Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage impossible
3 janvier 2018 21:30
Salam,

Je viens vers vous aujourd'hui car je fais face à un problème auquel je n'ai aucune solutions. Voila j'ai rencontré une personne un jeune homme reconverti qui est droit dans la religion mashallah mais il est français et cela pose problème à ma famille car pour ma mére c'est juste inimaginable d'accepter un français dans la famille même si elle reconnaît qu'il est bien et que c'est un bon musulman donc aujourd'hui je dois choisir entre ma mère et mon futur mari et c'est impossible
Que me conseillez vous ? comment surmonter cette épreuve ? Dois-je aller au conflit avec ma mére (elle sait que s'il est muslman elle ne peut pas refuser pourtant elle le fait)
3 janvier 2018 21:35
Je trouve ça degueulasse de mettre l’amour de leurs fille de coter pour des préjugés et pour un sois disant « nationalisme » ..

Après quand la famille s’en mêle c’est très mauvais..

Et choisir un homme que sa maman c’est juste inimaginable..

Qu’allah Te facilite
S
3 janvier 2018 21:35
Salem aleykoum ma belle, est ce que ta famille te tournera le dos si tu te marie avec lui ?
3 janvier 2018 21:37
Elle me dit marie toi avec lui et t'en vas loin en sous entendant que oui je ne leur parlerais plus
3 janvier 2018 21:39
oui elle me dis que se sera finit
Citation
Samsoumaa a écrit:
Salem aleykoum ma belle, est ce que ta famille te tournera le dos si tu te marie avec lui ?
3 janvier 2018 21:44
Les parent :-)
Citation
omimeknes83 a écrit:
Salam,

Je viens vers vous aujourd'hui car je fais face à un problème auquel je n'ai aucune solutions. Voila j'ai rencontré une personne un jeune homme reconverti qui est droit dans la religion mashallah mais il est français et cela pose problème à ma famille car pour ma mére c'est juste inimaginable d'accepter un français dans la famille même si elle reconnaît qu'il est bien et que c'est un bon musulman donc aujourd'hui je dois choisir entre ma mère et mon futur mari et c'est impossible
Que me conseillez vous ? comment surmonter cette épreuve ? Dois-je aller au conflit avec ma mére (elle sait que s'il est muslman elle ne peut pas refuser pourtant elle le fait)
3 janvier 2018 21:45
Et ton père ? Il en pense quoi ton père ?
3 janvier 2018 21:50
Marine aussi fait du nationalisme.
Les gens instruits appellent ça du racisme et ne se laissent pas abuser.
Citation
omimeknes83 a écrit:
Salam,

Je viens vers vous aujourd'hui car je fais face à un problème auquel je n'ai aucune solutions. Voila j'ai rencontré une personne un jeune homme reconverti qui est droit dans la religion mashallah mais il est français et cela pose problème à ma famille car pour ma mére c'est juste inimaginable d'accepter un français dans la famille même si elle reconnaît qu'il est bien et que c'est un bon musulman donc aujourd'hui je dois choisir entre ma mère et mon futur mari et c'est impossible
Que me conseillez vous ? comment surmonter cette épreuve ? Dois-je aller au conflit avec ma mére (elle sait que s'il est muslman elle ne peut pas refuser pourtant elle le fait)
3 janvier 2018 22:01
Mon pére est décédé ma mére nous a élevée seule. Je me rend bien compte que c'est du racisme mais je ne veux pas lui faire du mal.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Et ton père ? Il en pense quoi ton père ?
3 janvier 2018 22:04
Ma mére sent que je vais mal et que je ne suis plus la même mais elle pense que cela va passer et que ce n'est pas possible que se soit lui qui m'est déstiné sad smiley
K
3 janvier 2018 22:56
Salam alaykoum

Le paradis se trouve sous les pieds de la mère, on en a qu’une.

Si cet homme était vraiment bon que ce soit avec toi ou dans la pratique de la religion jamais il ne te laisserait t’embrouiller avec ta mère pour lui ...

Ne jamais préféré un homme à sa famille, il te le reprochera plus tard et tu perdra dans son estime.

Privilègie les personnes qui tu sais ne t’abandonneront jamais.
o
3 janvier 2018 22:58
wa3alikom assalam il est converti en islam avant de te connaitre ...il est pratiquant etc
c est a ton pere de decider le seul responsable des enfants ... c est le pere...

Citation
omimeknes83 a écrit:
Salam,

Je viens vers vous aujourd'hui car je fais face à un problème auquel je n'ai aucune solutions. Voila j'ai rencontré une personne un jeune homme reconverti qui est droit dans la religion mashallah mais il est français et cela pose problème à ma famille car pour ma mére c'est juste inimaginable d'accepter un français dans la famille même si elle reconnaît qu'il est bien et que c'est un bon musulman donc aujourd'hui je dois choisir entre ma mère et mon futur mari et c'est impossible
Que me conseillez vous ? comment surmonter cette épreuve ? Dois-je aller au conflit avec ma mére (elle sait que s'il est muslman elle ne peut pas refuser pourtant elle le fait)
i
3 janvier 2018 23:19
Courage et tourne toi vers allah. Ces histoires sa ne me rassure pas pour mon avenir.
Citation
omimeknes83 a écrit:
Salam,

Je viens vers vous aujourd'hui car je fais face à un problème auquel je n'ai aucune solutions. Voila j'ai rencontré une personne un jeune homme reconverti qui est droit dans la religion mashallah mais il est français et cela pose problème à ma famille car pour ma mére c'est juste inimaginable d'accepter un français dans la famille même si elle reconnaît qu'il est bien et que c'est un bon musulman donc aujourd'hui je dois choisir entre ma mère et mon futur mari et c'est impossible
Que me conseillez vous ? comment surmonter cette épreuve ? Dois-je aller au conflit avec ma mére (elle sait que s'il est muslman elle ne peut pas refuser pourtant elle le fait)
3 janvier 2018 23:36
Moi à ta place je me marierai car l'argument de ta maman n'est pas valable même d'un point de vue religieux. Elle finira par l'accepter avec le temps tkt tu es sa fille, elle va pas te renier pour ça même si elle te menace en le disant! Avec le temps elle se rendra compte car c'est un bon musulman.
Salam
K
3 janvier 2018 23:43
As Salam alaikoum ma sœur. Si tes parents sont des bons musulmans ils doivent t'apporter de meilleures arguments que ceux là. Tu dois répondre devant Allah et Allah béni les mariages d'un homme et une femme qui portent en eux la loi de l'Islam. L'origine ne peut pas être un argument.

Des moment comme celui me fait penser que le Sheytan a mis un pied dans votre famille. Alors es-tu sûr que c'est quelqu'un de bien ? Porte t-il en lui les fondements de l'Islam ?
Et il te faut aussi que t'interroger sur la piété de ta mère ainsi que ta piété. Sois sincère. Use de ta raison car le Shaytan attise les passions au point de nous aveugler. Je crois fort en Allah, à son pouvoir. Voici une épreuve qui te pousse à te plonger dans les textes, à te rapprocher de Dieu. La connaissance de l'islam t'apportera clairvoyance. Lis, interroge, pris, invoque et qu'Allah te guide.
4 janvier 2018 00:03
Salam
Le paradis se trouve sous les pieds de la mère.
Ne l'oublier jamais
Même pas tu te poses la question Oups
Citation
omimeknes83 a écrit:
Salam,

Je viens vers vous aujourd'hui car je fais face à un problème auquel je n'ai aucune solutions. Voila j'ai rencontré une personne un jeune homme reconverti qui est droit dans la religion mashallah mais il est français et cela pose problème à ma famille car pour ma mére c'est juste inimaginable d'accepter un français dans la famille même si elle reconnaît qu'il est bien et que c'est un bon musulman donc aujourd'hui je dois choisir entre ma mère et mon futur mari et c'est impossible
Que me conseillez vous ? comment surmonter cette épreuve ? Dois-je aller au conflit avec ma mére (elle sait que s'il est muslman elle ne peut pas refuser pourtant elle le fait)
M
4 janvier 2018 01:30
Impose le , montre lui qu'elle est en tord niveau religion, qu'elle est hypocrite vis a vis de Dieu, on ne doit pas faire de distinctions , lorsqu'un musulman se présente à vous et qu'il n'a pas de défault majeure, il est meme dit, qu'il faut faciliter le Mariage . En montrant que tu es déterminée et qu'elle doit juste faire avec ca peut la déstabiliser et changer la donne. Surtout dis lui pourquoi tu le voudrai lui pour époux et parle lui des qualités qu'il a. Fait lui des rappels religieux. Des douaas et inchaAllah kheir.
M
4 janvier 2018 01:34
... et si il en vaux vraiment lapeine fait ton max rien n'est impossible bi idniLlah.
S
4 janvier 2018 03:06
Ce n'est que mon point de vue ma belle mais je pense que tu devrais écouter ta mere car si tu décide de te marier avec lui ta famille te tournera le dos et si demain sa ne va plus Avec ton mari et que vous divorcez tu n'aura plus personne vers qui te tourner. Apres je pense que tu devrais faire la prière de consultation , je te souhaite du courage et qu'Allah t'aide
4 janvier 2018 05:59
Le racisme n'a pas sa place en effet.

Mais les relations avant le mariage amènent des sentiments.

Je ne juge pas la sœur. Mais comment cela ce fait t'il qu'elle soit si attaché à ce frère ?

Si les parents sont ignorants il faut essayer de composé avec eux dans la mesure du possible, et surtout de pas s'aventurer dans des amourettes hram et après venir donner des leçons de morale religieuse non pas pour défendre l'amour du dine mais pour l'amour de la personne et je trouve que cela est joué.

J'ai vécu ce genre de chose, recalé parce que je suis pas de la bonne etjnie. qu'Allah les guides j'ai lâché par fierté et je me disait Qu'Allah me donnera mieux . Généralement ceux qui font tout un cinéma et limites des manifestations SOS racisme et appel à craindre allah leur parent ne pensaient même pas à lui lorsqu'ils vivaient leur hob hram.

Donc il faut être cohérent. Avant de faire des des leçons de morale à ses parents sur l'amour d'Allah. Il faudrait déjà commence par soi.

Ce post est général je ne parle pas de cette sœur.

Mais comment peux ont autant être triste si on est pas amoureux ?
Citation
MarocAttitude a écrit:
... et si il en vaux vraiment lapeine fait ton max rien n'est impossible bi idniLlah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook