Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage des jeunes !!!!
m
27 septembre 2012 20:12
Bijourr Yabies!!

bon le sujet d' aujuordh'ui est un ensemble de questions qui me chamboulent tellement ...moody smiley

- pq tout le monde dit que l'écart d'age entre elle et lui doit être grand ?Oh
- pq je ne pourrai pas me marier avec qqun qui a juste 1 an plus que moi ?
- pq tout le monde dit que les femmes vieillissent plus vite que les hommes ?
- est ce que cela veut dire qu'au bout de 10 ans j’apparaîtrai comme sa mamie ?confused smiley
- est ce que les jeunes hommes de 25/26 ans ne sont pas stables matalan? n'offrent pas le sentiment de sécurité ou quoi ?
- Limada je vois dans la plus part des postes que la vie après le mariage n'est plus nickel comme au début !!?Grrrr
- est ce parce que, ça devient juste une routine ?
- Sérieux les jeunes mariés est ce que vous vous sentez bien dans vos têtes ? pas de regrets après le mariage ?? pas de routine? vous vous supportez juste comme au début de votre relation ??

Je tiens a préciser que je vise les jeunes de ( 22 - 29 ) hommes et femmes ! non pas 17 - 16 etc !
Sérieux ! j'ai besoin de réponses je commence a me poser pleins de questions !sad smiley
t
27 septembre 2012 20:37
Tout ceci sont des détails auxquelles pas mal de personne de notre communauté s'attardent hélas et à tord, sous peine de s'étonner par la suite d'avoir du mal à trouver la bonne personne

écarter quelqu'un à cause de sa différence d'âge que ca soit l'homme plus jeune que la femme ou inversement (même si il faut être réaliste car avec une différence d'âge d'une quinzaine d'années, il risque d'y avoir tout de même un obstacle entre les générations) n'a rien avoir avec notre religion, mais c'est plutôt culturel et ancré dans les mentalités

par contre quelque soit l'âge il faut pouvoir se présenter pour le mariage une fois qu'on en a réellement la capacité mentale autant pour l'homme que pour la femme, l'homme doit également avoir les moyens financiers pour subvenir aux besoins de bases de sa femme
R
27 septembre 2012 20:40
Citation
makaron a écrit:
Bijourr Yabies!!

bon le sujet d' aujuordh'ui est un ensemble de questions qui me chamboulent tellement ...moody smiley

- pq tout le monde dit que l'écart d'age entre elle et lui doit être grand ?Oh
- pq je ne pourrai pas me marier avec qqun qui a juste 1 an plus que moi ?
- pq tout le monde dit que les femmes vieillissent plus vite que les hommes ?
- est ce que cela veut dire qu'au bout de 10 ans j’apparaîtrai comme sa mamie ?confused smiley
- est ce que les jeunes hommes de 25/26 ans ne sont pas stables matalan? n'offrent pas le sentiment de sécurité ou quoi ?
- Limada je vois dans la plus part des postes que la vie après le mariage n'est plus nickel comme au début !!?Grrrr
- est ce parce que, ça devient juste une routine ?
- Sérieux les jeunes mariés est ce que vous vous sentez bien dans vos têtes ? pas de regrets après le mariage ?? pas de routine? vous vous supportez juste comme au début de votre relation ??

Je tiens a préciser que je vise les jeunes de ( 22 - 29 ) hommes et femmes ! non pas 17 - 16 etc !
Sérieux ! j'ai besoin de réponses je commence a me poser pleins de questions !sad smiley

bissoir

je sais pas quoi te répondre, pourtant j'ai essayé .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
27 septembre 2012 22:36
Salam,

Ton post m'a fais sourire grinning smiley essaye de ne pas trop psychoter ça ne sers à rien... à part te faire peur. Chacun son mektoub et il n'y a pas de bonne ou mauvaises réponses tout dépend des couples et des choix ou décisions prises.
(mes rep ne sont basées que sur ce que j'ai observé et pense)

1) en général les femmes sont plus mûres que les hommes (pas toutes tongue sticking out smiley) ou du moins cherchent plus de "stabilité"= elles s'entendent mieux avec ou trouvent qu'un homme un peu plus âgé est un meilleur parti. Après ça ne veut pas forcément dire 10-20ans de différence.

2) Rien ne t'empêche d'épouser quelqu'un de ton âge, s'il te conviens...

3) C'est physique, nous vieillissons plus vite et un peu moins bien que les hommes, nous avons des peaux sensibles, délicates et chose centrale: on sers "d'incubateur" pour bébés (notre corps en prend un coup), on les élève etc. Beaucoup de gens l'entendent aussi dans le sens ou passé un certain âge on ne peux plus porter d'enfants (ménopause) alors que les hommes peuvent procréer jusqu'à un âge avancé.

4) Pas si tu prend bien soin de toi et puis après il y a le côté génétique, certaines personnes vieillissent moins bien que d'autres. C'est la vie!

5) Il ne faut pas généraliser, il y a des hommes qui a 18-20 ans sont à la fois responsables travailleurs ou même stables (une espèce rare mais toujours pas éteinte haha)

6) Les gens changent et se découvrent vraiment, les choses évoluent... après ne te base pas que sur les messages d'appel à l'aide; beaucoup de personnes vivent leur mariage à merveille elhamdoulilah mais n'éprouvent pas l'envie d'aller le crier sur le net winking smiley

7) A toi d'apprendre à pimenter ta vie... je ne pense pas que ce soit en général la raison principale (il y a souvent d'autres problèmes qui se cachent derrière)

8) Not concerned.

Au final tout dépend du couple, personnes concernées. Remet t'en à Dieu et reste optimiste yawning smiley
A
27 septembre 2012 22:44
Ce sont les hommes qui demandent. Ce sont eux qui se tournent vers des femmes plus jeunes et non pas les femmes qui choisissent volontairement un homme bien plus âgé.
t
27 septembre 2012 23:35
L'islam a mille arguments contre les traditions, les tabous et la honte


"Une femme est venue chez le Messager d'allah (صلى الله عليه و سلم) alors qu'il était a la mosquée, elle dit : "Ô Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم)! je suis venu m'offrir à toi ! ". Le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) la regarda de haut en bas puis baissa la tete. Lorsqu'elle vit qu'il ne la désirait pas elle s'est alors assise" (Al-Boukhari et Mouslim).


Citation
....Khadîja souhaite épouser le Prophète (صلى الله عليه و سلم) : Après avoir hésité pendant quelque temps, elle décida un jour de confier son secret à une amie, Noufaysa, et de lui demander de faire le nécessaire convenablement et discrètement, Noufaysa trouva un jour l'occasion de parler à Muhammad. Elle lui dit : "Tu es maintenant assez âgé ; tu es de bonne famille, et tu es réputé pour ton bon caractère, pourquoi donc ne te maries-tu pas ? Tu dois facilement trouver une fille convenable. Muhammad s'excusa en disant qu'il n'avait pas les moyens d'entretenir un foyer séparé. Et elle de dire: Mais si tu en trouves une qui soit riche en même temps que belle et de bonne famille ? Tout étonné, il lui demanda: Qui peut-elle être ? Noufaysa répondit: Khadîja ! Muhammad reprit : Impossible qu'elle m'accepte : tous les riches de la ville l'ont recherchée et elle n'a fait que refuser. Noufaysa l'assura : Si la proposition te plaît, confie-moi cette affaire, et je parlerai à notre amie commune. Muhammad comprit probablement qu'une telle confiance pouvait bien comporter une mission, Elle fit venir le Messager de Dieu (sws) et, d'après ce qu'on raconte, lui dit : "Cousin, je suis bien disposée à ton égard étant donné nos liens de parenté, la place d'honneur que tu occupes parmi les tiens, ton honnêteté, la noblesse de ton caractère et la véridicité de ta parole". Puis, elle lui proposa de l'épouser..... a écrit:
L
27 septembre 2012 23:35
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Ton post m'a fais sourire grinning smiley essaye de ne pas trop psychoter ça ne sers à rien... à part te faire peur. Chacun son mektoub et il n'y a pas de bonne ou mauvaises réponses tout dépend des couples et des choix ou décisions prises.
(mes rep ne sont basées que sur ce que j'ai observé et pense)

1) en général les femmes sont plus mûres que les hommes (pas toutes tongue sticking out smiley) ou du moins cherchent plus de "stabilité"= elles s'entendent mieux avec ou trouvent qu'un homme un peu plus âgé est un meilleur parti. Après ça ne veut pas forcément dire 10-20ans de différence.

2) Rien ne t'empêche d'épouser quelqu'un de ton âge, s'il te conviens...

3) C'est physique, nous vieillissons plus vite et un peu moins bien que les hommes, nous avons des peaux sensibles, délicates et chose centrale: on sers "d'incubateur" pour bébés (notre corps en prend un coup), on les élève etc. Beaucoup de gens l'entendent aussi dans le sens ou passé un certain âge on ne peux plus porter d'enfants (ménopause) alors que les hommes peuvent procréer jusqu'à un âge avancé.

4) Pas si tu prend bien soin de toi et puis après il y a le côté génétique, certaines personnes vieillissent moins bien que d'autres. C'est la vie!

5) Il ne faut pas généraliser, il y a des hommes qui a 18-20 ans sont à la fois responsables travailleurs ou même stables (une espèce rare mais toujours pas éteinte haha)

6) Les gens changent et se découvrent vraiment, les choses évoluent... après ne te base pas que sur les messages d'appel à l'aide; beaucoup de personnes vivent leur mariage à merveille elhamdoulilah mais n'éprouvent pas l'envie d'aller le crier sur le net winking smiley

7) A toi d'apprendre à pimenter ta vie... je ne pense pas que ce soit en général la raison principale (il y a souvent d'autres problèmes qui se cachent derrière)

8) Not concerned.

Au final tout dépend du couple, personnes concernées. Remet t'en à Dieu et reste optimiste yawning smiley

Réponse parfaite! Rien à ajouter.
m
29 septembre 2012 19:16
@Asad pq les homme s choisissent donc les jeunes? ils ont peur des matures?
sinon tout mon entourage , mes amiEs aiment les hommes plus agés ! parexemple une amie a moi de 24 ans aime un homme de 40 ans :!! je trouuve sa bizarre
29 septembre 2012 21:31
Citation
makaron a écrit:
- est ce que les jeunes hommes de 25/26 ans ne sont pas stables matalan? n'offrent pas le sentiment de sécurité ou quoi ?

Tu voulais dire "mentalement" ?
t
29 septembre 2012 23:52
Quand on dit que les femmes vieillisent plus vite que les hommes, ça me met hors de moi, surtout au jour d'aujourd'hui ou il y'a plein de créme pour prendre soin de soi il suffit d'avoir une bonne hygiéne de vie et un bon patrimoine genetique.
Maintenant que les hommes aiment les jeunes parfois je trouve ca malsain, respectez les femmes, pensez a vos méres vos filles, vous aimeriez que votre fille de 20 ans se marit avec un homme de 40 ans?
Vivement que les mentalités evoleuent
m
30 septembre 2012 00:38
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
makaron a écrit:
- est ce que les jeunes hommes de 25/26 ans ne sont pas stables matalan? n'offrent pas le sentiment de sécurité ou quoi ?

Tu voulais dire "mentalement" ?

non MisterMe je voulais dire matalan ! qui veut dire en arabe par exemple !
G
30 septembre 2012 00:40
oui ms on dit mathalan avec le tha et pas le ta employe des maghrebins comme toumma qui.se prononce thoumma.en arabe et.cest une grande.faute surtt ds la lecture du.coran entre le ta et le tha.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
P
30 septembre 2012 01:37
J'ai décodé aussi mentalement pour "matalan" ptdr

J'aurais aussi mis un "h" entre temps sinon c'est pas juste.
30 septembre 2012 04:28
salam,

tu nous a fais un bon résumé de tous les préjugés sur le mariage, donc maintenant tu as juste a appuyer sur le bouton RESET de ta mémoire pour te débarasser de tout ça...
A
30 septembre 2012 05:29
Citation
makaron a écrit:
@Asad pq les homme s choisissent donc les jeunes? ils ont peur des matures?
sinon tout mon entourage , mes amiEs aiment les hommes plus agés ! parexemple une amie a moi de 24 ans aime un homme de 40 ans :!! je trouuve sa bizarre

Par rapport a la beauté, le nombre d'enfants et comme l'homme est censé être le chef de la famille c'est aussi mieux que il soit plus grand que elle. Aussi pouvoir bénéficier de sa beauté plus de temps car en vieillissant la beauté diminue...
t
30 septembre 2012 12:13
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
makaron a écrit:
@Asad pq les homme s choisissent donc les jeunes? ils ont peur des matures?
sinon tout mon entourage , mes amiEs aiment les hommes plus agés ! parexemple une amie a moi de 24 ans aime un homme de 40 ans :!! je trouuve sa bizarre

Par rapport a la beauté, le nombre d'enfants et comme l'homme est censé être le chef de la famille c'est aussi mieux que il soit plus grand que elle. Aussi pouvoir bénéficier de sa beauté plus de temps car en vieillissant la beauté diminue...

Ta beauté a toi aussi diminue, ca veut dire qu'une femme de 25 ans doit sortir avec un homme de 35/40 ans sous pretexte que il faut qu'il garde sa femme jeune et fraiche le plus longtemps possible par contre le femme c'est pas grave, elle doit se taper les bourrelet et les rides du gars, n'importe quoi, j'en ai trop marre d'entendre que les femmes doit étre plus jeune on vieillit pareil faut arréter de croire que les hommes ils sont immunisés contre la vieilesse crois moi surtout au jour d'aujourd'hui ou des femmes de 40 ans sont parfois bien plus belle que des femmes de 20/30 ans tous ca parce qu'elles S'ENTRETIENNENT...suffit de faire du sport et d'avoir une bonne hygiéne de vie...
S
30 septembre 2012 12:35
C'est vrai ça...j'ai souvent entendu dire que les femmes vieillissent plus vite que les hommes....perplexe
A
30 septembre 2012 15:03
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
makaron a écrit:
@Asad pq les homme s choisissent donc les jeunes? ils ont peur des matures?
sinon tout mon entourage , mes amiEs aiment les hommes plus agés ! parexemple une amie a moi de 24 ans aime un homme de 40 ans :!! je trouuve sa bizarre

Par rapport a la beauté, le nombre d'enfants et comme l'homme est censé être le chef de la famille c'est aussi mieux que il soit plus grand que elle. Aussi pouvoir bénéficier de sa beauté plus de temps car en vieillissant la beauté diminue...

Ta beauté a toi aussi diminue, ca veut dire qu'une femme de 25 ans doit sortir avec un homme de 35/40 ans sous pretexte que il faut qu'il garde sa femme jeune et fraiche le plus longtemps possible par contre le femme c'est pas grave, elle doit se taper les bourrelet et les rides du gars, n'importe quoi, j'en ai trop marre d'entendre que les femmes doit étre plus jeune on vieillit pareil faut arréter de croire que les hommes ils sont immunisés contre la vieilesse crois moi surtout au jour d'aujourd'hui ou des femmes de 40 ans sont parfois bien plus belle que des femmes de 20/30 ans tous ca parce qu'elles S'ENTRETIENNENT...suffit de faire du sport et d'avoir une bonne hygiéne de vie...

Oui chez les hommes aussi la beauté diminue avec l'âge je n'ai jamais dis le contraire mais chez nous en général c'est l'homme qui demande la femme donc c'est lui qui choisit.
L
30 septembre 2012 15:09
Citation
makaron a écrit:
des femmes de 40 ans sont parfois bien plus belle que des femmes de 20 ans tous ca parce qu'elles S'ENTRETIENNENT

lol ben voyons ...
D
30 septembre 2012 15:16
Citation
makaron a écrit:
Bijourr Yabies!!

bon le sujet d' aujuordh'ui est un ensemble de questions qui me chamboulent tellement ...moody smiley

- pq tout le monde dit que l'écart d'age entre elle et lui doit être grand ?Oh

Ce sont les hommes en général qui disent ca, on sait tous pourquoi .... ce n'est pas une obligation, si t'écoute les arabes tu finis vieille fille, parce que pour eux, rien ne va

- pq je ne pourrai pas me marier avec qqun qui a juste 1 an plus que moi ?
Ma soeur et son mari on 1 an d'écart tout va bien pour eux hamdoulilah, moi idem, deux de mes cousines pareil, on va pas se forcer a prendre des hommes de je ne sais quel age pour faire plaisir a la communauté

- pq tout le monde dit que les femmes vieillissent plus vite que les hommes ?
Parce qu'ils regardent les anciennes générations, ils ont pas conscience qu'aujourd'hui les femmes font du sport, mange sain (plus ou moin) et font trés attention a leur corps,


- est ce que cela veut dire qu'au bout de 10 ans j’apparaîtrai comme sa mamie ?confused smiley
Si tu ne fumes pas, ne bois pas et mange pas mc do tous les jours, tu sera loin d'etre une mami meme a 50ans (pour moi 50ans c'est encore jeune)

- est ce que les jeunes hommes de 25/26 ans ne sont pas stables matalan? n'offrent pas le sentiment de sécurité ou quoi ?
Faut dire que y a de sacré délurés a cet age la, mais prends un homme respectueux, qui ne vole pas ni l'état ni les gens, honnete, et pas flemmard et t'auras aucun soucis


- Limada je vois dans la plus part des postes que la vie après le mariage n'est plus nickel comme au début !!?Grrrr
Les premieres années sont compliquées, mais si tu respecte ton mari et qu'il te respecte tout ira bien

- est ce parce que, ça devient juste une routine ?
La routine ? C'est quoi ce truc ? La vie meme sans époux c'est la routine, ca dérange personne alors pourquoi une fois mariée ca devrait posé probleme, on ne fait pas du saut a l'élastique tous les jours hein

- Sérieux les jeunes mariés est ce que vous vous sentez bien dans vos têtes ?Oui pas de regrets après le mariage ??Nan pas de routine?Si mais ca me dérange pas vous vous supportez juste comme au début de votre relation ?? C'est jamais tous rose

Je tiens a préciser que je vise les jeunes de ( 22 - 29 ) hommes et femmes ! non pas 17 - 16 etc !
Sérieux ! j'ai besoin de réponses je commence a me poser pleins de questions !sad smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook