Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune
20 octobre 2024 20:04
Salam Aleykoum à tous ,
Je suis étudiant en L3 STAPS j'ai 19 ans et je fréquente une fille qui est aussi étudiante à l'Université aussi , en Mai dernier j'ai parler d'elle à mes parents et ma mère et moi sommes allée chez sa famille pour donc discuter elle avec ma maman et moi avec son papa , il y avais tellement de sujet à aborder que nous n'avions pas eu le temps de faire le tour sur tout et à la fin de cette rencontre donc ma maman l'a validé et j'ai été valider par son papa (on peut appeler sa une choufa.
On voulais donc enchainer cela avec un mariage religieux cependant n'ayant pas encore d'appartement ma maman et mon père me disent que c'est mort .....
Et maintenant nous voila en octobre et je compte et j'espère partir dans une autre ville afin de trouver une alternance, prendre un appart et j'aimerais qu'on y aille ensemble et les vœux pour mon master , parcoursup commencent en janvier , et j'aimerais faire le mariage religieux vers environ mai juin et elle restera chez ses parents jusqu'à ce qu'on parte Ducoup vers juillet mais ma maman me dis que je suis jeune que c'est mort sans appartement et tout pouvez m'aider svp j'aime vraiment cette fille je veut finir ma vie avec elle et aussi si vous pouvez m'aider par rapport aux étaps avant le mariage religieux je ne m'y connais pas trop.
Baraka Allah Fikoum
20 octobre 2024 20:15
Wa Aleykoum Salam,

C'est super que tu sois si engagé dans ta relation et que tu envisages un mariage religieux ! C’est une étape importante et belle. Concernant les inquiétudes de tes parents, c'est compréhensible qu'ils souhaitent que tu sois bien établi avant de te marier. Peut-être pourrais-tu avoir une discussion ouverte avec eux pour leur expliquer tes intentions et tes projets.

Pour ce qui est des étapes avant le mariage religieux, il est généralement bon de Continuez à vous connaître et à discuter de vos attentes respectives.

Rencontrer les familles , si ce n'est pas déjà fait, cela peut aider à renforcer les liens.

Établir un projet de vie commun, parlez de vos objectifs, de l'appartement, de la vie après le mariage, etc.

Considérer un mariage simple, un mariage religieux peut être célébré sans nécessiter d'appartement immédiat. Cela dépend des traditions de votre famille.

Consulter un imam pour vous guider sur le processus du mariage religieux et les obligations à respecter.
je vous conseille cette vidéo : https://youtu.be/wB6gK1G652A?si=ZVGnXQkzT_FidD Mc
N’oublie pas que la communication est clé, aussi bien avec ta partenaire qu’avec tes parents. Barak Allahou mon frére !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/24 20:18 par karima456.
20 octobre 2024 21:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas par opposition à un mariage civil. On n'est pas chez les Chrétiens qui ont été déchus de leurs prérogatives par l’Etat français. Détails ici.

Il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les Musulmans ne se marient pas devant Allah comme les Chrétiens mais pour faire reconnaître des droits et des devoirs en société.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. Allah a dit :

Sourate 24, La lumière :

32- Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33- Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance physique et émotionnelle. Tout simplement. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !

Copyright kaloupile 2022.
Primum non nocere. - La vie est une école.
20 octobre 2024 21:45
voit avec son père surtout........

son père c'est un maghrébin musulman?
Citation
youbk a écrit:
Salam Aleykoum à tous ,
Je suis étudiant en L3 STAPS j'ai 19 ans et je fréquente une fille qui est aussi étudiante à l'Université aussi , en Mai dernier j'ai parler d'elle à mes parents et ma mère et moi sommes allée chez sa famille pour donc discuter elle avec ma maman et moi avec son papa , il y avais tellement de sujet à aborder que nous n'avions pas eu le temps de faire le tour sur tout et à la fin de cette rencontre donc ma maman l'a validé et j'ai été valider par son papa (on peut appeler sa une choufa.
On voulais donc enchainer cela avec un mariage religieux cependant n'ayant pas encore d'appartement ma maman et mon père me disent que c'est mort .....
Et maintenant nous voila en octobre et je compte et j'espère partir dans une autre ville afin de trouver une alternance, prendre un appart et j'aimerais qu'on y aille ensemble et les vœux pour mon master , parcoursup commencent en janvier , et j'aimerais faire le mariage religieux vers environ mai juin et elle restera chez ses parents jusqu'à ce qu'on parte Ducoup vers juillet mais ma maman me dis que je suis jeune que c'est mort sans appartement et tout pouvez m'aider svp j'aime vraiment cette fille je veut finir ma vie avec elle et aussi si vous pouvez m'aider par rapport aux étaps avant le mariage religieux je ne m'y connais pas trop.
Baraka Allah Fikoum
K
20 octobre 2024 22:34
Nos parents se mariaient à 16 ans donc c'est pas jeune c'est normal
Citation
youbk a écrit:
Salam Aleykoum à tous ,
Baraka Allah Fikoum
P
21 octobre 2024 00:40
Salam aleykoom

Si tu fréquentes une mosquée de temps en temps, pour tout ce qui relève du mariage idéalement c’est mieux d’aller à la mosquée et t’entretenir avec l’imam à la fin de la prière, lui demander un rendez-vous en lui expliquant que c’est pour te préparer au mariage.

Tu as une chance énorme que les parents de la fille aient accepté, j’implore toute la bonté d’Allah afin qu’IL sécurise ton projet sur tous les plans.

Pour l’appartement, es-tu déjà sur pour la ville oú tu souhaites t’installer ou pas ? Si tu as déjà choisi la ville qu’est-ce qui empêche de commencer à regarder les annonces immobilières en ligne ? Là sur ce coup ça sera à toi de te battre pour prouver à tes parents que c’est faisable. Lances tes recherches sans attendre, que Dieu t’assiste dans toutes tes démarches et t’accorde la réussite sur tous les plans. Amin

Wa aleykoom salam.
Citation
youbk a écrit:
Salam Aleykoum à tous ,
Baraka Allah Fikoum
21 octobre 2024 01:40
Ils étaient encore à l'école ? Non ils travaillaient déjà

Quoi que c'est plus la génération des grands parents.

Aujourd'hui c'est plus possible

Un mariage c'est assumer un foyer.

Dote logement enfants

A 16 ans 90% des jeunes en Europe sont encore étudiants Idem au Maghreb
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Nos parents se mariaient à 16 ans donc c'est pas jeune c'est normal

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/24 01:43 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
21 octobre 2024 10:21
je suis algérien et son papa est dagestanais mais il en a parler avec sa fille et sa ne le dérange pas que en attendant elle reste chez elle
21 octobre 2024 10:23
Salam aleykoum.
Merci beaucoup pour votre message très motivant qu’Allah vous récompense inshAllah .
21 octobre 2024 10:25
Wa aleykoum selem parfait je vais essayer de me renseigner grâce à un imam pour l’appartement je dois attendre d’être accepter en master du coup et j’ai déjà commencer à chercher des appartements et merci beaucoup pour votre message très motivant qu’Allah vous preserve inshAllah
21 octobre 2024 10:27
Oui vraiment il faut juste trouver les bons arguments ce qui est un peut compliqué
K
21 octobre 2024 11:08
Pour se marier la dote ça peut être un Coran et les enfants ça peut attendre quelques années pas obligé de lancer la procédure direct

L'essentiel c'est de pouvoir fréquenter dans le halal
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ils étaient encore à l'école ? Non ils travaillaient déjà

Quoi que c'est plus la génération des grands parents.

Aujourd'hui c'est plus possible

Un mariage c'est assumer un foyer.

Dote logement enfants

A 16 ans 90% des jeunes en Europe sont encore étudiants Idem au Maghreb
21 octobre 2024 11:14
Salam

C'est bien que tu souhaites te marier, mais il faut aussi en avoir les moyens. Or, tu n'as pas de logement, ni de travail et tu n'es pas en mesure de subvenir aux besoins du foyer. Beaucoup de monde pourrait te dire que si avaient une fille ils ne la donneraient pas en mariage à quelqu'un qui n'a pas une situation bien établie.

Citation
youbk a écrit:
Salam Aleykoum à tous ,
Baraka Allah Fikoum
21 octobre 2024 11:23
Ils peuvent rester chez leur parents avoir des relations sexuelles et divorce après

Super le mariage...
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Pour se marier la dote ça peut être un Coran et les enfants ça peut attendre quelques années pas obligé de lancer la procédure direct

L'essentiel c'est de pouvoir fréquenter dans le halal
. Pas de mp d'hommes merci
21 octobre 2024 11:35
Salam

Le "HLEL" a son alter égo avec le mariage "temporaire" pratiqué chez les chiites, seulement que chez eux tout est inscrit dans le contrat, alors que chez les sunnites tout est "verbal", donc sans aucune preuve et c'est cela que de nos jours est caduque, car la société ne reconnait pas ce mariage.

Le Coran ne précise pas la "durée" du mariage, qui peut être un CDD tout comme un CDI. Le Coran nous dit que des témoins et la dot suffisent et cela était adressé à une société de l'époque dite patriarcale, où tout le monde se connaissait et que ne nécessitait pas un contrat écrit, car le verbale suffisait amplement.

De nos jours dans les sociétés musulmanes tout est inscrit, tout est enregistré, de telle sorte que d'une part la société reconnaisse le mariage et d'autre part que les époux puissent justifier leur union en présentant leur certificat de mariage.

Les sociétés musulmanes ont évolué avec les siècles et ne ce sont pas figées au 7ème siècle. Il faut que les musulmans comprennent que dans la vie tout évolue.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas par opposition à un mariage civil. On n'est pas chez les Chrétiens qui ont été déchus de leurs prérogatives par l’Etat français. Détails ici.

Il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les Musulmans ne se marient pas devant Allah comme les Chrétiens mais pour faire reconnaître des droits et des devoirs en société.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. Allah a dit :

Sourate 24, La lumière :

32- Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33- Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance physique et émotionnelle. Tout simplement. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !

Copyright kaloupile 2022.
21 octobre 2024 11:39
Qu’Allah te guide vraiment fortement si je parle de mariage religieux c’est simplement pour ne plus être dans une relation hors mariage bien évidemment qu’il faudra signer les papiers a la mairie ect…
K
21 octobre 2024 13:26
Pourquoi parler divorce à chaque fois ?

Et c'est pareil que si ils vivaient ensemble et divorçaient je vois pas le rapport
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ils peuvent rester chez leur parents avoir des relations sexuelles et divorce après

Super le mariage...
21 octobre 2024 20:46
Celui qui renie un seul verset du Qour'an est mécréant.

Allah a été bien clair : quand on n'a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas une mascarade de hlel où chacun reste chez ses parents.

Les gens veulent jouer avec la religion d'Allah. Allah est Témoin. Et le Qour'an témoignera.

Citation
youbk a écrit:
Qu’Allah te guide vraiment fortement si je parle de mariage religieux c’est simplement pour ne plus être dans une relation hors mariage bien évidemment qu’il faudra signer les papiers a la mairie ect…
Primum non nocere. - La vie est une école.
22 octobre 2024 09:25
Je voulais répondre à natasha pas à vous .
Erreur de comprehension désolé

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook