selon la personne, les gens agissent différemment.
Je ne pense pas que tu aurais écris ce poste si c'était un cousin qui se serait marié a une athée, tu serais même entrain de préparer ta robe de soirée .

Maintenant venant a l'islam : ta cousine a choisi ce bas monde au lieu de l'au delà , comme beaucoup avant elle et beaucoup après elle . Chacun sa tombe , Allah y hdiha , c'est la seule chose a espérer, Amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook