Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mariage mariage ?
S
8 août 2019 00:30
Oui, aucune pitié pour les curieux, est ce que moi, j’en pose des questions, non, alors, qu’on m’en pose pas No no
Citation
Perlii a écrit:
Mdrr tu sais pas comment je t´envie ? j’arrive pas a remballer les gens j’suis trop conne
8 août 2019 00:32
Salam

Le Mariage est bien, si le couple partage une certaine complicité et peut passer Des message par le regard, on dira la véritable fusion. Cependant, toi si tu vises quelques activités personnelles ou tu étudies encore, la pression familiale et le désir de trouver l’Âme Sœur, s’opposent à tes souhaits et de nos jours, ça compte sad smiley la compatibilité) énormément auparavant, on se marierait et ensuite on apprend à se découvrir aux cours des ans, aujourd’hui on croit s’aimer «Forever » ! Ça peut arriver, cependant la vie à Deux se construit à deux et parler de tout. Entre mari et épouse il ne doit pas, y avoir des sujets Tabous, les silences est source de problèmes et peut être dangereux, pour l’avenir.
Citation
Perlii a écrit:
Saluuuuut,

Je ne poste pas parce que je suis désespérée ou obsédée par le mariage au contraire.

J’ai bcp de pression autour de moi, on me demande sans arrêt et toi alors c'est Quand que tu te maries ? A les écouter on dirait j’ai raté ma vie vu que je ne suis pas mariée alors que je n’ai que 22 ans.

De plus, on me reproche le fait d’avoir des exigences, je ne cherche pas l’homme parfait mais je ne compte pas finir ma vie avec n’importe qui ! On me fait passer pr la fille hautaine qui rembarre les hommes alors que non

Du coup, cette pression me fait quand même cogiter finalement j’me dis que ouais j’suis peut être difficile en fin de compte

Bref vous aussi on vous fait pas mal de remarques sur ca ? Comment réagissez vous ? Est ce que cela a un impact sur vos choix au final ?
Y
8 août 2019 00:33
Tu va leur passer un savon d'Alep ; ils le savent
Citation
Savondalep a écrit:
Wallah, jamais , ils savent peut-être au fond d’eux, qu’ils vont regretter de l’avoir posé evil
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
8 août 2019 00:34
Les calcule pas tes projets sont bien plus important que les leurs
Citation
Perlii a écrit:
Ben je leur dit que j’ai d’autres Projets etc mais les comparaisons sont inevitables

Merci bcp ☺️
L
8 août 2019 00:35
Ouais.. pareil j’ai ton age et ca commence petit a petit chez moi et ca commence à me gaver

Sutt que mes ptites soeurs ont qqun

Bref le calvaire.

Je sais pas cmt leur dire que je pense finir alone quoi.
S
8 août 2019 00:35
Juste mon regard suffit eye rolling smiley
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Tu va leur passer un savon d'Alep ; ils le savent
N
8 août 2019 00:42
C'est très chiant j'en ai pas mal aussi mais je suis bien plus âgée.
J'essaye de pas faire gaffe parce qu'en vrai j'ai pas de contrôle sur ça donc qu'ils parlent bah ça change rien au fait que j'ai juste pas encore croisé le chemin de celui qui sera mon époux. Mais ça peut faire déprimer si t'es déjà pas bien a la base.
Y
8 août 2019 00:42
C quanttu tu te mari?
Deja je ss un homme et jai eu cela, donc rembale si tu n'es pas prette
-mais l'avantage c que si l'idee tinteresse bain c une occasion de t'exprimer,
-sa va te faire reflichir et te preparer a cela aussi

--pk vous pensai toute que 22 ans c encore trop jeune?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
8 août 2019 00:45
Je leur ai dis que je n’étais peut être pas faite pour le mariage ma famille a faillit faire une syncope lol alors leur dit même pas ça aussi


Bon courage à toi, c’est Pas facile ces questions indiscrètes
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Ouais.. pareil j’ai ton age et ca commence petit a petit chez moi et ca commence à me gaver

Sutt que mes ptites soeurs ont qqun

Bref le calvaire.

Je sais pas cmt leur dire que je pense finir alone quoi.
8 août 2019 00:46
Qu’ ALLAH te facilite le mariage ma soeur et facilite à tous les musulmans ?
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est très chiant j'en ai pas mal aussi mais je suis bien plus âgée.
J'essaye de pas faire gaffe parce qu'en vrai j'ai pas de contrôle sur ça donc qu'ils parlent bah ça change rien au fait que j'ai juste pas encore croisé le chemin de celui qui sera mon époux. Mais ça peut faire déprimer si t'es déjà pas bien a la base.
8 août 2019 00:46
J’ai pas dis que 22 ans c’est Trop jeune, on peut se marier à tout âge !
Citation
Yas-zine00 a écrit:
C quanttu tu te mari?
Deja je ss un homme et jai eu cela, donc rembale si tu n'es pas prette
-mais l'avantage c que si l'idee tinteresse bain c une occasion de t'exprimer,
-sa va te faire reflichir et te preparer a cela aussi

--pk vous pensai toute que 22 ans c encore trop jeune?
L
8 août 2019 00:47
ils me disent que je vais jamais trouver .. lol enfin une soeur en particulier.

Parce que j’ai jamais frequenté que personne n’est jamais venu demander ma main et que personne ne s’interesse à moi.

Comme si ma valeur residait dans le fait que abdel ou karim vienne demander ma main.

Alors que moi de base bah j’en ai rien à foutre sérieux !

Ils vont comprendre d’eux-meme InshaAllah.

Citation
Perlii a écrit:
Je leur ai dis que je n’étais peut être pas faite pour le mariage ma famille a faillit faire une syncope lol alors leur dit même pas ça aussi


Bon courage à toi, c’est Pas facile ces questions indiscrètes
Y
8 août 2019 00:47
Wi voila
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
8 août 2019 00:52
Salem
Mon père voit la réalité avec les sauvages il me met pas la pression al hamdoulilah, et ma mère me demande d'etre moins dur avec les hommes mais je peux pas. J'ai pas encore 25 ans ils me laissent tranquille pour le moment.
Citation
Perlii a écrit:
Saluuuuut,

Je ne poste pas parce que je suis désespérée ou obsédée par le mariage au contraire.

J’ai bcp de pression autour de moi, on me demande sans arrêt et toi alors c'est Quand que tu te maries ? A les écouter on dirait j’ai raté ma vie vu que je ne suis pas mariée alors que je n’ai que 22 ans.

De plus, on me reproche le fait d’avoir des exigences, je ne cherche pas l’homme parfait mais je ne compte pas finir ma vie avec n’importe qui ! On me fait passer pr la fille hautaine qui rembarre les hommes alors que non

Du coup, cette pression me fait quand même cogiter finalement j’me dis que ouais j’suis peut être difficile en fin de compte

Bref vous aussi on vous fait pas mal de remarques sur ca ? Comment réagissez vous ? Est ce que cela a un impact sur vos choix au final ?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
N
8 août 2019 00:52
Ca c'est vraiment pas sympa.
C'est pas parce que t'as jamais eu de demandes en mariage que tu te marieras pas.
J'en ai eu et j suis célibataire a l'heure actuelle et des copines qui n'en ont pas eues avant leur mari sont aujourd'hui mariées.
Donc c'est vraiment n'importe quoi ce raisonnement.

Citation
Miss Match ^^ a écrit:
ils me disent que je vais jamais trouver .. lol enfin une soeur en particulier.

Parce que j’ai jamais frequenté que personne n’est jamais venu demander ma main et que personne ne s’interesse à moi.

Comme si ma valeur residait dans le fait que abdel ou karim vienne demander ma main.

Alors que moi de base bah j’en ai rien à foutre sérieux !

Ils vont comprendre d’eux-meme InshaAllah.
8 août 2019 00:54
T’es jeune encore tu as largement le temps de trouver chaussure à ton pied in chaa Allah

Que celles qui sont en couple se méfient rien ne leur garantit le mariage après tout ... et le mariage ne garanti pas une vie heureuse

Donc kheir in chaa Allah

Relaaaaaaaaaax smoking smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
ils me disent que je vais jamais trouver .. lol enfin une soeur en particulier.

Parce que j’ai jamais frequenté que personne n’est jamais venu demander ma main et que personne ne s’interesse à moi.

Comme si ma valeur residait dans le fait que abdel ou karim vienne demander ma main.

Alors que moi de base bah j’en ai rien à foutre sérieux !

Ils vont comprendre d’eux-meme InshaAllah.
8 août 2019 00:55
Prends bien ton temps tu as raison d’etre Exigeante le mariage c’est Trop important pour décider de s´Unir avec le mauvais
Citation
Biibi a écrit:
Salem
Mon père voit la réalité avec les sauvages il me met pas la pression al hamdoulilah, et ma mère me demande d'etre moins dur avec les hommes mais je peux pas. J'ai pas encore 25 ans ils me laissent tranquille pour le moment.
L
8 août 2019 00:57
Fleeeemme

Moi je vie dans un rêve de ce côté là je crois.

Parce que clairement, j’irai jamais démarcher un homme même si j’ai 60 piges et 40 chats autour de moi.

Donc si le mister se pointe pas et Ne SE BAT pas (parce que oui jsuis une vraie pete burne) bah cest cuit cramé grille

Donc tu auras compris d’où vient ma lucidité à ce sujet.

Je suis défaillante émotionnellement. Je demanderai jamais à personne de supporter ça.
Citation
Perlii a écrit:
T’es jeune encore tu as largement le temps de trouver chaussure à ton pied in chaa Allah

Que celles qui sont en couple se méfient rien ne leur garantit le mariage après tout ... et le mariage ne garanti pas une vie heureuse

Donc kheir in chaa Allah

Relaaaaaaaaaax smoking smiley
S
8 août 2019 00:58
Dans ma famille, toute confondue, c’est hchouma de dire à la fille, il faut que tu te maries. Surtout, si ça vient des parents ou des mâles en particulier . Non, ça se dit pas
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
ils me disent que je vais jamais trouver .. lol enfin une soeur en particulier.

Parce que j’ai jamais frequenté que personne n’est jamais venu demander ma main et que personne ne s’interesse à moi.

Comme si ma valeur residait dans le fait que abdel ou karim vienne demander ma main.

Alors que moi de base bah j’en ai rien à foutre sérieux !

Ils vont comprendre d’eux-meme InshaAllah.
8 août 2019 01:01
Je vais rien lacher merci
Citation
Perlii a écrit:
Prends bien ton temps tu as raison d’etre Exigeante le mariage c’est Trop important pour décider de s´Unir avec le mauvais
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook