Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage et ma famille toujourrrrr
12 janvier 2019 20:40
Le problème viens de toi, tu sembles te comporter toujours comme une enfant, comme la petite fille de ses parents qui doit leur obéir. Maintenant tu est une femme mariée et tu as des responsabilités : de construire ton propre foyer avec ton mari et tes enfants et de faire en sorte que personne ne nuisent à ton foyer.
Pour le moment ceux qui nuisent à ton foyer sont ta famille, ton père, tes frères et soeurs...
Le rôle de ton père était de t'elever et de t'eduquer , ça s'arrête là, maintenant tu poursuit ta vie et doit prendre les décisions concernant ton avenir avec ton mari et non avec ton père.
Tu na aucune responsabilité envers tes frères et soeurs, la seule chose que tu dois respecter tes parents et être bienveillant envers eux et non pas sous leur dictature..
C'est a toi de leur imposer leur Limites et pas à ton mari, car c'est ta famille et non pas la famille de ton mari.

Jetais à la place de ton mari et je peux te dire que c'est invivable pour nous de supporter une belle famille intrusive et sans gêne.. je tai répondu sur un autre de tes posts.

Cette situation perdure depuis longtemps, et il est temps que tu mûrisse et que tu prenne tes responsabilités, c'est trop facile de se cacher derrière ton mari , genre c'est pas moi qui veut pas mais cest mon mari qui ne veut pas.
.

Citation
Rali15 a écrit:
Bonjour, suiteeee a mon problème, j'ai vraiment besoin d'aide.
Mon mari est revenu il m a dit de demader a mon père de partir parce que il ne veut rien savoir de lui ni de ma famille.
Je n arrête pas de le suplier pour qu il se calme mais il n arrête pas de me dire y9awed 3liya
Est ce que je demande le divorce et comme ça je gagne la paix.
J'ai besoin d'aide je n'arrive pas je ne veux pas perdre ma santé je me sens très faible et malheurese
R
12 janvier 2019 21:03
Salam aaleykoum,

Son mari est d'une patience ... Beaucoup auraient vite pris la poudre d'escampette. .

Si elle continue comme ça , elle court à la catastrophe
Citation
Nephari9107 a écrit:
Le problème viens de toi, tu sembles te comporter toujours comme une enfant, comme la petite fille de ses parents qui doit leur obéir. Maintenant tu est une femme mariée et tu as des responsabilités : de construire ton propre foyer avec ton mari et tes enfants et de faire en sorte que personne ne nuisent à ton foyer.
Pour le moment ceux qui nuisent à ton foyer sont ta famille, ton père, tes frères et soeurs...
Le rôle de ton père était de t'elever et de t'eduquer , ça s'arrête là, maintenant tu poursuit ta vie et doit prendre les décisions concernant ton avenir avec ton mari et non avec ton père.
Tu na aucune responsabilité envers tes frères et soeurs, la seule chose que tu dois respecter tes parents et être bienveillant envers eux et non pas sous leur dictature..
C'est a toi de leur imposer leur Limites et pas à ton mari, car c'est ta famille et non pas la famille de ton mari.

Jetais à la place de ton mari et je peux te dire que c'est invivable pour nous de supporter une belle famille intrusive et sans gêne.. je tai répondu sur un autre de tes posts.

Cette situation perdure depuis longtemps, et il est temps que tu mûrisse et que tu prenne tes responsabilités, c'est trop facile de se cacher derrière ton mari , genre c'est pas moi qui veut pas mais cest mon mari qui ne veut pas.
.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
12 janvier 2019 21:14
Oui... cest ce que je lui ai dit sur un autre post.
Ayant été dans la même situation que son mari, mon mariage na même pas tenu 1 an.
Le mariage c'est fait pour nous épanouir et non pas nous infliger des souffrances, ce que la posteuse ne semble pas comprendre.
Elle croit quelle est la seule à souffrir de cette situation, alors que son mari en souffre autant, voir si ce n'est pas plus quelle.
Et pour couronner le tout , non seulement le mari souffre de cette situation et en plus on lui fait porter le chapeau comme quoi cest lui qui n'aime pas la famille de sa femme, alors que c'est la famille du bled qui abuse et fait des problèmes... a mon avis le mari ne va pas tarder à craquer et c'est une question de temps.. Tic tac tic tac.... et Boum!
.Grrrr
.

Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Son mari est d'une patience ... Beaucoup auraient vite pris la poudre d'escampette. .

Si elle continue comme ça , elle court à la catastrophe
R
12 janvier 2019 21:25
Je suis d'accord avec toi winking smiley

Je comprendrai qu'il craque miskine . Il a cru qu'il allait se marier avec une femme , en fait non , il s'est marié avec une femme + son père + ses soeurs + toutes leurs histoires .

En plus Rali, désolée d'être dure avec toi, mais c'est de ta faute . Quand on a une famille spéciale comme la tienne , on préserve son conjoint. Et ce n'est pas du tout ce que tu fais . Tu lui imposes ta famille . Or il n'a pas à la supporter .

Met toi à sa place . Imagine la situation inverse . La famille de ton mari squatte chez toi et vous fait tout un tas de problèmes. Elle pousse ton mari à divorcer . Tu supporterais tout ça toi ?
Citation
Nephari9107 a écrit:
Oui... cest ce que je lui ai dit sur un autre post.
Ayant été dans la même situation que son mari, mon mariage na même pas tenu 1 an.
Le mariage c'est fait pour nous épanouir et non pas nous infliger des souffrances, ce que la posteuse ne semble pas comprendre.
Elle croit quelle est la seule à souffrir de cette situation, alors que son mari en souffre autant, voir si ce n'est pas plus quelle.
Et pour couronner le tout , non seulement le mari souffre de cette situation et en plus on lui fait porter le chapeau comme quoi cest lui qui n'aime pas la famille de sa femme, alors que c'est la famille du bled qui abuse et fait des problèmes... a mon avis le mari ne va pas tarder à craquer et c'est une question de temps.. Tic tac tic tac.... et Boum!
.Grrrr
.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
R
13 janvier 2019 04:15
Merciii pour vos réponses, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas me défendre.....Mon mari s'est calmé ,il m a dit c'est ton père on peut pas le mettre dehors mais il faut des limites et que c'est à moiiiii de les faire ou il va réagir comme ولد حرااام
Ses parents quand ils viennent juste 3 ou 2 semaines au maximum
R
13 janvier 2019 04:29
Mon mari m a jamais fait des problèmes à ma famille au contraire que du bonheur, mais mes parents n'arrête pas d envoyé mes soeurs et faire des problèmes par contre sa famille a lui ils nous visite 2 ou 3 semaines
13 janvier 2019 13:15
Ton mari te là dit, c'est à toi de mettre des limites à ton père car c'est ton père.
Et je peux te l'affirmer que ton mari n'est pas calmé, il doit bouillonner de l'intérieur car tu là mis devant le fait accompli. C'est exactement ce qui m'est arrivé quand mon ex mari m'avait imposé sa mère sans men parler avant, j'ai tout enfoui en moi, ma colère etc... et ça a exploser quelques mois après par un divorce car mon ex mari na pas su mettre les limites.
Ton mari est calme seulement d'apparence pour ne pas faire de scandales puisque que tu là mis devant le fait accompli et aussi parceque ce n'est pas à ton mari de recadrer ton père mais c'est à toi de le faire.
Ton mari vie cette situation comme une trahison de ta part car tu le pousse à devenir méchant avec ta famille car tu n'est pas capable de prendre tes responsabilités et que tu oblige ton mari à faire le sale boulot a ta place.

Citation
Rali15 a écrit:
Merciii pour vos réponses, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas me défendre.....Mon mari s'est calmé ,il m a dit c'est ton père on peut pas le mettre dehors mais il faut des limites et que c'est à moiiiii de les faire ou il va réagir comme ولد حرااام
Ses parents quand ils viennent juste 3 ou 2 semaines au maximum
27 février 2019 16:57
Famille de dinguesAre you crazy
Je comprends que le mari pète un câble..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook