Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage magrebin ca se passe comment
l
18 juin 2017 12:15
Bonjour je souhaite avoir des informations sur le mariage magrebin ( maroc, algerie ,tunisie) .
depuis le début jusqu'à la fin c'est dire le jour de demander la main ce qu'il faut faire ca sert à quoi , le mariage ...
faut dire quoi ? faire quoi ? la mariée doit etre comment ? mariage religieux ? henné ?
bref je ne sais rien du tout c'est des truc dont je ne comprends pas l'utilité
j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé suffisamment
merci pour toute personne qui me donne au moins une information. Welcome
18 juin 2017 12:17
Ça fait des crédits pour avoir un mariage à 20 000 euro et ensuite sois tu vies cher la belle maman ou dans un appartement pourri.

P
18 juin 2017 12:20
Un mariage maghrébin c est protocole protocole protocole.... du début jusqu'à la fin et un mariage musulman c est .... bien meilleur.
g
18 juin 2017 12:21
Enfait pour moi chaque individu a ça façon de voir le mariage , Pour moi ( je suis un homme ) tu va voir la fille avec qui tu veut te marier ( faut que je la connaise et que je l'apprécie bien sur ) tu lui dis " Je veut me marier avec toi car tu me plaît beaucoup " la tu va avoir une réponse logiquement si c'est non ( tu repart chez toi ) et si c'est oui , tu lui demande d'en parler a ses parents et de dire que un homme veut se marier avec toi . Après tu va caler une rencontre avec la famille de la fille et la tienne , tu redis ton intention de te marier avec leur fille . La t'aura une réponse et la ces les parents qui s'occupent du reste souvent . Après au bout d'un certain temps tu va caler une date de mariage et tu va faire un mariage avec toutes les traditions ( tes parents vont te conseiller ) . Voila tes marié mdr , n'hésite pas si ta des questions ca reste mon point de vue smiling smiley
B
18 juin 2017 12:25
Un mariage maghrébin c'est une fête de type boite de nuit avec hommes et femmes mélangés
Avec dj' etc

Et shrab


Astaghfoullah

Ca me dégoûte jvous jure.
C
18 juin 2017 12:28
Ca depend si cest un mariage de maghrebin pratiquants ou pas
Ca se passe pas du tout pareil dans les deux cas
M
18 juin 2017 12:36
As Salam Alaykoum

Tu n'es pas la seule

La mixité, les youyous, le " m'as-tu-vu" , la musique...

C'est à se demander ou est l'islam dans tout cela
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Un mariage maghrébin c'est une fête de type boite de nuit avec hommes et femmes mélangés
Avec dj' etc

Et shrab


Astaghfoullah

Ca me dégoûte jvous jure.
y
18 juin 2017 12:40
Bonjour

personne pour lui répondre plus prcisément? ok je m'y colle et merci de coriger ou d'ajouter des détails

bon en gros Mr vient faire sa demande chez la famille de Mme, donc avec ses proches, papa maman et tutti quati, qq petits cadeaux seront appréciés

durant cela ben en général si tu as bien fait joué le téléphone arabe ben en principe c'est une formalité car tu sais que ce sera accepté, donc en réalité c'est juste histoire de faire se rencontrer les deux failles si elles ne se connaissent pas... et là en général commencent les problèmes mdr à savoir les modalités, quel date, lieu, type de fête, financement etc....

une fois tout cela fait, il y a la cérémonie du hénné, donc la future mariée organise une petite fête entre filles, un genre d'enterreent de vie de jeune fille si tu préfères, la veille du mariage avec ses proches et celles du marié, en fait ce sera la seule à pas en profiter vu qu'elle passera sa soirée assise les pieds et mains en l'air pour que le héné sèche mdr

puis ben il y a le mariage, selon les gens t'as un peu de tout, soit cérémonie religieuse en petit comité, cortège mairie ou non, fête le soir à la maison ou en salle mixte ou non, ou repas (sadakka) en petit comité selon les accord signés lors de la négociation citée plus haut

enfin ben voilà tu es mariée lol tu peux maintenant chercher un avocat pour ton divorce mdr
C
18 juin 2017 12:54
Il ya des gens le jour de leur mariage ils ont fait halla et après ils critique les mariages des autres. Chacun fait ce qu'il a envie
l
18 juin 2017 12:58
Merci beaucoup tout le monde pour les réponses
l
18 juin 2017 13:00
Ce que j'ai pas compris une amie à moi m'a dit que tu dois partager ton intimité avec tout les membres de la famille le jour de ton mariage !
ce n'est trés réaliste pour moi comme le fait-on et pourquoi est-ce necessaire
Citation
ghostrif a écrit:
Enfait pour moi chaque individu a ça façon de voir le mariage , Pour moi ( je suis un homme ) tu va voir la fille avec qui tu veut te marier ( faut que je la connaise et que je l'apprécie bien sur ) tu lui dis " Je veut me marier avec toi car tu me plaît beaucoup " la tu va avoir une réponse logiquement si c'est non ( tu repart chez toi ) et si c'est oui , tu lui demande d'en parler a ses parents et de dire que un homme veut se marier avec toi . Après tu va caler une rencontre avec la famille de la fille et la tienne , tu redis ton intention de te marier avec leur fille . La t'aura une réponse et la ces les parents qui s'occupent du reste souvent . Après au bout d'un certain temps tu va caler une date de mariage et tu va faire un mariage avec toutes les traditions ( tes parents vont te conseiller ) . Voila tes marié mdr , n'hésite pas si ta des questions ca reste mon point de vue smiling smiley
D
18 juin 2017 13:11
Salam

Il te faut une reponse serieuse Cool


Un homme craque sur toi ou il va directement te parler et t'expliquer qu'il te veux pr epouse... Va demander les coordonne de ton pere, frere, ou ta maman.

Ensuite ils vont convenir d'un rdv et vont parler ensemble. Avec la famille de l'homme et ta famille

Lhomle va exoliquer qu'il te veux pr epouse. Il va parler de son metier et tout normal quoi.

Ton papa accepte.

Ce qui vien de se passer " le fait qu il te demande en mariage aupres de ton papa c'est ce que l'on appel la khotba "


Suite a cela vous pvez reprendre rdv en famille pr parler de l'orgaisation.

Si tu veux parler avex ton futur il faut qu'un maharam" une personne dont le mariage est interdit" ton papa ton frere ton oncle par exemple soit presenr.

Bon du cou c bon vous vs etes mi ok sur lorganisation. La date a la mairie ( tu reuni les papier et prend rdv)

Avant la mairie ou aprzs ou le meme jour il te faut faire la fataha "mariage religieux".
Sans le mariage religieuw tu' es pas marié devanr ALLAH SUBHANO ton mariage a la mairie ne te permet de consommer ton mariage.

Ton futur reste un etranger jusqua la fataha.

La fataha "il faut la dote de mariage "un cadeau, de l'argent, ce que tu souhaite"

Deux temoin ou un je sais plus et ton tuteur ainsi que l'imam qui recitera le coran.

Tu n'est pas presente pr la fataha je precise tu es dans une autre piece.

Voila une fois cela fais tu es marié

Tu peux faire une fete aprzs ou pas.
M
18 juin 2017 13:44
Dans la majorité des cas ... L'hypocrisie incarnée ... Les gens ne viennent pas pour les futurs époux Mais pour se montrer, se la raconter dans des voitures de location...



Ça c'est pour les " Bidochons Rebeux" .... Mais Schuttt ....


Sinon il y a des gens maghrebins qui font des mariages standards , zen et funky à la fois où les assiettes ne sont pas compté, où tu sens de belles vibrations, où le juste milieu entre festivité et moralité est respecté .....grinning smiley



A Chacun ses choix
s
18 juin 2017 14:04
Tu as tout dit ma belle
Citation
Amel** a écrit:
Ça fait des crédits pour avoir un mariage à 20 000 euro et ensuite sois tu vies cher la belle maman ou dans un appartement pourri.

g
18 juin 2017 14:30
C'est des conneries sur connerie ça , si un truc dans ton mariage te plaît pas tu le fait pas . C'est toi qui organise ton mariage , qui le finance et puis c'est que quelques heures alors vraiment fait comme tu veux peu importe si quelqu’un est pas content .
y
18 juin 2017 15:18
qu'est ce que t'entends par partager ton inimité exactement???? moody smiley
Citation
lilijaob a écrit:
Ce que j'ai pas compris une amie à moi m'a dit que tu dois partager ton intimité avec tout les membres de la famille le jour de ton mariage !
ce n'est trés réaliste pour moi comme le fait-on et pourquoi est-ce necessaire
l
18 juin 2017 21:29
je sais pas je connais pas les traditions j'ai peur de parler comme sa aux gens qui vont me voir et il partiront
Citation
yabiman95 a écrit:
qu'est ce que t'entends par partager ton inimité exactement???? moody smiley
y
18 juin 2017 21:43
non soit tu demande innocemment soit tu sais quelle question tu veux poser

ca veut dire quoi pour toi partager son intimité avec les invités??? la nuit de noce tout le monde doit te faire l'amour??? enfin les mâles bien entendu ou du moins j'espere

je comprend pas

que t'a dit ta copine au juste??

pck c'est assez grave qd même, même dans un mariage on viole pas l'intimité des gens... je sais pas ce que tu as pu entendre d'ou mon questionnement vraiment

Citation
lilijaob a écrit:
je sais pas je connais pas les traditions j'ai peur de parler comme sa aux gens qui vont me voir et il partiront
l
19 juin 2017 09:54
Elle ma pas expliqué elle m'a juste balancé cette phrase. un peu choquante hhhh
Citation
yabiman95 a écrit:
non soit tu demande innocemment soit tu sais quelle question tu veux poser

ca veut dire quoi pour toi partager son intimité avec les invités??? la nuit de noce tout le monde doit te faire l'amour??? enfin les mâles bien entendu ou du moins j'espere

je comprend pas

que t'a dit ta copine au juste??

pck c'est assez grave qd même, même dans un mariage on viole pas l'intimité des gens... je sais pas ce que tu as pu entendre d'ou mon questionnement vraiment
S
13 août 2017 01:24
C'est une tradition des égarés ça. En fait c'est le mari et la femme qui couchent ensemble devant la famille il l'a de vierge et il montre la tâche de sang et youyouyoiyou comment çà me dégoûte.

C'est très très rare que ça se passe comme ça de nos jours que dans les coins perdu
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook