Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en islam
B
B-S
18 avril 2014 20:22
Je voudrais savoir, si le mariage est obligatoire en islam. Et si il y'a une limite d'âge a respecter entre les époux, parce que ma mère ma proposer de me marier avec une fille qui y'a 8ans de moins que moi, et je trouvais que c'était beaucoup alors j'ai refusé. Merci
p
19 avril 2014 03:07
salam alaekom fait une prière de consultation et t'aura ta réponse
B
20 avril 2014 02:12
Citation
sb terrien a écrit:
Je voudrais savoir, si le mariage est obligatoire en islam. Et si il y'a une limite d'âge a respecter entre les époux, parce que ma mère ma proposer de me marier avec une fille qui y'a 8ans de moins que moi, et je trouvais que c'était beaucoup alors j'ai refusé. Merci

L'age n'est pas important, tu peux épouser une femme avec un age plus avancé que le tien ou plus jeune.
20 avril 2014 17:08
Salam A3leycom, non il n' y a pas de limites d'âge en Islam, tu peux te marier avec une personne qui a 10 ans de moins ou plus que toi.. winking smiley
B
B-S
6 mai 2014 11:11
Mais est ce obligatoire, de se marier si on a l'age et les moyens.
6 mai 2014 13:22
Pourquoi se marie-t-on?
Pour avoir de la compagnie, assouvir ses besoins sexuels en toute licéité et avoir une descendance pieuse.

Mais le mariage n'est pas obligatoire en islam, excepté pour éviter la fornication (Entre autres).
Un homme ou une femme qui peut vivre sans sexe, et qui n'a pas recours à la masturbation, peut rester célibataire s'il ou elle le souhaite.
En revanche, si une personne qui ne souhaite pas se marier a des pulsions sexuelles, elle DOIT se marier afin d'éviter de tomber dans le péché (fornication et masturbation).
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
H
7 mai 2014 00:28
SLM ALKM


c la moitié de la religion le mariage mon frére c une sounah koi !!!!!!!!!!!!!! mais ta droit de refusé

on se mari a une femme pour 4 raison sois

beauté
piété
??
??

merci de complété la suite si un frére ou soeur connai la suite
7 mai 2014 07:22
Assalam alaykoum, oui le mariage est obligatoire. Si tu veux être avec une femme tu dois l'épouser, tu ne peux pas avoir une petite copine, c'est de la fornication et c'est haram. En islam il n'y a pas de petit copin ou de petite amie, il y'a une femme et son mari. De plus le mariage est la moitié du Din.

Celui qu t'appelle à autre chose qu'au Mariage t'appelle en faite à autre chose que l'Islâm.
[Omar Ibn khattab].

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

PS : ce qui n'est pas obligatoire c'est de se marier avec une femme que tu ne veux pas. Tu n'es pas obligé de l'épouser si tu n'as pas envie.
7 mai 2014 18:43
salam
le mariage est la moitié de la religion et il permet de transmettre l'islam a la descendance sinon il y aurait plus de musulmans depuis longtemps
par contre ce qui est pas obligé c'est la date du mariage, t'es pas obligé de te marier a tel age precis, tu te marie quand tu es pret
et que tu as rencontré une femme avec qui tu veux partager le reste de ta vie et avoir des enfants

mariage obligatoire
date du mariage age et age de la femme aucune obligation tu fais quand tu sens que c'est pret (salat istikhara)
B
B-S
24 mai 2014 12:49
Donc, cela va dire que ce n'est pas interdit d'etre aséxué(quelqu'un qui n'a pas d'envie sexuelle).
24 mai 2014 13:30
Bien sûr que ce n'est pas interdit, puisque cela n'engendre rien d'interdit. On ne peut pas forcer une personne d'avoir des envies si elle n'en ressent pas d'elle-même. Je pense qu'il serait préférable de rester fidèle à soi même et de ne pas faire les choses pour faire plaisir aux autres. Se marier à contre coeur serait se tromper soi même et tromper son conjoint, à mon humble avis.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
25 mai 2014 15:16
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Bien sûr que ce n'est pas interdit, puisque cela n'engendre rien d'interdit. On ne peut pas forcer une personne d'avoir des envies si elle n'en ressent pas d'elle-même. Je pense qu'il serait préférable de rester fidèle à soi même et de ne pas faire les choses pour faire plaisir aux autres. Se marier à contre coeur serait se tromper soi même et tromper son conjoint, à mon humble avis.

exactement, barak allah oufik
25 mai 2014 15:24
Citation
idbel a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Bien sûr que ce n'est pas interdit, puisque cela n'engendre rien d'interdit. On ne peut pas forcer une personne d'avoir des envies si elle n'en ressent pas d'elle-même. Je pense qu'il serait préférable de rester fidèle à soi même et de ne pas faire les choses pour faire plaisir aux autres. Se marier à contre coeur serait se tromper soi même et tromper son conjoint, à mon humble avis.

exactement, barak allah oufik

Wa fik. smiling smiley
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
26 mai 2014 00:35
Bein si le mariage etait obligatoire yaurait un sacré paquet de gens foutus...moi y compris mdrrr !
Le mariage est obligatoire si on veut un homme/une femme a ses cotés : oui
Le mariage est il obligatoire tt court : non

Y a t il un age limite ?
Heureusement que non sinon comme au dessus on serait foutus

Peut tu épouser une fille plus jeune ou plus vieille que toi de plusieurs années ? oui
Doit tu épouser forcement une fille trop jeune ou trop vieille ? non
s
26 mai 2014 17:21
Citation
Halalmariage a écrit:
SLM ALKM


c la moitié de la religion le mariage mon frére c une sounah koi !!!!!!!!!!!!!! mais ta droit de refusé

on se mari a une femme pour 4 raison sois

beauté
piété
??
??

merci de complété la suite si un frére ou soeur connai la suite
slm
le Prophète sws dit dans un hadith : « la femme peut être épousée pour l’une des 4 raisons : Pour les biens qu’elle a, pour la réputation ou l’honneur de sa famille et de sa personne, pour sa beauté et pour sa religion. Choisit celle qui a la religion, tu seras satisfait. » Welcome
S
31 mai 2014 13:43
Salam alicum rmatullahu ta Ala wa barakatuh akhy , lorsque le prophète mohamed aleehy salât wa salam c est marié avec Aicha Radii Anou elle avait 9 ans , il avait presque 40 ans d écart mass Allah n est ce pas le plus beau exemple a suivre .
B
B-S
17 août 2015 11:59
Et si on à une femme, et qu'on à les moyens de faire la polygamie et qu'on a pas envie de faire la polygamie, et qu'on veut avoir que une femme à t on le droit de rester que avec une femme où on est obligé de se marier avec d'autres femmes.
C
17 août 2015 12:01
Salam aleikom

voici un article qui je l'espère répondra à ta question :
http://www.3ilmchar3i.net/2016/08/le-mariage-est-une-obligation-et-non-une-sunna-video.html
B
B-S
30 mars 2016 03:23
En islam est ce obligatoirement les parents qui doivent choisir le conjoint(dans mon cas une femme), où l'on peut choisir nous même son conjoint puisque je voudrais bien choisir ma femme moi même car les femmes que ma mère me choisissent ne m’intéressent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 07:45 par B-S.
M
30 mars 2016 07:38
As Salam Aleykoum

tu peux choisir ta femme toi même
Citation
B-S a écrit:
En islam est ce obligatoirement les parents qui doivent choisir le conjoint(dans mon cas une femme), où l'on peut choisir nous même son conjoint puisque je voudrais bien choisir ma femme moi même les femmes que mère me choisissent ne m’intéressent pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook