Citation
mamiche a écrit:
Le mariage a existe avant l islam et en dehors des religions monothéistes
Je trouve que c est une bonne construction sociale . L' idée de la famille, des parents qui prennent en charge leurs enfants dans le cadre du mariage me séduit . Plus que tout autre chose....
Citation
PetitePoule a écrit:
Comment le mariage aurait pu exister avant les religions puisque mariage=s'unir devant Dieu
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam
Si le mariage n'était pas obligatoire en Islam pour fréquenter...
1/ Est-ce que vous vous seriez marié si jeune ? OU Est-ce que vous chercheriez à vous marier si jeune ?
2/ Est-ce que le mariage (et tout ce que cela comporte) en soi pourrait vous intéresser ?
Citation
Iskaaek a écrit:
Wa aaleykoum salam,
Si le mariage n'était pas obligatoire je ne me marierai pas même si je rejoins petite poule sur la notion d'amour unique.
Citation
PetitePoule a écrit:
Comment le mariage aurait pu exister avant les religions puisque mariage=s'unir devant Dieu
Citation
PetitePoule a écrit:
Citation
mamiche a écrit:
Meme cette notion d amour unique, on nous l a inculquee. on sait pas ce que les femmes auraient pensé sans ce formatage.
Citation
virtualhealing a écrit:
Les réponses montrent que les musulmans sont pas satisfaits des règles qui sont là pour rendre la vie meilleure normalement
Très intéressants comme poste
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam
1/ Est-ce que vous vous seriez marié si jeune ? OU Est-ce que vous chercheriez à vous marier si jeune ?
2/ Est-ce que le mariage (et tout ce que cela comporte) en soi pourrait vous intéresser ?
Citation
movember a écrit:
non mais concrètement dans la vie quotidienne
jvois pas c quoi la diff entre un concubinage et un mariage
Citation
movember a écrit:
non mais concrètement dans la vie quotidienne
jvois pas c quoi la diff entre un concubinage et un mariage
Citation
mamiche a écrit:
le droit a l heritage peut etre et la rente de veuve et d orphelin en cas de deces...
Citation
mamiche a écrit:
C est le mariage religieux qui revient a s unir deavnt dieu
Mais il y des mariage, commele mariage civil aujourd hui en occident , qui n est pas une union devant dieu, dont ils ne reconnaissent pas l existence , laicite oblige.
Donc il est aisé de detruire ton argument d union devant dieu![]()
Ensuite , dans l epoque antéislamique , la jajylia, le mariage existait bel et bien mais dans une AUTRE forme que celles pronées par l islam ou le monothéisme. C etait des mariages coutumiers
Selon les chroniqueurs musulmans, il existait, au moins, sept mariages arabes préislamiques avant Mohammed 2,3,4,5. Avec l'avènement de l'islam, Mohammed a aboli six types de mariages coutumiers pour ne conserver que le mariage actuel, en y ajoutant, toutefois, quelques nouvelles règles. Requalifiés en adultère, ces pseudo-mariages ont donc été par la suite justiciables de la peine de mort.
[fr.wikipedia.org]
Citation
mamiche a écrit:
L autre succés du mariage , la rgument beton en faveur du mariage . c 'est les enfants
On se marie pour avoir des enfants legitimes, Ce monde n aime pas les batards . Et il ne les a jamais aimés
Meme le Coran insulte un mecreant anti islam de batard alors qu il est né dans la jahylia...
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam
Citation
movember a écrit:
non je me contenterai d'un concubinage
mais l'idée de monogamie, fidélité et de construction d'un foyer resteraient très importantes pour moi
Citation
PetitePoule a écrit:
C'est pas un argument, je me posais sincèrement la question
Les autres formes de mariage pour moi n'en sont pas un en tout cas