Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel
*
18 mai 2019 14:24
non ta bien expliqué et je suis tout a fait d'accord .
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je parle trop Et mes messages sont trop longs, même moi j'ai la flemme de me relire ... SOS

Disouli confused smiley
1
18 mai 2019 14:35
ptdr c'est à cause de ta gastrite
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je parle trop Et mes messages sont trop longs, même moi j'ai la flemme de me relire ... SOS

Disouli confused smiley
s
18 mai 2019 14:38
Attention je parlais de conditions supplémentaires ajoutées dans l'acte, pas de faire un mariage sans acte écrit.

En Islam, le mariage doit être acté donc les mariages "religieux" qu'on observe aujourd'hui c'est du n'importe quoi.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
De nos jours c est limite une obligation de faire un contrat de mariage à la commune.

La plupart des imams refusent de faire le mariage "hlel", d ailleurs ça veut rien dire ça mariage "hlel"
Et beaucoup d'imam vont jusqu'à dire que sans mariage civil, le mariage n'est pas valable.

Il faut s'adapter à son époque, avant les hommes c'était des hommes de parole et honnêtes, le fait d'avoir des témoins permettait de valider un mariage et de sceller un contrat.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui et suffit de voir les ravages que ces soit disant mariage hlel font, le divorce devient bcp plus facile car pas de contrainte administrative, des femmes se retrouvent piégées et enceintes avec un enfant a élever toutes seules. Souvent des jeunes filles d'ailleurs.


Tu peux faire un mariage civil et remplir les conditions de mariage en islam ( dote, témoins, tuteur etc)

En occident d ailleurs on a aussi des témoins présence des parents etc la seule chose qui manque c'est l'inscription de la dote dans le contrat de mariage ( au Maroc par contre ceci se met le montant est écrit dessus)


Protégez vos filles, et mariez les comme il le faut

W Allah ou 3alem
E
18 mai 2019 14:40
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


je cherche le rapport perplexe


mdrrrrrrrrrrrrr ptdr

ps. Je suis fière de ma blague, ne me juge pas sad smiley
Citation
100 coeur a écrit:
ptdr c'est à cause de ta gastrite
E
18 mai 2019 14:41
oui t'inquiète j'avais compris ton point de vue.
Citation
Tadarth a écrit:
Attention je parlais de conditions supplémentaires ajoutées dans l'acte, pas de faire un mariage sans acte écrit.

En Islam, le mariage doit être acté donc les mariages "religieux" qu'on observe aujourd'hui c'est du n'importe quoi.
1
18 mai 2019 14:43
Tamchounte tu ma tué, mdrr.
Par contre le nounours est un peu con, car il regarde du mauvais côté..

Tu fais comment pour poster des photos je galère moi, ça met sa vie à charger et du coup j'abandonne.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


je cherche le rapport perplexe


mdrrrrrrrrrrrrr ptdr

ps. Je suis fière de ma blague, ne me juge pas sad smiley
E
18 mai 2019 14:45
il cherche meskin il faut bien qu'il commence par un coté !

Tu télécharges l'image sur ton téléphone/ordinateur avant? si oui ça va vite normalement
Citation
100 coeur a écrit:
Tamchounte tu ma tué, mdrr.
Par contre le nounours est un peu con, car il regarde du mauvais côté..

Tu fais comment pour poster des photos je galère moi, ça met sa vie à charger et du coup j'abandonne.
1
18 mai 2019 14:48
Ben oui,elles étaient dans mon téléphone, c'est que je doit être d origine mongole.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
il cherche meskin il faut bien qu'il commence par un coté !

Tu télécharges l'image sur ton téléphone/ordinateur avant? si oui ça va vite normalement
E
18 mai 2019 14:57
surement alors.... désolé que tu l'apprennes comme ça ...

si tu as besoin de parler sache que je ne suis pas là ptdr
Citation
100 coeur a écrit:
Ben oui,elles étaient dans mon téléphone, c'est que je doit être d origine mongole.
M
18 mai 2019 15:03
Bein oui c'est un fait et alors ? Ya quoi de mal a aller faire son contrat de mariage ailleurs que dans un lieu où ta une croix ? Pff pathétique a croire que la France c'est je sais pas quoi , il ont 20ans de retard sur les autres pays (Malaisie ,Dubaï Singapour Australie ect.....)arrêté de croire que la France c'est le centre du monde . la plus part des musulmans qui vivent dans ce pays ce n'est pas par choix .
Citation
I Found 404 a écrit:
Non, tu ne disais pas juste ce que tu affirmes en plaçant le terme "koufar" dans ta réponse.

Assume, c'tout.
1
18 mai 2019 15:06
Merci, ont peut compter sur toi.

Au fait, tu te rappelles hier le poste de jade sur les mots doux, et le com que j'ai posté décrivant les qualités des rifains ?
Ensuite toi tu ma rep en disant que ta eu une mauvaise expérience avec un rif et que moi je t dit ils sont pas tous pareil.

Eh ben ta un admirateur qui m'a harcelé en mp pour te défendre et le pire c'est que ce con ne voulais pas me dire où je t'ai manqué de respect.
Alors,je te le demande là, Est ce que pour toi, tu as ressenti un manque de respect.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
surement alors.... désolé que tu l'apprennes comme ça ...

si tu as besoin de parler sache que je ne suis pas là ptdr
18 mai 2019 16:02
La méchanceté gratuite, il vaut mieux se taire
Citation
Mangala a écrit:
Il faut un contrat c'est quoi c'est mariage 2.0 ? Si la mairie te géne dans se pays de koufar , va au bled et prie toi au bled c'est mieux .
18 mai 2019 16:24
M'ok !

Citation
a écrit:
Ya quoi de mal a aller faire son contrat de mariage ailleurs que dans un lieu où ta une croix ?

Euhhhh, si c'est à l'église, forcément smoking smiley

Dans une mairie, mis à part le portrait du Président, il n'y a pas de croix, c'est un lieu public qui applique la loi de 1905 quant à la séparation de l'église et de l'état. Maintenant si tu veux prendre l'exemple de la mairie de Béziers et autres, ce sont des mairies d'extrêmes droite.

Citation
a écrit:
arrêté de croire que la France c'est le centre du monde .

Je ne crois rien, et je n'en ai même pas toucher un mot en ce sens! Là encore des affirmations sorties de nulle part et du blabla à consistance. D'une simple question/remarque t'en arrive à pondre une analyse où l'on ne sait même pas de quoi tu parles. Et peut-être que toi non plus tu ne sais pas de quoi tu parles !

Citation
a écrit:
la plus part des musulmans qui vivent dans ce pays ce n'est pas par choix .

Personne ne les retient s'ils veulent émigrer.

Mais toujours est-il que je n'ai pas encore compris pourquoi "koufar" ! Ton analyse elle vise simplement à affirmer des choses, mais quoi ?

Pourquoi des "koufar", clairement si possible ?
Citation
Mangala a écrit:
Bein oui c'est un fait et alors ? Ya quoi de mal a aller faire son contrat de mariage ailleurs que dans un lieu où ta une croix ? Pff pathétique a croire que la France c'est je sais pas quoi , il ont 20ans de retard sur les autres pays (Malaisie ,Dubaï Singapour Australie ect.....)arrêté de croire que la France c'est le centre du monde . la plus part des musulmans qui vivent dans ce pays ce n'est pas par choix .
M
18 mai 2019 17:33
De quel méchanceté tu parle ? Q c'est plutôt lui qui me fait comprendre en gros si c'est un pays de kaffr ta qu'à partir au bled . , Moi j'ai juste dit que selon mon avis il était préférable de faire l'acte de mariage (contrat) au bled que ici car celui qui va écrire l'acte (le maire ) est un athée ou bien d'une autre religion , moi je préfère que se soit un musulman qui me fasse l'acte au lieu d'un kaffr et de plus j'ai pas envie qu'il est une croix dans la salle où le contrat a était signé .après vous si sa vous dérange pas je respecte chacun sa vie mais moi sa me dérange je donner juste un avis a la base et le mec commence a me sortir des truc de fachos pfff
Citation
Sanhaji88 a écrit:
La méchanceté gratuite, il vaut mieux se taire
26 mai 2019 21:24
ben non ça existe pas !!
Citation
100 coeur a écrit:
Si ça existe.
2 juillet 2019 18:38
Si dote il y a, elle sera inscrite dans le contrat de mariage signé chez le notaire mais en France ce sont les parents de la mariée qui donne ou pas une dote.
Citation
Enképhaline a écrit:
De nos jours c est limite une obligation de faire un contrat de mariage à la commune.

La plupart des imams refusent de faire le mariage "hlel", d ailleurs ça veut rien dire ça mariage "hlel"
Et beaucoup d'imam vont jusqu'à dire que sans mariage civil, le mariage n'est pas valable.

Il faut s'adapter à son époque, avant les hommes c'était des hommes de parole et honnêtes, le fait d'avoir des témoins permettait de valider un mariage et de sceller un contrat.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui et suffit de voir les ravages que ces soit disant mariage hlel font, le divorce devient bcp plus facile car pas de contrainte administrative, des femmes se retrouvent piégées et enceintes avec un enfant a élever toutes seules. Souvent des jeunes filles d'ailleurs.


Tu peux faire un mariage civil et remplir les conditions de mariage en islam ( dote, témoins, tuteur etc)

En occident d ailleurs on a aussi des témoins présence des parents etc la seule chose qui manque c'est l'inscription de la dote dans le contrat de mariage ( au Maroc par contre ceci se met le montant est écrit dessus)


Protégez vos filles, et mariez les comme il le faut

W Allah ou 3alem
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook