Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage halal ou assumer ses actes
B
2 octobre 2014 14:50
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
ça y'est jme suis calmée grinning smiley non mais honnêtement moi qui habituellement fais la part des choses
à force de lire certains postes ya de quoi devenir maghrébinophobe Grrrr

faut pas généraliser
P
2 octobre 2014 14:53
Citation
ni-ma a écrit:
Salam tout d abord mabrouk pour ta grossesse. Je vais apporter mon témoignage. J élève seule mon fils depuis maintenant 3 ans. Son père ma laisser car n étais pas prêt a la grossesse. J ai fait le choix de garder mon enfant malgres tout l amour que j avais pour son père,pourquoi,parce que c est mon sang,et un enfant ne laissera jamais tomber sa mère,un homme lui peut te laisser tomber a n importe quel moment,ce qui n est pas le cas des enfants. Je l ai eu a 24 ans,je n avais ni travail,ni appartement. Je m en suis remis a Allah,j ai prier,invoquer pour qu Il m aide dans ma situation très précaire. Et hamdoulilah peu de temps avant mon accouchement,en remuant ciel et terre,en faisant les causes,j ai trouver un appartement et quelque mois après s en est suivi un travail. Je n ai pas cesser m en remettre a Allah,et crois moi,si tu as foi en Lui et si tu délaisse quelque chose pour Lui,pour son obéissance,Il ne te laissera jamais tomber,et T apporteras ta subsistance. Maintenant mon petit bonhomme a 3 ans,je ne te cache pas que des fois c est difficile financièrement,mentalement et physiquement. Mais quand je vois le bonheur que cela me procure,je le referais si c était a refaire. Il me demande quelque fois "Il est ou papa",je lui répond qu il n est plus la. Et il plaque l affaire et passe a autre chose. Si tu donnes tout l amour a ton enfant,un père ne sera qu un plus. Rien ne remplace l amour d une mère. Et je connais beaucoup de mère solo,qui ont éduquer leurs enfants dans leurs pères,et l enfant a l heure aujourd hui est adolescent et ne manque de rien,sont épanouie. A toi de l éduquer la meilleur des manière,lui apprendre la religion et le respect et in shaa Allah tout se passera bien. Garde ton enfant,crois moi tu ne le regretteras pas. Avant je n imaginer pas ma vie avant un enfant et maintenant je n imagine pas ma vie sans mon fils. C est ma vie....



Salam ma belle,

je me retrouve totalement dans ce que j'ai mis en gras ! Merci pour ton témoignage, que dieu nous aide yawning smiley
R
2 octobre 2014 14:57
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
ça y'est jme suis calmée grinning smiley non mais honnêtement moi qui habituellement fais la part des choses
à force de lire certains postes ya de quoi devenir maghrébinophobe Grrrr

faut pas généraliser

Tu as parfaitement raison ne tkt pas ct juste une cris de calcaire c'est passé smiling smiley
n
2 octobre 2014 15:00
Aleykoum salam playa92 amine. Merci ma sœur,prend soin de ta princesse. J espère qu elle fera la fierté de sa mère in shaa Allah.
P
2 octobre 2014 15:04
Citation
ni-ma a écrit:
Aleykoum salam playa92 amine. Merci ma sœur,prend soin de ta princesse. J espère qu elle fera la fierté de sa mère in shaa Allah.


OH OUI hmd qu'elle est dans ma vie, elle est tout pour moi.....et mtn elle sait me dire "Maman je t'aime"

y a pas plus beau !

prend soin de toi et ton boutchtou yawning smiley
n
2 octobre 2014 15:08
Trop mignon, tu fond direct en entendant ces mots. Merci. Bisou hbiba
m
2 octobre 2014 17:52
Citation
ni-ma a écrit:
Salam tout d abord mabrouk pour ta grossesse. Je vais apporter mon témoignage. J élève seule mon fils depuis maintenant 3 ans. Son père ma laisser car n étais pas prêt a la grossesse. J ai fait le choix de garder mon enfant malgres tout l amour que j avais pour son père,pourquoi,parce que c est mon sang,et un enfant ne laissera jamais tomber sa mère,un homme lui peut te laisser tomber a n importe quel moment,ce qui n est pas le cas des enfants. Je l ai eu a 24 ans,je n avais ni travail,ni appartement. Je m en suis remis a Allah,j ai prier,invoquer pour qu Il m aide dans ma situation très précaire. Et hamdoulilah peu de temps avant mon accouchement,en remuant ciel et terre,en faisant les causes,j ai trouver un appartement et quelque mois après s en est suivi un travail. Je n ai pas cesser m en remettre a Allah,et crois moi,si tu as foi en Lui et si tu délaisse quelque chose pour Lui,pour son obéissance,Il ne te laissera jamais tomber,et T apporteras ta subsistance. Maintenant mon petit bonhomme a 3 ans,je ne te cache pas que des fois c est difficile financièrement,mentalement et physiquement. Mais quand je vois le bonheur que cela me procure,je le referais si c était a refaire. Il me demande quelque fois "Il est ou papa",je lui répond qu il n est plus la. Et il plaque l affaire et passe a autre chose. Si tu donnes tout l amour a ton enfant,un père ne sera qu un plus. Rien ne remplace l amour d une mère. Et je connais beaucoup de mère solo,qui ont éduquer leurs enfants dans leurs pères,et l enfant a l heure aujourd hui est adolescent et ne manque de rien,sont épanouie. A toi de l éduquer la meilleur des manière,lui apprendre la religion et le respect et in shaa Allah tout se passera bien. Garde ton enfant,crois moi tu ne le regretteras pas. Avant je n imaginer pas ma vie avant un enfant et maintenant je n imagine pas ma vie sans mon fils. C est ma vie....

Ma sha Allah , ton courage est plus su admirable . Je n'ai pas pu menpecher de versé ma petite larme a la fin de ta belle histoire.
Elle ma mise du baume au cœur et oui je pense comme toi un enfant n'abandonnera jamais sa mère un homme, sa femme oui .
Je me sent capable de lui donnée tout l'amour du monde et qu'il ne manque de rien je sait que sa sera pas de tout repos mais avec la patience on arrive a tout et tu en est la preuve puisque tu me dit que si tout était a refaire , tu le referai . Tu a tout gagner l'homme qui qui laisse un enfant et la mère a tout perdu et vrmt rien compris a la vie ...
Qu'Allah te garde toi et ton fils. Amin
m
2 octobre 2014 17:59
"Ni-ma" ton récit ma beaucoup toucher
Ma sha Allah qu'elle courage
Je pense comme toi sur le fait qu'un enfant m'abandonnera jamais un homme si .
Un avortement je pense qu'on regrette mais je ne pense pas qu'on peut regretter de l'avoir garder , un enfant est un don d'Allah malgres ce que jai pu penser a l'annonce de ma grossese . Qu'Allah me pardonne ... Ma décision est prise .
Qu'Allah te facilite et te garde toi et ton fils. Amin
Respect aux mamans qui en on plus dans le caleçon que certains "homme" et qui assume toute seule jusko bout...
I
IME
2 octobre 2014 20:02
non non ! garde ton bébé c'est indiscutable !
2 octobre 2014 21:58
Citation
moun1910 a écrit:
"Ni-ma" ton récit ma beaucoup toucher
Ma sha Allah qu'elle courage
Je pense comme toi sur le fait qu'un enfant m'abandonnera jamais un homme si .
Un avortement je pense qu'on regrette mais je ne pense pas qu'on peut regretter de l'avoir garder , un enfant est un don d'Allah malgres ce que jai pu penser a l'annonce de ma grossese . Qu'Allah me pardonne ... Ma décision est prise .
Qu'Allah te facilite et te garde toi et ton fils. Amin
Respect aux mamans qui en on plus dans le caleçon que certains "homme" et qui assume toute seule jusko bout...

Bravo pour ton choix courageux du haut de tes 22 ans Et bonne chance pour la suite avec ton bébé
3 octobre 2014 00:14
Starfallah que dieu me pardonne pour mes propos page 1 inchallah
a
3 octobre 2014 00:29
Non toi ma chere !!va reviser t classique et tes cours de fikh pendant que tu y est (encore faut il que tu sache ce que c'est ) car ce que je dit concernant l'avortement ne vient pas de ma bouche ,espece d'ignorante mais ce sont des savant comme cheikh alfawzan et cheikh al utheymine qui le disent (j'ai les livre a la maison)
qui le disent avec des hadith pour confirmer cela !!(encore faut il que tu sache qui est cheikh fawzan et qui est cheikh al utheymine)
Il y a le hadit numero 4 dans le livre intitulée "les 40 hadith de l'imam anawawi" rapporté par ibn mass3oud "
ou il est dit que passe 4 mois le foetus recoit l'ame et on lui inscrit 4 chose !sa subsistance ! Son terme ! Son oeuvre ! Sera t'il parmi les heureux ou malheureu "c'est ce hadit entre autre qui permet de dire qu'avant 4 mois le foetus n'a pas le statut d'être humain" a part entière "(il faut me comprendre )


donc je réitère avant 4 mois cheikh alfawzan (et il n'est pas le seul)dit le foetus n'est pas considere xomme etre humain ayant une ame ! Si par exemple lademoiselle fait une fausse couche , on ne va pas faire la priere mortuaire sur ce bout de chair
mais si elle fait une fausse couche après 4 mois ! La oui ! On priera sur lui ,
Donc t'inquiète pas pour moi ma chere ! Je parle pas dans le vide , je sais tres bien de quoi je parle
bon a toi mtn
C quoi t source ? J'attend !!
a
3 octobre 2014 00:44
Apres meme avant 4 mois l'avortement est tolerer mais avec des condition !!Donc le mieux pour cette demoiselle ce serait d'exposer sa question a un homme de science pour qu'il l'oriente car ce bébé et le fruit d'une relation illicite
!ainsi elle agira avec science ,certitude et guidé pas avec les passion et les doute
w
3 octobre 2014 09:09
Salam

Garde ton bébé, même si je te trouve un peu hypocrite : tu te dis musulmane mais tu vies en concubinage avec ton copain et a des relations sexuelles hors mariage sans avoir trop de scrupule apparemment.
Le mariage, tu déposes ton dossier à la mairie et 11 jours après tu es mariée, dans la foulée tu fais le mariage religieux et c'est réglé, la question de la grossesse ne se pose plus !!

Donc faut arrêter de jouer les victimes, vous êtes 2 inconscients, qui va payer la note ? ce petit bout qui n'a rien demandé à personne.
Entre un mec irresponsable et une femme qui lui fait un enfant dans le dos, je dis bravo.

Désolée si mes paroles sont dures mais j'essaye de te faire comprendre que dans la vie rien n'est facile et qu'il faut savoir être cohérent.

Dire que cette grossesse c'est une épreuve d'Allah ca me fait marrer...

Allah y hdina
3 octobre 2014 09:41
Salam,
Bon à mon humble avis ce n'est pas la fin du monde.
Le fait que tu ais eut des rapports avec un partenaire hors mariage ne regarde que vous. Même s'il est vrai que nous avons la chance d'avoir une religion qui nous guides. Le fait que les rapports soient interdits hors mariage est une protection pour nous les femmes dans ce monde de requin. Pour preuve, le gars se fait plaisir et ensuite il ose parler d'avortement. Je considère l'arrivée d'un bébé comme un miracle de la vie.

Concernant le mariage, je te donne mon avis qui est la encore totalement subjectif. Selon moi le mariage Hallal, essentiel, suffit à légitimer votre relation de couple. Par contre se lancer dans un mariage civil avec tant de discordes sur des évènements essentiels de la vie me laisse septique. Rien n'empêche d'envisager un mariage civil quand il y aura une harmonie entre vous.

L'arrivée d'un bébé est un don du ciel. Qu'Allah le protège, ainsi qu'à sa maman.... hum, j'ai peut-être oublié le papa aussi. Car un enfant a besoin de maman et papa, mamie et papi...
3 octobre 2014 23:18
Salam

garde ton bébé avorter et haram mais si tu peut faire changer d'avis le père c encore mieux courage
t
9 octobre 2014 11:30
Salam,

Je ne te jugerai pas ma soeur sur ta relation hors mariage, il m’est arrivé la même chose il y a quelques temps .
Maintenant que le bébé arrive, occupes toi juste de ton bébé et de toi. N'écoutes pas les gens.
Apprends lui la religion pour que ton enfant ne répète pas les mêmes erreurs que toi Inch'Allah.
J'aime mes enfants ENORMEMENT!!!! et je laisserai personne les critiquer!!!
Mes erreurs ne regarde que Allah et moi et surement d'autres humains qui jugent!!!
On a tous péché au moins une fois dans notre vie alors arrêtez de l'accabler.
Ca peut arriver à vous ou à vos enfants quand ils seront grands!!!!
Que Dieu tout puissant te protège et protège ton bébé.
Bon courage pour la suite et demande pardon à Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook