Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé
n
4 juin 2018 21:03
Salam aleykoum à tous,

Alors en juillet 2016 ma soeur et ma mère son parti en voyage au bled c'était la première fois que ma soeur y allait, de base c'était juste un voyage, ma soeur est revenue mariée quelques jours avant la célébration elle mappelle pour me dire il on tous organisé sans son accord il avait programmé un date et tout je lui ai dis tu refuse tu leurs dis non tu veux pas et point, 2 jours apres je l'appelle le lui demande alors tu as parlé à maman elle me fais comme si elle ne savait pas de quoi on parlais quelque jours avnt en me disant " parler de quoi à maman? Mais moi je veux de se mariage, mais maintenant j'ai réfléchi je veux" sa ma blesser je lui ai di si tu viens tu as pas intérêt à regretté quelque mois après son mariage elle commençais à regretter Jai meme pas mis ma bouche dans leur problème. Depuis leur mariage jusqu'à maintenant elle a voyagé deux fois seul il on ft mariage à la mairie tt les documents à l'ambassade et tout audition chez les policier qui avait trouvé sa un peu suspect, et aujourd'hui elle vien me dire qu'elle ne veut plus de lui ma mere est dans le mal pas possible je ne sais pas comment réagir à cet situation. Elle revien du bled il y a loin de 2 mois puis elle repond plus à ces appelle elle ne veut plus retourné au bled.
4 juin 2018 21:08
La pression de sa mère qui a du lui faire dire oui à ce mariage
R
4 juin 2018 21:11
Salam

Elle tout de même donné son accord ? Si oui ce n'est pas un mariage forcé.
4 juin 2018 21:30
Ah certaines " Darones " ...smoking smiley

Comme si les gens étaient des bestiaux ... Et même les bestiaux se choisissent entre eux ...Ill. SOS
4 juin 2018 22:02
Elle a cedé à la pression: de la famille, qui avait déjà tout organisé, du bourrage de crâne intensif, de la culpabilité face à la honte qu'elle ferait à sa famille si elle refusait.

Soutiens ta soeur car on lui a tendu un guet-apens, quant à ta mere elle devrait avoir honte de son attitude egoiste plutôt que du refus de sa fille.
Ce que ta mere a fait n'est pas normal et faut qu'elle le comprenne sinon tu sera la prochaine/le prochain.
L
4 juin 2018 22:49
La pauvre .. franchement qu’elle retourne plus. J’espère qu’elle arrêtera toute cette mascarade.
4 juin 2018 23:16
Salam,
Quel " accord " pour une jf fragile manipulée ..? Une mascarade...
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Elle tout de même donné son accord ? Si oui ce n'est pas un mariage forcé.
R
4 juin 2018 23:23
Salam

Tu c pas quel age elle a....elle a finalement dit a son frere quelle etait daccord... enfin si c bien sa ...
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Quel " accord " pour une jf fragile manipulée ..? Une mascarade...
n
5 juin 2018 06:24
Elle avait 17 ans en 2016, mais moi je ne sais pas comment réagir face à sa ! C'est une situation très très compliqué
5 juin 2018 06:52
Assallamou 'Aleykum,

On ne sait pas si elle était franche ou si la famille a forcé avec elle.

Néanmoins, et je l'espère, qu'elle a joué franc-jeu avec toi quand tu l'avais appelé, toi qui l'a conseillé & n'étais pas du côté de ta famille.

Moi c'est le scénario qui me met hors de moi !

Surtout qu'elle n'a rien dis avant à sa fille, et elle avait 17 ans...

C'est horrible...

Ma mère veut également me marier à ma cousine, et je lui ai clairement dis, non c'est non.
Je suis sûr & certain qu'elle y pense encore, mais ma réponse est définitive.

C'est pas eux qui vont vivre la vie avec, c'est ta sœur...

Et là, le problème, c'est la question suivante : Que faire ?

Divorcer ? Vivre avec ?

Se forcer de vivre avec quelqu'un n'est jamais bon, j'espère qu'elle prendra la bonne décision.

Qu'Allah la facilite.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
R
5 juin 2018 13:06
Salam

Effectivement 17 ans on peut parler de mariage forcé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook