Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france avec un sans papier marocain comment faire
b
3 mars 2013 00:43
bonjour. je suis marié avec un marocain qui es venu avec un visa italien. son visa et expiré avant notre mariage on ces marié au mois de juillet 2012. je suis de nationalité française on a des preuve de vie commune avants le mariage. je voudrais avoir quel son les démarche a faire pour qu'il puise avoir son titre de séjour. on est deja partie plusieurs fois a la sous préfecture et il refuse de prendre le dossier pour obtenir le titre de séjour. merci de renseigner si des personne save comment je peut faire. sans qu'il puise retourner aux maroc merci.
a
3 mars 2013 10:30
bonjour, vous etes marocaine ça va etre compliqué car il ne pourra pas etre régularisé sur place, ni meme un bébé ne lui donnera rien............
b
3 mars 2013 15:27
bonjour je suis francaise d'orégine marocaine. je suis marié avec un marocain. il y a des personne qui me dise que il faux que je fasse un enfant pour qu'il lui donne le titre de sejour.
a
3 mars 2013 16:27
qu il retourne chercher le visa dans son pays d origine car l erreur est de croire que un visa c'est légale : non visa italien seulement valable en itali et sinon il aurait du avoir une carte de séjour italienne. Pas la meme chose.
pour le bébé attention, un bébé c est pas une carte de séjour
7 mars 2013 20:32
Salam à tous!!!

Je suis vietnamienne d'origine et de nationalité française et mon mari il est marocain.
Il est entré en France avec un visa long séjour mais périmé au moment du dépôt du dossier de mariage.
Donc après le dépôt, on a tout eu!!! Interrogatoire à la mairie, enquête, visite d'appartement, convocation des proches à la police et enfin... Ils nous on accordé le mariage!!! (environ 3 mois)

Mais après, il faut faire la demande de la carte de séjour. Et il faut prouver une vie commune d'un minimum de 6 mois!!! Mais comment faire quand on a peur qu'on vienne le chercher, donc on met tout à notre nom!!! Mais heureusement y a des personnes qui nous renseigne bien à la préfecture, la dame m'a dit qu'on pouvait faire faire des lettres de témoignage de notre entourage, comme quoi ils ont connaissance de notre relation depuis plus de 6 mois et qu'on vit bien ensemble depuis tout ce temps. Ou par exemple des devis fait aux 2 noms pour la préparation du mariage ou autre... (un peu plus d'un mois pour recevoir le récépissé).

Maintenant, on s'attaque à la recherche d'emploi... Oulalala... Vive la France j'ai envie de dire!!! Dans le monde du travail, ce n'est pas toujours évident pour nous français de naissance alors pour les étrangers, c'est barrière sur barrière. Mais on va y arrivé! ALLAH est là pour nous aider!!!!

C'est pas une épreuve évidente, on se dit qu'on va jamais y arriver mais il faut s'accrocher et toujours avoir confiance en ALLAH, LUI seul peut nous venir en aide...
k
7 mars 2013 22:27
merci chocolat0169 pour ton témoignage
que le dieux inchalah te garde
merci
d
7 mars 2013 22:56
Citation
bticem77 a écrit:
bonjour. je suis marié avec un marocain qui es venu avec un visa italien. son visa et expiré avant notre mariage on ces marié au mois de juillet 2012. je suis de nationalité française on a des preuve de vie commune avants le mariage. je voudrais avoir quel son les démarche a faire pour qu'il puise avoir son titre de séjour. on est deja partie plusieurs fois a la sous préfecture et il refuse de prendre le dossier pour obtenir le titre de séjour. merci de renseigner si des personne save comment je peut faire. sans qu'il puise retourner aux maroc merci.

bonjour

tu peux dire pourquoi la sous préfecture refuse de prendre votre dossier ,

surtout garde toutes les preuves de vie communes déclare ton mari sur les factures edf gdf par simple coup de fil ,,

fais toi aider par une association d'aide aux étrangers
le cas échéant fait toi assister par un avocat , car pour moi ton mari même s'il est entré en France avec un visa italien , il y'est entré quand même légalement , donc s'il justifie de 6 mois de vie commune avant ou après le mariage,

il faut que tu sache que ton mari conjoint de Français aura tôt ou tard son visa ou son titre de séjour ,car l'administration n'aura d'autre choix que de le lui accorder, maintenant c'est une question de temps

j'ai une question , pourquoi il refuse de rentrer au Maroc pour demander un visa , étant donné que ça ira vite ,car sans ccam sans transcription ,juste les tests et la visite et le tour est joué
b
11 mars 2013 00:18
Dandany. Merci pour tes conseils. La sous préfecture refuse parce que il a pas de visa longue sejour avec conjoint français. Alors il faux qu'il retourne aux maroc pour demander ce visa moi je veux pas parce qur j'ai peur qu'il reste trop longtemps aux maroc. Je vais fair mon possible pour qu'il puisse avoir son titre de séjour. Prendre un avocat si il faudra. Qu'allah nous aide.
13 mars 2013 21:04
Salam, je t'en prie!!!

On se sent parfois seul face à nos problèmes et on se tourne pas forcément vers les bonnes personnes mais ALLAH est toujours là pour nous guider.

Et on trouve des forums qui font plaisir à lire, même si on ne se connaît pas, on se sent écouter et partager mon expérience peut donner de l'espoir aux personnes qui vivent à l'instant cette situation ^_^

Qu'ALLAH nous protège et nous guide dans le droit chemin du Paradis, Incha'ALLAH !!!
D
31 mars 2013 13:18
Bonjour, je voudrais me marier avec un marocain qui n'a pas de papier comment pourrais-je faire?
J
31 mars 2013 18:02
Salam,

Je suis un jeune sociologue qui enquête sur les jeunes mariés/fiancés en France (pas particulièrement sans papiers). Et je dois m'entretenir brièvement (trente minute/une heure) avec quelqu'un de fiancé/marié et jeune (moins de 35ans).

Voilà voilà désolé de ne pas pouvoir te renseigner sur ta question, mais je profite de ce forum où beaucoup de jeune mariés sont présent pour demander de l'aide à toute personne qui voudra bien prendre le temps pour cela.

J'habite Paris dans le 19ème, je peux me déplacer chez les gens ou inversement, ou encore se retrouver dans un café... Qu'importe. Merci d'avance et désolé encore de squatter la conversation

Julien
d
1 avril 2013 01:44
Citation
Dora-Le-Chat a écrit:
Bonjour, je voudrais me marier avec un marocain qui n'a pas de papier comment pourrais-je faire?

bonjour

hé bien tu feras comme tout le monde tu vas à la mairie et tu retires un dossier de mariage ,tu fournies tous les documents nécessaires et si tout va bien , si le maire ne saisit pas le procureur de la république , en suspectant un mariage dénue d'intention matrimoniale , si les bans sont publiés sans qu'il n'y'ait eu d'opposition à ce mariage, vous contracterez votre mariage ,et vous aurez votre livret de famille et votre acte de mariage , qui vont vous servir pour régulariser la situation de Monsieur!

sache que si ton futur mari remplie ces trois conditions il pourra être régularisé à savoir :

- être entré en France légalement ( visa court séjour par exemple )

- avoir contracté mariage en France

- Justifier de 6 mois de vie commune avec vous , pas obligatoirement après le mariage , ça pourrait etre avant mariage ou à cheval sur le mariage

c'est pour cette raison , il faut garder toutes les preuves de vie commune , facture edf , téléphone , internet , tu peux mettre son nom sur simple coup de fil ,

bonne chance

clique ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/13 01:50 par dandany.
d
1 avril 2013 02:01
Citation
tichrin a écrit:
bonsoir moi je suis marocaine j aime un tunisien qui vie en France depuis ans sans papier notre relation c est pour se marier mais il save pas comment faire pour être l égale en France et pour qu il vient chez moi pour se marier .il m adit pas male de fois de séparé avec lui parceque sa situation est difficile il peu rien faire mais moi j l aime trop fort et je vais y attendre jusqu a ce qu il règle sa situation aidé moi pour lui trouvé une solution svp merci beaucoup

bonjour

explique mieux ta situation si tu veux des réponses claires , tu es où toi ? tu es en France ? ta situation à toi est - elle en règle ?
b
24 mai 2013 20:35
moi je habite en tunisie j aime fait des papier son mariage comont fait et m6
smiling smiley
C
25 mai 2013 17:02
Bonjour , Alors voila moi je voudrai me marié avec un marocain , sans papier , et sans visa , il est rentré en France en clandestin comment faire ??
Et c'est quel gensr de question qu'l pose lors des audditions ??
k
8 juillet 2013 01:11
Bonjour! voila ma situation, je voulais me marier avec une française, j ai un visa SCHENGEN expirer, et j'ai un récépissé non autorisé a travailler, je me suis posé des questions dans ma tête,j ai entendu parler de retour au MAROC etc...,je veut bien savoir est-ce-que j'ai le droit d'un titre de séjour ou pas, quelqu'un pourrais m'aider (barakellaho fikoum) merci
m
14 décembre 2013 02:58
bonjour. je suis marié avec un marocain qui es venu avec un visa italien. son visa et expiré avant notre mariage on ces marié a la mairie de Gonesse au mois de octobre 1013. je suis de nationalité française on a des preuve de vie commune avants le mariage. je voudrais avoir quel son les démarche a faire pour qu'il puise avoir son titre de séjour. et j ai prie un rendez-vous a la sous préfecture de sarcelle le moi de février. merci de renseigner si des personne save comment je peut faire. sans qu'il puise retourner aux maroc merci.
s
9 juin 2014 11:34
Salem tout le monde?

Je suis de nationalité française, j'ai mon ma future épouse qui est au Maroc,elle travaille.
Je voudrais savoir si je trouve une mairie en France qui accepte de nous marier, quelle est la meilleur façon de la faire venir au plus vite en France?.
barak allahou fikoum
karim
16 juillet 2014 12:17
Bonjour à tous,

Je suis Française (d'origine Française), mon amoureux est Marocain et sans papier, nous vivons jusqu'à présent ensemble depuis 2007, on a eu un enfant que nous l'avons reconnu tous les deux à la mairie en 2008. Nous comptons nous marier comment faire s'il vous plait? Quelle sont les démarches à faire en premier?
je vous remercie infiniment pour votre aide.
Jocelyne
16 juillet 2014 15:17
Citation
Jocelyne et Said a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis Française (d'origine Française), mon amoureux est Marocain et sans papier, nous vivons jusqu'à présent ensemble depuis 2007, on a eu un enfant que nous l'avons reconnu tous les deux à la mairie en 2008. Nous comptons nous marier comment faire s'il vous plait? Quelle sont les démarches à faire en premier?
je vous remercie infiniment pour votre aide.
Jocelyne

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas encore régularisé ? Vous dites être française, et avoir un enfant que vous avez reconnu tous les deux. Il suffit d'aller à la préfecture et demander un titre de séjour Vie Privé et Familiale pour parent d'enfant français. Quand il sera régularisé, vous déposez un dossier de mariage à la Mairie, et de cette façon vous pourrez profiter de votre mariage, sans souci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook