Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte
s
30 octobre 2018 22:34
Merci pour vos réponses.

Le mariage civil je le ferais aussi évidemment.

Visiblement personne n'a rencontré cette situation avant.

Tant pis.
L
30 octobre 2018 22:39
Tu peux te marier avec une femme des gens du livre croyante Allah Seul Sait mieux y a des conditions et critères rensieignes toi auprès d’un imam

Mais halal c’est quoi ça ? Ça ne veut plus rien dire de nos jours ça sort du haram rentre dans le halal ça convient pas du coup on abandonne la prétendante ou le prétendant faut faire quelque chose de cadrer

Un imam refuse maintenant généralement de faire un «  halal » comme ça à l’arrache !
B
31 octobre 2018 00:31
pardon ? !

comparais tu les qualites du prophete sav avec un homme lambda du 21eme siecle pour offcier des mariages ? noooooo way !!!

arretez de dire que pour se marier on a pas besoin d;un imam, de telle sorte que n'importe qui peut celebbrer un mariage ! c'est une lourde responsabilite pour celui qui se marie car il doit etre sure que ce mariage est valide et pour la personne qui officie la ceremonie

la personne doit etre de bonne moralite entre autres...on n'est pas a Las Vegas a se faire marier par Elvis !!!

Trouve toi un imam, c'est plus sur ! les mosquees ce nest pas ce qui manque en France
Citation
Fondlaklas a écrit:
Non mais tu nous sors que les imams peuvent risquer une peine de prison et une amende si il marie un couple sans le mariage civil. C était quoi ton but en disant ça ?

Sachant que même si c’est réellement vrai(perso jamais vu ça encore), en Islam t as pas besoin d imam pour te marier.

Le prophète saws était l imam de Médine et il a pas marié tous les couples, sinon il aurait passé son temps à faire ça.
F
31 octobre 2018 07:05
J’ai dis ça dans le sens où c’est pas une sunna de se faire marier par un imam. Et c’est pas obligatoire.

Puisque même le prophète saws qui était imam n a pas lui même marier tous les couples, et n a pas dis "Non c’est l imam qui doit vous mariez "

On a même des hadiths sur ce sujet, où il apprend le mariage d un compagnon qu après. Il n était même pas au courant qu ils allaient se marier. C était alors le moment de lui dire "non il faut un imam"

Voilà moi j’ai répondu ça parce que je déteste ceux qui essayent de rendre tortueux le chemin vers Allah.
Avec des arguments fallacieux du style "un imam risque la prison si il te marie sans civil"
Chacun sait ce qu’il à faire.

On est la communauté du juste milieu.

Citation
BeingMe a écrit:
pardon ? !

comparais tu les qualites du prophete sav avec un homme lambda du 21eme siecle pour offcier des mariages ? noooooo way !!!

arretez de dire que pour se marier on a pas besoin d;un imam, de telle sorte que n'importe qui peut celebbrer un mariage ! c'est une lourde responsabilite pour celui qui se marie car il doit etre sure que ce mariage est valide et pour la personne qui officie la ceremonie

la personne doit etre de bonne moralite entre autres...on n'est pas a Las Vegas a se faire marier par Elvis !!!

Trouve toi un imam, c'est plus sur ! les mosquees ce nest pas ce qui manque en France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 07:08 par Fondlaklas.
s
31 octobre 2018 10:20
Merci encore pour vos réponses.

Mon projet est un mariage religieux et un mariage civil dans la foulée.

Certes la présence de l'imam n'est pas obligatoire mais j'y tiens.

Dois-je en conclure que personne n'en connais un sur la région parisienne qui célèbre ce type d'union ?

Bonne journée à tous.
s
31 octobre 2018 10:27
Ps: Je me permet d'ajouter si un imam est prêt à nous marier à la condition que l'on se marie civilement puis religieusement, il n'y a aucun soucis.
V
Vr6
31 octobre 2018 10:45
Salam alaykoum

Se marier avec une non musulmane ,c est un mariage qui à long terme posera problèmes.

Quelle religion vous donnerez à vos enfants
B
31 octobre 2018 12:52
je nai pas parle de Sunna mais il faut une personne de bonne foi et de bonne moralite

qu'on ne nous sorte pas un homme de derriere les fagots

d'ou mon inquietude bientot ''n'importe qui'' pourra le faire , on arrivera surement a une derive et beaucoup prendront ce que tu dis a la legere

Citation
Fondlaklas a écrit:
J’ai dis ça dans le sens où c’est pas une sunna de se faire marier par un imam. Et c’est pas obligatoire.

Puisque même le prophète saws qui était imam n a pas lui même marier tous les couples, et n a pas dis "Non c’est l imam qui doit vous mariez "

On a même des hadiths sur ce sujet, où il apprend le mariage d un compagnon qu après. Il n était même pas au courant qu ils allaient se marier. C était alors le moment de lui dire "non il faut un imam"

Voilà moi j’ai répondu ça parce que je déteste ceux qui essayent de rendre tortueux le chemin vers Allah.
Avec des arguments fallacieux du style "un imam risque la prison si il te marie sans civil"
Chacun sait ce qu’il à faire.

On est la communauté du juste milieu.
31 octobre 2018 13:54
Tu dois faire le civil avant. Tu peux le faire le même jour
Citation
sofian21 a écrit:
Merci encore pour vos réponses.

Mon projet est un mariage religieux et un mariage civil dans la foulée.

Certes la présence de l'imam n'est pas obligatoire mais j'y tiens.

Dois-je en conclure que personne n'en connais un sur la région parisienne qui célèbre ce type d'union ?

Bonne journée à tous.
B
31 octobre 2018 14:27
Je ne comprends pas, tu épouses une femme non musulmane et tu veux que ce mariage soit réalisé par un imam ?
Citation
sofian21 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je me présente rapidement.

Je suis musulman, j'habite à Paris, j'ai 26 ans et travail dans la comptabilité.

J'envisage de me marier avec une femme qui n'est pas musulmane et je souhaiterai pouvoir faire un halal.

Connaissez-vous un imam (idéalement dans le 93) qui accepterai de nous marier sous réserve évidemment de nous avoir rencontré avant ?

Je vous remercie par avance pour vos retour.

Bonne journée à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook