Citation
Saraahl2 a écrit:
salem aleykoum tous le mondes .
Je prend la peine de vous écrire car je suis dans une situation très complexe et je ne sait plus quoi faire .
J’ai 27 ans sa fait maintenant 9 ans que je suis avec mon chéri qui et noir musulman et moi marocaine .
Ma famille l’a su et a fait un scandale en me disant que si je reste avec lui il me tuerait lui et moi il refuse de l’accepte je suis issu d’une très grande famille j’ai 5 grands frères et pour eux or de question d’accepté un noir dans la famille . Donc depuis le temps ma famille pense que je l’ai quitté mais je suis toujours avec c’et un homme respectueux avec plein de valeur . Ceux que je ne peut plus c’et vivre caché je grandit et j’ai besoin de construire ma vie de famille mais impossible il me donne un choix à faire mon père et décédé et depuis c’est mes grand frère qui tienne la maison .
Je n’es pas non plus envie de quitté ma familles sa me ferait énormément de mal mais de le quitte lui impossible pour moi je ne voit pas ma vie sans lui . Que me conseillerait vous ? Car si je part si mes frère nous retrouve sa sera un carnage mais impossible pour moi de le quitte et impossible de leur en parlé vu la situation je suis dans une impasse total !
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
Religieusement parlant, il n'y a aucun motif à ce que le mariage ne soit pas célébré. C'est un musulman. Si l'homme en question remplit ses obligations religieuses alors hamdullah. Ça c'est d'un point de vue religieux.
Maintenant ta famille s'oppose et tu sais depuis longtemps qu'ils étaient contre pour les raisons qui leurs incombent. C'est injuste c'est vrai. Mais un mariage sans la baraka des parents ce n'est pas non plus sage comme décision.
Je te donne un exemple pour illustrer et te montrer l'importance de prendre en compte et la religion et ton entourage.
Un imam répond à une question d'une soeur divorcée qui est parti vivre chez sa tante dans une ville. Suite à cela, elle trouve un mari hamdullah. Mais la soeur et son futur mari veulent s'unir dans sa ville à lui. La mère de la future mariée lui dit non ça se passera dans notre ville ou jamais. Le couple est donc en "stand by".
Voilà la réponse de l'imam. Il lui a clairement dit de faire me mariage dans la ville de sa mère et de ne pas se marier tant qu'elle n'a pas l'aval de sa mère. Il lui a expliqué que des époux peuvent devenir des étrangers du jour au lendemain. Mais que ta famille restera ta famille.
9 ans dans le haram ma soeur ce n'est pas rien et ce n'est pas sans conséquences.
Quand vous savez que vos familles sont pour l'endogame, pourquoi aller ailleurs? Alors oui le coeur, l'amour mais ce genre d'amour n'est pas raisonné.
Il faut éclaircir ta situation. Soit l'homme prend ses responsabilités pour venir te demander la main dans les règles.
Faites un break et accomplissez salat istikhara. Allah swt est plus Savant.
Citation
re.Vooriden a écrit:
9 mois pas 9 ans
Citation
Antispéciste. a écrit:
Personne ne se met à la place du gars qui est discriminé par toute une famille pour sa couleur de peau?
Qu'est ce que c'est que ces frères racistes et incestueux qui se permettent un droit de regard dans les affaires sentimentales de leur soeur et qui sont prêts à faire un carnage juste parce qu'il ne sont pas fouttus de rester à leur place ?!
Non mais sérieux .
Cet homme est avec elle depuis 9 ans, il souhaite sûrement se marier, fonder une famille. Il lui prouve son amour tous les jours en restant avec elle malgré l'humiliation du fait de devoir se cacher de tous juste parce qu'il est noir. Et de surcroît, il prend le risque de se faire démonter par des parasites idiots , normal qu'il faille poser un ultimatum.
Lui aussi est une personne, l'aurait on oublié?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Ah ok mdrrr bon c'est quand même beaucoup... Mais le conseil vaut quand même ! C'est sans limite de conservation
Citation
Saraahl2 a écrit:
salem aleykoum tous le mondes .
Je prend la peine de vous écrire car je suis dans une situation très complexe et je ne sait plus quoi faire .
J’ai 27 ans sa fait maintenant 9 ans que je suis avec mon chéri qui et noir musulman et moi marocaine .
Ma famille l’a su et a fait un scandale en me disant que si je reste avec lui il me tuerait lui et moi il refuse de l’accepte je suis issu d’une très grande famille j’ai 5 grands frères et pour eux or de question d’accepté un noir dans la famille . Donc depuis le temps ma famille pense que je l’ai quitté mais je suis toujours avec c’et un homme respectueux avec plein de valeur . Ceux que je ne peut plus c’et vivre caché je grandit et j’ai besoin de construire ma vie de famille mais impossible il me donne un choix à faire mon père et décédé et depuis c’est mes grand frère qui tienne la maison .
Je n’es pas non plus envie de quitté ma familles sa me ferait énormément de mal mais de le quitte lui impossible pour moi je ne voit pas ma vie sans lui . Que me conseillerait vous ? Car si je part si mes frère nous retrouve sa sera un carnage mais impossible pour moi de le quitte et impossible de leur en parlé vu la situation je suis dans une impasse total !
Citation
Antispéciste. a écrit:
Personne ne se met à la place du gars qui est discriminé par toute une famille pour sa couleur de peau?
Qu'est ce que c'est que ces frères racistes et incestueux qui se permettent un droit de regard dans les affaires sentimentales de leur soeur et qui sont prêts à faire un carnage juste parce qu'il ne sont pas fouttus de rester à leur place ?!
Non mais sérieux .
Cet homme est avec elle depuis 9 ans, il souhaite sûrement se marier, fonder une famille. Il lui prouve son amour tous les jours en restant avec elle malgré l'humiliation du fait de devoir se cacher de tous juste parce qu'il est noir. Et de surcroît, il prend le risque de se faire démonter par des parasites idiots , normal qu'il faille poser un ultimatum.
Lui aussi est une personne, l'aurait on oublié?
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai rien dis xD
Citation
Antispéciste. a écrit:
Bah, j'ai pas dit que tu avais dit
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Incestueux ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
je n'ai pas dis que tu avais dis que je n'ai rien dis
bref
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Tu pouvais pas tomber amoureuse d'un marocainles choses auraient été plus faciles
Citation
re.Vooriden a écrit:
en fait, c'est bien 9 ans![]()
wow ça fait bcp
Citation
Antispéciste. a écrit:
Quand un frère décide de fourrer son nez dans les affaires sexuelles et sentimentales de sa soeur, pardon mais pour moi, on est pas loin...
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Et quand un inconnu décidé de fourrer son nez dans les affaires sexuelles et sentimentales d'une inconnue sur un forum on appelle ça comment du coup ?![]()
Citation
Antispéciste. a écrit:
C'est quoi cette question complètement hors sujet ?
Citation
كحلة لرماش a écrit:
"Hors sujet" si tu le dis