Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
N
15 octobre 2019 19:45
Si seulement tu avais lu, tu aurais vu que je m’adresse pas à la porteuse mais à une autre personne, dommage tu aies perdu de ton temps ( qui je suis sûr est précieux) pour m’écrire ce paragraphe.

Citation
najab75 a écrit:
arrêter d utiliser l islam a toutes les sauces j ai jamais entendu un maghrebin parler de la culture ou langue d origine toujours a te sortir l islam l islam.et c est pour çà on vous traite comme de la mer..d..cette femme affirme qui elle est marocaine si c est une vraie marocaine elle doit se poser la question qu elle éducation doit transmettre à ses enfants plus tard ils auront quoi de marocain vont il parler darija écouter la musique marocaine ou ils vont être enterrer plus tard etc...moi je pense qu un vrai mariage mixte entre 2 culture différente ne pourra jamais fonctionner quand à l islam il est devenu un excellent moyen de vous marginaliser mais aussi de ba...ser vos soeurs et vos filles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/19 19:46 par NossiJasmin.
B
15 octobre 2019 20:00
Selem Posteuse.
Si une de mes sœurs me ramène un non Arabe Honnêtement je serais dégoûtée.
Franchement.

Après je préfère largement un Non Arabe musulman gentils respectueux de confiance q'un Arabe hypocrite traître méchant exct...

Ton copain est musulman (de ce que tu dit) rien ne t'interdit à te marié avec lui le reste est du racisme.

Seulement t'as 5 frères c'est trop risqué obligé y'en n' à 1 il va le tuer ou quoi .
15 octobre 2019 20:19
eye popping smiley waw je crois que je n'es jamais lu autant de connerie sur un seul paragraphe

Donc l'islam est un moyen de b**** nos sœurs ?

Non mec tu as fumé quoi parce que là c'est pas de la bonne qualité
Citation
najab75 a écrit:
arrêter d utiliser l islam a toutes les sauces j ai jamais entendu un maghrebin parler de la culture ou langue d origine toujours a te sortir l islam l islam.et c est pour çà on vous traite comme de la mer..d..cette femme affirme qui elle est marocaine si c est une vraie marocaine elle doit se poser la question qu elle éducation doit transmettre à ses enfants plus tard ils auront quoi de marocain vont il parler darija écouter la musique marocaine ou ils vont être enterrer plus tard etc...moi je pense qu un vrai mariage mixte entre 2 culture différente ne pourra jamais fonctionner quand à l islam il est devenu un excellent moyen de vous marginaliser mais aussi de ba...ser vos soeurs et vos filles.
15 octobre 2019 20:31
Fais en sorte que tes parents acceptent qu'ils sont musulmans avant d'être marocains... perplexe

Notre culture risque d'être noyée dans celle d'une autre ? Qu'est-ce qu'on en à faire de notre culture ? Elle est ce qu'elle est sans qu'on ai fait la moindre chose, on ne choisit pas nos origines, ok tu peux en être fier mais pas au point d'en être aussi con.

Puisque vous ne pouvez pas vivre les uns avec les autres, aux chiottes les origines, Terrien ou rien.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/19 20:32 par Linpertinent.
15 octobre 2019 20:48
Waleykoum salam

En supposant que cette histoire soit vrai et que ton "petit copain" soit musulman pratiquant alors techniquement tes parents ne peuvent pas refuser il me semble mais ça reste à vérifier.

Maintenant vu que ça fait quand même 9 ans que vous êtes ensemble je ne pense pas que vous ayez passez votre temps à jouer au domino donc je comprends tout à fait la réaction de ta famille...
Citation
Saraahl2 a écrit:
salem aleykoum tous le mondes .

Je prend la peine de vous écrire car je suis dans une situation très complexe et je ne sait plus quoi faire .

J’ai 27 ans sa fait maintenant 9 ans que je suis avec mon chéri qui et noir musulman et moi marocaine .

Ma famille l’a su et a fait un scandale en me disant que si je reste avec lui il me tuerait lui et moi il refuse de l’accepte je suis issu d’une très grande famille j’ai 5 grands frères et pour eux or de question d’accepté un noir dans la famille . Donc depuis le temps ma famille pense que je l’ai quitté mais je suis toujours avec c’et un homme respectueux avec plein de valeur . Ceux que je ne peut plus c’et vivre caché je grandit et j’ai besoin de construire ma vie de famille mais impossible il me donne un choix à faire mon père et décédé et depuis c’est mes grand frère qui tienne la maison .

Je n’es pas non plus envie de quitté ma familles sa me ferait énormément de mal mais de le quitte lui impossible pour moi je ne voit pas ma vie sans lui . Que me conseillerait vous ? Car si je part si mes frère nous retrouve sa sera un carnage mais impossible pour moi de le quitte et impossible de leur en parlé vu la situation je suis dans une impasse total ! sad smiley
n
15 octobre 2019 21:11
je crois que c est toi qui comprend rien tu dois sûrement être une de ces déraciné sans aucune identité comme j ai dis le problème c est que notre culture et notre origine passe toujours au second plan au profit de la religion tu entend toujours cette phrase tant qu il est musulam moi je dis tant elle est marocaine par ce que je veu transmetre ma culture à ma descendance et je veu aussi que mes enfants ressemblent à moi et leur mère j ai des amis turcs et franchement je les envie quand je vois comment sont attaché a leur culture d orignes va leur dire tant qui il est musulman ça rien avoir avec ces beurs et beurettes de mer..qui connaissent que machaalah walahadem c est les seuls mot qui connaissent de leur pays d origines mais malgré ça ils te sortent les drapeau de pays de maghreb pour tout saccager.comme des sauvages Quand a l islam n importe quel crétin vous dis qu il s est converti vous lui deroulerai le tapis rouge et vous lui offrez fatima en prime dans 2 générations vous serez diluer et disparaître pour toujours ça sera un mal pour un bien
Citation
××× a écrit:
eye popping smiley waw je crois que je n'es jamais lu autant de connerie sur un seul paragraphe

Donc l'islam est un moyen de b**** nos sœurs ?

Non mec tu as fumé quoi parce que là c'est pas de la bonne qualité
M
16 octobre 2019 06:05
Y'a un courant ces dernières qui visent a convaincre les femmes maghrebines que leur identité, culture, tous leur background qui font d'elles les personnes qu'elles sont est complètement secondaire, limite "bon a jeter a la poubelle" et qu'il n'y a que l'Islam qui compte. Ce courant a émerger en parallèle avec la propagande pour le métissage. Dans les années 90, début 2000 on entendait jamais parler de ces conneries, tous le monde était fière de ces origines.

Ils manipulent l'Islam pour khelouchizer notre communauté et comme les femmes c'est le point faible ça glisse. Une 3arbiya de France, tu la joue le "loveur muslim" et c'est plier, elle est prête a partir en guerre contre son père "raciste".

La manière dont la propagande a matraquer le cerveau des femmes de chez nous, je me dit que y'a quelque chose qu'on a louper, c'est pas normal d'avoir des hommes et des femmes totalement opposer sur ce sujet et des femmes qui limitent fantasme de détruire leur communauté en pondant des enfants subsahariens.
Citation
najab75 a écrit:
je crois que c est toi qui comprend rien tu dois sûrement être une de ces déraciné sans aucune identité comme j ai dis le problème c est que notre culture et notre origine passe toujours au second plan au profit de la religion tu entend toujours cette phrase tant qu il est musulam moi je dis tant elle est marocaine par ce que je veu transmetre ma culture à ma descendance et je veu aussi que mes enfants ressemblent à moi et leur mère j ai des amis turcs et franchement je les envie quand je vois comment sont attaché a leur culture d orignes va leur dire tant qui il est musulman ça rien avoir avec ces beurs et beurettes de mer..qui connaissent que machaalah walahadem c est les seuls mot qui connaissent de leur pays d origines mais malgré ça ils te sortent les drapeau de pays de maghreb pour tout saccager.comme des sauvages Quand a l islam n importe quel crétin vous dis qu il s est converti vous lui deroulerai le tapis rouge et vous lui offrez fatima en prime dans 2 générations vous serez diluer et disparaître pour toujours ça sera un mal pour un bien
*
16 octobre 2019 06:42
Nan la puce je ne suis pas d'accord.

Elle n'échange pas sa famille contre son chéri. Chacun sa place. À partir du moment où cet homme, réponds aux valeurs humaines, qu'il n'est ni délinquant, ni pervers, elle dit qu'il est musulman, la famille n'a pas le droit de lui mettre les bâtons dans les roues. C'est elle qui partagera sa vie et son lit avec lui et aucun de ses frères.

Ta famille est une chose et ta vie de couple en est une autre, il faut arrêter d'alimenter les délires ségregationnels et le régionalisme si prisés dans les familles maghrébines. Rappeler aux parents qu'en tant qu'adultes c'est à nous de décider de notre vie, sans pour cela leur manquer de respect. Ça les choquera peut être de voir que leur enfant vole de ces propres ailes, mais ça finira par passer, ils comprendront que tu n'as pas besoin d'assistanat. Que tu es là pour les assister à présent et non le contraire. Si tu ne t'affirmes pas, dans la douceur et le respect, toute ta vie tu devras demander à papa, maman comment avancer pas à pas.

Alors il ne faut pas transformer ça en chantage affectif et créer le mal-être et la culpabilité là où il ne devrait pas en avoir. Ce couple s'aime et s'entend, très bien 3ala barakati' llah.

@ la posteuse : c'est vraiment malheureux de voir que ce genre de racisme existe de façon aussi flagrante, ton prétendant devrait aller se présenter pour voir ta maman. S'il n'y a aucun moyen, présente le à un tiers de ta famille respecté par ta maman et tes frères et demande lui d'intervenir auprès d'eux.


Citation
Cawit a écrit:
En général les frères/ soeurs/ parents seront là jusqu'à ton dernier souffle peu importe la bêtise que tu as fait et les conneries que tu fais même si parfois (bon ok souvent) ils ont tendance à vouloir prendre des décisions à notre place ils seront toujours là.

Un mari lui, (ou copain ici) peut décamper dès que l'envie lui prend pour un oui ou pour un non, suffit de voir le nombre de divorces.

Trouves-tu judicieux d'échanger ta famille pour un homme? Vraiment? Est-ce que lui l'aurait fait, si sa famille l'avait menacé de le renier en épousant une maghrébine?
On écoute trop nos coeurs, nous les filles, et parfois au point d'être complètement aveuglées par l'amour.

Ici, posteuse, tu as le choix entre ta famille qui est avec toi depuis ta naissance et qui a fait en sorte que tu sois la femme que tu es aujourd'hui et un homme.

Certes ton histoire est vraiment très triste.
Mais tu ne seras jamais heureuse loin de ta famille, même si tu vis la vie parfaite avec cet homme au fond de toi tu garderas cette tristesse...
et puis, quel genre d'homme encouragerait sa "copine" à quitter sa famille pour lui?

Réfléchis bien et à tête reposée.
Fais des dou3a pour que Dieu vous facilite ce mariage, mais s'il est vraiment impossible alors ne fais pas de bêtises.
Allah y sahel ...
16 octobre 2019 10:27
"Ils manipulent l'islam pour kehlouchizer notre communauté "

Vraiment abracadabrantesque ta théorie de khelouchisation de la communauté maghrébine.

Les valeurs éthiques de l'islam ont pour socle l'humanité et seul le message spirituel compte. Les histoires d'origines et d'identité culturelle n'ont pas leur place dans le Coran.

La manipulation est plutôt du côté de ceux qui instaurent une hiérarchisation des races en faisant primer leur appartenance ethnique sur une autre .

L'histoire de bilal l'abyssin devrait pourtant servir d'exemple à ceux qui prétendent être sur le chemin de la vérité.
Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
Y'a un courant ces dernières qui visent a convaincre les femmes maghrebines que leur identité, culture, tous leur background qui font d'elles les personnes qu'elles sont est complètement secondaire, limite "bon a jeter a la poubelle" et qu'il n'y a que l'Islam qui compte. Ce courant a émerger en parallèle avec la propagande pour le métissage. Dans les années 90, début 2000 on entendait jamais parler de ces conneries, tous le monde était fière de ces origines.

Ils manipulent l'Islam pour khelouchizer notre communauté et comme les femmes c'est le point faible ça glisse. Une 3arbiya de France, tu la joue le "loveur muslim" et c'est plier, elle est prête a partir en guerre contre son père "raciste".

La manière dont la propagande a matraquer le cerveau des femmes de chez nous, je me dit que y'a quelque chose qu'on a louper, c'est pas normal d'avoir des hommes et des femmes totalement opposer sur ce sujet et des femmes qui limitent fantasme de détruire leur communauté en pondant des enfants subsahariens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/19 11:06 par Antispéciste..
N
16 octobre 2019 10:27
Au delà du racisme, tu as raison il doit être choisi sur sa religiosité, tu dis que la famille ne doit pas mettre de bâtons dans les roues, elle l’a fréquenté pendant 9 ans donc le père a clairement le droit de refuser pour cette raison. Après s’il avance des arguments racistes là c’est autres choses.
Citation
Jade* a écrit:
Nan la puce je ne suis pas d'accord.

Elle n'échange pas sa famille contre son chéri. Chacun sa place. À partir du moment où cet homme, réponds aux valeurs humaines, qu'il n'est ni délinquant, ni pervers, elle dit qu'il est musulman, la famille n'a pas le droit de lui mettre les bâtons dans les roues. C'est elle qui partagera sa vie et son lit avec lui et aucun de ses frères.

Ta famille est une chose et ta vie de couple en est une autre, il faut arrêter d'alimenter les délires ségregationnels et le régionalisme si prisés dans les familles maghrébines. Rappeler aux parents qu'en tant qu'adultes c'est à nous de décider de notre vie, sans pour cela leur manquer de respect. Ça les choquera peut être de voir que leur enfant vole de ces propres ailes, mais ça finira par passer, ils comprendront que tu n'as pas besoin d'assistanat. Que tu es là pour les assister à présent et non le contraire. Si tu ne t'affirmes pas, dans la douceur et le respect, toute ta vie tu devras demander à papa, maman comment avancer pas à pas.

Alors il ne faut pas transformer ça en chantage affectif et créer le mal-être et la culpabilité là où il ne devrait pas en avoir. Ce couple s'aime et s'entend, très bien 3ala barakati' llah.

@ la posteuse : c'est vraiment malheureux de voir que ce genre de racisme existe de façon aussi flagrante, ton prétendant devrait aller se présenter pour voir ta maman. S'il n'y a aucun moyen, présente le à un tiers de ta famille respecté par ta maman et tes frères et demande lui d'intervenir auprès d'eux.
n
16 octobre 2019 12:45
Si je suis ton raisonnement on doit supprimer les frontières brûler les drapeaux et les langues bref tous supprimer c est bizard je remarque il y a que les maghrebins a qui on reproche d être communautaires comme si on pas d histoire pas de cultures....etc .et arrête avec ton bilal en France ton bilal est devenu célèbre grâce au chichas les caves et discothèque t as qu a m accuser de raciste et frustré
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Ils manipulent l'islam pour kehlouchizer notre communauté "

Vraiment abracadabrantesque ta théorie de khelouchisation de la communauté maghrébine.

Les valeurs éthiques de l'islam ont pour socle l'humanité et seul le message spirituel compte. Les histoires d'origines et d'identité culturelle n'ont pas leur place dans le Coran.

La manipulation est plutôt du côté de ceux qui instaurent une hiérarchisation des races en faisant primer leur appartenance ethnique sur une autre .

L'histoire de bilal l'abyssin devrait pourtant servir d'exemple à ceux qui prétendent être sur le chemin de la vérité.
n
16 octobre 2019 13:25
Enfin un qui a tous compris il y a un vrai propagande pour nous diluer on est trop nombreux il faut dire aussi que la France est dominait par les sioniste et jamais ils accepteront une communauté maghrebine forte il suffit de voir dans les reportages pubs films il te mettront toujours la maghrebine dévergonder qui veut se liberér et se metisser bien évidement le maghrebin le macho le tyrannique veut l empêcher j ai remarquais que quasiment tous les film sur les maghrebins ont ce scénario
Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
Y'a un courant ces dernières qui visent a convaincre les femmes maghrebines que leur identité, culture, tous leur background qui font d'elles les personnes qu'elles sont est complètement secondaire, limite "bon a jeter a la poubelle" et qu'il n'y a que l'Islam qui compte. Ce courant a émerger en parallèle avec la propagande pour le métissage. Dans les années 90, début 2000 on entendait jamais parler de ces conneries, tous le monde était fière de ces origines.

Ils manipulent l'Islam pour khelouchizer notre communauté et comme les femmes c'est le point faible ça glisse. Une 3arbiya de France, tu la joue le "loveur muslim" et c'est plier, elle est prête a partir en guerre contre son père "raciste".

La manière dont la propagande a matraquer le cerveau des femmes de chez nous, je me dit que y'a quelque chose qu'on a louper, c'est pas normal d'avoir des hommes et des femmes totalement opposer sur ce sujet et des femmes qui limitent fantasme de détruire leur communauté en pondant des enfants subsahariens.
16 octobre 2019 13:46
"Et arrête avec ton bilal en France ton bilal est devenu célèbre grâce au chichas "

Je sais pas si je dois rire ou pleurer de constater que le niveau d'instruction en islam chez ceux qui se revendiquent gardiens de leur culture, tradition et religion est tellement bas qu'il leur est possible de confondre bilal ibn rabah compagnon du prophète avec bilal hassani, chanteur et youtubeur...

Sérieusement ptdr crying(

Racisme et ignorance font bon ménage, c'est pas un cliché.
Citation
najab75 a écrit:
Si je suis ton raisonnement on doit supprimer les frontières brûler les drapeaux et les langues bref tous supprimer c est bizard je remarque il y a que les maghrebins a qui on reproche d être communautaires comme si on pas d histoire pas de cultures....etc .et arrête avec ton bilal en France ton bilal est devenu célèbre grâce au chichas les caves et discothèque t as qu a m accuser de raciste et frustré
16 octobre 2019 19:27
Deja le fait que nous sommes nés on perds déjà une grande partie de notre héritage traditionnelle.

Ensuite, tu peux très bien te marier avec une autre culture et transmettre à tes enfants les deux culturedmoody smiley D'ailleurs c est une grande richesse.
Mon ex mari avait deux culture et notamment marocaine, ils savaient manier la langue arabe, la langue française et sa langue paternelle, il mangeait très le couscous que les mets belges ou les mets de son autre origine.
Et moi je fais pareille


Oui moi je considère le critère religieux bien plus important que le critère de ses origines, je ne sais pas si tu es musulman en fait?
Car dans aucun hadith ou versets on parle de l'origine mais plutôt de la religiosité des prétendants.

Maintenant si tu n es pas musulman, c'est une autre histoire.

Je préfère que mon mari apprenne le Coran à mes enfants que les musiques du bledmoody smiley Bien qu'il peut faire les deux mais à choisir voilà

Je ne sais pas si ta fille te ramène un type avec la même origine mais qui boit de temps en temps, fume et ect ou un homme avec une origine différente mais très bien tu fais quoi?

En fait que le conjoint soit d'une autre culture ne t enlève pas ta culture, tu peux l'enrichir.

Arrêter avec vos histoires des turques blablablabla, beaucoup ne sont pas très pratiquants et préfère la donner un belge( ou francais) tant qu'il n'est pas arabe et musulman.


Citation
najab75 a écrit:
je crois que c est toi qui comprend rien tu dois sûrement être une de ces déraciné sans aucune identité comme j ai dis le problème c est que notre culture et notre origine passe toujours au second plan au profit de la religion tu entend toujours cette phrase tant qu il est musulam moi je dis tant elle est marocaine par ce que je veu transmetre ma culture à ma descendance et je veu aussi que mes enfants ressemblent à moi et leur mère j ai des amis turcs et franchement je les envie quand je vois comment sont attaché a leur culture d orignes va leur dire tant qui il est musulman ça rien avoir avec ces beurs et beurettes de mer..qui connaissent que machaalah walahadem c est les seuls mot qui connaissent de leur pays d origines mais malgré ça ils te sortent les drapeau de pays de maghreb pour tout saccager.comme des sauvages Quand a l islam n importe quel crétin vous dis qu il s est converti vous lui deroulerai le tapis rouge et vous lui offrez fatima en prime dans 2 générations vous serez diluer et disparaître pour toujours ça sera un mal pour un bien
n
16 octobre 2019 20:02
Excuse moi mais tu te trempe complètement dans un couple mixte les cultures ne s additionne pas mais elle se canibalisent elle y aura toujours une qui prend le dessus sur l autre et arrête s il te plait de dire que c est une richesse tu confond vie en couple et vie en société. aimer sa culture et ses racines et vouloir les transmetre c est pas du racisme.le racisme quand on deteste celle des autres . En plus tu me dis si ma petite fille m amène un marocain qui boit fume comme si les autres c est des anges .ou le marocain qui boit pas n existe pas.
Citation
××× a écrit:
Deja le fait que nous sommes nés on perds déjà une grande partie de notre héritage traditionnelle.

Ensuite, tu peux très bien te marier avec une autre culture et transmettre à tes enfants les deux culturedmoody smiley D'ailleurs c est une grande richesse.
Mon ex mari avait deux culture et notamment marocaine, ils savaient manier la langue arabe, la langue française et sa langue paternelle, il mangeait très le couscous que les mets belges ou les mets de son autre origine.
Et moi je fais pareille


Oui moi je considère le critère religieux bien plus important que le critère de ses origines, je ne sais pas si tu es musulman en fait?
Car dans aucun hadith ou versets on parle de l'origine mais plutôt de la religiosité des prétendants.

Maintenant si tu n es pas musulman, c'est une autre histoire.

Je préfère que mon mari apprenne le Coran à mes enfants que les musiques du bledmoody smiley Bien qu'il peut faire les deux mais à choisir voilà

Je ne sais pas si ta fille te ramène un type avec la même origine mais qui boit de temps en temps, fume et ect ou un homme avec une origine différente mais très bien tu fais quoi?

En fait que le conjoint soit d'une autre culture ne t enlève pas ta culture, tu peux l'enrichir.

Arrêter avec vos histoires des turques blablablabla, beaucoup ne sont pas très pratiquants et préfère la donner un belge( ou francais) tant qu'il n'est pas arabe et musulman.
n
16 octobre 2019 20:30
Honnêtement tu crois vraiment que. bilal faisait du rap et rencontrer sa femme dans une chicha. en plus tu m accuse de racisme je crois que tu connais pas la signification de ce mot le racisme c est quand on deteste les autres leur couleurs cultures etc...mais aimer sa culture et ses traditions et vouloir les préserver c est pas du racisme
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Et arrête avec ton bilal en France ton bilal est devenu célèbre grâce au chichas "

Je sais pas si je dois rire ou pleurer de constater que le niveau d'instruction en islam chez ceux qui se revendiquent gardiens de leur culture, tradition et religion est tellement bas qu'il leur est possible de confondre bilal ibn rabah compagnon du prophète avec bilal hassani, chanteur et youtubeur...

Sérieusement ptdr crying(

Racisme et ignorance font bon ménage, c'est pas un cliché.
16 octobre 2019 20:55
Non quand un couple se respecte, aucune culture prends le dessus, elle s'additionne même très bien.
Oui elle est une richesse un enfant parle plusieurs langues, mangent différents mets, écoutes différentes musiques, voyage dans plusieurs pays ect ect ect.

Je n'es jamais parler de racisme.

En te donnant l'exemple de deux prétendants, je te demande si toi tu n'es qu'aveugle par la culture vu que tu critique les gens qui choisissent la religion comme critère primordial aveugle par l islam.
Citation
najab75 a écrit:
Excuse moi mais tu te trempe complètement dans un couple mixte les cultures ne s additionne pas mais elle se canibalisent elle y aura toujours une qui prend le dessus sur l autre et arrête s il te plait de dire que c est une richesse tu confond vie en couple et vie en société. aimer sa culture et ses racines et vouloir les transmetre c est pas du racisme.le racisme quand on deteste celle des autres . En plus tu me dis si ma petite fille m amène un marocain qui boit fume comme si les autres c est des anges .ou le marocain qui boit pas n existe pas.
M
17 octobre 2019 03:30
L'Islam ne demande pas aux individus de regnier leur identité, cette rethorique "de ne pas avoir identite" sort des caves de Bobigny.

Vous essayer de transformer l'Islam en espèce de religion temple du métissage dans lequel Bilal serait votre prophète (vus le nombre de fois que vous le citez), vous prenez pour des pseudo savants en cartons qui avaient une meilleure comprehension que nos anciens. Si l'Islam c’était la religion du métissage je serais noir a l'heure actuelle et nos anciens seraient partir chercher des femmes en subsaharie vus que c'est la porte d'a cote.

Et Universalisme n'est pas égale a baisodrome mondialiser, chose que les beubeus sans cervelles n'ont pas l'air de comprendre. Aujourd'hui on se sert de l'Islam pour se métisser c'est une réalité, c'est pas par beaute du dine, c'est pour soulager des frustration raciales et ca vise une seule communauté en particulier, c'est toujours les meme.

D'ailleurs ce que tu dis sur la culture est complètement débile, la culture maghrébine est imprégner de l'Islam, l'Islam a pour objectif de remplir totalement l'espace, d'organiser la société, les coutumes, la culture.
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Ils manipulent l'islam pour kehlouchizer notre communauté "

Vraiment abracadabrantesque ta théorie de khelouchisation de la communauté maghrébine.

Les valeurs éthiques de l'islam ont pour socle l'humanité et seul le message spirituel compte. Les histoires d'origines et d'identité culturelle n'ont pas leur place dans le Coran.

La manipulation est plutôt du côté de ceux qui instaurent une hiérarchisation des races en faisant primer leur appartenance ethnique sur une autre .

L'histoire de bilal l'abyssin devrait pourtant servir d'exemple à ceux qui prétendent être sur le chemin de la vérité.
s
17 octobre 2019 13:21
drame HLM Zen
Citation
chrisado a écrit:
C'est un drame cornélien.. sad smiley
Y
24 octobre 2019 17:25
Donc tu nous dis la que c'est Allah qui a décidé qu'elle va être 9 ans dans le haram ? honnêtement un homme qui est 9 ans dans le haram na rien de religieux, même si tes frères acceptent il va te jeter comme une chaussette votre mariage est fondé sur du haram et tu va le regretter retient bien ces mots c'est que le debut du calvaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook