Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
b
18 avril 2009 11:36
Au Maroc il y a plus de filles que de garçons et beaucoup de jeunes n'ont pas de boulot et ils resident toujours chez leurs parents,beaucoup de jeunes filles sans resources qui cherchent à fonder un foyer prennent comme epoux la personne qui peut les aimer et les cherir;et elles ont bien raison car on vit qu'une fois et surtout etre heureuses.
a
18 avril 2009 16:19
Citation
barroso a écrit:
Au Maroc il y a plus de filles que de garçons et beaucoup de jeunes n'ont pas de boulot et ils resident toujours chez leurs parents,beaucoup de jeunes filles sans resources qui cherchent à fonder un foyer prennent comme epoux la personne qui peut les aimer et les cherir;et elles ont bien raison car on vit qu'une fois et surtout etre heureuses.




c est une drole de façon de voir les choses ,profiter pour combien de temps?

C EST UN CDI
e
18 avril 2009 18:27
alors se marier avec l'etre aimé, meme s'il vient de petaouchnok, ok!
Mais denigrer wlad bladi, ça, non! non non et non!

Ce n'est pas parce qu'un pauvre marocain te fait subir les pires misères, qu'il faut mettre tous les autres dans le même sac!
Mon amour...
C
19 avril 2009 00:48
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Caraa a écrit:
Tu as raison lamhala, un autre Marocain, ne t'aurai jamais prit avec une fille en charge, un autre Marocain cherchera une fille vierge pour faire la fierté de ses parents !!

Moi même fils métisse de père Marocain et de mère Espagnole, et moi marié avec un français chrétien!
Et je ne vois même pas pkoi je lui demanderai de changer quoi que se soit dans sa religion, vu vu que l'islam reconnaît Jésus comme prophète, donc c'est les actes qui compte pas la religion, bcp part à la Mecque et font bcp de pêché après ! Donc tout est relatif à chaque personne! du moment que vous êtes heureux et heureuse comme ça été dit un peu plus haut , c'est le plus important!

Et comme l'a dit si bien Bladi pour certains! Arrêtez de faire les moralistes, par votre jugement vous commettez du pêché sans vous rendre compte ! Mettez votre hijab, mariez vous avec des musulmans pratiquant k'ils vous mettent le voile, et arrêtez de juger les gens ! Car nous on s'en fou de votre vie de votre langue de serpent, on vit notre vie pleinement dans le respect, dans l'Amour et l'entraide d'autrui qd on peut ^^

Et vive les gens Amoureux de n'importe quelle nationalité.

^^thumbs upWelcome

C'est toi qui a une langue de vipère avec de tels propos !

Fais ta vie avec ton mari chrétien si ça te chante mais de grâce ne vient pas nous sortir des âneries.

L'être humain n'est pas parfait qu'il soit musulman, chrétien ou je ne sais quoi...alors pouette pouette !


T'es forte tila au bout du 4ème message tu traites déjà les gens d'un âne ! tu es une bonne musulmane Bravo ^^

Je n'ai jamais dit qu'un chretien et mieux qu'un musulman, j'ai dit que j'etais moi meme fille d'un musulman et d'une chrétienne et ça n'a jamais posé pb à la maison! que cette situation pour moi et toute à fait normal ! que les autres familles ou amies doivent respecter celles ou ceux qui se marient avec un non musulman, ^, vous parlez trop religion, alors que je prefere parler amour et entente et bonheur entre époux quelque que soit leurs religions et ne pas tjs ramner tout aux bon muslmans et les autres c'est de la m-e-r-d_e, si c'est bien ça pour vous la m-e-r_d-e ce k'on vit , (bien ke je la souhaite à toutes les jeunes femmes) et bien j'aime bien cette m-e-r_de qui me rends heureuse tous les jours du reveil au couchers !!

je comprends votre colères car vous être des musulmanes pratiquantes et que même si vous le voulez et tomber amoureuse d'un homme chrétien non pratiquant,et qui ne veut pas se convertir, vous ne pouvez pas vous marier avec vu que vos parents vont refuser d'office ! Du coup pour vous consolez! vous vous faites croire à vous même, que vous ne vous mariez jamais avec un non musulman et vous trouvez ça même catastrophique ^^ ! Mais c'est guerre grave pour nous, vos moqueries ou attaques ne nous touchent pas, on partagera pas la même tombe comme on dit !^^ j'aime venir dans ce forum discuter de tout et de rien, car après tout je suis marocaine et j'en suis fière, sinon je ne serai pas là entrain de vous entendre raller ou m'attaquer ^^ , mais vous êtes des passionnées je ne peux pas vous reprocher ça ^^

Sans rancune les filles !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/09 00:52 par Caraa.
a
19 avril 2009 00:56
je ne suis pas une fille grinning smiley


et je ne suis pas du tout enervé grinning smiley


ephenea elle n a pas pris son cachetgrinning smiley
f
19 avril 2009 11:08
Citation
ephenea a écrit:
alors se marier avec l'etre aimé, meme s'il vient de petaouchnok, ok!
Mais denigrer wlad bladi, ça, non! non non et non!

Ce n'est pas parce qu'un pauvre marocain te fait subir les pires misères, qu'il faut mettre tous les autres dans le même sac!

Clapthumbs up

salam alikoum

c'est la mode maintenant de se marier avec un gawri et critiquer wald lblad les maraocains sont méchants les maracains ne veulent qu'une bonne a la maison les marocains ceci les marocains cela et bien sur les gawr sont trés gentil trés attentionnerIll.

Faut arreter les préjuger a deux balles il y a des bons et des mauvais partout
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
e
19 avril 2009 13:52
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
alors se marier avec l'etre aimé, meme s'il vient de petaouchnok, ok!
Mais denigrer wlad bladi, ça, non! non non et non!

Ce n'est pas parce qu'un pauvre marocain te fait subir les pires misères, qu'il faut mettre tous les autres dans le même sac!

Clapthumbs up

salam alikoum

c'est la mode maintenant de se marier avec un gawri et critiquer wald lblad les maraocains sont méchants les maracains ne veulent qu'une bonne a la maison les marocains ceci les marocains cela et bien sur les gawr sont trés gentil trés attentionnerIll.

Faut arreter les préjuger a deux balles il y a des bons et des mauvais partout

Exactement!!

caraa, tu t'adresses à qui?
Mon amour...
I
20 avril 2009 09:24
Ephenea: + 100 pts

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mariez-vous avec qui vous voulez, qui sommes nous pour vous juger?

Mais par pitié, ne justifiez pas vos mariages avec des occidentaux en dénigrant les Marocains!!!!!

"je comprends votre colères car vous être des musulmanes pratiquantes et que même si vous le voulez et tomber amoureuse d'un homme chrétien non pratiquant,et qui ne veut pas se convertir, vous ne pouvez pas vous marier avec vu que vos parents vont refuser d'office ! Du coup pour vous consolez! vous vous faites croire à vous même, que vous ne vous mariez jamais avec un non musulman et vous trouvez ça même catastrophique"

Désolée de te contredire, pour ma part je suis mariée avec un Marocain et mamma mia pour rien au monde je n'irais l'échanger!!!!!
20 avril 2009 10:23
bjr lylah

tu vas ou maroc ces la premier foix que j attend cela mois ca fait 28ans que je suis marier a un francaise pas de probleme on na memeb vecus au maroc
est cesle contraire de ce que tu dit
ma femme adores le maroc et les marocain
il ne faut pas generalise ou tu passe les vacances dans un endroiou il y a des fille qui convoite ton marie
t
20 avril 2009 12:10
Citation
Caraa a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Caraa a écrit:
Tu as raison lamhala, un autre Marocain, ne t'aurai jamais prit avec une fille en charge, un autre Marocain cherchera une fille vierge pour faire la fierté de ses parents !!

Moi même fils métisse de père Marocain et de mère Espagnole, et moi marié avec un français chrétien!
Et je ne vois même pas pkoi je lui demanderai de changer quoi que se soit dans sa religion, vu vu que l'islam reconnaît Jésus comme prophète, donc c'est les actes qui compte pas la religion, bcp part à la Mecque et font bcp de pêché après ! Donc tout est relatif à chaque personne! du moment que vous êtes heureux et heureuse comme ça été dit un peu plus haut , c'est le plus important!

Et comme l'a dit si bien Bladi pour certains! Arrêtez de faire les moralistes, par votre jugement vous commettez du pêché sans vous rendre compte ! Mettez votre hijab, mariez vous avec des musulmans pratiquant k'ils vous mettent le voile, et arrêtez de juger les gens ! Car nous on s'en fou de votre vie de votre langue de serpent, on vit notre vie pleinement dans le respect, dans l'Amour et l'entraide d'autrui qd on peut ^^

Et vive les gens Amoureux de n'importe quelle nationalité.

^^thumbs upWelcome

C'est toi qui a une langue de vipère avec de tels propos !

Fais ta vie avec ton mari chrétien si ça te chante mais de grâce ne vient pas nous sortir des âneries.

L'être humain n'est pas parfait qu'il soit musulman, chrétien ou je ne sais quoi...alors pouette pouette !


T'es forte tila au bout du 4ème message tu traites déjà les gens d'un âne ! tu es une bonne musulmane Bravo ^^

Je n'ai jamais dit qu'un chretien et mieux qu'un musulman, j'ai dit que j'etais moi meme fille d'un musulman et d'une chrétienne et ça n'a jamais posé pb à la maison! que cette situation pour moi et toute à fait normal ! que les autres familles ou amies doivent respecter celles ou ceux qui se marient avec un non musulman, ^, vous parlez trop religion, alors que je prefere parler amour et entente et bonheur entre époux quelque que soit leurs religions et ne pas tjs ramner tout aux bon muslmans et les autres c'est de la m-e-r-d_e, si c'est bien ça pour vous la m-e-r_d-e ce k'on vit , (bien ke je la souhaite à toutes les jeunes femmes) et bien j'aime bien cette m-e-r_de qui me rends heureuse tous les jours du reveil au couchers !!

je comprends votre colères car vous être des musulmanes pratiquantes et que même si vous le voulez et tomber amoureuse d'un homme chrétien non pratiquant,et qui ne veut pas se convertir, vous ne pouvez pas vous marier avec vu que vos parents vont refuser d'office ! Du coup pour vous consolez! vous vous faites croire à vous même, que vous ne vous mariez jamais avec un non musulman et vous trouvez ça même catastrophique ^^ ! Mais c'est guerre grave pour nous, vos moqueries ou attaques ne nous touchent pas, on partagera pas la même tombe comme on dit !^^ j'aime venir dans ce forum discuter de tout et de rien, car après tout je suis marocaine et j'en suis fière, sinon je ne serai pas là entrain de vous entendre raller ou m'attaquer ^^ , mais vous êtes des passionnées je ne peux pas vous reprocher ça ^^

Sans rancune les filles !


Quand tu auras relu ma phrase et capter sa signification tu reviendras me parler !

De quelles attaques tu parles ? relis tes propos et tu verras que c'est toi qui emploie un ton agressif.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
22 avril 2009 10:21
Welcome
Merci "alabama80". Tu as dit tout simplement ce qui est le plus important.

Citation
alabama80 a écrit:
Salam "lylly",
et bien moi je suis Français marié avec l'une des plus jolies Marocaine.
Un secret ma soeur (si tu me le permets); n'écoutes pas les serpentsNo no; écoutes ton coeur .
Il y a plus d'amour dans le coeur que dans les mots des langues stupides.
C'est à causes de ces langues, de ces mentalités obscures que des cultures s'ignorent;que des pays se déchirent.
Aimez vous, aimez vous, aimez vous.
Partageons avec l'autre,donnons nous de l'amour,pensons aux plus malheureux aussi.
Mélangeons nos différences à les en oublier.
Aimez vous et respectez vous,n'écoutez que les paroles d'amour et de paixthumbs up.
Bien respectueusement
S
29 avril 2009 21:31
MOI ossi je suis dans le meme cas que toi mon fiancé est Corse il a toujours eu de l'attirance pour la religion musulmane et a decider de se convertir sa a faciliter les choses pour moi, il es de type méditérranenne, mais quand les gens remarquent que ces un francais il jugent et font des remarques!!!
je compte me marier cette année inchallah mais je pense a lui et j'essaye de le rassurer car lui aussi sans prend plein la geule!!
merci dmaider
s
30 avril 2009 15:12
Salut Miss,

Je me permets de répondre à ton message qui m'a beaucoup émue. je ne suis pas mariée mais je suis biculturelle et je pense avoir un aperçu de ce que tu peux ressentir face aux remarques méchantes et volontairement blessantes quonpeut te faire à ce sujet. Je suis née en France mais mes parents sont du Maroc et je t'avouerais que j'ai tjs porté le Maroc ds mon coeur et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que des personnes là-bas me jugeaient constamment et avaient des idées bien arrêtées sur l"espèce que je représente à leurs yeux". J'étais récemment à casa et jy ai rencontré des personnes sur le plan du boulot mais aussi perso et jai été attristée de constater que la majorité d'entre elles ne me considéraient pas du tout comme une marocaine à part entière, limite même pas comme un alter ego.......... Les petites phrases assassines et les petites remarques sont allées bon train pour me faire sentir une vraie différence: d'ailleurs ma collègue qui est elle est française de souche était vrmt hallucinée par la manière dont on s'est comporté avec moi....... Moi qui lui parlait de lhospitalité marocaine etc.... elle était traitée elle comme un princesse et moi ct vrmt flagrant la différence quil y avait ds les rapports avec les gens.
Je ny ai pas fait attention au départ et c vrai qu'à la fin j'ai fondu en larmes devant tant de méchanceté gratuite. MAIS AUJOURDHUI JAI ENVIE DE TE DIRE: LA BICULTURALITE EST UN ATOUT, UNE OUVERTIRE D'ESPRIT fdont il ne faut jms a voir honte et ne laisse jms personne essayer de te faire douter de cela. C pas éviden t dans ton cas mais il faut vrmt pas faire attention et ne pas réagir aux provocations et surtout ne pas t'entourer des personnes qui ne cherchent à qu'à te balancer leur venin. Les plus malheureux ce sont eux dans lhistoire vcatr ils n'ont aucune ouverture d'esprit et se privent d'acquérir de nouvelles connaissances, de nouveaux points de vue et et de nouvelles perspectives. cette même curiosité intellectuelle et naturelle pour aller vers l'autre qui est prônée dans les enseignement de notre prohète SAW.
Partout om tu iras il y aura tjs des gens pour te faire rappeler que tu es différente ou autre chose...... les cons yen a partout! mais il ne faut pas que cela te gâche la vie/
Je veux juste te dire: PAS DE COMPLEXE, PAS DE TRISTESSE et surtout SNOBE les gens uqi cherchent à te faire mal à cause de cela: ils ne méritent pas que tu t'attardes sur leur cas!
Jespère que jaurai pu t'aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook