Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune
P
9 mars 2018 19:22
Citation
a écrit:
Le socle du mariage repose uniquement sur le deal : exclusivité sexuel de la femme dans le hallal contre son entretiens.

Excuses-moi, mais là, je suis carrément choquée eye popping smiley. Finalement mon père avait raison, c'est de la prostitution!
Grâce à Dieu, tout le monde ne pense pas comme toi.

Tous ce que tu m'as expliqué par rapport aux savants et leurs élèves, c'est exactement ça un clergé, une institution de maîtres penser. Quand on voit ce qui en sort aujourd'hui, c'est juste flippant.

Que la paix d'Allah soit avec toi winking smiley...
F
9 mars 2018 20:16
Salam.

Excuses-moi, mais là, je suis carrément choquée Eye popping smiley. Finalement mon père avait raison, c'est de la prostitution!

Tu iras réviser la définition de "prostitution"+ un regard d'incrédulité n'est pas un argument.
Y a deux mots essentiels dans la citation: "socle" et "hallal".

Tous ce que tu m'as expliqué par rapport aux savants et leurs élèves, c'est exactement ça un clergé, une institution de maîtres penser. Quand on voit ce qui en sort aujourd'hui, c'est juste flippant.

Ah bon, première nouvelle. Donc Socrate et ses élèves étaient un clergé. Le prof et ses élèves de CM2 forment un clergé.

"L'organisation du clergé
Le pape, élu par les cardinaux, nomme en général les évêques qui ordonnent et nomment les prêtres et les diacres. Les religieux (moines, religieuses, etc.) élisent leurs supérieurs (abbés, etc.)." source wiki.

en quoi ce système est-il similaire au système musulman stp ?
Citation
oumjanna a écrit:
Citation
a écrit:
Le socle du mariage repose uniquement sur le deal : exclusivité sexuel de la femme dans le hallal contre son entretiens.
P
9 mars 2018 20:21
Le socle du mariage est l'engagement dans une association dont les but est de fonder une famille, une cellule, une unité.
A
9 mars 2018 23:18
As salam alaykoum

Ce que tu cites c'est la definition republicaine du mariage, inspirée en grande partie du christianisme. La definition islamique c'est celle que j'ai donné et qui te choque. Je vait donner 3 preuves niveau fiqh démontrant que le mariage islamique ne correspond pas au socle que tu énonce :

- en islam le couple n'est pas obligé de vivre sous le même toi.... c'est même makhrou dans le cas de la polygamie où chaque femme soit avoir son logement. Donc on repssera pour la cellule (dans le sens sociologique)

- en islam la stérilité n'est pas un motif d'annulation de mariage (je ne parle pas de divorce) contrairement aux autre religion et pendant longtemps au droit français. Donc c'est pas dans le but de fonder une famille . Par contre l'incapacité sexuel de l'un ou l'autre sont un motif d'annulation.
Tu en conclu quoi si la stérilité n'est pas annulative mais que l'impuissance / obstruction l'est ? tu en conclu que la finalité c'est de coucher mais pas de faire des gosses qui ne sont qu'une conséquence

- en islam la femme ne doit pas prendre le nom de son époux...donc l'unité whistling smiley un athar, connu qui rentre dans les débat pour définir qui est ahl ul bayt dis

Yazid b. Hayyan reported: We went to him (Zaid b. Arqam) and said to him. You have found goodness (for you had the honour) to live in the company of Allah's Messenger (may peace be upon him) and offered prayer behind him, and the rest of the hadith is the same but with this variation of wording that lie said: Behold, for I am leaving amongst you two weighty things, one of which is the Book of Allah, the Exalted and Glorious, and that is the rope of Allah. He who holds it fast would be on right guidance and he who abandons it would be in error, and in this (hadith) these words are also found: We said: Who are amongst the members of the household? Aren't the wives (of the Holy Prophet) included amongst the members of his house hold? Thereupon he said: No, by Allah, a woman lives with a man (as his wife) for a certain period; he then divorces her and she goes back to her parents and to her people; the members of his household include his ownself and his kith and kin (who are related to him by blood) and for him the acceptance of Zakat is prohibited.

Sahih Al Muslim, Book Number 31, Hadith Number 5923.

En règle générale on planque ce hadith quand on est en débat avec les shia, mais par contre il ressort des tiroir pour le fiqh.

C'est aussi pour cette raison que l'enfant ne prend que le nom du père. Si tu veux plus de détail sur les règles de nasab, je t'invite a te rapprocher d'Histoire Islam qui est le meilleur connaisseur de la question sur Yabi, il te confirmera que la femme ne rentre jamais dans la famille de l'homme et qu'en réalité ils ne forme pas une nouvelle cellule mais uniquement le prolongement de la branche patrilinéaire.

C'est également pour la même raison qu'on a des règles qui peuvent te sembler d'un autre âge, comme le fait que si la femme devient veuve et qu'il y a un enfant mineur, sa garde peut être retiré a la mère et confié à la branche paternelle (grand père, oncle). L'enfant appartient toujours au père en islam même si la garde surtout petit peut être sur la mère. De même que la veuve (dans le cas des shafi'i) doit retourner chez son waliy qui doit forcement appartenir à la branche masculin de son bayt. elle peut aller chez son oncle paternel mais pas maternel.

L'affaire te choque, ce que je comprend parce que tu as été habituée a une vision moderne des choses, où on se marie par amour (version moderne laïque) ou pour fonder une famille (chretien ça).

Mais le mariage pendant des siècles et des siècles ça a été : tu te marie parce que tu veux coucher, et te reproduire et que ta croyance d'interdit de le faire freestyle. Aucun lien avec la prostitution qui est vraiment le dernier des arguments.

Que le Salam soit avec toi

Citation
oumjanna a écrit:
Le socle du mariage est l'engagement dans une association dont les but est de fonder une famille, une cellule, une unité.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 23:20 par Al Hersini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook