Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte......L'Arnaque!
5 décembre 2012 16:31
MOI CE QUE JE SUPPORTE PAS C4EST QUAND ILES TE DISENT JE SUIS PAS algerien je suis kabyllleeeeee!!!!!MAIS APRES C sur qu'ils se cachent pas pour l'alcooolll c abusé comments ils boivent! au moin ils ne se cache pas c une bonne chose mais leur fason de vouloir se differencier alors quils vivent sur les mm terres que nous les arabes je trouve cela illogik et pui a les ecouter c eux ki on liberrer l'algerie et ki ont batit le maghreb heureusement les berberbes marocains sont pas comme cela
m
5 décembre 2012 18:18
Citation
fwine a écrit:
Ce genre de mariage marche avec des gens ouverts d'esprits et qui ne suivent pas leur religion à la lettre.

Sinon, effectivement, ça ne peut pas marcher.


Excuse moi dans la religion musulman un Homme peu ce marier à une femme d'une autre religion... et pour info juifs, musulman et chrétien on la même base.
5 décembre 2012 19:02
Citation
maiia a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Ce genre de mariage marche avec des gens ouverts d'esprits et qui ne suivent pas leur religion à la lettre.

Sinon, effectivement, ça ne peut pas marcher.


Excuse moi dans la religion musulman un Homme peu ce marier à une femme d'une autre religion... et pour info juifs, musulman et chrétien on la même base.

Ceci est ton avis, et celui-ci n'est pas partagé par tout le monde, au moins pour sa première partie. J'en suis désolé.
5 décembre 2012 19:19
Citation
rosalinda89 a écrit:
MOI CE QUE JE SUPPORTE PAS C4EST QUAND ILES TE DISENT JE SUIS PAS algerien je suis kabyllleeeeee!!!!!MAIS APRES C sur qu'ils se cachent pas pour l'alcooolll c abusé comments ils boivent! au moin ils ne se cache pas c une bonne chose mais leur fason de vouloir se differencier alors quils vivent sur les mm terres que nous les arabes je trouve cela illogik et pui a les ecouter c eux ki on liberrer l'algerie et ki ont batit le maghreb heureusement les berberbes marocains sont pas comme cela

Je ne vois pas en quoi c illogique de vouloir se differencier surtout quand effectivement il y a une différence, va dire a un afghan que c un arabe tiens...!
Je vois pas en quoi ça gêne certaines personne quand un kabyle dit qu'il n'est pas arabe c une vérité.
Je suis algérienne certes mais je suis kabyle.
m
5 décembre 2012 19:22
Citation
fwine a écrit:
Citation
maiia a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Ce genre de mariage marche avec des gens ouverts d'esprits et qui ne suivent pas leur religion à la lettre.

Sinon, effectivement, ça ne peut pas marcher.


Excuse moi dans la religion musulman un Homme peu ce marier à une femme d'une autre religion... et pour info juifs, musulman et chrétien on la même base.

Ceci est ton avis, et celui-ci n'est pas partagé par tout le monde, au moins pour sa première partie. J'en suis désolé.


C pas un mais une réalite je vais pas non plus m'étaler sur le sujet tu devrrais regarder sa [url= ]Youtube[/url] sa va t'apprendre des trucs
m
5 décembre 2012 19:29
Citation
Tamassint' a écrit:
Mariage entre un kabyle et une Juive......

Union entre les 2 pires ennemis génétiques

J'imagine meme pas l'ambiance durant les repas de Familles (Surtout en ce moment)

Regardez,c'est Hallucinant:

[www.youtube.com]


Perso je vois pas trop comment cela pourrait marcher,surtout quand on sait que dans l'islam, on est musulman par le père et dans le judaisme, on est juif par la mère, ça promet d'être joviale pour les enfants...

D'ailleurs ça me fait rappeler le sketch d'un humouriste qui justement était de pere Algérien et de mere Juive,il disait:

"Si je respectais les interdits de mes 2 religions, la seule chose que j'aurais le droit de faire c'est de boire un verre d'eau le jeudi soir après le coucher du soleil"




Il se marie vraiment avec n'importe qui les Kabyles.

La remarque qui tue.
Je vois pas en quoi c'est choquant. Des maghrébins qui épousent des juifs y en a plus qu'on ne le croit (dont des Marocains, le scoop). Chacun épouse ce qu'il veut, d'autant plus qu'apparemment un musulman peut se marier avec une femme chrétienne ou juive, or pleins épousent des athées, ce qui est plus choquant à mon goût. M'enfin bon, chacun fait ce qu'il veut, mais si je devais m'offusquer, un mariage musulman/juif me choquerait moins qu'avec une athée qui prend les religieux pour des débiles arriérés.
5 décembre 2012 19:30
Moi ce qui me dérange c'est le ton sur lequel c'est dit grinning smiley
b
5 décembre 2012 19:34
c mercredi .pas jeudi .il n’a aucune arnaque .les juif se marient avec les musulmans depuis longtemps renseigne toi .
m
5 décembre 2012 19:40
Citation
rosalinda89 a écrit:
MOI CE QUE JE SUPPORTE PAS C4EST QUAND ILES TE DISENT JE SUIS PAS algerien je suis kabyllleeeeee!!!!!MAIS APRES C sur qu'ils se cachent pas pour l'alcooolll c abusé comments ils boivent! au moin ils ne se cache pas c une bonne chose mais leur fason de vouloir se differencier alors quils vivent sur les mm terres que nous les arabes je trouve cela illogik et pui a les ecouter c eux ki on liberrer l'algerie et ki ont batit le maghreb heureusement les berberbes marocains sont pas comme cela

Va dire à un Saoudien que t'es arabe, il te rira au nez. La blague du siècle.
Je suis algérienne, africaine, maghrébine, mais je pourrais pas dire que je suis seulement kabyle ou arabe.
S
5 décembre 2012 20:18
Citation
maiia a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
maiia a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Ce genre de mariage marche avec des gens ouverts d'esprits et qui ne suivent pas leur religion à la lettre.

Sinon, effectivement, ça ne peut pas marcher.


Excuse moi dans la religion musulman un Homme peu ce marier à une femme d'une autre religion... et pour info juifs, musulman et chrétien on la même base.

Ceci est ton avis, et celui-ci n'est pas partagé par tout le monde, au moins pour sa première partie. J'en suis désolé.


C pas un mais une réalite je vais pas non plus m'étaler sur le sujet tu devrrais regarder sa [url=http://www.youtube.com/watch?v=sEE5acoSOZ0
]Youtube[/url] sa va t'apprendre des trucs[/quote]

Salam,

Il faut arrêter de dire à tout va, et d'une manière aussi simpliste et réductrice, qu'un homme musulman peut se marier avec une juive, une chrétienne...et j'en passe (sourate 5, verset 5).
Cette permission existe en effet mais est assortie de nombreuses conditions, qui conduisent la plupart de nos grands oulémas à déconseiller ce type de mariages en raison de certains contextes (religieux, culturels, politique, etc...). Il convient selon eux, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement.

Le fait de partager exactement les mêmes croyances, les mêmes valeurs, de pouvoir pratiquer ensemble les mêmes actes de culte et d'avoir le même cadre de référence permettrait de parvenir plus facilement à l'équilibre nécessaire au mariage.

Donc, s'il te plaît, ne réduis tout un verset et son tafsir à un simple dessin animé.

Salam,
5 décembre 2012 20:51
Citation
maiia a écrit:
C pas un mais une réalite je vais pas non plus m'étaler sur le sujet tu devrrais regarder sa

sa va t'apprendre des trucs

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu à de nombreuses reprises sur ce forum, à savoir qu'un musulman ne peut se marier qu'avec une musulmane. Si des gens énoncent cela, c'est que cela est leur opinion, et que par conséquent, ils ont une opinion différente de la tienne.

Quant à moi, je n'ai aucune opinion sur ce sujet, et ça ne m'intéresse pas d'en avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/12 21:25 par fwine.
D
5 décembre 2012 21:12
C'est vrai qu'épouser un/une juive ça craint mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Mais je suis pas du tout fan de ce genre d'union avec mixité de religion.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
5 décembre 2012 21:17
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est vrai qu'épouser un/une juive ça craint mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Mais je suis pas du tout fan de ce genre d'union avec mixité de religion.

ça dépend de quelle religion lol...
d
5 décembre 2012 21:41
une connaissance a moi (marocaine) voulait se marier avec un algerien (pas un clochard, le mec c'était un médecin), ses parents ont refusés "tout sauf un algérien"....
...


..

Elle a épousé un juif, là ça n'a pas posé de problème, ils ont fait une fête musulmane (zaama) et une fête juive pour le mariage.... Je n'y suis pas allée d'ailleurs !

et ce n'est pas une famille ouverte d'esprit loin de la, ils sont pratiquants !!!
5 décembre 2012 22:14
Citation
rosalinda89 a écrit:
MOI CE QUE JE SUPPORTE PAS C4EST QUAND ILES TE DISENT JE SUIS PAS algerien je suis kabyllleeeeee!!!!!MAIS APRES C sur qu'ils se cachent pas pour l'alcooolll c abusé comments ils boivent! au moin ils ne se cache pas c une bonne chose mais leur fason de vouloir se differencier alors quils vivent sur les mm terres que nous les arabes je trouve cela illogik et pui a les ecouter c eux ki on liberrer l'algerie et ki ont batit le maghreb heureusement les berberbes marocains sont pas comme cela

hum hum yo la miss , je suis kabyle de pere et mere kabyle , nous sommes musulmans (oh surprise) aucun de nous ne boit aucun de nous n'est un debauché donc les prejugés faut ptete les mettre a la poubelle nan??
nan?
tant pis.


facon de se differencier?mais lol
euh je vous signale ue chez vous y'a les rifs les chleuhs et jsais pas quoi.
et vous dites pas "jsuis marocain" mais jsuis "rif" "chleuh" etc.
et puis renseigne toi un peu sur l'histoire de la kabylie.
un kabyle est un kabyle et pas un arabe.
un berbere est un arabe????
perplexe

euh...nan.


et puis a les ecouter...ben les kabyles sont algeriens donc ils y etaient a cette guerre .
D
5 décembre 2012 23:28
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est vrai qu'épouser un/une juive ça craint mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Mais je suis pas du tout fan de ce genre d'union avec mixité de religion.

ça dépend de quelle religion lol...

Aucune religion

Il faut forcément qu'une des deux religions soit aux oubliettes et ça n'a aucun intêret. Les cultures peuvent se confronter les religions non.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
5 décembre 2012 23:34
Citation
rosalinda89 a écrit:
MOI CE QUE JE SUPPORTE PAS C4EST QUAND ILES TE DISENT JE SUIS PAS algerien je suis kabyllleeeeee!!!!!MAIS APRES C sur qu'ils se cachent pas pour l'alcooolll c abusé comments ils boivent! au moin ils ne se cache pas c une bonne chose mais leur fason de vouloir se differencier alors quils vivent sur les mm terres que nous les arabes je trouve cela illogik et pui a les ecouter c eux ki on liberrer l'algerie et ki ont batit le maghreb heureusement les berberbes marocains sont pas comme cela
Rien de nouveau, miss !

Des séparatistes kabyles, ça existe ; et leur existence date d'une dizaine d'années. 1963, Houari Boumédiene a traité tous les kabyles de "racistes" et "séparatistes". Aujourd'hui, ce mouvement des séparatistes kabyles n'est plus majoritaire en Kabylie. Ses membres ont presque tous quitté l'Algérie pour s'installer surtout en France, et ceux qui sont toujours au pays ont changé de veste : indépendantistes au passé, aujourd'hui ils sont des autonomistes.

Œuvre d'une plume séparatiste : Et si on osait ?

Rigolo ce Youba si Micli !
6 décembre 2012 01:21
Kimouz-----Je n'aime pas les indépendantistes kabyles car je les vois comme des potentiels dangers...
Même si un état kabyle était viable ( ce dont je doute fort) ces mecs seraient les premiers a vouloir prendre le pouvoir et leur part du gâteau et ce serait les premiers a reproduire ce système de corruption et de voleurs comme a Alger.
C pas d'une indépendance dont a besoin la kabylie mais de reconquérir l'algerie, de participer a la liberation du pays de ce gouvernement de voyous et je reste persuadée que la kabylie est precurseur dans cet objectif.
6 décembre 2012 09:57
ohhh llaaaa llaaaaa vous melangez tout! on sait que vs ete pas rabe mais de la a vous differencier des algeriens c abuser! et je suis arabe je parle arabe notre ecriture est arabe et jai des ancetre arabe vs votre eciture est pas l'arabe vous parler le berbere et physiquement rien avoir avec les arabes
6 décembre 2012 13:10
Citation
rosalinda89 a écrit:
ohhh llaaaa llaaaaa vous melangez tout! on sait que vs ete pas rabe mais de la a vous differencier des algeriens c abuser! et je suis arabe je parle arabe notre ecriture est arabe et jai des ancetre arabe vs votre eciture est pas l'arabe vous parler le berbere et physiquement rien avoir avec les arabes

Mdrrrr ba voila tu nous différencie toi même.....
Mais oui c vrai perso chez moi on se différencie des autres algeriens, je suis différente de toi ptdrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook