Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage impossible ?
*
20 novembre 2020 23:24
Pourquoi tu te mets cette pression tout seul ??

T'as 20 ans, et tu dis ça alors à 30 ans tu vas faire quoi ? À force de réfléchir comme ça, tu vas devenir aigri et ce n'est pas du tout attirant.

Ne te compare pas aux autres. Chaque personne a un parcours différent. Ce n'est pas la quantité des rencontres qui va faire que tu vas te marier ou pas. Il suffit de rencontrer LA personne qu'il te faut au lieu d'en rencontrer 10 qui ne te correspondent pas du tout.

Tu dois, d'abord, travailler pour pouvoir subvenir aux besoins de ta famille. Le mariage n'est pas limité à l'amour, il y a des responsibilités qu'il faudra assumer aussi bien financièrement que mentalement. Tu peux chercher à la fac, au travail via la famille etc demande de l'aide à ton frère à tes amis aussi seulement et uniquement quand tu seras prêt.

Si tu veux mon conseil, laisse tomber les sites de rencontre. Tu peux y trouver quelqu'un mais tu ne fais que détruire ta confiance en toi. La concurrence est rude, elles vont logiquement chercher le plus riche le plus beau le plus je ne sais quoi et deviennent de plus en plus exigeantes. En attendant, t'es là tu vas te sous-estimer tu vas perdre ta confiance en toi juste parce qu'en face elles sont devenues hyper exigeantes et ça ne correspond vraiment pas au monde réel.
20 novembre 2020 23:29
Faut être né dans les années 90. Meilleure génération.
Citation
Marouuane1 a écrit:
J'aurais bien aimé vivre à ton époque en tout honnêteté thumbs up
M
20 novembre 2020 23:45
Pour répondre à ta première phrase c'est parce que je pense que je suis à mon potentiel physique max à mon âge , après je vais choper la calvitie et tout le truc alors je cherche quoi .

Dans ma faculté (je suis en licence professionnelle) il n'y a principalement que des hommes de très jolies femmes aussi , mais libertines alors je ne les aborde pas. A part mosquée/sites de rencontres/réseaux sociaux je ne vois pas où trouver une femme qui me correspond

Ma confiance en moi est encore là car franchement je me trouve pas mal même si c'est vrai que lorsque je vois certains amis , mon frère et cousins, j'ai tendance à les envier.
Citation
Forsythia a écrit:
Pourquoi tu te mets cette pression tout seul ??

T'as 20 ans, et tu dis ça alors à 30 ans tu vas faire quoi ? À force de réfléchir comme ça, tu vas devenir aigri et ce n'est pas du tout attirant.

Ne te compare pas aux autres. Chaque personne a un parcours différent. Ce n'est pas la quantité des rencontres qui va faire que tu vas te marier ou pas. Il suffit de rencontrer LA personne qu'il te faut au lieu d'en rencontrer 10 qui ne te correspondent pas du tout.

Tu dois, d'abord, travailler pour pouvoir subvenir aux besoins de ta famille. Le mariage n'est pas limité à l'amour, il y a des responsibilités qu'il faudra assumer aussi bien financièrement que mentalement. Tu peux chercher à la fac, au travail via la famille etc demande de l'aide à ton frère à tes amis aussi seulement et uniquement quand tu seras prêt.

Si tu veux mon conseil, laisse tomber les sites de rencontre. Tu peux y trouver quelqu'un mais tu ne fais que détruire ta confiance en toi. La concurrence est rude, elles vont logiquement chercher le plus riche le plus beau le plus je ne sais quoi et deviennent de plus en plus exigeantes. En attendant, t'es là tu vas te sous-estimer tu vas perdre ta confiance en toi juste parce qu'en face elles sont devenues hyper exigeantes et ça ne correspond vraiment pas au monde réel.
S
20 novembre 2020 23:58
Il est oû le problème à s'habiller en survet/basket ?
K
21 novembre 2020 00:43
Salem aleykom


Souvent un homme est plus beau a la trentaine que vingtaine.
Il y a pas que le physique pour attirer une femme.
Les femmes en général elle veulent un homme quel soit en sécurité sécurité, sérieux stable pro et dans sa tête, charmant, pas obligé quil soit très beau, il a confiance en lui, un homme quoi, qui a une personnalité etccc, responsable, c'est critère les recherches sur une femme qui veut du sérieux, pas finir divorce ou qu il écoute sa mère ou sa femme comme un toutou.
Il travaille pas, squatte le bar ou café toute la journée, il fait rien juste il lui fait des goss, une vraie femme responsable ne veux pas d'homme comme sa. A ton âge tes obligé d'accepter une femme pas mur ou qui a pas finit c'est etudes ou arrêté c'est etudes, elle pourra changer devient plus mur, changement, je parle pas du physique.
Après je trouve très jeune pour te marier, tes un homme, il y a pas la patience pour plusieurs raisons.
Citation
Marouuane1 a écrit:
J'ai eu 21 ans il y a 1 mois tongue sticking out smiley

Oui je suis jeune ALhamdoullilah mais pk ma condition changerais sachant qu'on est plus beau jeune que vieux et que je galère maintenant en essayant
L
21 novembre 2020 05:49
mdrrrrr non mais j'ai bien lu?? ton frère reçois des demandes de mariage de femmes... et toi non?
Parce que maintenant c'est aux femmes de venir okhtob ramener les bijoux les fleurs et la patisserie pendant qu'on y est…. Comporte toi comme un homme et DEMANDE TOI directement aux femmes c'est ton rôle n'attends pas quelque chose qui n'existe pas
Citation
Marouuane1 a écrit:
Salam

Bon j'ai eu beaucoup de contacts sur les applications de rencontres etc mais je ne me suis toujours pas marié car aucune n'a acceptée mes avances ni de me voir irl. Je suis encore jeune (dans la vingtaine) mais franchement je commence à me poser des questions sur les relations hommes-femmes aujourd'hui, je m'explique

Mon frère a 1 an de plus que moi et a reçu déjà 3 demandes en mariage de femmes le convoitant, il n'utilise pas de réseaux sociaux autres qu'instagram et ne s'affiche pas plus que ça . Il n'utilise pas de sites de rencontre.. alors je me dis en fait pour ce marier ça sert à rien de se creuser la tête à mon âge tout tourne autour du physique quoi (mon frère est bien plus beau que moi) , quelqu'un qui désire ce marier tôt comme moi ne trouve pas après maintes tentatives tandis qu'un autre (je prend tjr mon frère comme exemple mais c'est une généralité bien sûr ) peut trouver sans bouger le petit doigt.

Je pense pas être trop moche , mais on dirait bien que je ne plais à aucune femme c'est incroyable lol (et un peu triste??)

Donc voilà quoi je me voile pas la face , j'ai déjà deux potes qui ont des relations et vont se marier , d'autres qui ni pensent pas ou bien qui galèrent (et bizarrement ce sont mes amis pas top top physiquement) .

Pk c'est devenu aussi dur toutes ces histoires ? Ce n'était pas comme cela à l'époque ..
Déjà que les tentations sont partout, si en plus on peut plus ce marier ou attendre d'avoir 40 ans ! Arf rabbi yedhina
M
21 novembre 2020 09:20
Tu as mal lu visiblement car j'ai demandé aux femmes, qui ont toutes rejetées mes demandes
Citation
Isabelle70 a écrit:
mdrrrrr non mais j'ai bien lu?? ton frère reçois des demandes de mariage de femmes... et toi non?
Parce que maintenant c'est aux femmes de venir okhtob ramener les bijoux les fleurs et la patisserie pendant qu'on y est…. Comporte toi comme un homme et DEMANDE TOI directement aux femmes c'est ton rôle n'attends pas quelque chose qui n'existe pas
21 novembre 2020 09:48
Salem aleycoum,

Un conseil de grande soeur : Avant de penser au mariage termine tes études.

Tu n’as que 21 ans Allahouma Barrik tu es encore jeune !!

Les hommes entre 35 et 40 ans sont généralement beaucoup plus beau qu’à 20 ans .. il gagne en assurance, maturité et prestance donc tu as encore de la marge ?

Comme dit ma mère chaque chose en son temps ... ne met pas la charrue avant les bœufs.

Rabi y sehel 3lik ??
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook