Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gris
A
9 janvier 2021 09:22
Salam

Il as était plus malin que cela ....

J’avertis mes sœurs pour les raisons suivantes surtout celle qui travaille et un bon travail une société par exemple ..

Lui ne veux pas divorcer mais dès qu’il as eu la carte de 10ans il as voulu interrompre la vie communie mais rester à la maison ..

Pourquoi ? Parceque que lui ne peux pas demander le divorce il y perdrais beaucoup 1/ le non renouvellement de son titre de séjour 2/ pas de nationalité française !
Donc il supporte jusqu’à 4 ans de vie commune .

Si c’est moi qui demande le divorce :
1/ je lui devrais une pension dite de confort car il aura perdu la vie de confort d’avant
2/ il prendrais la moitié du bénéfice
3/ il garderai l’appartement

Donc il as tout calculé !
A
9 janvier 2021 09:22
Salam
Oui il as donné la dote ça c’est normale ...
A
9 janvier 2021 09:24
Salam

C’est cela le problème le divorce !

Quand une femme travaille et as une entreprise comment fais t’elle pour sauver sa tête avec un homme qui veux pas divorcer .

Mais dans la vie il vaut mieux perdre que sur perdre
A
9 janvier 2021 09:26
Salam

La manipulation et la peur ..
A
9 janvier 2021 09:57
Salam ma sœur

Merci de comprendre ma situation

La réflexion n’est pas la même chez tout le monde je respecte

Je ne me suis pas mariée par dépit bien au contraire j’ai une situation, je suis intelligente et pas moche

Tu as tout compris j’ai fais niya dans mon mariage

J’ai dis non à plein d’hommes immigrés comme moi donc je n’avais pas d’aprioris sur un sans papiers

Oui j’ai fais le bien même trop mais n’est ce pas cela que l’on dois faire quand on se marie du bien pas du mal !

Lui as profité de ma gentillesse de mes compétences car il as eu ses papiers très rapidement

C’est un rouleau compresseur qui veux paraître au bled mais avec mon argent pas le sien lui son argent c’était de côté pour sa famille au bled et moi je devais tout payer sous prétexte qu’il était marié avec moi

Je suis arrivée à un point de non retour et malgre la peur je devais dire stop ma famille et moi car ma famille n’était pas au courant de ce que je vivais .. je paraissais toujours bien ...

Puis ma belle mère est tout le temps entrain de lui monter la tête
Divorce et mari toi avec une femme plus jeune du bled , maintenant tu as tes papiers lui dit il ..
L’influence familial

Comment peut on profiter de l’humain sans foi ni loi

Je suis choquée !
N
9 janvier 2021 10:26
Sans papier=sans claoui
Bon courage avec ce diable amoureux de sa maman
A
9 janvier 2021 10:29
Salam

Lol

Tu as tout compris ma sœur
9 janvier 2021 10:39
Salam,

Tu as raison de ne pas essayer de lui retirer les papiers, ça va t épuiser plus qu autre chose, et tu as parfaitement raison, on ne retire pas un bien qu on a fait, tu sera grandement récompensée.
Et puis on ne sait jamais ce qu Allah nous réserve comme bienfaits en étant juste, patiente et sans vices.

Peut être que ton mari ouvrira les yeux par la grâce d Allah et vous vous remettrez ensemble pour le meilleur à venir.
Ne désespère jamais et reste juste, tout ce paie un jour.

Courage.
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem
Moi a peu près la même histoire mais pas aussi violente mon mari es pas violent mais il ve le paraître o bled il ve être reconnu.
On sait séparer 5mois après sa carte de 10 ans et il es revenu mais moi j'avais pa d'argent donc mon mari a toujours travaillé o blak il se débrouillera c un travailleur c lui qui ramener les sous a sa femme ( moi).
Et il a commencé à avoir un bon salaire tout les mois après sa et il fait plu de projet avec moi tout pour sa famille o bled et lui bref la on es en séparation définitive.
Mais moi jai jamais voulu lui enlever ses papier jamais et je comprends pas les personnes qui font sa car j'estime quand on fait le bien on le reprend pas .
Je laisse just allah s'occuper de lui et moi plutard quand je serai prête un divorce à l'amiable.
A
9 janvier 2021 10:42
Salam

Tu écris «  j’ai fais le bien je ne le reprends pas « 
Mais lui ton mari il t’a fais du bien ???? Il as travailler parceque il était obligé toi tu ne travaillais pas .
Pense tu qu’il mérite le bien que tu lui as fais pour une autre vie avec une autre femme ???
Je comprend pas ta réflexion.

Moi mon mari aussi est intelligent et travailleur mais pour sa famille et pour lui c’est pourquoi j’ai dis stop ?
Car ce n’est pas à la femme de faire l’avenir d’un homme et encore moins d’une autre femme .
Est ce que tu comprend ?
9 janvier 2021 10:52
Salem aleykoum
Merci beaucoup.
Mais moi je suis pas du genre a me venger je veux rester en paix avec moi etlui allah le tout puissant s'occupera de lui .
Jai tellement fait pour lui il a tout pris mon énergie tout jai perdu presque 7ans de mes belle année avec lui mais je regrette pas car je fais confiance a allah .
Je lui di part ne revient plu je ve plu dun mari comme toi un traître qui es le toutou de sa famille et qui écrase son mariage, je lui di tu ma tout pris mais ma dignité et mon respect tu me les enlèvera pas donc garde tes papier ton argent ton bled ton appartement tout et il es parti .
Je le contacte plu depuis et jai just demander pour loyer et il ma pas répondu et jai rien di je lai pa relancer je coupe contacte tout simplement.
C allah qui donne et c allah qui reprend c pour sa sa sert a rien la vengeance c epuisant .
Peut-être il va rencontrer une elle va lui faire pareil ou sa famille le dépouille ou encore + grave allah yester car ce quil me fait c grave mais je fais confiance a allah .
Moi je vais poursuivre mon chemin un nouveau chemin inchallah.
Il doit être surpris de mon silence car il sait pas quil ya des limites a pas dépasser la roue tourne toujour
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Tu as raison de ne pas essayer de lui retirer les papiers, ça va t épuiser plus qu autre chose, et tu as parfaitement raison, on ne retire pas un bien qu on a fait, tu sera grandement récompensée.
Et puis on ne sait jamais ce qu Allah nous réserve comme bienfaits en étant juste, patiente et sans vices.

Peut être que ton mari ouvrira les yeux par la grâce d Allah et vous vous remettrez ensemble pour le meilleur à venir.
Ne désespère jamais et reste juste, tout ce paie un jour.

Courage.
a
9 janvier 2021 11:24
Salam
Je pense pas que si tu demande une annulation de mariage
Tu aura gain de cause
Car il ya eu consentement donc mariage non forcé
Et de plus le mariage consommé
Tu va perdre ton temps et ton energie sur cela


Courage
9 janvier 2021 12:18
En quoi ça gêne si le mariage est consommé?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je pense pas que si tu demande une annulation de mariage
Tu aura gain de cause
Car il ya eu consentement donc mariage non forcé
Et de plus le mariage consommé
Tu va perdre ton temps et ton energie sur cela


Courage
.
9 janvier 2021 12:19
Si elle explique comme elle la écrit, je pense que c'est possible.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je pense pas que si tu demande une annulation de mariage
Tu aura gain de cause
Car il ya eu consentement donc mariage non forcé
Et de plus le mariage consommé
Tu va perdre ton temps et ton energie sur cela


Courage
C
9 janvier 2021 13:13
Salam copine de moi Clap


Compliqué de faire annuler un mariage procédure longue au tribunal de grande instance.
Il faut des preuves whistling smiley

C est chaud, elle devrait demander le divorce et envoyer un courrier à la préfecture pour leur expliquer.


yawning smiley


Citation
Gameuse123 a écrit:
Si elle explique comme elle la écrit, je pense que c'est possible.
9 janvier 2021 13:23
Malheureusement ou heureusement d'ailleurs il faut apprendre à donner avec parcimonie et ce même avec son proche entourage y compris le mari. Tu peux avoir la niya du zawaj sans te fondre complètement dans l'autre. C'est clair que ça peut paraître triste ou dommage comme conseil. Mais il faut à soi pour pouvoir penser aux autres et ne pas montrer tout d'un coup ( surtout les biens que tu as acquis).

Cette épreuve à dû te blesser,tu dois être triste. Mais prends cela comme un moyen de te retrouver pour pouvoir te reconstruire et appréhender les relations humaines de manière plus saine.

Malheureusement, beaucoup sont sans pitié face à des personnes qui ont des convictions, des valeurs et des qualités humaines. Car il est bien plus facile de s'attaquer à celles-ci qui n'useront pas de moyens vicieux pour se défendre.

Enfin dernier conseil, ne t'attarde pas trop sur le forum au point où tu seras dégoûtée des relations hommes/femmes. Ici c est la guerre des genres lol.

Prends soin de toi et ton âme ma chère sœur.
Citation
Algeriefini a écrit:
Salam ma sœur

Merci de comprendre ma situation

La réflexion n’est pas la même chez tout le monde je respecte

Je ne me suis pas mariée par dépit bien au contraire j’ai une situation, je suis intelligente et pas moche

Tu as tout compris j’ai fais niya dans mon mariage

J’ai dis non à plein d’hommes immigrés comme moi donc je n’avais pas d’aprioris sur un sans papiers

Oui j’ai fais le bien même trop mais n’est ce pas cela que l’on dois faire quand on se marie du bien pas du mal !

Lui as profité de ma gentillesse de mes compétences car il as eu ses papiers très rapidement

C’est un rouleau compresseur qui veux paraître au bled mais avec mon argent pas le sien lui son argent c’était de côté pour sa famille au bled et moi je devais tout payer sous prétexte qu’il était marié avec moi

Je suis arrivée à un point de non retour et malgre la peur je devais dire stop ma famille et moi car ma famille n’était pas au courant de ce que je vivais .. je paraissais toujours bien ...

Puis ma belle mère est tout le temps entrain de lui monter la tête
Divorce et mari toi avec une femme plus jeune du bled , maintenant tu as tes papiers lui dit il ..
L’influence familial

Comment peut on profiter de l’humain sans foi ni loi

Je suis choquée !
.
9 janvier 2021 15:33
Salam bro grinning smiley

Ouais aussi pk pas.
Citation
Capichou* a écrit:
Salam copine de moi Clap


Compliqué de faire annuler un mariage procédure longue au tribunal de grande instance.
Il faut des preuves whistling smiley

C est chaud, elle devrait demander le divorce et envoyer un courrier à la préfecture pour leur expliquer.


yawning smiley
a
9 janvier 2021 16:32
Annuler un mariage c est faire comme s il n a jamais exiter
C est pas son cas
Ya eu consentement et meme tombé enceinte de lui

un juge refusera le faire disparaître des registres

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
En quoi ça gêne si le mariage est consommé?
A
9 janvier 2021 17:12
Sur le coup ils sont très malin c’est pourquoi il font des enfants ...

Des enfants papiers ....
9 janvier 2021 18:06
C'est donc ta piété qui t'a poussé à t'inscrire sur un site de rencontre, puis ton intelligence, a pris le relais pour te faire avoir en beauté plus d'une fois. Je rejoins l'avis de Steeve austin, ton histoire est bidon, va troller ailleurs.
Citation
Algeriefini a écrit:
Salam
Dans mon histoire je n’ai pas pu tout écrire car manque de place .
Je suis une femme pieuse et intelligente
Cette histoire je l’ai écrite pour avertir de se méfier
Moi malheureusement je suis tombée sur un homme manipulateur ou à chaque fois que je voyais et ouvrait les yeux il me manipuler par la peur la violence et le chantage afin d’obtenir ce qu’il voulait malheureusement.

Quand je l’ai rencontré je n’avais pas d’apriori sur les sans papiers
Un homme reste un homme à celui qui le comprend

Je voudrais rajouter que j’ai été fiancée avant lui avec un immigre ingénieur comme moi donc je ne me suis pas mariée par dépit avec celui là comme beaucoup de personnes peuvent penser ... bien au contraire beaucoup d’hommes émigrés m’avait khtoub avant lui .

J’appelle à la vigilance à mes sœurs musulmanes
b
9 janvier 2021 19:35
Tu n'es pas la 1ere ni la dernière.

1 er signe ( source de tous les problèmes) du mariage gris, un décalage physique ( beauté physique) .

revois tes critères, dieu te mettre le bon ( pas forcement à tes yeux) mari sur ta route.



Citation
Algeriefini a écrit:
Salam
Dans mon histoire je n’ai pas pu tout écrire car manque de place .
Je suis une femme pieuse et intelligente
Cette histoire je l’ai écrite pour avertir de se méfier
Moi malheureusement je suis tombée sur un homme manipulateur ou à chaque fois que je voyais et ouvrait les yeux il me manipuler par la peur la violence et le chantage afin d’obtenir ce qu’il voulait malheureusement.

Quand je l’ai rencontré je n’avais pas d’apriori sur les sans papiers
Un homme reste un homme à celui qui le comprend

Je voudrais rajouter que j’ai été fiancée avant lui avec un immigre ingénieur comme moi donc je ne me suis pas mariée par dépit avec celui là comme beaucoup de personnes peuvent penser ... bien au contraire beaucoup d’hommes émigrés m’avait khtoub avant lui .

J’appelle à la vigilance à mes sœurs musulmanes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook