Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mairie
O
25 mars 2024 17:52
Salam Aleykoum, j’aimerai avoir des avis de femme concernant le mariage à la mairie et les séparation de biens.

Si un homme vous dit ; on se marie mais on fait un contrat de mariage si divorce séparation de bien.

Comment réagiriez vous à ça ?

BaraKAllah u fikoum
25 mars 2024 17:58
Salam,

Un homme qui dès le départ préfère la séparation de biens en général c est qu' il a des biens à son nom qu' il ne souhaite pas partager en cas de séparation ou divorce...finalement c est pas plus mal...chacun garde ses trucs et après le mariage libre au couple de faire compte joint par exemple...

Bonne soiree. Bon ramadan.
s
25 mars 2024 17:58
Aleykoum salam

Perso je le prendrais comme de la méfiance accrue

Après d’autres personnes te diront c’est juste de la prévention

Ça dépend des personnes
Citation
Okhty.41 a écrit:
Salam Aleykoum, j’aimerai avoir des avis de femme concernant le mariage à la mairie et les séparation de biens.

Si un homme vous dit ; on se marie mais on fait un contrat de mariage si divorce séparation de bien.

Comment réagiriez vous à ça ?

BaraKAllah u fikoum
D
25 mars 2024 18:01
J'accepterais direct. Vaut mieux.
O
25 mars 2024 18:07
Oui c’est pas plus mal mais je l’ai juste mal pris en me disant ça j’ai compris qu’il me faisait pas confiance
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Un homme qui dès le départ préfère la séparation de biens en général c est qu' il a des biens à son nom qu' il ne souhaite pas partager en cas de séparation ou divorce...finalement c est pas plus mal...chacun garde ses trucs et après le mariage libre au couple de faire compte joint par exemple...

Bonne soiree. Bon ramadan.
O
25 mars 2024 18:08
Je l’ai vraiment pris comme ça aussi comme si il se méfier de moi qu’il n’a 0 confiance. Pourtant quand on aime on compte pas
O
25 mars 2024 18:10
Oui je suis d’accord mais ça m’a blessé d’un autre côté j’ai compris autre choses je me suis dit qu’il se méfie de moi et demain s’il m’arrive quelque choses c’est chacun pour soi… donc je penses c’est vexant et t’as pas envie d’envisager un projet avec.

C’est même plus une question d’argent pour moi
D
25 mars 2024 18:47
Eh je vais te dire le mariage a ses hauts et ses bas. Tu regretteras pas d'avoir fait ce contrat.

Tu ne sais pas comment ça va tourner. Je parle pas que de tromperies, divorce mais la mort existe faut pas l'oublier.

Tout peut arriver alors stp les trucs de love to love ça va 2 mins t'auras ta période passionnelle mais elle va pas durer tout le mariage donc soit réaliste et te prends pas la tete
S
25 mars 2024 18:53
Salam

Si tu travailles, alors pas de souci. Mais faut comprendre que le jour où tu tomberas enceinte, si tu arrêtes de bosser, tu seras le dindon de la farce.

Le jour où vous décidez d'acheter une maison, idem, faudra pas se faire avoir.

Si tu ne travailles pas, tu ne dois pas accepter ça.

Après, si lui a des biens d'avant mariage, qu'il voit avec un notaire pour les garder en cas de divorce.

Après discutez-en ... Bon et puis ... si vous faites un contrat de mariage chez le notaire, ben tu peux poser tes questions au notaire aussi hein ... il ne s'agit pas de faire confiance aveuglément non plus. Y'a des notaires qui vont avantager le bonhomme, d'autres la femme, d'autres sont équitables entre chacun.

Aussi, si ton mari a une société à son nom, la séparation de bien peut te protéger au contraire. Surtout s'il se retrouve en faillite. Il y a moyen aussi de mettre des options pour la maison ou autre ... Bref, vous verrez chez le notaire et puis voilà.

Tu peux toujours prendre un rendez-vous à part, sans lui, pour mieux te renseigner sans gêne.

Mais parlez ensemble. Si tu trouves que c'est un manque de confiance, alors ne te marie pas dans ces conditions ...

Je sais bien que la confiance, ça se mérite. Je serais la première à être méfiante. M'enfin faut voir la façon dont c'est fait. S'il ne possède rien et qu'il demande la séparation de bien, ça craint. S'il possède des trucs, là, ça peut se comprendre et faut savoir ce qu'il veut en réalité protéger.

En tout cas, personnellement, je suis d'avis que tout ce qui s'acquiert pendant le mariage doit être au couple, pas à l'un ou l'autre. ça, ça n'a pas de sens.

N'accepte jamais un truc qui ne te va pas. Mais renseigne-toi bien avant de dire non, si ça se trouve, il y a moyen de mettre des options, de négocier et puis si tu bosses, ça peut être une bonne chose aussi, au moins, ton patrimoine, ce sera ton patrimoine ... Après tout ... si on raisonne ainsi ...

Mais sache qu'une femme ne s'enrichit jamais dans un mariage. Même si elle bosse. Et si le mec s'enrichit toujours plus, c'est justement parce qu'il a une femme pour s'occuper du reste.
25 mars 2024 18:56
Salam aleikoum,

S'il assume financièrement le foyer au cours du mariage ça me semble juste.
C
25 mars 2024 19:42
Je pense que si mon mari m avait demandé ça à m époque je l aurais mal pris. J aurai vu ça comme un manque de niya
r
25 mars 2024 19:50
tout ce qui est avant le mariage reste propre à la personne et non au couple peu importe le mariage
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Un homme qui dès le départ préfère la séparation de biens en général c est qu' il a des biens à son nom qu' il ne souhaite pas partager en cas de séparation ou divorce...finalement c est pas plus mal...chacun garde ses trucs et après le mariage libre au couple de faire compte joint par exemple...

Bonne soiree. Bon ramadan.
r
25 mars 2024 19:53
ça dépend, je pense que c'est normal si un des conjoints souhaite se lancer dans un projet sans forcément que l'autre le rejoigne
a
25 mars 2024 20:08
salam

pas de problème s'il s'engage à assumer le foyer seul

comme dit savonnette, une femme s'appauvrit avec le mariage pendant qu'un homme s'enrichit avec les années puisque l'épouse s'occupe souvent de tout

si tu travailles, tu gardes tout ce que tu gagnes de côté par sécurité
tu verras que lorsque tu auras des enfants, il y a de fortes chances pour que tu arrêtes temporairement ou diminues ton temps de travail, tu n'évolueras presque plus et il y a de grandes chances qu'à 45 ans, tu gagnes même moins qu'aujourd'hui

séparation des biens, ok pour moi si c'est bien monsieur qui paie les factures
s
25 mars 2024 20:15
La nouvelle génération des femmes musulmanes est très attractive

Il faut que monsieur paye le loyer, la dernière classe A à madame, et bien entendu les 2 voyages à Dubaï pour que sa chérie puisse envoyer des selfies a ses copines

Tout ça pendant que Madame capitalise un maximum sur son compte Ill
Citation
amirene a écrit:
salam

pas de problème s'il s'engage à assumer le foyer seul

comme dit savonnette, une femme s'appauvrit avec le mariage pendant qu'un homme s'enrichit avec les années puisque l'épouse s'occupe souvent de tout

si tu travailles, tu gardes tout ce que tu gagnes de côté par sécurité
tu verras que lorsque tu auras des enfants, il y a de fortes chances pour que tu arrêtes temporairement ou diminues ton temps de travail, tu n'évolueras presque plus et il y a de grandes chances qu'à 45 ans, tu gagnes même moins qu'aujourd'hui

séparation des biens, ok pour moi si c'est bien monsieur qui paie les factures
p
25 mars 2024 20:20
Bonjour,

Il est dans son droit, à la femme de bouger et trouver un taf, évidemment 50-50, compte joint ou chacun versé 50% des frais nécessaires pour entretenir la vie de couple.


Cordialement.
25 mars 2024 20:28
Il faut revoir ses critères sur le choix d'une épouse dans ce cas...
Citation
shredded a écrit:
La nouvelle génération des femmes musulmanes est très attractive

Il faut que monsieur paye le loyer, la dernière classe A à madame, et bien entendu les 2 voyages à Dubaï pour que sa chérie puisse envoyer des selfies a ses copines

Tout ça pendant que Madame capitalise un maximum sur son compte Ill
s
25 mars 2024 20:36
Les critères c'est nous qui les fixons

A force de trop vouloir planifier sa vie, on passe souvent à côté
Citation
Rozenn* a écrit:
Il faut revoir ses critères sur le choix d'une épouse dans ce cas...
a
25 mars 2024 20:40
c'est lui qui propose la séparation des biens
Citation
shredded a écrit:
La nouvelle génération des femmes musulmanes est très attractive

Il faut que monsieur paye le loyer, la dernière classe A à madame, et bien entendu les 2 voyages à Dubaï pour que sa chérie puisse envoyer des selfies a ses copines

Tout ça pendant que Madame capitalise un maximum sur son compte Ill
s
25 mars 2024 20:44
J'ai bien compris

Je répondais simplement aux sœurs machallah qui voient a travers l'homme un portefeuille
Citation
amirene a écrit:
c'est lui qui propose la séparation des biens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook