Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage impossible
d
7 mai 2024 15:35
Oui je comprends
Franchement y doit parler franco avec eux
Y vont faire quoi serieux
Nan mais quand meme
Citation
Alimaaa a écrit:
Je vais essayer de ne plus y penser c’est juste que je vois que lui aussi la situation lui fait mal du coup moi aussi ca me ronge
K
7 mai 2024 15:38
Tant qu’il ne fera rien ça sera compliqué.
Pour le coup on a plus l’ impression qu il est en situation de choix et qu’il réfléchît.
Un mariage c’est oui ou non c’est pas un moment de silence, de doute et j’ en passe.
Si lui n’est pas sur bien sur que tu vas te rendre malade et ce n’est que le début.
Pour avoir un peu vécu la même situation ça fait plus de 10 ans qu’on est marié et la fameuse cousine attend encore.
Qu’elles attendent 😂
Citation
Alimaaa a écrit:
Oui ça lui rends aussi malade.

Après je ne sais plus quoi lui dire aussi pour le rassurer….
Je lui ai fait part de mes Craintes et doutes il ne fait rien…
A
7 mai 2024 15:50
Ils les a déjà parler mais il ne veulent rien comprendre ca c’est mal fini sa famille risque de ce brisé avec notre mariage
En faite il faut savoir qu’il est issus d’une famille très aisés du coup je me demande si il veut faire ce mariage avec sa famille afin que les biens reste en famille. Bref si tout ça n’est pas. Une histoire d’argent.

Bref cette histoire commence a m’énerver
Citation
dynassoura a écrit:
Oui je comprends
Franchement y doit parler franco avec eux
Y vont faire quoi serieux
Nan mais quand meme
S
7 mai 2024 15:50
Ou il t'épouse toi, ou il épouse sa cousine. Faut qu'il choisisse.

On fait passer quoi en islam ? La culture ou Dieu ?

Lui il s'en fiche, si ce n'est pas toi dans son lit, ce sera sa cousine. Réveille-toi un peu.

Personnellement, je serais moins encline que toi à me casser la tête.

Si mon prétendant ne savait pas quoi faire pour que ça avance, je mettrais un terme à la relation. Faut pas déconner non plus.

Je me suis un peu retrouvée dans le même genre de situation. La famille de mon mari qui voulait le marier à une cousine. Si tu savais par quoi je suis passée. On envoyait cette cousine régulièrement tourner autour de mon homme pour qu'il faute, même une fois marié avec. Mais mon mari m'a toujours choisi. Il a su dire merde à sa famille pour ne pas me mettre mal à l'aise. Et il a toujours été clair et net avec cette fille.

Là ton homme ne sait pas s'imposer, il te met mal à l'aise au point que tu ressens le besoin d'ouvrir un post sur ce forum. ça craint, crois-moi.

Perso, j'ai eu la chance que cette cousine soit au bled, trèèèèès loin .... Mais toi, s'ils n'habitent pas loin ... Même marié, l'oncle et la tante monteront des plans pour faire capoter le mariage.

Si tu ne peux pas compter sur ton homme déjà maintenant, y'a un sacré problème. En plus devenir 2e épouse ... lol quoi ...
Citation
Alimaaa a écrit:
Il veut vraiment m’épouser dans notre culture c’est l’oncle qui doit ramener la dote chez mes parents.

Ma mère et sa famille sont au courant pour nous deux et le mariage.
La réaction de son oncle et sa tante sont bizarre
A
7 mai 2024 15:53
Oui la il me dit qu’il risque de faire une déprime…..
Ils souhaitent qu’on se marie avant la fin de l’année mais dans ma culture les fiançailles doivent se faire par un de ses oncles et cette oncle est contre notre union.
Citation
Kierametisse a écrit:
Tant qu’il ne fera rien ça sera compliqué.
Pour le coup on a plus l’ impression qu il est en situation de choix et qu’il réfléchît.
Un mariage c’est oui ou non c’est pas un moment de silence, de doute et j’ en passe.
Si lui n’est pas sur bien sur que tu vas te rendre malade et ce n’est que le début.
Pour avoir un peu vécu la même situation ça fait plus de 10 ans qu’on est marié et la fameuse cousine attend encore.
Qu’elles attendent 😂
7 mai 2024 15:54
Dans tous les cas , fais très attention à toi.....
A
7 mai 2024 16:10
Oui c’est vrai.
Citation
Savonnette a écrit:
Ou il t'épouse toi, ou il épouse sa cousine. Faut qu'il choisisse.

On fait passer quoi en islam ? La culture ou Dieu ?

Lui il s'en fiche, si ce n'est pas toi dans son lit, ce sera sa cousine. Réveille-toi un peu.

Personnellement, je serais moins encline que toi à me casser la tête.

Si mon prétendant ne savait pas quoi faire pour que ça avance, je mettrais un terme à la relation. Faut pas déconner non plus.

Je me suis un peu retrouvée dans le même genre de situation. La famille de mon mari qui voulait le marier à une cousine. Si tu savais par quoi je suis passée. On envoyait cette cousine régulièrement tourner autour de mon homme pour qu'il faute, même une fois marié avec. Mais mon mari m'a toujours choisi. Il a su dire merde à sa famille pour ne pas me mettre mal à l'aise. Et il a toujours été clair et net avec cette fille.

Là ton homme ne sait pas s'imposer, il te met mal à l'aise au point que tu ressens le besoin d'ouvrir un post sur ce forum. ça craint, crois-moi.

Perso, j'ai eu la chance que cette cousine soit au bled, trèèèèès loin .... Mais toi, s'ils n'habitent pas loin ... Même marié, l'oncle et la tante monteront des plans pour faire capoter le mariage.

Si tu ne peux pas compter sur ton homme déjà maintenant, y'a un sacré problème. En plus devenir 2e épouse ... lol quoi ...
S
7 mai 2024 16:28
Un prétendant convenable ne te ferait même pas part de toute cette merde, il te préserverait pour que tu ne t'inquiètes pas.

Perso, j'ai découvert cette cousine bien plus tard et quand j'ai demandé à mon mari pourquoi il ne m'avait rien dit, il m'a répondu qu'elle n'avait jamais été une option, qu'il n'y avait rien à raconter à ce sujet. Son choix, c'était moi, si le reste de sa famille n'était pas d'accord avec son choix, il n'en avait rien à faire. Il n'allait pas me mêler à ces histoires sordides pour me mettre le doute sur ses intentions.

Ton homme est entrain de t'inquiéter, de te tourner en bourrique. Culturellement c'est à l'oncle de faire les fiançailles, ben pour une fois, on changera les choses et on fera autrement.

Attends, je suis française d'origine, mon mari d'origine maghrébine, du bled en plus, même pas d'ici en France, tu crois qu'on a respecté quoi que ce soit des conventions des familles respectives ? Mon mari voulait m'épouser et on s'est marié, point ! Mes parents étaient d'accord, mon mari m'a épousé, tout simplement. Ni ses parents, ni ses frères et soeurs, ni ses oncles et tantes n'ont eu quoi que ce soit à dire là dessus. Et on n'a rien fait comme il aurait fallu faire. Et ça fait 30 ans qu'on est marié.

Je ne me suis jamais sentie mal à l'aise avec lui sur ce genre de questions.

Les seuls qui m'ont mise mal à l'aise, c'est sa famille, oui, alors là, on ne s'est pas gêné pour me dire que je n'étais pas la bienvenue et on m'a fait comprendre très clairement qu'on ferait tout ce qu'il faut pour que ça casse. Mais mon mari a tout fait pour que je sois en paix.

Et ça, c'est un Homme qui aime et veut et respecte sa femme.

Toi, il est entrain de te balader avec des inquiétudes à la con. Il joue le chaud et le froid. Il ne sait pas ce qu'il veut. S'il savait tu serais déjà mariée. Un jour ça va te retomber dessus et il te sortira que t'es tellement chiante qu'il aurait dû écouter son oncle et sa tante et épouser sa cousine.
Citation
Alimaaa a écrit:
Oui c’est vrai.
7 mai 2024 16:55
salam
je crois que cet homme essaie de trouver un prétexte pour ne pas t'épouser et te fait croire que c'est son oncle et son épouse qui ne veulent pas de toi
réfléchie un peu ...

Citation
Alimaaa a écrit:
Salam,
J’ai. 22 ans et Un homme souhaite m’épouser mais sa famille paternelle surtout son oncle et sa femme ne veut pas de cette union. En effet leurs souhait est qu’il épouse leurs propre. fille donc sa cousine que moi. Il lui propose qu’il me prennent en deuxième femme
Pourtant je suis musulmane ,, la meme origine qu’eux.
En ce moment il lui mettent une pression pour qu’il ne m’épouse pas pour eux je lui ai fait de la sorcellerie car il m’a demandé en mariage trop rapidement alors que non c’est lui-même qui m’a proposer le mariage.

Cette situation m’épuise mentalement je ne sais pas quoi faire cette homme me plait et il est doux avec moi.
Ses propre son parents sont totalement d’accord pour le mariage sauf son oncle et sa femme……….
d
7 mai 2024 17:32
Tu sais quoi
Toi ne te prends pas la tete deja pour que sa tevite des problemes

Citation
Alimaaa a écrit:
Ils les a déjà parler mais il ne veulent rien comprendre ca c’est mal fini sa famille risque de ce brisé avec notre mariage
En faite il faut savoir qu’il est issus d’une famille très aisés du coup je me demande si il veut faire ce mariage avec sa famille afin que les biens reste en famille. Bref si tout ça n’est pas. Une histoire d’argent.

Bref cette histoire commence a m’énerver
D
7 mai 2024 17:33
Si cet homme est incapable de te protéger. Le mariage ne vaut pas le coup
7 mai 2024 17:36
Salam

C'est pas un homme.
Respecte toi, laisse tomber !

Il n'est pas capable de te proteger et mettre un cadre à votre histoire en affrontant son oncle et en imposant sa décision donc à partir de là, c'est mort.

Ça sera quoi après le mariage ?
Tu veux t'embarquer dans des problèmes dès le début ?

Pourquoi tu forces ma sœur ? Tu n'as pas de fierté ni de dignité.

Tu n'est pas la bienvenue chez eux et lui n'a pas de roujoula pour remettre son oncle à sa place

Allahou al mousta3an

Tu ne vois pas le manque de respect te proposer la polygamie car il faut à tout prix qu'il maris sa cousine??

Ils avaient déjà prévus le plan depuis très longtemps et vont tout faire pour arriver à leurs fins

Ça n'est ni ta vie ni ta responsabilité, tu n'as pas à souffrir ou à porter "son" fardeau.

Oû est ta dignité okhti ?
Depuis quand une femme force le mariage

Sobhan Allah moi je me barre depuis longtemps, je suis trop fière.
Je sais pas comment vous faites les femmes pour accepter des bêtises pareils dans votre vie
Pas de MP d'hommes
7 mai 2024 17:57
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
7 mai 2024 18:49
Aleykoum salam,

Les parents de ce jeune homme, soit les personnes les plus importantes ds sa vie, sont favorable à votre union alors pourquoi accordes-tu autant de crédit au refus de membres lointains?!!

S'il correspond à tes critères, je pense que ce serait un réel gachis de succomber à leur pression.

N'oublie ps Allah ds cette affaire, invoque le afin qu'Il te guide vers le meilleur choix pr toi...


Citation
Alimaaa a écrit:
Salam,
J’ai. 22 ans et Un homme souhaite m’épouser mais sa famille paternelle surtout son oncle et sa femme ne veut pas de cette union. En effet leurs souhait est qu’il épouse leurs propre. fille donc sa cousine que moi. Il lui propose qu’il me prennent en deuxième femme
Pourtant je suis musulmane ,, la meme origine qu’eux.
En ce moment il lui mettent une pression pour qu’il ne m’épouse pas pour eux je lui ai fait de la sorcellerie car il m’a demandé en mariage trop rapidement alors que non c’est lui-même qui m’a proposer le mariage.

Cette situation m’épuise mentalement je ne sais pas quoi faire cette homme me plait et il est doux avec moi.
Ses propre son parents sont totalement d’accord pour le mariage sauf son oncle et sa femme……….
F
7 mai 2024 19:26
C'est à lui de voir si il veut t'épouser ou écouter son oncle . S'il t'aime vraiment, il te choisira
7 mai 2024 22:48
C'est quoi cette manie qu'ont les familles à se mêler des amours d'autrui ?
Ça me répugne.
A
8 mai 2024 08:41
Il m’a choisi il a dit à son oncle que c’est moi qu’il aime et qu’il va m’épouser avant la fin de l’année.
Son oncle et sa tante ont dit qu’il feront tout pour que rien ne fonctionne entre nous…..
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est à lui de voir si il veut t'épouser ou écouter son oncle . S'il t'aime vraiment, il te choisira
F
8 mai 2024 09:52
Il suffira de vous en éloigner , ce n'est pas très compliqué, si c'était les parents oui mais là l'oncle tu t'en fiche
Citation
Alimaaa a écrit:
Il m’a choisi il a dit à son oncle que c’est moi qu’il aime et qu’il va m’épouser avant la fin de l’année.
Son oncle et sa tante ont dit qu’il feront tout pour que rien ne fonctionne entre nous…..
A
9 mai 2024 10:19
Oui mais lui j’ai l’impression qu’il ne sens fiche pas apparemment d’après ses dires sa famille se déchire à cause de cette histoire de mariage……..
Citation
FaireDodo a écrit:
Il suffira de vous en éloigner , ce n'est pas très compliqué, si c'était les parents oui mais là l'oncle tu t'en fiche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook