Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Mariage mixte
s
2 octobre 2019 16:33
Bonjour,
je voulais savoir comment se passe un divorce a l'amiable entre une française et un algerien sachant que c'est elle qui ma quitter mais elle veux pas demander le divorce,
on s'est marié au bled en 2016 je suis arrivé en france en octobre 2017
j'ai une carte de séjour de 10 ans
alors si quelqu'un peut me dire si je peut demander le divorce sans avoir des probleme avec la préfecture.
Merci
p
2 octobre 2019 16:41
Mais biensur.. elle te quitte et elle veut pas divorcer.. et comme par hasard tu veux pas arranger les choses et tu veux lancer la procédure toi meme...
Puis un divorce a l'amiable alors qu'elle veut pas divorcer?
2 octobre 2019 16:54
Divorce amiable ca s’appelle divorce à consentement mutuel
Pour ca vous prenez un avocat pour les deux
2 octobre 2019 16:55
Ba si elle ne veut pas... ce nest pas un divorce a l amiable
Et non je ne pense pas que tu auras de soucis avec la préfecture... ta une carte de 10 ans...
Citation
sassinou a écrit:
Bonjour,
je voulais savoir comment se passe un divorce a l'amiable entre une française et un algerien sachant que c'est elle qui ma quitter mais elle veux pas demander le divorce,
on s'est marié au bled en 2016 je suis arrivé en france en octobre 2017
j'ai une carte de séjour de 10 ans
alors si quelqu'un peut me dire si je peut demander le divorce sans avoir des probleme avec la préfecture.
Merci
2 octobre 2019 17:45
on dit que le divorce est détesté d'allah et que le mariage est la moitié du dine, mais quand il s'agit de papier on oubli vite la religion, lahyster
s
2 octobre 2019 18:47
c'est elle qui a parlé du divorce a l'amiable et c'est elle qui ma quitté je vais pas répéter tout si vous avez des réponses a ma question d'accord sinon vous pouvez suivre votre chemin
s
2 octobre 2019 18:48
pourquoi vous parlez de religion ? a quel moment j'ai dit que je suis musulman chrétien juifs ou athé ?
s
2 octobre 2019 18:49
si elle veux d'ailleur c'est son idée le divorce c'est juste qu'elle a pas envie de se bouger elle attend que je fasse tout et moi j'ai pas envie de me trouver dans cette situation séparer mais pas divorcer
s
2 octobre 2019 19:00
"on oubli vite la religion"
À supposer qu'on y ait pensé une fois... perplexe
Citation
aleema a écrit:
on dit que le divorce est détesté d'allah et que le mariage est la moitié du dine, mais quand il s'agit de papier on oubli vite la religion, lahyster
s
2 octobre 2019 19:04
Mais oui t'inquiéte pas, tu vas rester en France.
Citation
sassinou a écrit:
Bonjour,
je voulais savoir comment se passe un divorce a l'amiable entre une française et un algerien sachant que c'est elle qui ma quitter mais elle veux pas demander le divorce,
on s'est marié au bled en 2016 je suis arrivé en france en octobre 2017
j'ai une carte de séjour de 10 ans
alors si quelqu'un peut me dire si je peut demander le divorce sans avoir des probleme avec la préfecture.
Merci
2 octobre 2019 19:34
La carte de 10 ans est arrivée whistling smiley
s
3 octobre 2019 00:24
on dit bsahtek on siffle pas
3 octobre 2019 14:44
oui il restera c'est sur, peut être irrégulièrement plus tard, mais pour le renouvellement de sa carte ça va peut être coincer comme il l'a eu grâce au mariage, les lois changent avec le temps et se durcissent, il devra prouver des choses à la préfecture mais je ne dis pas lesquelles grinning smiley
Citation
stinky a écrit:
Mais oui t'inquiéte pas, tu vas rester en France.
s
3 octobre 2019 15:49
oui j'ai entendu parler
plus intime, tu peux pas...
Citation
aleema a écrit:
oui il restera c'est sur, peut être irrégulièrement plus tard, mais pour le renouvellement de sa carte ça va peut être coincer comme il l'a eu grâce au mariage, les lois changent avec le temps et se durcissent, il devra prouver des choses à la préfecture mais je ne dis pas lesquelles grinning smiley
4 octobre 2019 10:31
Cest toujours après l'obtention de la carte de 10 ans que les problèmes commencent IllBirthday
.
.
s
6 octobre 2019 15:19
Oui ta vue comme par hasard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook