Citation
jimijo djakarjak a écrit:
tkt soeurette! jvais te trouver un mec de tn origine! passe me voir a mn agence matrimonial!
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu ne comprends pas de quoi je parle. Il fut un temps la mode était aux convertis. Mais Allah soit remercié ce temps-là touche à sa fin. Les Algériens et les Marocains reviennent à leur identité première. Rien de mieux que la Asalah ( authenticité le mot le plus proche). Beaucoup valorisaient jadis les blondes aux yeux bleus. Mais le vent tourne. Et les Maghrébines et les Maghrébins ont de nouveau la cote. Désolé pour ceux qui ont succombé aux Suédoises et aux Suédois. Moi, je vais privilégier une Rifaine, sinon une Marocaine sinon une Maghrébine. C'est mon droit non ? Mais chacun est libre d'habiter la tour de Babel. Et de succomber au mirage du mariage mixte, signe de tolérance soi-disant.
Citation
abdelallah a écrit:
Salem alaikoum.
je poste ce sujet car je vois beaucoup de couple mixte dans la rue.
moi je ne me vois pas avec une autre femme que une femme de mon pays.
je connais trois cas , deux frères un algérien marié a une somalienne
qui a divorcé , il me déconseille fortement les mariages mixtes.
un marocain marié à une française , divorcé egalement .
il cherche uniquement une marocaine.
une marocaine mariée a un noir divorcée , elle cherche uniquement un marocain.
le but du poste est le suivant .
sachant on a grandi dans une famille avec une certaine ambiance , principe, valeur
culture etc...
arrivée a l age du mariage que ce soit pour les hommes ou les femmes.
on décide de se marier avec une personne ayant une autre origine et une autre culture.
quelle sera la vie apres le mariage avec une personne qui ne partage pas la meme culture.
j aimérais des temoignages des personnes ( femmes et hommes) qui ont fait le choix d 'épouser une personne d une culture différente que la leur.
comment ça se passe a la maison , cuisine , ambiance, tradition etc...
comme ces personnes ont connu deux modes de vie, une vie en sein de leur famille
et une vie avec leur mari ...
a ce que c est une richesse ou des regrets ?
Citation
D_M.Four a écrit:
J'admire tes qualités en matière de recherche ma soeur !![]()
En étant une personne très exigeante, la personne qui a les mêmes origines que moi ne m'intéresse pas vraiment.(
Citation
Summertime.* a écrit:
Les Algériennes sont sublimes. Moi, je lui conseille juste de rester dans sa région, car les mariages mixtes sur le papier c'est bien beau mais dans la réalité ce sont des disputes sans fin. Dans mon entourage, il en est ainsi. Beaucoup de regrets, quand les enfants sont là. Cela ne me donne pas envie en tout cas.
Citation
tkt soeurette! jvais te trouver un mec de tn origine! passe me voir a mn agence matrimonial!
Citation
Mimi_2305 a écrit:
Mdr une agence matrimonial
Je peux m'incruster ?
Citation
Bien sûr ! Nous acceptons tout le monde !
Citation
Zane a écrit:
il n'y a aucun rapport entre l'ethnie, la mixité et le divorce.
J'en connais des millions d'endogame divorcés.
On peut avoir le coup de foubre pour une personne, peu importe son ethnie.
Citation
abou_luqman a écrit:
toujours les mêmes complexés qui crachent sur les autres sachant que le mariage endogame ou même mixte ne contient aucune garantie si ce n'est par la piété. en France La majorité des couples musulmans qui divorcent sont endogames, est ce donc a cause de l'endogamie, s'ils divorcent ??? parce que selon ces savants des bacs a sable du mariage , si un couple mixte divorce c'est forcément qu'il est mixte. ça peut pas être pour une raison de caractère ou d'autre pl qu'on retrouve également dans des couples non mixtes ( tromperie, violence... ) Ils peuvent donc aller voir avec leurs suppositions a deux balles. En tous cas la plupart de ceux qui te parlent de ça, ne voudrait pour rien au monde retourner vivre dans leurs pays d'origine (ou alors zarma, a la retraite, comme si ils étaient sur de vivre jusqu’à la ) tandis que de plus en plus des couples mixtes le font (hijra), va chercher l'erreur. Dans ce genre de chose, tu vois qui sont sincères et qui ne le sont pas.
Citation
Zane a écrit:
J'ai pas compris pourquoi tu me cites. Mdr
Citation
Mimi_2305 a écrit:
J'opte pour marocain mdrrr
C'est gentil
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum
Tu sais si les disputes avaient pour cause la mixité du mariage ?
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu ne comprends pas de quoi je parle. Il fut un temps la mode était aux convertis. Mais Allah soit remercié ce temps-là touche à sa fin. Les Algériens et les Marocains reviennent à leur identité première. Rien de mieux que la Asalah ( authenticité le mot le plus proche). Beaucoup valorisaient jadis les blondes aux yeux bleus. Mais le vent tourne. Et les Maghrébines et les Maghrébins ont de nouveau la cote. Désolé pour ceux qui ont succombé aux Suédoises et aux Suédois. Moi, je vais privilégier une Rifaine, sinon une Marocaine sinon une Maghrébine. C'est mon droit non ? Mais chacun est libre d'habiter la tour de Babel. Et de succomber au mirage du mariage mixte, signe de tolérance soi-disant.