Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m6 mariage mixte
26 octobre 2015 17:43
Ni pour et ni contre

Néanmoins, je pense qu'il serait mieux pour tout le monde de se marier avec la même origine, et particulièrement si vous êtes 100 % d'une origine afin d'éviter des problèmes évidentes.(à part si vous avez des parents qui souhaitent uniquement votre bonheur)

Dans un couple mixte, je n'ai jamais compris pourquoi certains hommes veulent que leurs épouses maitrisent les plats de l'origine de monsieur ; on dirait même que c'est une exigence.... yaa salaam ! Dans ce cas là, il fallait se marier avec une femme de la même origine moody smiley

Cependant un mariage mixte peut quand même réussir, mais pour cela il faut mettre en œuvres toutes les actions pour cette réussite.


En tout cas, vive le mariage... mixte ou pas ! Car le mariage est meilleur au batifolage...

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 17:44 par ditakmi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
O
26 octobre 2015 18:16
Citation
Gozen a écrit:
Il était franchement pas mal ! Ah et ils disaient quoi dans ce reportage sur la polygamie ? C'était des témoignages ?


Le sujet de l'émission c'était le divorce mais il y avait des polygames, qui sans doute ont dû divorcer de l'une de leurs femmes , qui témoignaient (j'ai pas bien suivi vu que sur 2m c'était plus intéressant).
J'ai retenu qu'un vieux menuisier disait avoir 4 femmes, jeunes et instruites. Il a pas visé du "bas de gamme" lui..
26 octobre 2015 18:18
salam
on s'en fiche un peu s'ils sont heureux comme ca
mais il sait pas ce qu'il rate a epouser une marocaine du terroir
n
26 octobre 2015 18:19
Salam aliki

Tu n'as pas vu encore les échanges houleux avec ce frustré de T 1000. Hier, il s'en prenait aux femmes maghrébins, daba ce sont les algériennes ...

Je me demande ce qu'il fiche ici
Citation
Dihya06 a écrit:
Lol il lui aurait deconseillé de s'marier avec une algerienne .. On aura tout lu ici ...

ptdr
n
26 octobre 2015 18:34
Ces noirs comme tu dis qui sortent avec des maghrébines ou autre pour le fun sont des racistes pur et simple doublé de perversité.

Il faut sacrément être pervers pour jouer un jeu devant une femme et lui faire croire que vous avez de bonnes intentions alors que vous avez en horreur sa couleur de peau, sa culture.
C'est clair vous êtes carrément schizo toi et tes copains noirs pas "très sérieux".

Mais tu sais comme on dit tout se paie.
Tu as une fierté vraiment déplacé ou plutôt une culture de la connerie.

Là vous relevez de la psychiatrie


Citation
T-1000 a écrit:
Je pense que t'as raison. Moi-même je suis noir et quand j'entends des gens dire que les noirs veulent des filles blanches ou des maghrébine, ça me fait doucement rigoler. La plupart des noirs savent par exemple, qu'en général, les couples noir/blanche ne tienne pas longtemps. Et que la raison est surtout d'ordre culturel. Les noirs "pas très sérieux" qui sortent avec des maghrébine ou autre, le font pour le fun, et savent que c'est du court terme. Par contre pour le long terme, fonder une famille, etc ..., et bien ça préfère les femmes noires.

Les couples mixte qui peuvent marcher sur le long terme, c'est genre un français noir "bien intégré et né en France" avec une française de souche. Concernant les maghrébines c'est genre un noir " bien musulman et né et ayant grandit en France" avec une maghrébine " bien musulmane et née et ayant grandit en France". Ça peut le faire, si c'est deux personne sont ouverte.

À mon avis dans deux ou trois générations, il y'aura beaucoup de métissage. Car nos enfants seront de moins en moins marocain, algérien, sénégalais, etc ... mentalement, ils seront français.
---
D
26 octobre 2015 18:53
Salam

Ouais bof .. On sait tres bien que la realité est toute autre .. Il essaye juste de nous faire croire que leur communauté est ultra engodame est fiere .. Et qu'ils s'amusent pas avec leur femme

Ouai bon okay a d'autre .. Nous sommes en France pas au Maroc .. Des "noirs" ici s'pas c'qui manque ... Et on connait tous comment ca fonctionne

Puis les comoriens .... Bref j'prefere pas parler
Citation
nad_ma a écrit:
Salam aliki

Tu n'as pas vu encore les échanges houleux avec ce frustré de T 1000. Hier, il s'en prenait aux femmes maghrébins, daba ce sont les algériennes ...

Je me demande ce qu'il fiche ici
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 octobre 2015 19:08
ll s'en prenait aux femmes maghrébins, daba ce sont les algériennes ...


Je ne m'en prends pas aux algériennes. j'ai seulement dit que je déconseillerai à ce comorien de se marier avec une algérienne. Je pense que c'est mieux pour une algérienne d'être en coulple avec un algérien voir un maghrébin et je pense que c'est mieux pour un comorien de se marier avec une comorienne voir une noire.

[www.yabiladi.com]

---

Citation
nad_ma a écrit:
Salam aliki

Tu n'as pas vu encore les échanges houleux avec ce frustré de T 1000. Hier, il s'en prenait aux femmes maghrébins, daba ce sont les algériennes ...

Je me demande ce qu'il fiche ici



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/15 19:41 par T-1000.
O
26 octobre 2015 19:21
@T-1000 : on dirait franchement un singe qui n'arrive pas à atteindre le raisin.

Ne désespère pas, peut-être que finalement ta dulcinée c'est une maghrébine, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir..
26 octobre 2015 19:25
" Ces noirs comme tu dis qui sortent avec des maghrébines ou autre pour le fun sont des racistes pur et simple doublé de perversité. "

Oui je sais. Et je suis entièrement d'accord avec toi. Et même moi qui suis noir je le dénonce.


" Il faut sacrément être pervers pour jouer un jeu devant une femme et lui faire croire que vous avez de bonnes intentions alors que vous avez en horreur sa couleur de peau, sa culture. C'est clair vous êtes carrément schizo toi et tes copains noirs pas "très sérieux". "

Moi je ne sors pas avec les filles. Par contre dans mon entourage, j'ai pu voir quelques noirs se venter de cela. Et je leur disais souvent que ce qui faisait était immoral. Mais que veux-tu. Et sur facebook, youtube de noir qui se ventent de ça, t'en verras beaucoup.

Pourquoi font-il ça ? Le challenge peut-être ou faire rager les grand frères ? Je ne sais pas vraiment pourquoi. Il y'aussi l'explication d'une sorte de vengeance raciale liée à l'esclavage.





Citation
nad_ma a écrit:
Ces noirs comme tu dis qui sortent avec des maghrébines ou autre pour le fun sont des racistes pur et simple doublé de perversité.

Il faut sacrément être pervers pour jouer un jeu devant une femme et lui faire croire que vous avez de bonnes intentions alors que vous avez en horreur sa couleur de peau, sa culture.
C'est clair vous êtes carrément schizo toi et tes copains noirs pas "très sérieux".

Mais tu sais comme on dit tout se paie.
Tu as une fierté vraiment déplacé ou plutôt une culture de la connerie.

Là vous relevez de la psychiatrie



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/10/15 19:35 par T-1000.
D
26 octobre 2015 19:41
Moi j'comprends pas pourquoi ... Vous venez sur un Forum communautaire .. Pour faire chier cette communauté
On est accueillant mais faut pas pousser
J'vais pas sur Lescomores.com pour dire que les toubab se tapent vos soeurs parce qu'elles ont des bouches de babouins.. Et que c'est super pour les gateries

C'est ultra déplacer ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 octobre 2015 19:48
Je suis touchée Dihya confused smiley Permet moi de te retourner cette gentillesse. Tu fais partie des intervenants que j'aime beaucoup sur Yabi. J'aime bien les personnes avec une forte personnalité smiling smiley

C'est exactement ce que je pense. Je trouve ça géniale que les membres de ta famille vous parlent de l'histoire des rifs. Pour moi c'est une première porte qui permet d'accéder à l'histoire et à l'amour des siens.

Se reapproprier son histoire c'est avant tout repenser son identité et assumer le passé de son peuple. SubhanAllah quand j'entends des maghrebins/nes te dire fièrement "AlhamdulliLah on ne me prend pas pour un/une maghrebin/ne..." ça me déchire le cœur.

Puree c'est comme si c'était une honte d'appartenir au peuple maghrebin. Voilà pourquoi je reste persuadée qu'il est nécessaire de renouer avec notre riche histoire. Vois-tu je reste persuadée qu'une grande majorité des maghrebins sont victimes du syndrome du colonisé. Le maître colon a si bien expliqué que notre histoire était minime que certains ignorants s'en sont convaincus...


Citation
Dihya06 a écrit:
J't'aime bien toi ... J'sais pas... Nous sommes maghrébins et on connait meme pas l'histoire de notre pays c'est quand meme dingue nan serieux

Qu'on ne sache pas les dates clés bon a la limite ... Mais alors le reste c'est hard quand meme

Moi j'me souviens quand j'allais au bled mes oncles ... Nous racontaient l'histoire avec plaisir .. Bon j'avoue celle du rif .. Mais c'est deja ca lol

Ca rend curieux et plus proche de tes racines
26 octobre 2015 19:54
Puree les pauvres femmes... Une femme j'ai vu le reportage d'un polygame qui disait avoir besoin de 4 femmes parce qu'il avait un appétit sexuel trop important et qu'une seule femme ne pouvait assumer cela...

Notre époque est vraiment pourrie...
Citation
Oumniya. a écrit:
Le sujet de l'émission c'était le divorce mais il y avait des polygames, qui sans doute ont dû divorcer de l'une de leurs femmes , qui témoignaient (j'ai pas bien suivi vu que sur 2m c'était plus intéressant).
J'ai retenu qu'un vieux menuisier disait avoir 4 femmes, jeunes et instruites. Il a pas visé du "bas de gamme" lui..
26 octobre 2015 19:59
"Moi j'comprends pas pourquoi ... Vous venez sur un Forum communautaire .. Pour faire chier cette communauté"

Au départ je venais pour ça :

[www.yabiladi.com]

J'ai découvert ce site en tape Islam + une question. Au départ, je pensais que c'était un forum musulman. C'est après que j'ai découvert que c'était un forum communautaire marocain. D'ailleurs si tu as remarqué, de nombreux convertis attérissent sur ce forum quand il veut avoir des réponses sur l'Islam.


"J'vais pas sur Lescomores.com pour dire que les toubab se tapent vos soeurs parce qu'elles ont des bouches de babouins.. Et que c'est super pour les gateries"

Et non je ne me ventent pas. Je ne fait que décrire une triste réalité.

----
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi j'comprends pas pourquoi ... Vous venez sur un Forum communautaire .. Pour faire chier cette communauté
On est accueillant mais faut pas pousser
J'vais pas sur Lescomores.com pour dire que les toubab se tapent vos soeurs parce qu'elles ont des bouches de babouins.. Et que c'est super pour les gateries

C'est ultra déplacer ...
O
26 octobre 2015 19:59
Citation
Gozen a écrit:
Puree les pauvres femmes... Une femme j'ai vu le reportage d'un polygame qui disait avoir besoin de 4 femmes parce qu'il avait un appétit sexuel trop important et qu'une seule femme ne pouvait assumer cela...

Notre époque est vraiment pourrie...


Quand on dit que ce sont des pervers... sleeping
26 octobre 2015 20:03
Je préfère eviter de généraliser lol.

Une fois je discutais de la polygamie avec mon frère et il m'a dit sérieusement "ils sont tarés ces mecs qui épousent deux femmes. Une c'est déjà la merde alors deux..." J'ai éclaté de rire. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise ça avec un visage aussi serieux ptdr
Citation
Oumniya. a écrit:
Quand on dit que ce sont des pervers... sleeping
O
26 octobre 2015 20:07
Citation
Gozen a écrit:
Je préfère eviter de généraliser lol.

Une fois je discutais de la polygamie avec mon frère et il m'a dit sérieusement "ils sont tarés ces mecs qui épousent deux femmes. Une c'est déjà la merde alors deux..." J'ai éclaté de rire. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise ça avec un visage aussi serieux ptdr


Nan je dis pas que tous les hommes sont des pervers, uniquement les polygames. On sait toutes et tous que mettre en pratique la sounna est le cadet de leur souci.

Il est sage ton frère, du moins s'il change pas d'avis entre temps grinning smiley
26 octobre 2015 20:10
"on dirait franchement un singe qui n'arrive pas à atteindre le raisin. "

Belle métaphore

" Ne désespère pas, peut-être que finalement ta dulcinée c'est une maghrébine, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir... "

Non je pense pas. Et comme je l'ai dit précédemment, je me vois pas faire ma vie avec une maghrébine. Je préfère être avec quelqu'un qui me ressemble. Pour plusieurs raisons (culturels, mentalités, ... ) . Et je pense que toi aussi, de ton coté, c'est la même chose ?

Et personellement, je n'ai rien contre les maghrébines ...

---

Citation
Oumniya. a écrit:
@T-1000 : on dirait franchement un singe qui n'arrive pas à atteindre le raisin.

Ne désespère pas, peut-être que finalement ta dulcinée c'est une maghrébine, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 20:11 par T-1000.
b
26 octobre 2015 20:12
@gozen
mon frère pense la meme chose
jl'aime trop mon grand frère
26 octobre 2015 20:13
Mes parents lui ont dit clairement dit qu'il n'a pas intérêt de se moquer de Bentness. Ils ne font pas de différences entre lui et nous.

Et comme il n'est pas du tout attire par les gawriates on est tranquille sur ça smiling smiley


Citation
Oumniya. a écrit:
Nan je dis pas que tous les hommes sont des pervers, uniquement les polygames. On sait toutes et tous que mettre en pratique la sounna est le cadet de leur souci.

Il est sage ton frère, du moins s'il change pas d'avis entre temps grinning smiley
26 octobre 2015 20:15
Tu sous entend que si il n'est pas attiré par les gawriates alors il est droit
Ou tu sous entend que tant qu'il ne joue pas avec les bentness ça va?
Citation
Gozen a écrit:
Mes parents lui ont dit clairement dit qu'il n'a pas intérêt de se moquer de Bentness. Ils ne font pas de différences entre lui et nous.

Et comme il n'est pas du tout attire par les gawriates on est tranquille sur ça smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook