Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte? (Sénégalaise/Algérien)
17 juillet 2022 13:47
en tant que marocaine j'ai le droit d'épouser la nationalité que je veux mis à part l'algérienne
c'est pas question de vouloir s'approprier des choses
ce qui est marocain est connu à l'échelle international
c'est une question d'histoire, pas confiance en eux, c'est comme une trahison pour mon pays
je vois pas comment un tel mariage pourrait fonctionner
vous allez dire d'aller au dessus de la politique ? c'est pas que politique et les marocains sont plus doux que les algériens
Citation
paradis 13 a écrit:
Se marier avec quelqu'un d'une autre région pour certains c'est déjà un mariage mixte mdr . Il n y a pas plus racistes que les maghrébins entre-eux . Les algériens et les marocains se détestent c'est bien connu , il y a une jalousie tout le monde veut s'approprier tel ou tel plat par exemple ! Les tunisiens un peu moins mais on en revient au même chacun trouve que son pays est mieux que l'autre . Il y a déjà du racisme dans notre propre communauté alors laisse tomber quand il s'agit d'ailleurs . De plus la majorité des maghrébins ont une image très négatives des Africains noirs ! J'ai entendu des choses parfois à la limite de l'entendement tellement c'était violent à écouter , j'ai même honte de l'écrire ici ! Alors quand je vois que certains se plaignent du racisme en France j'ai envie de dire que c'est un peu l'arroseur arrosé . Ce que j'entends dans la bouche de bcp de maghrébins concernant les noirs je l'ai même jamais entendu dans la bouche de français concernant les arabes ! Je comprendrais jamais comment on peut parler comme ça d'autres êtres humains , on est tous pareils on a juste des couleurs de peau différentes et de traditions différentes mais pourquoi tant de haine !
K
17 juillet 2022 13:48
Moi person Les histoires entre algerie et maroc je menfiche .
Le peuple na rien avoir la dedans.
Ce sont plus Les dirigeants.
Ya plus de choses en commun surotut la religion .
Mais encore une fois . Par exp de preference prendre un conjoint de la meme orogine culture etc
17 juillet 2022 13:51
je peux pas m'unir à un peuple qui va à l'encontre des intérêts de mon pays

Tu vis en Europe...

C'est quoi ta contribution pour le Maroc a part y passer tes vacances... C'est pas contre toi que je dis ça c'est le cas pour la majorité des maghrébin(e)s ayant immigré.

Tu crois vraiment que l'algérien de base il a le temps d'haïr ton peuple alors qu'il essaye déjà de s'en sortir dans son propre pays, pareils pour les marocains, la guerre Maroc Algérie elle existe que dans vos têtes et sur internet.
Citation
betty.cz a écrit:
un mariage maroco algérien est un mariage mixte
je vois pas qu'on se ressemble bcp
et puis vu ce qui se passe il y aurait que des problèmes
je peux pas m'unir à un peuple qui va à l'encontre des intérêts de mon pays
et puis le comportement des marocains est différents des algériens
donc oui c'est un mariage mixte
Facts doesn't care about your feelings
17 juillet 2022 13:54
Salam

Qui te dit qu’il te joue pas de la flûte ton algérien ?

Stop tout contact avec lui et dis-lui que s’il est sérieux qu’il aille demander ta main auprès de ton père. Donne lui un délai. S’il ne le respecte pas, continue ta vie.

Simple.
17 juillet 2022 13:56
Waleykoum Salam wa rahmatoullah wa barakatou

Ça sent le fake à 10 km Oups ptdr

Trop de clichés et de fausses choses dans cette histoire.

Les familles maghrébines racistes, qui voit les noires comme des esclaves, qui battent leurs femmes etc...

Et puis surtout un maghrébin avec une femme noire ptdr
On est à la limite de la science-fiction.

L'écrasante majorité des hommes maghrébins ne sont pas du tout attirés par les femmes noires, juste une question de préférence.

Bref en dehors du fait que cette histoire est probablement fausse, les mariages interraciaux ne sont pas des bons plans pour beaucoup de raisons.

Citation
Mercurian a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuhllah wa barakatuh.
Je suis sénégalaise et je suis avec mon premier copain (algérien) depuis bientôt un mois (je sais c'est pas bien mais bon...) on fait rien à part s'embrasser de temps en temps parce que je lui ai dis clairement que ce sera tout parce que mon objectif c'est d'attendre le mariage pour faire quoi que ce soit d'autre,il m'a dit ok et on en parlait un peu au début avant de commencer à sortir ensemble et je lui ai parlé de mes doutes par rapport à sa famille qui m'accepterait pas et la mienne qui considère que les arabes nous aiment pas,ils nous voient comment des esclaves,ils nous marieront jamais et au mieux si ça arrive par miracle je serai battue...
Sans parler du fait qu'ils vont couper les ponts avec moi.
Il m'a dit non que sa famille s'en fout etc...
Mais aujourd'hui je suis pleine de doutes,ça se passe bien mais je me demande si il compte m'épouser un jour ou si je suis pas la meuf du jour et quand il se décidera à se poser il se trouvera une algérienne "parfaite" et me jetera.
Qu'est-ce que vous en pensez et au bout de combien de temps je devrais songer à le quitter si on se marie pas?
Je commence à m'attacher à lui et je m'entends vraiment bien avec ce qui est assez rare pour moi avec la plupart des gens malheureusement.


Svp soyez un peu indulgent avec les jugements on est pas parfaits mais j'aime bien les critiques CONSTRUCTIVES aussi,je pense que les gens nous aiment pas si ils nous laissent foncer dans le mur pour pas nous contrarier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/22 14:20 par 37,5°.
17 juillet 2022 14:06
le peuple n'a rien avoir dedans ?
ça se voit que t'y connais rien
Citation
Karim599 a écrit:
Moi person Les histoires entre algerie et maroc je menfiche .
Le peuple na rien avoir la dedans.
Ce sont plus Les dirigeants.
Ya plus de choses en commun surotut la religion .
Mais encore une fois . Par exp de preference prendre un conjoint de la meme orogine culture etc
17 juillet 2022 14:11
je n'ai que la nationalité marocaine donc ça me concerne
et ce n'est pas que sur internet
les gens qui ont été viré de leurs terres c'est sur internet ?
les algériens n'ont pas le temps d'hair le maroc lol
ils passent leurs temps à faire des émissions pour dénigrer le maroc
j'accepte pas de m'unir à eux ou d'avoir des enfants qui viennent de chez eux
Citation
Wonder of U a écrit:
je peux pas m'unir à un peuple qui va à l'encontre des intérêts de mon pays

Tu vis en Europe...

C'est quoi ta contribution pour le Maroc a part y passer tes vacances... C'est pas contre toi que je dis ça c'est le cas pour la majorité des maghrébin(e)s ayant immigré.

Tu crois vraiment que l'algérien de base il a le temps d'haïr ton peuple alors qu'il essaye déjà de s'en sortir dans son propre pays, pareils pour les marocains, la guerre Maroc Algérie elle existe que dans vos têtes et sur internet.
17 juillet 2022 14:15
si c'est pas ton délire à toi la femme noire
elle est le délire de beaucoup de maghrébins
et les mariages interraciaux ont leur avantage
Et puis surtout un maghrébin avec une femme noire ptdr
On est à la limite de la science-fiction.

j'avaias raison de dire que tu viens du moyen âge
Citation
37,5° a écrit:
Ça sent le fake à 10 km Oups ptdr

Trop de clichés et de fausses choses dans cette histoire.

Les familles maghrébines racistes, qui voit les noires comme des esclaves, qui battent leurs femmes etc...

Et puis surtout un maghrébin avec une femme noire ptdr
On est à la limite de la science-fiction.

L'écrasante majorité des hommes maghrébins ne sont pas du tout attirés par les femmes noires, juste une question de préférence.

Bref en dehors du fait que cette histoire est probablement fausse, les mariages interraciaux ne sont pas des bons plans pour beaucoup de raisons.
a
17 juillet 2022 14:15
les marocains sont plus doux que les algeriens

l algerien n est pas hypocrite
il est cash
le marocain est fourbe
il peut te faire a l envers meme a 70 ans


Citation
betty.cz a écrit:
en tant que marocaine j'ai le droit d'épouser la nationalité que je veux mis à part l'algérienne
c'est pas question de vouloir s'approprier des choses
ce qui est marocain est connu à l'échelle international
c'est une question d'histoire, pas confiance en eux, c'est comme une trahison pour mon pays
je vois pas comment un tel mariage pourrait fonctionner
vous allez dire d'aller au dessus de la politique ? c'est pas que politique et les marocains sont plus doux que les algériens
17 juillet 2022 14:16
mon homme n'est ni marocain ni algérien ^^
mais l'homme marocain est doux et c'est une bonne qualité
Citation
arcacy a écrit:
les marocains sont plus doux que les algeriens

l algerien n est pas hypocrite
il est cash
le marocain est fourbe
il peut te faire a l envers meme a 70 ans
a
17 juillet 2022 14:21
c est la seule qualite mais mas suffisante
vue le nombre marocaine qui decide d epouser d autre communauté

c est la mode en ce moment les coreen
Citation
betty.cz a écrit:
mon homme n'est ni marocain ni algérien ^^
mais l'homme marocain est doux et c'est une bonne qualité
17 juillet 2022 14:26
comment tu peux savoir que c'est leur seule qualité ?
c'est mieux qu'un homme violent qui sait pas s'excuser, c'est les algériens qui m'ont dit ça
moi je suis pas la mode
si elles veulent des coréens c'est les regardent
Citation
arcacy a écrit:
c est la seule qualite mais mas suffisante
vue le nombre marocaine qui decide d epouser d autre communauté

c est la mode en ce moment les coreen
a
17 juillet 2022 14:36
et toi tu as frequenter tous les algeriens pour dire qu ils ne sont pas doux ?
ou bien tu as frequenter tous les marocains pour dire qu ils sont doux ?

on t as dit
donc tu generalise
des hommes bien et mauvais
ils en a partout

donc ta phrase les marocains sont plus doux que les algeriens est debile

mon voisin a egorger sa femme
et son fils de 1 an
desolee de te dire que c etait un marocain
un marocain doux comme tu dis mais dehors

Citation
betty.cz a écrit:
comment tu peux savoir que c'est leur seule qualité ?
c'est mieux qu'un homme violent qui sait pas s'excuser, c'est les algériens qui m'ont dit ça
moi je suis pas la mode
si elles veulent des coréens c'est les regardent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/22 15:01 par arcacy.
a
17 juillet 2022 14:37
salam

je connais une dame sénégalaise dont la première fille est mariée avec un marocain depuis une vingtaine d années, trois enfants, et la deuxième a divorcé d un algerien puis s est remariée avec un algerien avec qui elle a eu un enfant
17 juillet 2022 15:11
Et non pas de chance pour toi, ce n'est pas du tout le délire de l'écrasante majorité des maghrébins, pas la peine de rager ptdr

"en tant que marocaine j'ai le droit d'épouser la nationalité que je veux mis à part l'algérienne..."

Après avoir dit ça tu as juste le droit de te taire grinning smiley
Citation
betty.cz a écrit:
si c'est pas ton délire à toi la femme noire
elle est le délire de beaucoup de maghrébins
et les mariages interraciaux ont leur avantage
Et puis surtout un maghrébin avec une femme noire ptdr
On est à la limite de la science-fiction.

j'avaias raison de dire que tu viens du moyen âge
W
17 juillet 2022 15:15
thumbs up thumbs up
Rien à ajouter !!

pshs: t'en es où toi ?? sad smiley
Citation
MamsSolo a écrit:
Attention que le piège ne se referme sur toi ... même si tu as des valeurs et des principes et que tu es quelqu'un de bien ;;; il y a chaitan qui est omniprésent ... même si ce jeunne homme veut respecter tes désirs et à un but louable la façon dont vous vous y prenez est très mauvaise et dangereuse ... après tout vous restez des être humains et par définitions on est faible ...
Plus tu vas stimuler les envies avec le contact physique , les bisous, le toucher je te tiens par la mains, je te tiens dans mes bras ... plus vos envies vont grandir, vos frustrations aussi et plus vous aurez du mal à les controler, et vous déplacerez petit à petit les frontières jusqu'à coucher ensemble... et les hommes quand ils obtiennent d'une femme ce qu'ils veulent rare sont ceux qui finissent par l'épouser ... tu deviendra celle qui si elle a fait ca avec moi elle le fait avec tout le monde.

Conseil que je ferait à ma propre soeur: stop tout ça ... soit il fait les choses bien soit tu loublies ...

Vous jouez à un jeu dangereux et malheureusement les femmes paient toujours le prix plus cher que les hommes ...

Sans parler des éventuels complications qui pourrait subvenir tel que la grossesse...

Qu'allah te guide sur son sentier, t'éloigne de tout ce qui pourrait te nuire.
S
17 juillet 2022 15:33
Salam Mercurian.

Faut savoir ce que tu veux. Ou tu veux flirter et donc tu flirtes qu'un mariage se fasse ou pas à la clé. Ou tu veux te marier et là ça doit être fait dans l'année qui suit, mais faut au moins fixer une date à la mairie histoire d'être sure que ouais l'autre s'engage même s'il peut y avoir de mauvaises surprises le jour J.

Mais bon ... imagines que vous flirtiez pendant 4 ans et que sans 4 ans il te dise non, comment ça va aller ?

Vas tu te dire que t'as passé 4 années heureuse et tant pis s'il n'y a pas de suite, un autre prendra la place et puis voilà. Ou alors tu finiras le reste de ta vie à te morfondre sur un mariage que tu auras idéalisé pendant tout ce temps pour rien ? Les conséquences ne sont pas les mêmes.

Bon après vous dites que vous ne faites rien mais un homme ne va pas rester 4 ans à attendre non plus si tu vois ce que je veux dire.

Donc s'il arrive à patienter 4 ans, c'est qu'il ne te désire pas et tu représentes juste un passe temps agréable qui deviendra lassant au bout d'un moment, soit qu'il a un souci de fonctionnement, soit qu'il a quelqu'un d'autre à côté ou en vue, soit il a une sacrée peur ou dégoût de l'engagement ... dans tous les cas, c'est un souci.

Un homme qui sait ne traîne pas ... genre 3-6 mois et après il te demande ta main.

Ou alors c'est toi qui fauteras et qui cèderas à ses avances. Et là attention à l'arrivée d'un enfant ou la mauvaise réputation derrière si c'est quelque chose d'important pour toi, ta famille et/ou les prétendants suivants ...

Donc là faudrait clairement savoir comment toi tu voudrais que ça se formalise en toi.
P
17 juillet 2022 18:52
Salam

Sincèrement je te conseille de lâchée l'affaire...
Tu la dit toi même t'es parents n'accepteront jamais et les siens aussi et ils ont raisons
J'ai des amies sénégalaise mais si je me marie ça sera avec un maghrebin, avec qqun de la même ethnie que moi faqaT

Je rejoint certains membres ici
Les couples mixtes ça fonctionne pas
Trop de différences sur la culture la mentalité quand bien meme on peut avoir la même religion

Il faut arrêter de croire que c'est un bien et que ça pousse à être plus ouvert d'esprit...

Moi je suis contre à 100% à l'époque il n'y avait pas autant de divorce les gens étaient endogames et ça se passait treeees bien !

Oui on est tous musulman mais chaque communauté reste chez elle et il n'y aura pas de soucis

Marie toi Avec un sénégalais de France ça sera mieux pour toi Sincèrement

QuAllah te facilite
17 juillet 2022 22:36
Pourtant y a pleins de filles d'Afrique du Nord mariée avec des noirs , sa veut rien dire.
Citation
paradis 13 a écrit:
Se marier avec quelqu'un d'une autre région pour certains c'est déjà un mariage mixte mdr . Il n y a pas plus racistes que les maghrébins entre-eux . Les algériens et les marocains se détestent c'est bien connu , il y a une jalousie tout le monde veut s'approprier tel ou tel plat par exemple ! Les tunisiens un peu moins mais on en revient au même chacun trouve que son pays est mieux que l'autre . Il y a déjà du racisme dans notre propre communauté alors laisse tomber quand il s'agit d'ailleurs . De plus la majorité des maghrébins ont une image très négatives des Africains noirs ! J'ai entendu des choses parfois à la limite de l'entendement tellement c'était violent à écouter , j'ai même honte de l'écrire ici ! Alors quand je vois que certains se plaignent du racisme en France j'ai envie de dire que c'est un peu l'arroseur arrosé . Ce que j'entends dans la bouche de bcp de maghrébins concernant les noirs je l'ai même jamais entendu dans la bouche de français concernant les arabes ! Je comprendrais jamais comment on peut parler comme ça d'autres êtres humains , on est tous pareils on a juste des couleurs de peau différentes et de traditions différentes mais pourquoi tant de haine !
17 juillet 2022 22:38
Arrête de dire n'importe quoi , la plupart des gens sont pas en couples mixtes et divorcent quand même , sa n'a rien à voir avec la culture.
Citation
Karim599 a écrit:
Normalement si on est des vrais musulmans on doit traiter tout le monde de la meme facon.
Mais malheuresement Cr nest pas tout le tps le cas.
Le taux de divorce est tres eleve mondialement.
Et le mariage mixte peut etre un facteur.
Donc pour mettre toutes Les chances de ton cote.
Prelivigies plutot un senegalais de France..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook