Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
31 décembre 2012 10:02
Citation
starini a écrit:
bonjour, voila je suis mariée depuis 10 ans mon mari est musulman et moi non
aujourdhui il veur divorcer car je suis pas musulmane
actuellement il est au maroc et depuis quelque jours il frequente un homme qui lui a dit que notre mariage n'avait aucune valeur et qu'il serait puni.
nous avons une petite fille de 5 ans j'aime mon mari et je vaux pas divorcer
a t il raison?
si non avez vous des arguments solides pour lui expliquer qu'il a tort je veux sauver notre couple
merci de votre aide
A mon avis il utilise ça comme prétexte pour divorcer et c'est tout..On peut mener un cheval à la fontaine mais pas le forcer à boire...
31 décembre 2012 12:07
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
starini a écrit:
oui on a une petite fille de 5ans .je lui ai dit que c était accepter de se marier avec une non musulmane (je Suis croyante)mais maintenant il me répond que dans le coran c est accepter à condition que la femme se convertisse par la suite .je voudrai avoir des arguments pour lui prouver qu il se trompe
merci de votre aide

mais je suis désolée, c'est vrai que lui a commis une erreur d'attendre 10 ans pour te dire que ça marcheras pas entre vous tant que tu n'est pas musulmane, mais lui il a tout a fait raison de demander le divorce, c'est son droit ( je ne sais pas si lui déjà a essayer de t'aider a convertir, mais c'est ce qu'il fallait qu'il fasse depuis le début, et après les essai si tu converti pas il te divorce

ton mariage illégal même si tu es croyante ou chrétienne ou juive,
au début oui sur la base que tu convertisse, mais si tu continu a ne pas le faire il sera obligé malheureusement de te divorcer




Salam



En fait sur Maria la copte qui fut chrétienne on en sait presque rien que des oui dire rien de plus qu’elle fut la concubine du prophète (sws) ensuit son épouse qu’elle fut affranchis à la naissance de leur enfant rien d autre ils disent sans être sure qu’elle c est convertis car sa serais insultant pour la religion qui est devenu politique âpres la mort du prophète (sws) pour inciter les gens à se convertir au idéaux sectaire mais quand on cherche bien rien ne prouve son mariage et ni sa conversions seul le coran rétablis la verité par un verset très claire :

« Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable »

Sans mentionner leur appartenance car n oublions pas qu’avant le prophète (sws) il avait d autre messager et que le message est le même muslim veut dire croyant

La Posteur ceci dit si ton mari à fait son choix tu ne peux l en dissuader il faut accepter que pour lui il recherche une femme qui porte les même convictions sectaire que lui si tu veux sauver ton mariage fait le mais pour de bonne raison et si pour toi se sont des raison valable alors fais le avec sincérité c est se qui devrais compter
c est étrange mais quand je lis la vie du prophète (sws) je remarque qu’ il n imposait jamais ces choix à ces épouses il ne fessait pas de discrimination bref on est loin de ces recommandation..

Ps certain musulmans ont épousé des haté elles ont fini pas se convertis âpres un certain temps ou d autre qui on quittais leur principe religieux sa prouve que l islam ne s hérite pas mais s apprend


يجوز للمسلم أن يتزوج الكافرة الكتابية المحصنة، وهي التي لا تعرف بتعاطي الفواحش، وهي الحرة العفيفة؛ كما قال الله - جل وعلا - في كتابه العظيم: الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلاَ مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ [(5) سورة المائدة]. المحصنات من أهل الكتاب هن الحرائر العفائف، فيجوز للمسلم أن ينكح المحصنة من اليهود والنصارى، لكن تركها أولى وأفضل، والاكتفاء بالمسلمات؛ لأن نكاحها قد يجر الزوج إلى دينها، وقد يجر أولادها إلى النصرانية واليهودية، ولهذا كره ذلك جمع من الصحابة أصحاب النبي - صلى الله عليه وسلم-، وخافوا من ذلك، وإلا فهن حلال بنص القرآن الكريم إذا كن محصنات عفيفات معروفات بالبعد عن الفواحش وعن الزنا حرائر لا مملوكات، فإنه يجوز له أن يتزوج... لو كان قادر على مسلمة، لكن نكاحه للمسلمة أولى وأفضل وأسلم،


pour l'islam de maria qopte

السلام عليكم، وبعد:
لدى سؤال لسيادتكم وقد أرسلته لكم من يومين ولم أتلقى الرد.
هل السيدة ماريا القبطية زوجة الرسول عليه الصلاة والسلام ماتت مسيحية أم أسلمت لأنها من أمهات المؤمنين، فهل تكون كمسيحية من أمهات المؤمنين؟



بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين، والصلاة والسلام على سيدنا محمد خاتم الأنبياء والمرسلين، وعلى آله وأصحابه أجمعين، والتابعين، ومن تبع هداهم بإحسان إلى يوم الدين، وبعد:
فقد سبق وأن أجبتك أن مولاة الرسول صلى الله تعالى عليه وسلم هي مارية بنت شمعون القبطيـة، أهداها له المقوقس القبطي صاحب الإسكندرية ومصر، وذلك سنة سبع من الهجرة، أسلمت على يدي حاطـب بن أبي بلتعة وهو قادم بها من مصر إلى المدينة.
أنجبت للنبي صلى الله عليه وسلم إبراهيم.
توفاها الله في عهد عمر بن الخطاب - رضي الله عنه- في شهر محرم سنة ست عشرة، رضي الله عنها وأرضاها، وهي لم تكن زوجة في الصحيح بل تسرى بها وهي رقيقة وأصبحت أم ولد.
والله تعالى أعلم.





Salam


Je matien que beaucoup d avis diverger sur la conversion de Maria la copte et honnêtement on comprend pourquoi les copte font partis des premiers chrétiens et surtout qui lisent la bible en arabe et non en latin
En Arabie les chrétiens arabe étaient nombreux comme les juif et je ne pense pas que le prophète (sws) qui voulait unifier se permettrais d imposer ces principes religieux je pense que c est âpres sa mort que les choses on changer bien sur sa reste mon avis
Es que le prophète (sws) a épouser Maria la copte ? Et bien à lire la Sourate de l'interdiction (66) At Tahrim tout semble à croire que non

Et oui des couples de religions différentes se sont formés de là à dire jamais !! Mais c est vrai que c est rare et pas évident non plus
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 décembre 2012 12:07
Citation
chrisado a écrit:
Citation
starini a écrit:
bonjour, voila je suis mariée depuis 10 ans mon mari est musulman et moi non
aujourdhui il veur divorcer car je suis pas musulmane
actuellement il est au maroc et depuis quelque jours il frequente un homme qui lui a dit que notre mariage n'avait aucune valeur et qu'il serait puni.
nous avons une petite fille de 5 ans j'aime mon mari et je vaux pas divorcer
a t il raison?
si non avez vous des arguments solides pour lui expliquer qu'il a tort je veux sauver notre couple
merci de votre aide
A mon avis il utilise ça comme prétexte pour divorcer et c'est tout..On peut mener un cheval à la fontaine mais pas le forcer à boire...


Salam


je suis du meme avis !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 décembre 2012 12:25
Salam,

Désolé mais ton mari est un lâche qui se cache derrière la religion pour justifier son envie de divorcer.

Si ton mari tenait vraiment à toi, il chercherait à t'initier à l'islam au lieu de te parler de divorcer.

C'est triste car vous êtes marié depuis 10 ans et vous avez une enfant mais malheureusement, tu ne peux pas forcer quelqu'un à rester si il a envie de partir.
e
31 décembre 2012 14:38
Salam, c'est curieux cet homme qui au bout de 10 ans de mariage souhaite divorcer car sa femme n'est pas musulmane, pour moi la religion n'a rien à voir là-dedans, le courageux mari se sert juste de la religion comme pretexte pour quitter sa femme, ni plus ni moins !
Si tu veux garder ton mari alors il faut te convertir Starini, mais tu verras que ton mari trouveras toujours une excuse pour te quitter, et se convertir par amopur n'est pas une bonne chose ...
En tout cas bon courage, musulmane ou pas, mariage mixte ou pas, nous pouvons toutes être confrontées un jour à un mari qui nous quitte ...
m
31 décembre 2012 15:36
Un mariage est une décision d'une vie, et il a surement réfléchit à tout cela il y a 10 ans !

Vous vous êtes marié et signé des papiers de mariage officiel. Donc tout ceux qui te diront que ton mariage est halam ont faux !
Un Imam te répondra même, et te demandera comment tu élève ta fille, et si tu élève ta fille dans le respect de la religion musulmane c'est que tu as le respect et la foi en dieu.
Car une femme qui ne respecte pas la religion peut être renié, mais pas une qui respecte dieu et ce qu'il invoque.

Je trouve pas cela bien de critiquer les femmes et hommes qui tombent amoureux de musulmans, se convertir c'est un cap qui n'est pas simple car il faut mettre de côté une éducation que les parents ont donnés.

Ton mari est très influencé par ce que des sois disant connaisseur raconte. Sache que ton mari commet la plus grande faute en reniant sa femme et sa fille pour des sois disantes paroles d'un homme qui ose te juger parce que tu es française.

L'islam est une religion d'amour et de respect, et tous ces gens qui donnent leur avis et divergent sur ce qui est en fait leur pensées m'énervent !!
31 décembre 2012 18:04
Citation
monia22 a écrit:
Un mariage est une décision d'une vie, et il a surement réfléchit à tout cela il y a 10 ans !

Vous vous êtes marié et signé des papiers de mariage officiel. Donc tout ceux qui te diront que ton mariage est halam ont faux !
Un Imam te répondra même, et te demandera comment tu élève ta fille, et si tu élève ta fille dans le respect de la religion musulmane c'est que tu as le respect et la foi en dieu.
Car une femme qui ne respecte pas la religion peut être renié, mais pas une qui respecte dieu et ce qu'il invoque.

Je trouve pas cela bien de critiquer les femmes et hommes qui tombent amoureux de musulmans, se convertir c'est un cap qui n'est pas simple car il faut mettre de côté une éducation que les parents ont donnés.

Ton mari est très influencé par ce que des sois disant connaisseur raconte. Sache que ton mari commet la plus grande faute en reniant sa femme et sa fille pour des sois disantes paroles d'un homme qui ose te juger parce que tu es française.

L'islam est une religion d'amour et de respect, et tous ces gens qui donnent leur avis et divergent sur ce qui est en fait leur pensées m'énervent !!





Salam


tout à fait d accord thumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 janvier 2013 19:50
Citation
Sahar83 a écrit:
Roukayakilyan, je suis d'accord avec vous, car l'islam pas uniquement une religion, c est la vision, c est le but et le moyen et tous autres choses.
Entre mon mari et moi y a beaucoup de choses qui peut nous séparer (nationalité, difference d'age, culture, distance...) mais alhamdolilah l'islam nous unissent. Parle a ton mari et lit sur l'islam. Bonne chance

hamdolilah, je te souhaite la bonne continuation,
et c'est pareil aussi , pour moi et mon mari, on est différent de langue de cultures de nationalité d'habitude mais comme tu dis notre religion nous réuni,
qd on discute la religion,on est tjr d'accord car on crois la même chose, la bonne et vrai religion
Allah donne HIDAYAT a tt le monde




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/13 19:50 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
w
1 janvier 2013 21:21
madame starini ou es tu...?????
donnes nous de tes nouvelles stp
y
1 janvier 2013 22:06
bonjour desole de pas avoir repondu mais je travaillais
j'ai lu vos post et je suis perdu car les avis diverges
je pense que mon mari se sert de la conversion comme excuse car il est au maroc depuis 3 mois et je lui demande de rentrer .
de plus j'ai decouvert qu'il avait des conversation sur internet avec d'autres femmes tres sugestives!!!
je vais attendre qu'il rentre et on va mettre les choses a plat je veux pas divorce rmais je ne cederai pas a un chantage non plus car effectivement apres se sera autres choses
merci a tous
w
1 janvier 2013 22:52
Citation
starini a écrit:
bonjour desole de pas avoir repondu mais je travaillais
j'ai lu vos post et je suis perdu car les avis diverges
je pense que mon mari se sert de la conversion comme excuse car il est au maroc depuis 3 mois et je lui demande de rentrer .
de plus j'ai decouvert qu'il avait des conversation sur internet avec d'autres femmes tres sugestives!!!
je vais attendre qu'il rentre et on va mettre les choses a plat je veux pas divorce rmais je ne cederai pas a un chantage non plus car effectivement apres se sera autres choses
merci a tous

Bonsoir starini
Alors pour moi une chose est sure c'est que votre mariage est permis et licite dans notre religion aussi si tu veux, et lui aussi d'ailleurs mais juste il prend ce côté pour excuse devant ses faibles argument pour le divorce et c'est tout......je pense qu'il connait une autre femme.....
ne lâches pas l'affaire et bats toi par tous tes forces pour ton couple ;au cas échéant prends tes droits de A a Z et bon courage winking smiley
a
2 janvier 2013 14:02
Salam,
En effet cela me semble évident qu'il se cherche une excuse pour pas laisser paraître la vérité---» Trahison en vue. Encore un hypocrite, désolée mais ça m'enerve ce genre de comportement. se cacher derrière la religion pour faire ses sales coups. Ces hommes là n'ont pas de c....et ne sont que des lâches! Si ils rêvent du paradis, jamais ils ne le verront c'est sûr! Je sais pas si ça vaut la peine que tu te fatigues à garder un traître à côté de toi...à toi de voir... mais si il fait déjà des choses pareilles c'est qu'il l'a toujours fait et le fera toujours. C'est mon point de vue. Bon courage je crois que tu en auras besoin.
s
2 janvier 2013 14:17
Citation
starini a écrit:
oui on a une petite fille de 5ans .je lui ai dit que c était accepter de se marier avec une non musulmane (je Suis croyante)mais maintenant il me répond que dans le coran c est accepter à condition que la femme se convertisse par la suite .je voudrai avoir des arguments pour lui prouver qu il se trompe
merci de votre aide

salam
ton mari t'aime ou pas???
tu le sens cmt?
votre relation??
ça compte aussi....mais la religion avant tt...
mm avant nos parents,donc c'est pr te dire que ça compte.
2 janvier 2013 15:51
Citation
starini a écrit:
bonjour desole de pas avoir repondu mais je travaillais
j'ai lu vos post et je suis perdu car les avis diverges
je pense que mon mari se sert de la conversion comme excuse car il est au maroc depuis 3 mois et je lui demande de rentrer .
de plus j'ai decouvert qu'il avait des conversation sur internet avec d'autres femmes tres sugestives!!!
je vais attendre qu'il rentre et on va mettre les choses a plat je veux pas divorce rmais je ne cederai pas a un chantage non plus car effectivement apres se sera autres choses
merci a tous
Tu ne veux pas divorcer mais ton couple va droit dans le mur..Ouvre les yeux sois lucide il te reprochera toujours qq chose et la famille doit être derrière. Vois ta vie et pense à te préserver ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook